Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UPGRADE] De Vista vers XP

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Saiko »

Le système d'exploitation n'étant pas un critère prépondérant lors du choix de mon ordinateur, je me suis retrouvé avec Windows VISTA.

Or même si cet OS bénéficie de nombreux atouts, je souhaiterai utiliser XP à la place.

Après quelques recherches infructueuses sur Internet, je me suis dit que les amis couronniens pourraient éventuellement être d'un certain secours.

Comment donc faire pour réinstaller XP à la place de Vista (j'ai une licence honnête et légale de XP en plus...) ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Le plus dur est d’avoir le CD de Windows XP et un numéro de licence valide.

Après, il suffit de mettre le CD dans le lecteur. Dans les diverses questions qu’il pose, il faut mettre installation. Mais par précaution, formates, détruits les partitions de Vista et créés un ou plusieurs partitions. Je te conseille de créer au moins deux partitions : Une pour le système (Windows XP dans ton cas) et une autre partition pour tes données personnelles.

C’est assez simple, XP est plus ou moins fait pour que même de débutants puissent l’installer. Il suffit de suivre se qui s’affichent à l’écran et d’être patient.

Par contre, mon conseille avant de te lancer, va chercher les drivers de ton matériel pour XP sur le site des constructeurs et met les sur une clé USB.


PS : En informatique, lorsque l’on passe à une version supérieure ou à du matériel plus récent : C’est un upgrade. Et, l’inverse, qui ce fait souvent pour des questions de compatibilité matériel ou logiciel est un downgrade.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Eh ben... Si tu as le CD d'installation de XP, c'est tout simple... Sinon, beaucoup moins.

Si tu as encore ton ancien PC et qu'il est équipé d'un graveur (en tout cas, si c'est un Dell, je ne suis pas sur que ce soit le cas avec d'autres marques), il doit y avoir moyen de refaire un CD d'installation correspondant à la version actuelle d'XP sur ce PC, mais je ne sais plus comment...

[Message subliminal: Sinon, télécharges et installe un Linux, c'est gratuit et légal :gign: ]

La morale de cette histoire, c'est que quand on rédige un post en regardant les dessins animés, on se fait owned...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

j'ai une licence MSDNA, j'ai donc pu télécharger Windows XP SP 2 sur mon disque dur. Je vais essayer de le graver et on verra ce que ça donne.

Je vous tiens au courant.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Si ton pc est récent, fait gaffe parce que le fait d'installer un autre OS n'est pas prit en charge par la garantie.

C'est sûr que XP est fichtrement plus confortable et léger que Vista :p . Bon courage ! :)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Que va-t-il en être de tous ces petits programmes HP de gestion des touches speciales, du pavé, de la gestion de la batterie ?

Par exemple est-ce que ma télécommande fonctionnera toujours ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Je peux pas te dire. Tu as un CD avec tes logiciels HP et tout ça ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Sauf erreur de ma part, il est possible de passer en mode XP sous windows Vista
En mode '98" pour XP etc...

Mais j'ignore comment...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour l'apparence, c'est facile...
Pour le fonctionnement, à part récupérer tous les exécutables du PC un par un et cocher la case "Exécuter en monde compatibilité pour", dans les propriétés, sous XP, je ne vois pas, Eleglin... Et j'ai cru lire dans les autres topics sur le sujet de ce forum que l'équivalent sous Vista ne fonctionnait pas toujours.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Je crois bien avoir un cd d'installation de HP dans ma thurne d'étudiant, je vérifierai quand je serai rentré à Lyon.

Cependant seront-il compatibles XP ou le CD étant fait pour Vista il y a peu de chances ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Si c’est le CD fournit avec ton ordinateur, il y a de forte chance que les drivers soient pour Vista. Il ce peut que ceux pour XP soient aussi présent mais c’est à vérifier.

Si c’est un CD fournit avec ton ancien ordinateur, je dis attention. Les grands constructeurs font faire des drivers spécifiques pour leurs machines : A une machine, ses drivers et pas un autre pack.
Par contre, souvent, on peut trouver les derniers drivers sur les sites des constructeurs d’où mon conseille de les télécharger précédemment et de les mettre sur une clé USB.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Ouaip, à vérifier donc. C'est un ordi vieux de 3 mois seulement livré avec Vista et le CD correspondant...

Merci du conseil les gens !
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité