Pour le coup c'est plutôt les dates qui me posent problème puisque je pars à Barcelone soit la première semaine de Juillet, soit la deuxième, ce qui fait que je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir.Originally posted by Shinook@dimanche 10 juin 2007 à 13:05
Iluvatar et Ravestha, vous êtes de nantes ? Youhou ! Fallait le dire tout de suite ! On pourra faire le voyage ensemble ! Je suis en Vendée, mais je dois passer par nantes pour aller quelque part, donc on se reverra sûrement là-bas, on se tient au courant si ça vous intéresse !!!!
Bon bah ça commence à s'organiser tout ça, c'est bien, en plus on est une petite dizaine maintenant, ça le fait .
A priori je serai là du début à la fin, je peux même rester s'il faut pour aider à faire le ménage. [snapback]277352[/snapback]
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
IRL d'été 2007
- Ravestha
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Lies
- Araignée colossale
.
Et puis au passage, si y'en a qui ont des livres d'histoire de collège et lycées, j'suis preneuse
C'est juste un emprunt... D'un an :happy: . Ca pourrait m'aider pour la fac, surtout quand je vois les prix qu'ils coûtent dans le commerce O__o...
Donc voilà, l'irl pourrait être un bon lieu d'échange ^__^.
C'est juste un emprunt... D'un an :happy: . Ca pourrait m'aider pour la fac, surtout quand je vois les prix qu'ils coûtent dans le commerce O__o...
Donc voilà, l'irl pourrait être un bon lieu d'échange ^__^.
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
- Raistlin
- Araignée colossale
.
J'ai retrouvé au fond d'un placard mon bouquin d'HG de la quatrième... je te ramènerais çaOriginally posted by Lies@dimanche 10 juin 2007 à 18:10
Et puis au passage, si y'en a qui ont des livres d'histoire de collège et lycées, j'suis preneuse
Donc voilà, l'irl pourrait être un bon lieu d'échange ^__^. [snapback]277382[/snapback]
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Originally posted by Lies@dimanche 10 juin 2007 à 18:10
Donc voilà, l'irl pourrait être un bon lieu d'échange ^__^. [snapback]277382[/snapback]
Il doit me traîner un livre d'histoire géographie de seconde, mais si j'ai bon souvenir c'est juste la partie géo qui me reste, faut voir si cela t'intéresse .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Lies
- Araignée colossale
.
Hélas non, c'est histoire à 100%. Encore que, si ca parle de l'Espagne, ca peut aller mais ca m'étonnerait qu'on en parle les années avant l'université.
Et puis si vous avez des trucs plus précis sur :
* les rois et tout (année 1492 à 1783)
* Napoléon Ier
* La III ème République
* L'espagne au 16/17/18 ème siècle ^__^
J'suis preneuse aussi Mais déjà, un livre d'histoire géo, ca sera super
Et puis si vous avez des trucs plus précis sur :
* les rois et tout (année 1492 à 1783)
* Napoléon Ier
* La III ème République
* L'espagne au 16/17/18 ème siècle ^__^
J'suis preneuse aussi Mais déjà, un livre d'histoire géo, ca sera super
Tu manques...
- Cyric
- Worg
.
Meggy, j'ai peut-être un livre qui pourrait t'intéresser (bien qu'étant assez général) sur la III° République : La France du XIX° siècle (1815-1914) de Pierre Albertini.
Je pourrais te le ramener à l'IRL si tu veux !
A part ça, je n'ai rien d'autre qui pourrait t'intéresser (je n'achète que très rarement les livres, je les emprunte plutôt).
Je pourrais te le ramener à l'IRL si tu veux !
A part ça, je n'ai rien d'autre qui pourrait t'intéresser (je n'achète que très rarement les livres, je les emprunte plutôt).
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Bon, retour au sujet, on est 9. Sur plac, il y a 4 lits simples, deux lits doubles. Le reste, soit on trouve des lits dans un cadre un peu plus rustique (confort réduit, mais ce sont toujours de vrais lits hein), soit on opte vers une tente. Je vais obtenir confirmation sous peu qu'il y a sur place une tente pour deux personnes, avec lits de camp et sacs de couchage, donc ça devrait le faire.
Sinon, les 9, il va me falloir vos adresses e-mail pour que je vous dise dans quelle gare prendre vos billets de train, quoi emmener (pulls chauds, sel, poivre, mortier de 12 mm, ce genre de choses indispensables) et ce à quoi il faudra vous attendre.
Sinon, les 9, il va me falloir vos adresses e-mail pour que je vous dise dans quelle gare prendre vos billets de train, quoi emmener (pulls chauds, sel, poivre, mortier de 12 mm, ce genre de choses indispensables) et ce à quoi il faudra vous attendre.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Lies
- Araignée colossale
.
Faudrait voir pour l'orga' quand même. Je pense que vu le monde qui repart le 12, on devrait faire l'irl du 07 au 12/13. Ca m'arrangerait, ca me laisserait le temps de préparer mon retour dans le Nord (vivi j'ai encore un retour après ).
Pour ce qui est de la bouffe, va falloir compter 20/30€ par personne pour la semaine. Donc va falloir s'y mettre à plusieurs ou ramener un tit stock avec nous. Sachant que j'suis à la dèche comme beaucoup, ca va être folklo.
Bon, je compte ramener un bouquin de recettes ou l'on peut faire des repas pour 4/6 personnes à maxi 5€ le repas .
Après on peut faire des trucs genre barbecue ou raclette, ca s'achète en 'gros' ca revient moins cher . Et puis, on peut faire de la salade , ca plaira à Ombre .
Sinon, on peut toujours manger des feuilles ...
Et faudrait compter le nombre de tentes que l'on a. Déjà deux : une chez Agi et une chez Cyric.
Et puis aussi, pour ceux qui peuvent, des jeux de société . Bon Tanny en a un stock (dont les loups garous) et Agi a Munchkin et Uno, ca aide déjà ^__^.
Et puis, pensez à ramener des serviettes , Agi connait peu la salle de bain .
C'était votre bulletin d'informations de la CDC TV !
Pour ce qui est de la bouffe, va falloir compter 20/30€ par personne pour la semaine. Donc va falloir s'y mettre à plusieurs ou ramener un tit stock avec nous. Sachant que j'suis à la dèche comme beaucoup, ca va être folklo.
Bon, je compte ramener un bouquin de recettes ou l'on peut faire des repas pour 4/6 personnes à maxi 5€ le repas .
Après on peut faire des trucs genre barbecue ou raclette, ca s'achète en 'gros' ca revient moins cher . Et puis, on peut faire de la salade , ca plaira à Ombre .
Sinon, on peut toujours manger des feuilles ...
Et faudrait compter le nombre de tentes que l'on a. Déjà deux : une chez Agi et une chez Cyric.
Et puis aussi, pour ceux qui peuvent, des jeux de société . Bon Tanny en a un stock (dont les loups garous) et Agi a Munchkin et Uno, ca aide déjà ^__^.
Et puis, pensez à ramener des serviettes , Agi connait peu la salle de bain .
C'était votre bulletin d'informations de la CDC TV !
Tu manques...
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Pour le train, faut pas que se soit avant au moins dix heures, Raistlin et moi on devrait pouvoir arriver par le TGV-est pour neuf heures sur Paris. Faut encore compter le trajet jusqu'à la gare d'Austerlitz (je suppose qu'on va partir d'Austerlitz?), les aléas de passage (genre la bonne blague qu'on a eu avec Kasumi: allez à la ligne 9 en sortant de la gare. Bon, on descend. Pas de ligne neuf en vue. Faut aller vers la quatre, nous dit-on. résultat, deux stations à pied pour trouver la bonne rame). Résultat, si on prend un train avant dix heures, vous aurez une chance sur trois de nous paumer avant qu'on arrive, ce serait dommage.
Bon, je suppose que d'autres auront peut-être des conditions plus éloignées que les nôtres, en tout cas on pourra suivre sans problème à partir de ce cap des dix heures.
Ah, et puis, au niveau du bus, faudrait aussi préciser à quelle heure il fait ses premières levées et donc l'heure à laquelle on peut espérer être à la gare de Cahors le jour du départ, histoire qu'on ne se fasse pas planter bêtement en se disant: "tiens, prenons le train à 6 heures 25 du mat', comme ça on sera chez nous en fin d'aprèm" :oops: )
Bon, je suppose que d'autres auront peut-être des conditions plus éloignées que les nôtres, en tout cas on pourra suivre sans problème à partir de ce cap des dix heures.
Ah, et puis, au niveau du bus, faudrait aussi préciser à quelle heure il fait ses premières levées et donc l'heure à laquelle on peut espérer être à la gare de Cahors le jour du départ, histoire qu'on ne se fasse pas planter bêtement en se disant: "tiens, prenons le train à 6 heures 25 du mat', comme ça on sera chez nous en fin d'aprèm" :oops: )
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Bon, j'ai regardé sur la SNCF, le samedi 7 juillet, il n'y a que 2 trains Paris-Cahors, départs respectifs 8h15 et 10h11 (durée totale du voyage, environ 5h30). Sinon, ya un train couchette à 22h, arrivée 8h du matin, mais je pense que ca emballe pas grand monde.
Oui, c'est bien gare d'Austerlitz. Pour faire Gare de l'Est-Gare d'Austerlitz, c'est direct par la ligne 5, direction Place d'Italie (une dizaine de stations, mais pas de changement).
Concernant le bus, il est inclu dans le voyage en train. Tu prends destination Luzech à la SNCF (et non pas Cahors), et le bus sera là. Trajet en bus : 20 minutes.
Oui, c'est bien gare d'Austerlitz. Pour faire Gare de l'Est-Gare d'Austerlitz, c'est direct par la ligne 5, direction Place d'Italie (une dizaine de stations, mais pas de changement).
Concernant le bus, il est inclu dans le voyage en train. Tu prends destination Luzech à la SNCF (et non pas Cahors), et le bus sera là. Trajet en bus : 20 minutes.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- Lies
- Araignée colossale
.
Ouais enfin là, ca va faire chiant pour ceux qui ont des correspondances. Déjà quand je vois Boulogne Paris, il arrive déjà qu'a 10h20 à Paris et y'en a pas avant O_o.
Et je confirme, je rentre avant le 14 Juillet. Car le 14, c'est fête nationale, j'ai pas envie d'être coincée dans les embouteillages ou je ne sais pas quoi.
Et je confirme, je rentre avant le 14 Juillet. Car le 14, c'est fête nationale, j'ai pas envie d'être coincée dans les embouteillages ou je ne sais pas quoi.
Tu manques...
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Bah on a qu'à faire le 14 juilllet chez Agi on fait sauter sa maison. :notme2:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
- Lies
- Araignée colossale
.
Faudrait voir ce qui ont des correspondances, qu'ils disent a peu près leurs horaires Comme ca, vous choppez le train de 10h11 .
Bah j'reste pas plus tard que le 13 car après j'dois remonter dans le Nord comme dit plus haut. Désolée, vous ferez sauter la maison sans moi (et sans Eliaëdel ).
Bah j'reste pas plus tard que le 13 car après j'dois remonter dans le Nord comme dit plus haut. Désolée, vous ferez sauter la maison sans moi (et sans Eliaëdel ).
Tu manques...
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Si je veux partir en même temps que vous de Paris, va falloir me loger à Paris, sinon j'y arriverai jamais, et pas question d'aller jusqu'à Rouen !!! ( n'est-ce pas elz.. ) Va falloir trouver un moyen sinon ça risque d'être "potentiellement" problématique...
Edit : désolé, Rouen c'est plus joli avec un s d'abord :langue: :notme:
Edit : désolé, Rouen c'est plus joli avec un s d'abord :langue: :notme:
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Bon, toi, arrête de mettre un s à la fin de Rouen, sinon ça va mal aller
Et sinon, s'il reste une p'tite place, je vais peut-être essayer d'envisager la possibilité d'éventuellement penser à venir. Mais c'est pas sur.
Et sinon, s'il reste une p'tite place, je vais peut-être essayer d'envisager la possibilité d'éventuellement penser à venir. Mais c'est pas sur.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Bon, pour les deux messins l'horaire d'aller est parfait, on n'aura aucun problème à être à Luzech aux alentours de seize heures.
Bon, ça, c'est fait.
Maintenant, parlons du départ . Je pense aussi partir le 13 au vu des horaires consultés (je suis censé partir en belgique ce jour là :hips2: ). La question est: 1-est-ce qu'on pourrait lever un pilote pour attraper le bus de 7 h 31 (oui, je sais, pauvre homme)? 2-Est-ce que le trajet: bus 7h31-8h13 train cahors paris 8h27-13h35 conviendrait à d'autres personnes que ma pomme toute seule (sinons, tant pis, je ne lèverai pas de chauffeur et j'attendrai gentillement le suivant).
L'autre trajet possible, qui m'intéresse beaucoup moins, c'est: Luzech/cahors 10h45-11h22, Cahors/Paris 12h33-17h40. Si celui-là fait l'unanimité, je suivrai, mais dans ce cas là Raistlin je ne ferais pas Paris/Metz avec toi, vu que j'opterai sans doute alors pour un Paris/Bruxelles/Ottignies chiant.
Après, pour être ensemble dans le train, il suffitde ne pas réserver de place à la commande, en fait? Et on cherchera dans le train un endroit ou on peut caser le plus de monde possible? Ou est-ce que l'on doit s'arranger pour réserver des places avec des numéros adjacentes (ce qui me paraît infiniment plus compliqué)?
Voilà voilà, après ça je devrais avoir fini de m'organiser . Ah, si, il me faut juste savoir si Raistlin rentre avec moi le 13 ou non, et pis c'est bon.
Bon, ça, c'est fait.
Maintenant, parlons du départ . Je pense aussi partir le 13 au vu des horaires consultés (je suis censé partir en belgique ce jour là :hips2: ). La question est: 1-est-ce qu'on pourrait lever un pilote pour attraper le bus de 7 h 31 (oui, je sais, pauvre homme)? 2-Est-ce que le trajet: bus 7h31-8h13 train cahors paris 8h27-13h35 conviendrait à d'autres personnes que ma pomme toute seule (sinons, tant pis, je ne lèverai pas de chauffeur et j'attendrai gentillement le suivant).
L'autre trajet possible, qui m'intéresse beaucoup moins, c'est: Luzech/cahors 10h45-11h22, Cahors/Paris 12h33-17h40. Si celui-là fait l'unanimité, je suivrai, mais dans ce cas là Raistlin je ne ferais pas Paris/Metz avec toi, vu que j'opterai sans doute alors pour un Paris/Bruxelles/Ottignies chiant.
Après, pour être ensemble dans le train, il suffitde ne pas réserver de place à la commande, en fait? Et on cherchera dans le train un endroit ou on peut caser le plus de monde possible? Ou est-ce que l'on doit s'arranger pour réserver des places avec des numéros adjacentes (ce qui me paraît infiniment plus compliqué)?
Voilà voilà, après ça je devrais avoir fini de m'organiser . Ah, si, il me faut juste savoir si Raistlin rentre avec moi le 13 ou non, et pis c'est bon.
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Bah, je rentre qd tu rentres, on va pas te laisser tout seul tout triste dans ton train tout de même
- Ombre
- Araignée colossale
.
Pour le train le 10h11 me va très bien, je serai probablement sur la capitale un peu avant.
Mekren, si t'es le 13 en Belgique, le 15 tu viens à Dour voir SunnO)) ?
Mekren, si t'es le 13 en Belgique, le 15 tu viens à Dour voir SunnO)) ?
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
A priori, pas de problème pour t'amener à Luzech à 7h du mat', je suis un matinal moi. Un chat bleu, ça se lève avec le soleil.
- Iluvatar
- Ours brun
.
Oui Shinook, je suis de Nantes comme Ravestha apparemment, et ca serait plus sympa en effet de faire le voyage ensemble...
Arf, rectification : le 14 juillet, 50 ans de mes parents donc, j'organise avec eux toute la fête avant et par conséquent, ca me laisserait trop peu de temps, ne comptez pas sur moi ...
Arf, rectification : le 14 juillet, 50 ans de mes parents donc, j'organise avec eux toute la fête avant et par conséquent, ca me laisserait trop peu de temps, ne comptez pas sur moi ...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Mmmh... En me saignant un peu (plus :notme2: ), je devrais pouvoir faire le voyage (la SNCB c'est pas cher comparé à la SNCF :love: ). On en reparle sur MSN dans les jours à venirOriginally posted by Ombre@lundi 11 juin 2007 à 17:02
Mekren, si t'es le 13 en Belgique, le 15 tu viens à Dour voir SunnO)) ? [snapback]277479[/snapback]
- Cyric
- Worg
.
Comme je le disais dans mon dernier message, je peux éventuellement ramener une tente 2 places. Mais s'il y a assez de places, la question ne se pose même plus !
Et en ce qui concerne la réservation des places, il ne va pas falloir tarder à réserver... On sera pas les seuls à partir en vacances
Mais je ne vois pas vraiment comment l'on pourrait se retrouver tous ensemble dans le train :..: sachant que tout le monde est obligé de réserver individuellement.
Pour info, je pars en vacances deux semaines à compter du 16 juin (jusqu'au 1° juillet) donc si je ne donne aucun signe de vie durant cette période, ça sera normal
C'est aussi pour cela que j'aimerais pouvoir régler tous les détails avant mon départ.
Et en ce qui concerne la réservation des places, il ne va pas falloir tarder à réserver... On sera pas les seuls à partir en vacances
Mais je ne vois pas vraiment comment l'on pourrait se retrouver tous ensemble dans le train :..: sachant que tout le monde est obligé de réserver individuellement.
Pour info, je pars en vacances deux semaines à compter du 16 juin (jusqu'au 1° juillet) donc si je ne donne aucun signe de vie durant cette période, ça sera normal
C'est aussi pour cela que j'aimerais pouvoir régler tous les détails avant mon départ.
- Ombre
- Araignée colossale
.
Mais vous savez, sur le site de la SNCF, y'a un onglet qui s'appelle "choisir sa place"... Par le plus grand des hasards, il servirait pas à... choisir sa place ?
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
- Lies
- Araignée colossale
.
Mais c'est pas seulement pour choisir côté fenêtre ou couloir ça ? Enfin, il doit quand même y avoir un moyen pour que vous soyez suffisamment proches les uns des autres pour vous faire des parties de Munchkin .
Au pire, vous allez en gare avec les numéros des uns et des autres et vous embêtez le guichetier .
Au pire, vous allez en gare avec les numéros des uns et des autres et vous embêtez le guichetier .
Tu manques...
- Cyric
- Worg
.
Ah ben vi, j'avais pas vuOriginally posted by Ombre@lundi 11 juin 2007 à 19:45
Mais vous savez, sur le site de la SNCF, y'a un onglet qui s'appelle "choisir sa place"... Par le plus grand des hasards, il servirait pas à... choisir sa place ? [snapback]277496[/snapback]
Alors en ce qui me concerne, je réserverais ma place d'ici jeudi. Si je suis le premier à réserver, vous n'aurez plus qu'à vous trouver ensuite des places avoisinantes
Je vous tiens au courant
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Oui, voilà, le premier qui réserve donne le numéro de sa place ici et on commande en conséquence après . Si possible, essayer de choisir un box de quatre, parce qu'en prenant les places autour on sera tous dans la même rangée, ce qui serait parfait.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Soyez futés, prenez le même compartiment de 8
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Non, c'est pas faisable, mais je dois pouvoir t'héberger une nuit. Tu habites où ?