Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Web] Vos moteurs de recherches favoris

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne

[Web] Vos moteurs de recherches favoris

.

Message par Duo »

Je lance un petit sondage pour connaître vos habitudes :) .

J'utilise le plus souvent Google même si je m'ouvre à d'autres moteurs de recherche comme Exalead, fort sympathique mais un peu vide car très récent.

Sinon, j'utilise souvent la recherche directe sur Wikipédia depuis la barre en haut à droite sur Firefox. :gign:

Et vous ? :fleur:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Dudu ouvre un sondage qui va avoir 95% de votes pour Google :rigoler:

Donc j'utilise Google, le plus simple d'utilisation.

Parfois j'utilise Altavista ou Voila, notamment pour travailler. En effet, ils sont pratiques pour faire des copiers collers discrets puisque les autres élèves (qui seraient tentés par le copier coller) et les profs travaillent sur Google. Pas folle la l'abeille :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Google, mais j'utilise aussi Alta Vista pour la recherche d'image, puisqu'il utilise une technique différente de celle de google. Essayez une même recherche d'aimages avec les deux moteurs vous verrez c'est interesant. ;)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Google comme beaucoup.
Simple, efficace, mais aussi déchargé de toute pub (à part les liens commerciaux sur les côtés) ce qui est quand même beaucoup plus agréable...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Attention suspence, j'ai voté....................... Google :p

C'est simple, clair, sympa, et par habitude :notme2: ça peut m'arriver de chercher parfois sur un autre moteur, mais ça reste rare.
Avatar du membre
Calawen
Ours brun
Messages : 344
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 15:05
Localisation : En banlieue :D
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

J'utilise quotidiennement Google, Lycos pour la section en trois lettres :notme: Il m'est arrivé d'utiliser Exalead quand les autres ne fonctionne pas.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Comme tous le monde j'utilise Google.
Je me suis laissé dire que Yahoo n'était pas un "vrai" moteur de recherche car il utiliserait la base de données de Google.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Pour faire original, j'ai voté google :p , mais j'utilise aussi exalead et le métamoteur kartoo.com pour des recherches plus affinées ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Google. Décidément on est tous formater à la naisance pour l'utiliser (qui a dit complot des sages femmes toute actionnaires :..: )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'utilise la fonction recherche de la Couronne de Cuivre :notme: je suis déjà dehors !

Souvent Google et Wikipedia, avec Firefox pour choisir son moteur de recherche, c'est assez simple. Mais j'effectue relativement peu de recherches, le plus souvent c'est pour vainement tenter de trouver une image pour illustrer un post RP ou un avatar correct pour un personnage ou l'autre :p

Comme je passe le plus clair de mon temps Internet sur ce forum, pas besoin d'aller voir ailleurs, voilà ce que je dis ^^

*meurt en lisant MSN dans la liste des choix*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Google, sans grande surprise. Rapide, propre, terriblement plus efficace. :notme2:

Et Wikipédia pour le boulot (j'ai toujours pas de dico chez moi :gign: )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Chers amis utilisateurs de Google :p ,

lisez donc cet article de Wikipédia qui parle des controverses du moteur de recherche :gign: .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Gasp... encore un truc de libéraux... mais on est cernés, ma parole :sad: *va utiliser Wikipedia seul désormais* naméo !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Je suis un mouton de Panurge ! J'utilise.... *roulement de tambour* Google :p ...

Que ce soit pour les recherches (images, textes, ...) ou la traduction ^^ .

Et puis j'utilise assez (beaucoup... Bon tous les jours !) Wikipédia :) Et je dois dire qu'il m'aide beaucoup pour les partiels et les exposés :p . Bon, je garde quand même une marge de réserve vu tout ce qui se dit là dedans n'est pas tout droit sorti de la Bible.
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Google encore, même si parfois sa tendance à m'envoyer sur des annuaires me lourde.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

En même temps il faut bien faire la différence entre les moteurs comme Google, Lycos, Altavista, et des annuaires comme Yahoo, Voilà,... Le premier cherche du contenu, le second ne vous donne que des adresses exacts. Bon après y a les métamoteurs qui mélangent les deux :p
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Google

Plus par habitude que par autre chose . La recherche sur google me convient meme si certaines fois les sites donnés sont un peu fouillis.
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Vous le savez peut-être (ou pas) mais Google existe en version censurée en République Populaire de Chine.

Allez donc lire cet article. Il date un peu, mais est intéressant.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pas tellement étonnant, quand on connaît les méthodes de censures appliquées en Chine.. il suffit de voir leurs efforts pour étouffer l'affaire de la Place de Chaispluoù, il y a de ça 20 ans.. une manifestation qui a mal tourné, et dont on n'a jamais connu le nombre exact de victimes des matraques de la police chinoise... Encore aujourd'hui, bon nombres d'opposants politiques sont toujours assignés à résidence pour une période indéterminée (autant dire en prison à perpétuité).

Google favorise par là même la répression du gouvernement, et je pense que c'est une raison supplémentaire pour ne pas utiliser ce moteur de recherche.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

J'ai lu un article ,il y a de ca 2 ans, où ils montraient les différentes pages pour un meme mot clef . Le mot était "tibet " (ou népal je sais plus)

D'un coté des images de violence , des manifestations réprimées tres severement et du coté chiois on ne voyait que des batiments et des photos prises avant la manif avec des touristes prenant quelques photos , comme si l'histoire s'était arrêtée ...

Ce qui me révolte dans cette histoire , c'est que des entreprises comme google , microsoft se plient à l'éxigence chinoise ; tout ca pour ne pas laisser le champ libre à d'autres concurrents moins scrupuleux .... Mais bon , en meme temps , Microsoft et Google ne sont pas des entreprises qui ont une éthique et un passé irréprochable donc ca ne m'étonne pas trop.

Le gouvernement chinois et leurs méthodes d'un autre monde se ressentent chez leurs concitoyens : dans leur maniere de faire du commerce , de se comporter , de vivre , et plus généralement d'intéragir avec les autres ....
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Un site intéressant pour voir le contrôle effectué par les chinois sur Internet est le site :

greatfirewallofchinea.org

Il permet de voir si tel ou tel site est bloqué.

testez freetibet.org ou les sites de la bbc... ou meme yahoo.jp

Sinon mon moteur de recherche préféré est google. Il est ultra simple, et la page n'est pas encombrée de liens inutiles.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité