Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Weidu et dialog.tlk ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
nosferax
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 02:26
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par nosferax »

Si j'ai bien compris (car j'ai peur de tout installer et de me planter ^^') :

Si on installe des modes Weidu et UNIQUEMENT Weidu, il n'y a pas de problèmes dans le fichier .TLK ?

C'est une chose qui m'énerve au plus haut point que de mettre pleins de Mods et de me retrouver avec une bouillie quand je recommence mon jeux du lvl 1 BG1 jusqu'à la fin de ToB :)

(bien sûr, avant d'installer les Mods, tout les derniers patchs officiels et BaldurFix)


==> En gros :

Peut on mettre autant de mods Weidu que l'on souhaite sans craindre pour le gameplay ? (en restant malin pour ne pas que les choix rentrent en conflit)


Merci à tous, et bonne journée,
Nos'
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Chaque mod WeiDu ne touche pas au fichier Dialog.tlk. Les mods qui y touchent sont des mods du genre le FlirtPack, qui rajoute des dialogues entre les pnj romançables et ton propre personnage, ou, bien sûr, les mods rajoutant des quêtes.

La plupart des mods mettent simplement à jour le dialog.tlk, sans toucher aux lignes déjà existantes. Seuls les mods non-Weidu les écrasent totalement (comme par exemple TDD-non Weidu).

Maintenant, des erreurs dans les dialogues, ça arrive de temps en temps, même avec des mods Weidu *se souvient de dialogues particulièrement n'importequoitesques avec Imoen Romance.... :notme2: *

Donc,théoriquement, la réponse à ta question est oui.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nosferax
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 02:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nosferax »

Merci pour la promptitude de vos réponses :)


Alors... Faire un choix dans les Weidu, les installer, et installer le FlirtPack en dernier (j'l'aime bien :love: ) ?

Ou l'inverse? :timide:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oh, le FlirtPack n'était qu'un exemple de mod rajoutant des lignes dans le dialog.tlk :) c'est également le cas des mods rajoutant simplement un pnj, d'Unfinished Business, du Quest Pack...

Normalement, il n'y a pas d'ordre prescrit, tu peux y aller. De manière générale, les mods non-Weidu puis les mods Weidu...

Et, en dernier, les mods dont le readme le demandent (bien les consulter à ce propos), comme par exemple Virtue, pour qu'il modifie l'ensemble des quêtes du jeu, de base ou avec les mods :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nosferax
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 02:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nosferax »

Merci :)

Et je...
Non c'est pour rire, j'ai eu les réponses à toutes mes questions.


Un grand merci !

*S'incline, et retourne downloader des joli ptit mods*
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités