Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème de difficulté ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Avatar »

Bonjour à tous.

J'ai recommencé une nouvelle partie de BG, et j'ai la forte impression d'être sujet à un bug de difficulté.

Je suis occupé à faire la quête des esclavagistes, dans les bas-quartiers. Mais j'ai l'impression que les combats sonts beaucoup trop faciles. Quelques exemples:

* Les archers esclavagistes n'encaissent pas plus de 30 points de dégats avant mourrir.
* Lorsque j'attaque un troll avec Minsc-Lilarcor, mes jets de toucher sont majoré de +6, tandis que ceux du trolls souffrent d'une pénalité de -6. Ca me semble beaucoup comme différence.
* Le capitaine Haegan me rapporte royalement 580 XP. Le reste des pirates vaut 420 XP par tête. Ca me parait peu.

Là je viens de me faire le bateau complet pratiquement sans lancer un seul sort et sans aucune perte, alors qu'il me semblait me rappeler que cette quête au niveau 9-10 n'était quand même pas si facile que ça. Là, j'avais l'impression de massacrer un groupe de hobgobelins.
J'ai évidemment regardé si ma barre de difficulté avait bougé, j'ai essayé de très facile à très difficile sans remarquer de grosses différences.

J'ai également remarqué ce problème pour les esclavagistes qu'on rencontre entre deux maps de façon aléatoire: très très peu de PV et pas des masses d'XP non plus.

J'ai été tester le roi de la crypte: il me donne bien 15000 XP, mais le combat m'a paru également beaucoup trop facile.

J'utilise 2 mods: unfinished business et le banter pack. J'ai bien entendu mis le patch officiel et le baldurdash. J'ai essayé de réinstaller le jeu sans voir de différences.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un bug du genre? Ce qui me perturbe le plus, c'est que pour l'instant ce n'est qu'une impression de problème :..: . Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal d'avoir des esclavagistes avec si peu de pv et qui donnent si peu d'XP.

Merci d'avance :)
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et bien les esclavagistes ne donnent pas beaucoup d'XP, ensuite les masacrer n'est pas vraiment dure. Je ne vois rien d'anormal.
Les combats aléatoire sont ridiculement facile, je trouve donc rien de bizarre là aussi.

N'oublie pas qu'a force de jouer la difficulter baisse naturellement. ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ceci dit, le roi de la crypte a un excellent thac0 et il tape plutôt dur, le bougre... c'est un adversaire que je ne vais chatouiller qu'à partir d'un certain niveau, vu qu'en plus, il résiste partiellement à la magie...

Mais comme le dit Chalindra, quand on connaît le jeu, on est préparé aux combats, et on choisit naturellement une tactique plus adaptée.... même si j'utilise toujours des sorts contre les esclavagistes, par exemple :p

Les mods que tu as installés n'affectant nullement le niveau de difficulté de ces quêtes, je pense que c'est simplement une question d'habitude.

Tu peux aussi installer des mods qui rajoute des combats sympathiques. Il y a Tactics, Ascension, Rebalancing Rogues (idéal quand tu t'allies avec Bodhi :eye: ), entre autres :) là, tu auras de bons défis à relever ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Là, ça veut dire que la première fois tu as ramé pour t'en sortir parce que tu découvrais le jeu.

Et que là, bah, tu le maîtrises beaucoup mieux. Le roi de la crypte, s'il est combattu rapidement (en termes de rounds s'entend) ne pose pas forcément de problèmes non plus (mais sur la durée, il peut taper un peu plus durement le bougrinet).
Les esclavagistes sont une quête qui m'avaient posé quelques proiblèmes au début mais que je fais au niveau 8/9 les doigts dans le nez en très difficile maintenant, tout est une question d'expérience.

Essaye le mod big Picture, pour remonter la difficulté c'est le top du top ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Merci à tous pour vos réponse :)

Bon, j'ai été retester le roi de la crypte. Effectivement, je n'arrive pas encore à le battre en duel avec Minsc. :notme2:

Par contre, j'ai aussi retesté les esclavagistes. Les archers ont moins de 30 pv. J'ai aussi affronté les esclavagistes qu'on rencontre aléatoirement pendant les trajets entre les cartes. La magicienne est morte après s'être pris 2 projectiles magiques. Moins de 10 pv!

Ces esclavagistes ont beau ne pas être très forts, ça me semble quand même un peu dur à avaler un mage avec moins de 10 pv... :..:
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Avatar@samedi 02 juin 2007 à 18:26
Merci à tous pour vos réponse  :)

Bon, j'ai été retester le roi de la crypte. Effectivement, je n'arrive pas encore à le battre en duel avec Minsc.  :notme2:

Par contre, j'ai aussi retesté les esclavagistes. Les archers ont moins de 30 pv. J'ai aussi affronté les esclavagistes qu'on rencontre aléatoirement pendant les trajets entre les cartes. La magicienne est morte après s'être pris 2 projectiles magiques. Moins de 10 pv!

Ces esclavagistes ont beau ne pas être très forts, ça me semble quand même un peu dur à avaler un mage avec moins de 10 pv...  :..:
[snapback]276727[/snapback]
Eh bah si, la maggot (euh, zut, mauvaise orthographe :gign: ) du groupe d'esclavagistes doit avoir quelque chose comme neuf PV, pas plus. Ce groupe est vraiment fait pour qu'on puisse les vaincre même si on se ballade avec seulement trois persos de niveau 8, c'est à peu de choses près l'affrontement le plus simple du jeu.

Que les archers aient moins de trente points de vie je ne sais pas, j'ai jamais fait le calcul, mais il ne m'a jamais fallu plus de deux boules de feu pour les griller, et une seule souvent s'ils rataient leur JS. N'ont jamais été costaux. je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème. Si tu as une équipe complète de niveau 9-10 et que tu les as déjà affronté une fois c'est normal de les battre à plate couture. Ce sont des quêtes de très bas niveau ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Bon, ben si les pv sont corrects, c'est moi qui ai dû flasher. (Aurais-je abusé d'alcool de navet? :hips2 :)
C'est peut-être parce que c'était la première fois que je faisais les esclavagistes après la quête d'Haer-Dalis que je les trouvais anormalement faiblards.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. :fleur:
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

hum...

Juste comme ca, tu sais qu'il y a une option pour régler la difficulté?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Avatar@samedi 02 juin 2007 à 14:23
J'ai évidemment regardé si ma barre de difficulté avait bougé, j'ai essayé de très facile à très difficile sans remarquer de grosses différences. [snapback]276705[/snapback]
Apparemment oui :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités