Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Le patch baldurdash en anglais seulement?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Sethron
Kobold
Statut : Hors ligne

.

Message par Sethron »

Voulant renouer avec BG1 mais sans les bugs :) , j'ai suivi les instructions (citées plus haut, en sticky) pour installer le patch officiel Bioware, puis le baldurdash...

Or, ce dernier me bascule BG en anglais ?

J'ai installé le patch baldurdash d'1.1mb, puis le soi disant "text fix" d'environ 100kb.

Faut-il jouer avec les options une fois installé le patch ? (point trouvé jusqu'à maintenant..)
Une ligne de code à remplacer dans un fichier de commande ?

Actuellement je joue sur BG avec seulement le patch officiel bioware...

Help! :snif:
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

si je ne me plante pas le text fix est fait pour les jeux anglais donc il n' y en a pas besoin

la couronne a un text fix en cours d'élaboration pour la vf
La Correct-Zone
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Tu as très certainement installé l'EnglisTextUpdate, qui corrige des fautes de syntaxe dans le dialog.tlk anglais !

Il te faut le fichier FixBaldurdash, qui, lui, ne modifie en rien la langue dans le jeu...

Si tu veux récupérer ton jeu en français, suis le lien proposé par Nal'ex, tu pourras remplacer ton dialog.tlk par celui donné par Zefklop :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sethron
Kobold
.

Message par Sethron »

Merci à vous deux pour la lumière ^^

Mais, Mornagest, si ces fichiers sont des languages update, où peut on trouver le fixbaldurdash ? :heu:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sur la même page... (valable avec ou sans ToSC :) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sethron
Kobold
.

Message par Sethron »

Au poil :) merci!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »