Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Version CD ou version DVD ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
knardo
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 11:39
Localisation : nord
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par knardo »

Merci à toi O Arthurius :happy: :notme2: ,je vais faire comme tu dis. Mais je fais comment pour TOSC,BG2 et son add-on car tout est sur dvd?

Je m'excuse pour ceux qui me lirais.Je disais que j'avais 2 versions du jeux: celle avec 5 cd et celle en dvd.Ma version dvd s'installe impec tout bien et le patch aussi.Je peux faire les quetes dans Chateau-Suif,je m'en vais voir Gorion pour sortir et au moment de quitter le chateau le jeu plante en me demandant le cd1.Je cherche donc quelqu'1 qui pourré m'aidé à résoudre ce pb
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ayant également les deux versions, je te conseille de continuer par la version CD. La version DVD contient énormément de bugs.
Magabarai
Statut : Hors ligne
.

Message par Magabarai »

Je me suis remis il y a peu à BG, j'avais d'ailleurs perdu l'ensemble des jeux, j'ai donc racheté pour environ 20euros BG1, le 2 et leurs extensions respectives en version DVD.

Perso, tout fonctionnait niquel tant que je restais sur le DVD de BG1 : je fais toutes les quêtes, j'arrive devant le temple où Sarevok nous attend, je tue Tomoko, je fais demi tour pour maintenant passer à TotSC, et là, impossible de me rendre à Barbe d'Ulgoth, le lecteur ne reconnait pas le DVD.
Ne sachant pas trop quoi faire, je télécharge un patch à tout hasard, je lance le jeu, je veux charger ma partie et je constate qu'il ne reste plus que la mission pack save. :heu:

J'ai deux demandes :
1 - Le plus important, y a moyen de virer le patch/retrouver ma sauvegarde ? Parce que je suis un peu deg.
2 - Je comprends pas trop le bug avec le DVD de TotSC, puisque pour lancer le jeu il me demande toujours ce DVD et le jeu se lance normalement, par contre impossible d'atteindre les maps propre à l'extension car le lecteur ne reconnait alors plus le DVD. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une solution proposée ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Vous avez essayé de modifier le fichier baldur.ini ? (les lignes avec les chemins des lecteurs)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Magabarai
Statut : Hors ligne
.

Message par Magabarai »

Non, je n'ai pas essayé ça, c'est pour jouer sans CD ? Tu saurais décrire précisément les lignes à entrer ?

Sinon pour récup ma sauvegarde, pas d'idée ? ^^
Avatar du membre
knardo
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 11:39
Localisation : nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par knardo »

Je crois bien qu'il va falloir que tu le vire :bye: juste de ton D.D. Magabarai et que tu le réinstalle :aaarg: ,à moins qu'il n'existe 1 autre soluce :chance: .Je ne pense pasque ça soit ça titi, car j'ai avancé dans le jeu,j'ai remis le dvd pour voir ce que cea allait dire et O MIRACLE :icon_biggrin: il passe :hum:.Perso,je vais attendre encore tit peu avant de mettre l'add-on
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Tiré de BGT (pour BG2 mais BG1 c'est le meme principe) pour jouer sans CD ou en cas de problème de graveur + lecteur CD.
Si je suis bien ce que tu me dis pour le baldur.ini de BG2:

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=G:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;G:\CD2\
CD3:=G:\CD3\
CD4:=G:\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\

Je dois le transformer comme ça donc:

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
En gros tu lui dis où trouver les répertoires CDs et disques dur. Tu peux mettre DD + CD en mettant un ; entre les 2 chemins. (cf CD2)
Donc tu peux copier les répertoires CD1 à CD5 sur ton disque et lui indiquer où les trouver.

Pour ta sauvegarde tu dois avoir le répertoire qui traine dans SAVE genre 000XYZ-NOM SAVE où 000000XYZ est le numéro de la save (si tu vois pas le répertoire :aaarg: ca semble mal barré)

J'ai commandé la version DVD je testerai si je la recoit un jour :zzz:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Magabarai
Statut : Hors ligne
.

Message par Magabarai »

Je vais essayer le coup de jouer sans CD pour voir si ça fonctionne.

Pour la sauvegarde, j'avais déjà regardé dans le fichier save et il ne reste que la mission pack save, tout le reste a disparu. Le truc étrange c'est que le fichier portrait que j'ai créé pour mon personnage principal est toujours présent alors que lui non plus n'était pas là à l'origine. Seul les parties sauvegardée ont été supprimées. :p inch:
Magabarai
Statut : Hors ligne
.

Message par Magabarai »

Désolé pour le double post mais je tiens au courant.

Il s'est produit un de ces nombreux mystère de l'informatique.
Puisque je n'avais plus de sauvegarde, je me suis dit que j'allais recommencé une partie en jouant avec le mode qui permet d'utiliser les fonctions de BG2 dans BG1, problème : je n'arrivais pas à déziper un des patch à installer pour une raison inconnue. Après multiple installations / désinstallations / patchages, j'ai abandonné, ayant pas mal de boulot durant un moment.

Hier par hasard, je lance le jeu comme ça pour m'y remettre... au miracle ! Ma sauvegarde a réapparu ! :p inch:
Je la charge, je tente d'aller sur les maps de TotSC... ça fonctionne aussi... :heu:

En gros tous ce qui n'allait pas fonctionne à nouveau, sans que je n'ai rien fait...
Donc désolé du dérangement finalement inutile ^^

*heureux*
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités