Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Réduire le temps d'attente, et pièges

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par lerikske »

bonjour :)

je voudrais savoir s'il est possible de réduire le temps d'attente pour certaines fonctions
dans BG 2.

Par exemple pour la fonction furtivité, qui quand elle "rate" met beaucoup trop de temps à mon goût pour revenir à zéro ( BG 2 ) est un long jeu, alors si on fait le calcul du nombre d'heures perdues pour les temps d'attente, pour ça + les chargements (mon DD est pas très grand ), les sorts de confusion, etc ...
c'est lourd...très lourd...pour pas grand chose. :sad:

idem pour les sorts de confusion, etc... ( un combat terminé, il faut " poireauter" beaucoup trop longtemps en attendant que la victime du sort veuille bien revenir à la normale... )

D'ailleurs, à propos de ces sorts de confusion, domination, etc... je voudrais savoir quels sont les moyens de "prévenir" ces sorts vraiment...mais vraiment...casse-bonbons...
j'ai des casques anti-charme, des potions de clarté, des renvois de sorts, ..mais ça passe quand même... :oops: ça m'énerve un peu je dois dire...
Et puis c'est vrai que je suis pas très porté ; magie .
Merci d'avance :fleur:

Et puis, je voudrais savoir comment augmenter le nombre de pièges disponibles pour
mon voleur ( Yoshimo ) et comment faire pour que Nalia arrête de se pincer les doigts ... :oops: ... avec ses malheureux 5% de pose de piège depuis le début du jeu...( pas un seul petit piège qui ait été réussi depuis le début ... elle fait rien qu'à gaspiller du sparadrap.
Si c'est de l'humour de la part des développeurs, j'avoue pas trouver ça très marrant )

Ça me sera utile aussi pour booster Imoen quand je l'aurais récupérée :notme2:

merci :)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Commençons par la fin: Imoen, comme Nalia, ont débutées comme voleuses, mais se sont par la suite jumelées en Mage (Nalia beaucoup plus tôt qu'Imoen, ce qui explique qu'elle ait moins de talents pour les actions de voleurs). Cela implique que sauf modifications temporaires dues aux potions du Maître-Voleur, par exemple, sauf bonus fournis par l'équipement ou sauf intervention divine (de ShadowKeeper, le grand Dieu de la Triche :notme2 :) , il n'existe aucun moyen de faire progresser leurs aptitudes à la roublardise.
Il faut (malheureusement ou pas, cela dépend de tes tactiques de combat comme de l'envie que tu as de la garder dans ton équipe) admettre que Nalia n'a pas pour vocation à poser des pièges.
Le nombre de pièges que peut poser un personnage (que ce soit Yoshimo, Jan ou un PJ, d'ailleurs, puisque c'est défini par la classe de voleur en général) dépend de son niveau. Et inutile ici de tenter de tricher, à moins de le faire fréquemment: le nombre de sorts serait réajusté, me semble-t-il, à chaque montée de niveau.

Je crains n'avoir n'avoir pas joué depuis trop de temps pour pouvoir te dresser une liste (même non-exhaustive) des objets et sorts qui permettent d'éviter ces effets perturbants, mais si tu as un mage, sorcier ou barde dans ton équipe, tâche peut-être de lui apprendre le sort de délivrance de la magie, qui m'a toujours été très utile pour me débarrasser desdits effets avant qu'ils n'aient causé trop de dégâts.

Pour le reste, il me semble que les temps d'attente diminuent avec la montée des caractéristiques correspondantes, et si tu veux influer là-dessus, la réponse se situerait plutôt dans Le Bazar de l'Aventurier que dans les aides de jeu, car il faudrait faire appel à un mod. Et accessoirement, pour le temps de chargement, ça vient plutôt de ta RAM que de ton disque dur, mais bon, ce n'est pas le problème.

Voilà, modeste contribution, mais d'autres complèteront sans doute. ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Contre la confusion, Lilarcor (l'épée à deux mains des égouts de la Couronne de Cuivre) et Adjatha la buveuse (épée longue du cambion de la prison planaire) peuvent t'en immuniser, par exemple. L'armure Cuirasse d'Aeger également (disponible au Marché de l'Aventurier).

Pour les charmes, les casques adéquats t'en protègent donc. Contre l'immobilisation des personnes, seul l'anneau de liberté (à l'asile) te permet d'être immunisé.

Enfin, le Bouclier de l'harmonie (Franc-marché) te protège contre tout ça, SAUF les souffles psioniques des flagelleurs mentaux (là, il faut obligatoirement l'anneau de liberté).

Voilà pour ce que j'en sais. Restent évidemment les mods, et comme l'a dit ArkSeth, tu peux faire un tour dans le Bazar... :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

bon, je note dans mon petit carnet :

- aller racheter l'épée de Cambion que j'ai déjà vendue, je sais plus où ... Damned !
( mais oui mais bon, si j'ai envie d'user d'une autre arme en combat contre des fanas du sort de confusion et étourdissement, comment je fait, alors ??? )
- passer au marché de l'aventurier faire le plein de cuirasses Aeger...
- ne pas vendre mon bouclier harmonie et patienter avant de trouver l'anneau de liberté...
- supporter stoïquement ces psions dévastateurs qui font perdre un temps précieux :sad: ...
- M'intéresser du plus près à shadowkeeper ( han, OK, je viens de comprendre que c'est pas le nom d'une épée magique... :oops: ) en espérant que ce soit pas trop compliqué à utiliser ...
- faire réviser mes casques soi-disant anticharmes...
- ramener les vidanges des potions :hips2: ...
- essayer de me persuader qu'il ne faut pas être un maître de la bidouille informatique pour comprendre ce que c'est qu'un mod' et comment l'utiliser...
- apprendre le sort de "délivrance de magie" et trouver comment augmenter le nombre de slots disponibles... ( c'est possible, ça ??? )
- apprendre à mettre mes posts dans la section adéquate :blush:
- retrouver comment entrer dans les égoûts de la couronne de cuivre...
- acheter un caddy pour trimballer tout le matériel nécessaire pendant l'aventure
( on est un peu limité dans BG, je trouve )

j'ai du boulot là...

merci déjà pour ces réponses rapides :up:



autre chose; mon nouveau BG2 fait partie d'un set de dvd baldur's ( la totale ) que j'ai acheté fin avril ( pas cher ).
Est-ce que vous croyez que j'ai besoin de faire un update et de "patcher", ou n(est-ce pas nécessaire ?
Ai-je intérêt à installer TOB maintenant pour faire monter les points des perso' ou puis-je attendre la fin du jeu, sereinement ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Installer ToB réduit les bugs possibles, étant donné que son installation corrige certaines erreurs.

Pour savoir si tu dois ensuite patcher ton ToB, regarde dans l'écran des options et vérifie que tu as bien la version 2.6498 (je pense, pas sûr de mon coup).

Si tu as un numéro de version différent de celui-là, tu veux bien le copier ici ?

Est-ce que ton ToB tient sur un CD à part ? Alors tu devras sans doute patcher... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by lerikske@jeudi 07 juin 2007 à 17:30
- supporter stoïquement ces psions dévastateurs qui font perdre un temps précieux  :sad: ...
Le sort de Prêtre "Ordres Chaotiques" est très efficace contre ce genre de problèmes ;)
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Originally posted by Mornagest@jeudi 07 juin 2007 à 19:22

Est-ce que ton ToB tient sur un CD à part ? Alors tu devras sans doute patcher... ;)
[snapback]277188[/snapback]
oui c'est sur un dvd à part ( boîtier de 4 dvd; BG1 + SOC et BG2 + TOB ).
Bon j'installerai TOB dans les jours prochains et je verrais le numéro alors.
pour mon BG2 c'est : 2.0.23035.

<div class='quotetop'>QUOTE("Bardamu")</div>
Le sort de Prêtre "Ordres Chaotiques" est très efficace contre ce genre de problèmes icon_wink.gif[/b]
OK, c'est noté. Merci :)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by lerikske@Friday 08 June 2007 à 02:02
oui c'est sur un dvd à part ( boîtier de 4 dvd; BG1 + SOC et BG2 + TOB ).
Bon j'installerai TOB dans les jours prochains et je verrais le numéro alors.
pour mon BG2 c'est : 2.0.23035.
[snapback]277212[/snapback]
Pour BG1 et BG2 c'est des DVD mais pour TOB et TOSC c'est des CDs ^^

Le numéro de version de SoA+ToB patchés c'est le 2.5.26498

Tu peux trouver tous les pacths (des 2 jeux avec ou sans leur extansion) sur le site de Bioware. Mais encore une fois installe ToB dans les plus brefs délais puis installes son patch.
NB Il ne faut sutout pas installer le patch de BG2 seul, si on installe ToB.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut tout le monde,

Quelques petites précisions :

- l'épée "Adjatha la Buveuse" immusise contre les charmes et la domination, pas contre les sorts de confusion et chaos. ^^ A ma connaissance, Lilarcor est la seule arme à pouvoir faire ça dans SoA

- le bouclier de l'harmonie protège effectivement contre presque tout, c'est un must.

- comme l'a dit quelqu'un, il existe un excellent sort de prêtre de niveau 5 : ordres chaotiques. Il dure longtemps (1 tour /niveau) et immunise contre charmes, domination, étourdissement, confusion etc... Je l'utilise tout le temps. Mes 2-3 persos de contact sont presque toujours sous ordres chaotiques. Ajoute une protection contre la mort et un apaisement, et ils sont immunisés à presque tout.

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Sinon pour éviter d'attendre 10 min a la fin de chaque combat alors que toute l'action est finie tu peut ctrl + R tes perso, bon c'est limite de la triche mais avoir un perso endormie 10 min alors qu'il se passe plus rien c'est vraiment lourd :..:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ça n'est pas "limite de la triche", c'est de la triche.

Ça fait partit de ces effets du "debug mode" que l'on peut activer en modifiant manuellement le fichier baldur.ini (et tant qu'on ne l'a pas fait, ça ne marchera pas). Celui-la a pour effet, sauf erreur de ma part, de soigner intégralement le personnage et de lui retirer les effets particuliers, comme la lenteur ou le sommeil (mais aussi comme la hâte ou la régénération, me semble-t-il).

Mais effectivement, si tricher ne te fait pas peur, tu peux aussi utiliser ça.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Originally posted by turim+Friday 08 June 2007 à 19:37--><div class='quotetop'>QUOTE(turim @ Friday 08 June 2007 à 19:37)
Sinon pour éviter d'attendre 10 min a la fin de chaque combat alors que toute l'action est finie tu peut ctrl + R tes perso, bon c'est limite de la triche mais avoir un perso endormie 10 min alors qu'il se passe plus rien c'est vraiment lourd  :..: [snapback]277268[/snapback]


ArkSeth
@Friday 08 June 2007 à 20:18
Ça n'est pas "limite de la triche", c'est de la triche.

Mais effectivement, si tricher ne te fait pas peur, tu peux aussi utiliser ça.
[snapback]277275[/snapback]
[/b][/quote]

ben, dans la mesure où j'ai déjà fait le jeu , et que ce nouveau parcours est plutôt pour re-découvrir, en touriste, les ambiances et le faire sans trop de stress..
( vu qu'il y en a un paquet ; de stress, dans ce jeu... je rêve d'un combat qui dure plus que... 5 secondes... sans "pause"... à quand le temps où les développeurs accepteront l'idée que des contingences et des kits " complets" de séquenceurs de sorts et tout ça puissent être intégrés dans les caractéristiques des personnages... ce serait un peu moins "pousse bouton/clic, et un peu plus :... jeu )
Je crois que c'est sans la moindre honte que je vais user des petits 'trucs" qui facilitent le jeu...
Les heures perdues ( parce que ça fait des heures si on cumule tout ces machins qui durent..( sorts confusion, etc, les chargements, les coucourses chez monsieur le marchand parce qu'on a pas de sacs magique comme dans NWN ou TombRaider... et tout ça... :oops: ), j'en ai pas vraiment envie... autre chose à faire.
Le plaisir d'un jeu n'est pas dans l'attente, mais dans l'action ^^
enfin, c'est un avis perso', bien sûr...

bon, je suis dans Spellhold, là... et je re-découvre avec un plaisir certain l'ambiance glauque qui y règne, après ça; ombre terre, ouéééé....
Rien à faire, je trouve que BG2 est un must du genre dans la qualité des décors.
C'est vraiment des supers artistes, textureurs et modélisateurs 3D qui ont fait ça... :up:

merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

De rien, c'est un plaisir ^^ (enfin, pour ce que j'ai servi, de toute façon...)

Pour ta remarque sur les combats, je dois malheureusement dire que ton souhait ne se réalisera sans doute jamais pour ce genre de jeu, et c'est tant mieux: En effet, l combat, c'est la moitié de ce que recherchent la plupart des joueurs dans un jeu de ce style. Tout le reste, ambiance, énigmes, dialogues, se cumule dans l'autre moitié de l'intérêt. D'ailleurs, tu as encore de la chance, parce que ce qui fait la grande force de Baldur's Gate, c'est précisément que la seconde moitié est employée et déployée à sa juste valeur, tandis que d'autres jeux de rôle pourtant issus de la même veine sont d'une platitude quasi-absolue dans ce domaine.

Toutefois, si ton but est de zapper au maximum les combats, et que tu as activé le debug mode, une autre combinaison de touches peut te faciliter grandement la tâche: ctrl+y, qui cause une somme de dégâts tellement considérables à la créature qui se trouve au bout de ton pointeur que, si celle-ci pouvait mourir, elle le fait généralement instantanément. Petit bémol: étant donné que ce ne sont pas tes persos qui l'ont tué, aucun d'entre eux ne gagnera d'expérience.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Originally posted by ArkSeth@samedi 09 juin 2007 à 18:51
Pour ta remarque sur les combats, je dois malheureusement dire que ton souhait ne se réalisera sans doute jamais pour ce genre de jeu, et c'est tant mieux: En effet, l combat, c'est la moitié de ce que recherchent la plupart des joueurs dans un jeu de ce style.

Toutefois, si ton but est de zapper au maximum les combats,
ben, j'espère malgré tout qu'avec les puissances machines à venir, ça sera possible,
ou tout au moins, la possibilité de pouvoir visionner le combat après les aspects "techniques" et un peu rébarbatifs des clics constants de corrections de positionnement des perso' ( qui est hélas pas vraiment au point, je trouve, avec le côté "anarchique" et sent souvent trop le manque d'appréciation des développeurs dans certaines situations =
les couloirs, les zones étroites, les perso qui se bloquent l'un l'autre malgré un espace qui permettrait les mouvements, etc...les trajectoires d'armes de jet ou de contact "coin de porte" ou coin de couloir , escaliers, ou les limites ( toujours techniques) des passages de zones des invoqués par exemple, le coup régulier des sorts incantés qui "partent" pas en plein combat, malgré les conditions OK, ça me crispe un peu aussi....grrr... ).

Autre chose qui me gêne un peu; le côté où on sent beaucoup, beaucoup trop le côté jeu papier avec dés et ses randoms... qui donne des scènes visuellement grotesques du genre :
un guerrier balèze comme tout , carapaçoné plus qu'un tank, avec une épée +5 taper dans le vide 5 ou 6 X d'affilée ( parfois plus ) sur...un kobold... le rater, et par contre se faire saigner presque à blanc par ce coyote sauteur en 2 ou 3 coups... :oops:
ou un Yoshimo avec le katana "furie" taper dans le vide sans arrêt sur un monstre plus gros que lui, à 2 cm de lui...
:hein:
C'est vraiment, mais alors vraiment pas crédible du tout, ça fait bug, ça fait pas vrai, "mal conçu "et on se sent grugé par le concept.

j'imagine que pour les purs et durs des règles du jeu donjon & dragons, l'observation des règles strictes du jeu original , ça fait partie du plaisir.
ET que c''est vrai que c'est toujours difficile de satisfaire tout le monde, mais bon...

Quoiqu'il en soit, ne boudons pas les plaisirs, ça reste un de mes jeux favoris , rien que pour l'univers graphique.

Non, non, les combats j'aime bien, mais franchement, le manque de slots disponibles,
le manque de contingences et séquenceurs qui si ils étaient disponibles en suffisance ne seraient pas, à mes yeux, un crime de lèse donjons et dragons ( du reste, les ennemis mages ne se privent pas d'enchaîner les sorts l'un derrière l'autre à toute vitesse, eux...), et seraient au contraire une réelle preuve de volonté d'adaptation du jeu papier vers un média autre, visuel en l'occurence.

Il est évident que si je refait le jeu avec une autre approche ( rien que des perso' négatifs par ex. ) je ne bidouillerai pas, puisque là, ce serait donc une approche totalement nouvelle et différente du jeu pour moi, et que la triche ferait manquer l'intérêt de la découverte du jeu sous ce nouvel aspect. :gign:

Qui aime bien châtie bien, hein ?! ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités