Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le Moine... Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Bonsoir,
Si je viens ici c'est parce que j'ai recommencé BG2 avec un Moine comme personnage principal et que je me demandais comment optimiser, un personnage qui ne peut ni porter d'armure, ni vraiment combattre avec des armes, vous me direz en même temps, c'est le principe du monk de se battre main nue, mais bon, il me semblait avoir lu quelque part qu'avec le kit adéquate, on pouvait en faire une machine à tuer!
Donc il serait sympathique de m'éclairer sur la question! Merci
Si je viens ici c'est parce que j'ai recommencé BG2 avec un Moine comme personnage principal et que je me demandais comment optimiser, un personnage qui ne peut ni porter d'armure, ni vraiment combattre avec des armes, vous me direz en même temps, c'est le principe du monk de se battre main nue, mais bon, il me semblait avoir lu quelque part qu'avec le kit adéquate, on pouvait en faire une machine à tuer!
Donc il serait sympathique de m'éclairer sur la question! Merci
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
- Dreiyan
- Blême
.
Non... un moine se bat sans armes et sans armure, si tu veux des armes et armures, c'est un guerrier qu'il faut choisir.
Niveau objets, il y a des gants de broyage chez les Sahuagins qui augmentent les dégats à mains nues... et il me semble qu'un bug fait qu'une armure (celle de dragon noir il me semble) est utilisable par un moine. Mais même sans armes, le moine tient la route niveau combats.
Niveau objets, il y a des gants de broyage chez les Sahuagins qui augmentent les dégats à mains nues... et il me semble qu'un bug fait qu'une armure (celle de dragon noir il me semble) est utilisable par un moine. Mais même sans armes, le moine tient la route niveau combats.
Et il a dit: "Kapoué!"
-
-
-
.
Au début, il ne faut absolument pas le laisser seul avec les monstres, toujours envoyer des combattants a ses côtés ou alors lui balancer des sorts de protection (peau de pierre est pas mal dans le genre).Originally posted by titi063@dimanche 20 mai 2007 à 20:47
Un moine devient vite un boucher à niveau élevé. Le mien s'est fait toute la citadelle Drow à lui seul (vitesse, resistance sort, furtif ...). Par contre au debut il sert de coursier parce pour le combat meme un mage fait mieux [snapback]275442[/snapback]
Puis, petit a petit, vous pourrez enlever un partenaire, puis deux, jusqu'a le laisser se démerder seul en combat.
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Il lance des sorts profanes ton monk?Au début, il ne faut absolument pas le laisser seul avec les monstres, toujours envoyer des combattants a ses côtés ou alors lui balancer des sorts de protection (peau de pierre est pas mal dans le genre).
La seule facon d'avoir peau de pîerre pour un non magicien me semble l'option botte de gargouilles disponibles dans ToB. Alors en début de partie...
Moi ej trouve le moine très solide si il a constitution correcte et ce dès le édbut de partie. Faut juste frapper fort et ne pas laisser les combats trainer trop longtemps.
-
.
C'est un magicien qui doit lancer ces sorts.Originally posted by BiffTheUnderstudy@lundi 21 mai 2007 à 17:34
Au début, il ne faut absolument pas le laisser seul avec les monstres, toujours envoyer des combattants a ses côtés ou alors lui balancer des sorts de protection (peau de pierre est pas mal dans le genre).
Il lance des sorts profanes ton monk?
La seule facon d'avoir peau de pîerre pour un non magicien me semble l'option botte de gargouilles disponibles dans ToB. Alors en début de partie...
Moi ej trouve le moine très solide si il a constitution correcte et ce dès le édbut de partie. Faut juste frapper fort et ne pas laisser les combats trainer trop longtemps. [snapback]275515[/snapback]
- BiffTheUnderstudy
- Goule
-
.
Bah en ce moment je suis au colline de Lancevant avec, avec une équipe de Bon... enfin ils ne sont bon que dans l'alignement... et je peux pas tuer frigraak parce que ils se soignent à chaque fois avant que la nuée mortelle ne l'achève...
Pour ce qui est du moine, pour l'instant niveau 12, ça va plus ou moins, mais c'est vrai que niveau constitution il est limite!
Par contre, je voulais savoir le bug de l'armure de dagron noir, c'est vrai? le moine peut la porter? Sinon je vais tuer le dragon des ombres tout de suite moi :rigoler:
Pour ce qui est du moine, pour l'instant niveau 12, ça va plus ou moins, mais c'est vrai que niveau constitution il est limite!
Par contre, je voulais savoir le bug de l'armure de dagron noir, c'est vrai? le moine peut la porter? Sinon je vais tuer le dragon des ombres tout de suite moi :rigoler:
-
.
ah bon???Originally posted by Dreiyan@lundi 21 mai 2007 à 19:39
Et pi d'ailleurs, c'est pas bien d'utiliser les bugs :notme2: [snapback]275529[/snapback]
zut alors je vais aller racheter mes 65300 esseulites xD non je déconne je les ai pas vendu, je les ai déposé devant une pretresse de waukine, juste histoire de la narguer ... me faire 8 million d'un coup je trouvais ca abusé xD
:je_sors:
Woody
.
Une autre question sur le moine (j'en joue un en solo en parallèle avec une partie classique) :
Dans la description il est dit qu'il est immunisé aux armes normales au niveau 20. Et je l'ai constaté dans SoA, face aux minotaures par exemple. Mais me voilà dans ToB et le comité d'accueil à Saradush, à part une hallebarde +2, n'a que des armes normales et le blesse sans problème.
Est-ce un bug ou bien ne serait-il plus immunisé qu'aux projectiles non magiques une fois passé dans ToB (ToB était installé avant le début de ma partie) ?
EDIT : je crois que j'ai posté un peu vite, je n'étais sans doute touché que par la hallebarde +2 : rentré du boulot, j'ai recruté Mazzy dans l'antichambre et quand elle m'attaque, quelle que soit l'arme non magique utilisée, arc ou épée, elle annonce "Ca ne marche pas..."
Dans la description il est dit qu'il est immunisé aux armes normales au niveau 20. Et je l'ai constaté dans SoA, face aux minotaures par exemple. Mais me voilà dans ToB et le comité d'accueil à Saradush, à part une hallebarde +2, n'a que des armes normales et le blesse sans problème.
Est-ce un bug ou bien ne serait-il plus immunisé qu'aux projectiles non magiques une fois passé dans ToB (ToB était installé avant le début de ma partie) ?
EDIT : je crois que j'ai posté un peu vite, je n'étais sans doute touché que par la hallebarde +2 : rentré du boulot, j'ai recruté Mazzy dans l'antichambre et quand elle m'attaque, quelle que soit l'arme non magique utilisée, arc ou épée, elle annonce "Ca ne marche pas..."