Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Rock/Celtique] Soldat Louis
- Duo
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
[Rock/Celtique] Soldat Louis
.
J'aurai pu préfixer ce sujet [Inclassable] mais on va pas chipoter. Alors Soldat Louis, c'est qui, c'est quoi ?
C'est un groupe fondé en 1988 (il me semble) à Lorient qui regroupe une bande de bretons (bon ya des musiciens d'ailleurs mais on va pas (encore) chipoter) qui chante diverses choses. C'est du rock avec des tendances celtiques et chants de marins et c'est vraiment sympa ! Ils sont connus du grand public (les non-bretons quoi) depuis 1989 pour leur chanson "Du Rhum, des femmes" mais ils ont fait des chansons beaucoup sympathiques . Des chansons engagés (Bobby Sands, Juste une gigue en Do), des chansons à boire (Encore un rhum), des chansons romantiques (T'es mon secret, Femmes de légende(à leur manière des marins quand même le romantisme )), des chansons de marins (Pavillon Noir, Bohémiens, Frères du Port, Tirer des caisses)... et pleins d'autres choses.
Notons que Renaud fait partie des artistes les ayant aidé à se lancer !
Pour finir, une vidéo de leur chanson principale "C'est un pays". Hymne officieux et ode à la Bretagne .
[Discographie]
* 1988 : Première bordée.
* 1990 : Pavillon noir.
* 1993 : Auprès de ma bande.
* 1995 : Le meilleur de Soldat Louis : C'est un pays.
* 1997 : En vrai.
* 1999 : Bienvenue à bord.
* 2002 : En vrai 2 vrai.
* 2003 : Escale sur la planète.
* 2006 : Sales gosses.
C'est un groupe fondé en 1988 (il me semble) à Lorient qui regroupe une bande de bretons (bon ya des musiciens d'ailleurs mais on va pas (encore) chipoter) qui chante diverses choses. C'est du rock avec des tendances celtiques et chants de marins et c'est vraiment sympa ! Ils sont connus du grand public (les non-bretons quoi) depuis 1989 pour leur chanson "Du Rhum, des femmes" mais ils ont fait des chansons beaucoup sympathiques . Des chansons engagés (Bobby Sands, Juste une gigue en Do), des chansons à boire (Encore un rhum), des chansons romantiques (T'es mon secret, Femmes de légende(à leur manière des marins quand même le romantisme )), des chansons de marins (Pavillon Noir, Bohémiens, Frères du Port, Tirer des caisses)... et pleins d'autres choses.
Notons que Renaud fait partie des artistes les ayant aidé à se lancer !
Pour finir, une vidéo de leur chanson principale "C'est un pays". Hymne officieux et ode à la Bretagne .
[Discographie]
* 1988 : Première bordée.
* 1990 : Pavillon noir.
* 1993 : Auprès de ma bande.
* 1995 : Le meilleur de Soldat Louis : C'est un pays.
* 1997 : En vrai.
* 1999 : Bienvenue à bord.
* 2002 : En vrai 2 vrai.
* 2003 : Escale sur la planète.
* 2006 : Sales gosses.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- QDI
- Araignée géante
.
Personnellement, je ne suis pas breton, mais depuis près d'un siècle, ma famille part en vacances dans un petit village du pays bigouden (à peu près le sud finistère pour les ignares ) si bien que j'adore cette région et sa culture (la musique de bagad :love: ).
Pour revenir à soldat louis, je ne connais que quelques chansons et la plupart sont moyennes (bon, ça reste infiniment supérieur au restant de la pop frnaçaise moderne) sauf... C'est un pays !.
Une chanson merveilleuse : du rythme, des paroles tout à fait vraie (si on connaît un peu la région), un mélange très réussi de rock et de musique traditionnelle bretonne (qui sonne vraiment comme un défi - on est breton et vous vous l'êtes pas - donc vraiment bien adaptée au thème).
En résumé : vive c'est un pays ! Et en espérant que ça donnera envie aux couronniens de découvrir le pays bigouden (la partie la plus rude et la plus attachée à sa terre de la Bretagne).
Pour revenir à soldat louis, je ne connais que quelques chansons et la plupart sont moyennes (bon, ça reste infiniment supérieur au restant de la pop frnaçaise moderne) sauf... C'est un pays !.
Une chanson merveilleuse : du rythme, des paroles tout à fait vraie (si on connaît un peu la région), un mélange très réussi de rock et de musique traditionnelle bretonne (qui sonne vraiment comme un défi - on est breton et vous vous l'êtes pas - donc vraiment bien adaptée au thème).
En résumé : vive c'est un pays ! Et en espérant que ça donnera envie aux couronniens de découvrir le pays bigouden (la partie la plus rude et la plus attachée à sa terre de la Bretagne).
QDI
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
- Auregann
- Squelette
.
Personnellement, je ne suis pas bretonne non plus (ou du moins pas de sang ni de terre ) ce qui ne m'empêche pas d'être absolument fan de ce groupe :oops:
Auparavant je connaissais très vaguement "du rhum des femmes", et puis un jour on me fit découvrir C'est un Pays... :notme:
Et depuis je ne peux plus me passer de cette chanson ! Et je plussoie QDI
Les autres de Soldat Louis sont tout aussi géniales, de Martiniquaise à Cheyenne en passant par Emmène la... Des paroles engagées mais sans se prendre la tête, des sonorités celtiques, du biniou tout le temps...
A ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille, vraiment
Bref j'admets sans l'ombre d'un doute que Soldat Louis est mon groupe préféré :love:
Auparavant je connaissais très vaguement "du rhum des femmes", et puis un jour on me fit découvrir C'est un Pays... :notme:
Et depuis je ne peux plus me passer de cette chanson ! Et je plussoie QDI
Les autres de Soldat Louis sont tout aussi géniales, de Martiniquaise à Cheyenne en passant par Emmène la... Des paroles engagées mais sans se prendre la tête, des sonorités celtiques, du biniou tout le temps...
A ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille, vraiment
Bref j'admets sans l'ombre d'un doute que Soldat Louis est mon groupe préféré :love:
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
- Duo
- Muloup majeur
.
Sinon ya aussi la haute Bretagne qui est bien belle (St Brieuc, St Malo, Brocéliande) du côté de chez moi.Originally posted by QDI@jeudi 17 mai 2007 à 08:42
En résumé : vive c'est un pays ! Et en espérant que ça donnera envie aux couronniens de découvrir le pays bigouden (la partie la plus rude et la plus attachée à sa terre de la Bretagne). [snapback]275021[/snapback]
Et QDI pour les chansons dédiées à la Bretagne, écoute (tu dois pouvoir trouver sur radio blog) Cheyenne et Rappelle moi .
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Le Bretagne n'a pas de papiers. Elle n'existe que si, à chaque génération, des hommes se reconnaissent Bretons.Originally posted by Auregann@jeudi 17 mai 2007 à 11:04
Personnellement, je ne suis pas bretonne non plus (ou du moins pas de sang ni de terre ) ce qui ne m'empêche pas d'être absolument fan de ce groupe :oops: [snapback]275039[/snapback]
Mais ça, c'est une autre histoire
J'ai découvert Soldat Louis il y a pas si longtemps que ça, sur insistance de notre demi-orc préféré, mais c'est vrai que c'est génial. Et puis, finalement, chantée par Soldat Louis, elle est pas si mal que ça, la chanson du sous-titre. Et t'es mon secret est géniallissime (même si lire le refrain sans connaître l'air, ça fait un drôle d'effet...)
Pavillon noir, vivement qu'on s'barre!
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Soldat Louis, pour moi c'est mitigé ... Dans "Du rhum des femmes ..." on voit bien que c'est des marins, en manque et qui n'ont pas vu de femmes depuis très longtemps, mais tout de même ... :snif: Un peu de respect pour l'espèce féminine s'il vous plaît ... Un peu trop viril à mon goût quoi ... :notme:
Par contre, certaines chansons "C'est un pays" (sur l'indépendance de la Bretagne, yihaaaaaaaaaaa !), "Bobby Sands" (sur l'un des hommes s'étant sacrifié en faisant une grève de la faim - qu'ils firent jusqu'à la mort - pour permettre aux détenus politiques d'avoir de meilleures conditions de vie, c'était sous la "dame de fer"), "T'es mon secret" (une chanson d'amour assez belle), "Encore un rhum" (un hommage au paternel), "Savannah" (chanson de pirates), "Frères du port" (sur les marins disparus en mer) et enfin "Pavillon noir" (une chanson bien déprimante) méritent beaucoup plus d'attention niveau musique et paroles que certaines autres moins ... délicates :notme2: Bien sûr, ce n'est pas toujours celles qu'on retient :notme:
Edit : je rajoute : "Femmes de légende" dont les paroles sont à pleurer. Merci Dudu de m'y avoir fait repenser :k:
Edit + "Survivre en ennemi"
Par contre, certaines chansons "C'est un pays" (sur l'indépendance de la Bretagne, yihaaaaaaaaaaa !), "Bobby Sands" (sur l'un des hommes s'étant sacrifié en faisant une grève de la faim - qu'ils firent jusqu'à la mort - pour permettre aux détenus politiques d'avoir de meilleures conditions de vie, c'était sous la "dame de fer"), "T'es mon secret" (une chanson d'amour assez belle), "Encore un rhum" (un hommage au paternel), "Savannah" (chanson de pirates), "Frères du port" (sur les marins disparus en mer) et enfin "Pavillon noir" (une chanson bien déprimante) méritent beaucoup plus d'attention niveau musique et paroles que certaines autres moins ... délicates :notme2: Bien sûr, ce n'est pas toujours celles qu'on retient :notme:
Edit : je rajoute : "Femmes de légende" dont les paroles sont à pleurer. Merci Dudu de m'y avoir fait repenser :k:
Edit + "Survivre en ennemi"
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Auregann
- Squelette
.
Bah, c'est vrai que ya certaines chansons, comme Du Rhum des Femmes, Les P'tites du Bout du Monde ou encore Martiniquaise, qui ont en effet un vocabulaire assez cru on va dire... :notme:
Mais il vaut mieux le prendre avec humour et se dire que c'est ça (entre autres) qui fait les bonnes chansons de marin
Mais il vaut mieux le prendre avec humour et se dire que c'est ça (entre autres) qui fait les bonnes chansons de marin
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
C'est sûr, avec humour et un coup dans le nez, ça passe beaucoup mieux Non, plus sérieusement, j'ai vraiment du mal avec celle là :snif: Peut être que c'est la féministe en moi qui parle Faites attention, on va se mettre à chanter des chansons de marines nous :notme2:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Duo
- Muloup majeur
.
C'est plutôt ce qui fait pourquoi on aime notre région , mais c'est pas une chanson revendicative sur l'indépendance (manquerait plus que ça). Disons qu'en fait, on aime bien entretenir l'esprit d'indépendance et garder ça sous le coude comme menace en l'air . :hein:Originally posted by Althéa@jeudi 17 mai 2007 à 20:02
"C'est un pays" (sur l'indépendance de la Bretagne, yihaaaaaaaaaaa !) [snapback]275114[/snapback]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je dois dire que Soldat Louis, j'ai connu à la sortie de leur célèbre "Du rhum, des femmes..." C'était le début de l'adolescence et les garçons la chantaient en crânant du haut de leurs 12 ans, avec l'air de vieux briscards qui savent ce dont ils parlent. Hum... J'ai le vague souvenir d'avoir trouvé ça vulgaire et macho, mais bon j'avais 12 ans aussi, et je pouvais aisément rosser les petits crétins qui se la jouaient à la cour de récré... :notme2: Oui oui, il y avait déjà une féministe en moi à l'époque.
Mais je n'ai rien entendu d'eux depuis. Même pas ré-entendu la fameuse chanson incriminée... A vrai dire, je ne savais même pas qu'ils existaient encore... :notme: Mais je dois dire que votre engouement donne envie d'aller écouter quelque chose. C'est chouette!
Mais je n'ai rien entendu d'eux depuis. Même pas ré-entendu la fameuse chanson incriminée... A vrai dire, je ne savais même pas qu'ils existaient encore... :notme: Mais je dois dire que votre engouement donne envie d'aller écouter quelque chose. C'est chouette!
- Duo
- Muloup majeur
.
Disons que le côté chants de marins est à prendre au second degré hein . Faut aussi voir plus loin . J'adore le côté mélange d'instruments entre les guitares éléctriques, basses, batteries et les binious, bombardes et flûtes irlandaises.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Oh oui, le tin wisthle sur Bobby Sands ... Un vrai régal à jouer. Tiens, j'arrive à en quelques une d'eux à la flûte. C'est pas trop difficile Avis aux amateurs se trouvant à proximité et qui auraient d'autres instruments pour m'y aider
- Duo
- Muloup majeur
.
La chance Ashen , moi je compte aller à un de leur concerts bientôt. Ils sont actuellement en concert. Ils seront d'ailleurs au Festival des Terres Neuvas à Bobital cet été (en compagnie d'Alan Stivell pour les trucs bretons et de tas de chanteurs et groupes biens).
- Auregann
- Squelette
.
La chanceuh ! :oops: J'espère les voir bientôt aussi... en live ça doit être vraiment trop bien :love:
Tu joues du tin whistle Althy? La classe! Encore un truc que j'aimerais bien apprendre. En tout cas si tu cherches des musiciens, sache que ma guitare et moi sommes entièrement dévouées à Soldat Louis... :love: Alors, qui sait
Tu joues du tin whistle Althy? La classe! Encore un truc que j'aimerais bien apprendre. En tout cas si tu cherches des musiciens, sache que ma guitare et moi sommes entièrement dévouées à Soldat Louis... :love: Alors, qui sait
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
On va s'éloigner du sujet mais oui, je joue du tin wisthle, mais en autodidacte :timide: ainsi que de la flûte alto, soprano, sopranino ... Mais j'aimerais bien pouvoir jouer de la guitare :snif:
edit : pour allier la flûte et la guitare sur Soldat Louis, c'est quand tu veux :fleur:
re edit : et ne crois pas que je joue super bien, tu te ferais de grosses illusions. :timide:
edit : pour allier la flûte et la guitare sur Soldat Louis, c'est quand tu veux :fleur:
re edit : et ne crois pas que je joue super bien, tu te ferais de grosses illusions. :timide:
- Lies
- Araignée colossale
.
Tiens je n'étais jamais passée par ici ^__^. Je ne suis dit, en écoutant T'es mon secret, que quelqu'un devait surement déjà avoir fait un sujet la dessus...
Duo ? Tiens donc, ca m'étonne.... PAS
Duo ? Tiens donc, ca m'étonne.... PAS
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
- Duo
- Muloup majeur
.
J'en profite pour dire que j'ai eu l'occasion d'assister à un concert de Soldat Louis cet été (en compagnie d'Auregann et d'ArkSeth) à la Fête du Blé à Pleudihen sur Rance.
C'était une scène extérieure dans un champ . Armens, un groupe de rock de Lorient faisait la première partie et c'était bien mais ne changeons pas de sujet. Après plus d'une heure et demie de première partie et environ une demie heure de transition, les musiciens se sont mis en place progressivement et Soldat Louis est arrivé. C'était tout bonnement magnifique. Ils ouvrent alors avec "Tirer des Caisses" et c'est magistral. Un son bien puissant, une batterie, un clavier, un biniou, 3 guitares et une basse.
L'ambiance était géniale. Les gens connaissaient presque toutes les chansons. On a eu droit à : Martiniquaise (où on s'encoude pour la chaloupe), Du rhum des femmes, Encore un rhum, Highlands, C'est quand qu'les cons changent de pays, Laisse ceux qui raisonnent, le Chemin des Dames, Sales gosses, Emmène-la, Bretagne et Galerian, Femmes de Légende, Juste une gigue en Do.
Et pour finir, comme pour cloturer en beauté ce concert, on entend les premières notes de "C'est un Pays". Et comme on veut pas que ce soit fini, on a droit à deux rappels. "Survivre en ennemis" et "Tonton Louis". Il devait bien être deux heures du mat' et on a mit du temps avant de se décider pour repartir au camping. Bref, c'est absolument génial. Le pied quoi.
C'était une scène extérieure dans un champ . Armens, un groupe de rock de Lorient faisait la première partie et c'était bien mais ne changeons pas de sujet. Après plus d'une heure et demie de première partie et environ une demie heure de transition, les musiciens se sont mis en place progressivement et Soldat Louis est arrivé. C'était tout bonnement magnifique. Ils ouvrent alors avec "Tirer des Caisses" et c'est magistral. Un son bien puissant, une batterie, un clavier, un biniou, 3 guitares et une basse.
L'ambiance était géniale. Les gens connaissaient presque toutes les chansons. On a eu droit à : Martiniquaise (où on s'encoude pour la chaloupe), Du rhum des femmes, Encore un rhum, Highlands, C'est quand qu'les cons changent de pays, Laisse ceux qui raisonnent, le Chemin des Dames, Sales gosses, Emmène-la, Bretagne et Galerian, Femmes de Légende, Juste une gigue en Do.
Et pour finir, comme pour cloturer en beauté ce concert, on entend les premières notes de "C'est un Pays". Et comme on veut pas que ce soit fini, on a droit à deux rappels. "Survivre en ennemis" et "Tonton Louis". Il devait bien être deux heures du mat' et on a mit du temps avant de se décider pour repartir au camping. Bref, c'est absolument génial. Le pied quoi.
- Auregann
- Squelette
.
Fort bien résumé
Alors je n'ai plus qu'une chose à dire : c'était génial !
Alors je n'ai plus qu'une chose à dire : c'était génial !