Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] L'Oasis de la Chèvre d'Or

Ce pays désertique et infertile, rendant toute culture vaine, porte ce nom en raison de la présence impressionnante de cet animal capable de transformer en pierre toute créature ayant le malheur de croiser sa route. À en croire les rumeurs inquiètes faisant état de statues grimaçantes, nombreux furent ceux dont la vie s'est arrêtée au détour d'une dune ou d'une tempête de sable les ayant entraîné plus avant. Quant à la présence d'oasis réconfortantes, nul n'en fait état, rendant encore plus pénible le franchissement de cette barrière de sable.
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

[Quête : Voir Manost et mourir]

L'officier ne fit pas un geste pour le retenir. Après tout, faire parler un mourant était peut-être leur meilleure chance de retrouver la direction prise par les fuyards. Encore qu'un second homme se détacha des rangs et vint approcher son cheval de son chef, affirmant qu'il avait quelques talents magiques en plus de sa formation de guerrier...

La suite de la conversation, Agrippa ne put pas l'entendre, car il venait d'entendre râler indistinctement, du côté du cheval mort. C'était la jeune marchande du convoi qui achevait de se dessécher, le ventre ouvert. Elle regarda avec méfiance le clerc de Deneir quand ce dernier s'approcha d'elle. Agrippa ne se souvint pas de l'avoir déjà rencontrée. Elle le prit probablement pour un membre de l'équipe mélandienne, car elle murmura avec effort:

"Un marché? Je vous dis la direction qu'ils ont prise, et vous m'achevez. Parole?"
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa n'hésita pas une seule seconde, et seul un rictus qui pouvait sans mal passer pour du dégoût face à l'état lamentable de la mourante trahit sa nervosité.

Parole. Dites-moi la direction à suivre pour leur mettre la main dessus.

Sur ces paroles, il décrocha la massa d'arme accrochée à son ceinturon.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Elle éleva péniblement la main, pointant un doigt affaibli en direction du sud, où le soleil gagnait encore en altitude. Epuisée, elle le laissa bientôt retomber le long de son corps, levant enfin sur Agrippa et sur sa masse un regard qui se voulait ferme, mais qui tremblait de peur.

Il remarqua qu'elle était d'une grande jeunesse, et suffisamment robuste pour que des soins aient sans doute pu la sauver. Mais une accusation de trafic de lotus noir était autrement plus grave que celle d'un simple vol de chevaux, et il n'était pas étonnant qu'elle ait préféré en finir au plus vite que de se laisser prendre...
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa laissa échapper un soupir de soulagement.

Vers le Sud! Ils sont partis vers le Sud, hurla-t-il en direction des officiers à la tête de l'expédition.

Après s'être assuré que les hommes étaient affairés à discuter de la pertinence de l'information donnée par ses soins, le clerc, le dos tourné vers les cavaliers, se pencha jusqu'à ne plus être qu'à quelques centimètres du visage de la malheureuse, et murmura quelques mots.

Fais exactement comme je dis, et tu as une chance de t'en sortir vivante. Il vit l'incompréhension dans les yeux de la jeune fille. Maintenant... ferme les yeux, et reste immobile.

Cela dit, le prêtre commença des incantations de soin.

Agrippa => Soins intensifs ==> Blessée

Il ne prit pas la peine de vérifier si les plaies s'étaient bien refermées, et hurla à nouveau à l'intention de ses compagnons, tout en exhibant ses mains rougies par le sang qui s'écoulait quelques instants auparavant du ventre de l'inconnue :
Ca ne sert à rien... elle est morte!
Puis, prétendant fouiller les poches de la fausse morte, il glissa dans l'une d'entre elles l'anneau qu'il portait à la main gauche.

Reste ici jusqu'à la tombée de la nuit pour reprendre des forces, puis, au matin, regarde en direction du sud. Je viendrai te chercher. Ne crains rien, je tiendrai ma parole, cette fois-ci, tenta-t-il en se forçant à sourire.

Agrippa se redressa bien vite, puis remonta à cheval sous les remarques acerbes des soldats qui avaient peu apprécié sa tentative de ramener à la vie la marchande, et encore moins ce qu'ils avaient pris pour le vol d'un cadavre.

Il eut soudain envie de vomir.

Oui je sais, c'est le thème du jour pour mon perso... :notme2:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les deux officiers et le guerrier-mage mélandien étaient plongés dans une grande discussion concernant la suite des opérations. La direction indiquée par la marchande, plein sud, n'annonçait rien de très réjouissant. On avait préféré demander à l'arcaniste de confirmer les choses au moyen d'un sort de détection, mais ce dernier avait répliqué ce dont on pouvait se douter: vue la distance déjà parcourue par les brigands, il n'avait pas un niveau de maîtrise suffisant pour les repérer.

Plein sud, donc...

"Je vais vous dire franchement, la nouvelle me déplaît. S'ils ont suivi cette route-là, aucun doute possible, ils ont cherché à gagner l'oasis de la Chèvre d'or. La bonne nouvelle, c'est qu'ils y sont sans doute encore. La mauvaise, c'est qu'il s'agit sans doute de leur repaire. J'ai reçu pour consigne, quitte à puiser sur les réserves d'eau, de ne surtout pas faire passer le convoi par l'oasis. Précisément à cause des bandes de pillards qui y trouvent refuge. "

"Il n'y a pas une garnison mélandienne sur place?" remarqua le manostien d'un air dédaigneux, comme s'il devinait la réponse.

"Elle est myope, et sa solde pas très élevée... Mieux vaudrait ne pas la solliciter, je dirais. Ils savent que c'est moi qui porterais le chapeau. Le mieux serait de laisser courir, et de faire rapport aux autorités de Melandis une fois parvenus à bon port."

"Une patrouille entière de mes hommes a été massacrée, et mon supérieur est mort. Je connais trop l'incurie mélandienne. Je veux que cette affaire soit réglée tout de suite! Je veux leur faire sentir le sens du mot justice! Je veux..."

"Je veux qu'il y ait encore suffisamment de soldats pour protéger le convoi jusqu'à Manost.", répliqua l'officier mélandien d'un ton cinglant.

"Ecoutez, j'exige votre aide dans cette affaire, et si je me souviens bien des clauses vous n'êtes pas en droit de me la refuser."

Le visage du mélandien se ferma. Il estimait visiblement que certaines giffles se perdaient. Sans répondre, il détourna son cheval en direction du sud-ouest, et d'un léger claquement de rêne lui fit prendre le trot.

"Alors pressons. Il y en a pour trois heures de route avant de devoir se demander quelle approche adopter."

Quant à Agrippa, longuement ballotté sur son cheval comme un sac à patates sous un soleil de plomb, il ne tarda guère à vomir pour de bon.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le parcours sous la chaleur écrasante des plaines arides et désolées était des plus pénibles. Agrippa n'avait plus la force de penser à ce qui les attendrai à l'oasis, ni de considérer la meilleure attitude à tenir en une circonstance aussi délicate. Les seules forces qu'il pouvait mobiliser étaient toutes entières consacrées à se maintenir à cheval, tout en oubliant la soif qui le tenaillait.

La nervosité des hommes de la colonne était palpable. Ruisselants de sueur, ils cherchaient tous à éviter la morsure de leurs armures métalliques brûlantes, et, pour ceux qui avaient la responsabilité de montrer l'exemple, à ne pas paraitre trop souffrir.

Le Luménien gardait toutefois dans un coin de son esprit la jeune trafiquante qu'il avait laissé derrière lui, parmi les morts. Et il avait la ferme intention de tenir la promesse qu'il lui avait faite, une fois le cas des voleurs de chevaux réglé.
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ils avaient laissé sur leur gauche l'oasis de la chèvre d'or, qu'on devinait sur l'horizon à ses séquoias géants et au nuage de vapeur blanche qui planait sur son lac. Devant les sabots de leurs chevaux se profilait à présent une falaise rocailleuse dont le plan supérieur s'élevait en pente douce depuis le sable du désert, pour s'interrompre brusquement sur un à-pic, deux lieues plus loin. Un défilé étroit s'entrouvrait dans le camaïeu des stries ocres et brunes, mais se trouvait bientôt masqué par un virage.

"Nous y voici, expliqua le mélandien de mauvaise grâce. Dar-el-Khalizz. L'érosion a creusé toute une série de grottes, de défilés et de bifurcations dans la pierre tendre du plateau. Les hommes y ont niché une ville. Elle est en ruines à présent, mais pas perdue pour tout le monde... C'est ici que les brigands de la région ont installé leur base."

Il reniffla.

"Un vrai coupe-gorge, si vous voulez mon avis."
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa n'avait jamais rien vu d'aussi sinistre de toute son existence. Le défilé était une cicatrice ouverte s'enfonçant profondément dans la roche, et le sang du clerc se glaça alors qu'il tentait de scruter le passage plongé dans la pénombre. Les rayons du soleil ne parvenaient pas jusqu'au sol du passage étroit, et il semblait qu'une poignée d'hommes déterminés eussent été en mesure de défendre l'accès à la ville fantôme contre toute une armée.

Le Luménien qui était progressivement remonté le long de la colonne jusqu'à être aux côtés des officiers la commandant se risqua à entrer en conversation avec le Manostien.

Il est vain de se risquer à l'intérieur du défilé sans savoir ce qui nous y attend. Peut-être devrions-nous envoyer des éclaireurs qualifiés... et peut-être attendre la nuit. En nous positionnant à l'entrée des gorges, nous nous assurerons que personne ne puisse nous échapper.
Rejoignez
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Confortablement assis sur la croupe du cheval d'Agrippa, Djago arborait un air réjoui, enchanté par la promenade dans le désert, pas perturbé pour un sou par l'humeur émétique d'Agrippa. Si le prêtre avait pas gâché sa jeunesse à s'user les yeux sur des bouquins, y tiendrait mieux l'effort, aussi, lui avait-il rappelé. Bizarrement, ça n'avait pas eu l'air de le faire changer d'humeur.
Les yeux du kender se mirent à briller lorsqu'il aperçut le paysage désolé. Une ville abandonné, en plein désert, synonyme de trésors anciens, de reliques oubliés, de coffres à crocheter...
Soucieux d'entrer au plus vite dans le dédale, il se mêla à la conversation naissante.

Y'a besoin de fouiller ? On peut pas juste faire un machin magique pour les retrouver et les zigouiller de loin ? proposa-t-il.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le manostien fit mine d'ignorer les réflexions du gamin, même s'il y répondait indirectement, et se tourna vers son homologue et le prêtre de Deneir.

"Vous avez raison, il nous faudra d'abord savoir où ils sont dans ces gorges, s'ils se sont regroupés ou non, et où ils entreposent leur cargaison."

"Je suis d'accord, opina le vieux briscard melandien. Les grottes isolées, les couloirs souterrains, les caches et les recoins sont particulièrement nombreux et s'y aventurer en nombre sans rien savoir de la stratégie adverse relève du suicide. Je n'ai que deux éclaireurs avec moi."

"J'en ai un."

On regarda du coin de l'oeil le kender qui frétillait d'aise.

"S'il veut se joindre, qu'il se méfie. C'est probablement truffé de pièges et de sentinelles."

"La faille se divise en deux après trente pas. J'enverrai mes hommes explorer à gauche, c'est là que se trouvent les principaux bâtiments de la ville morte. Allez à droite."

"Le prêtre a raison, attendons la nuit..."

"C'est à double tranchant, mais nous ne pouvons nous permettre de perdre des hommes supplémentaires. Soit."

Le campement fut ostenciblement dressé à l'entrée des grottes, et des gardes postés avec pour mission de tirer sur tout ce qui sortirait. Mais personne ne s'attendait vraiment à ce que les brigands fassent une telle sottise...
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le clerc avait été soulagé de voir que les commandants de la colonne s'étaient rangés à son opinion. Il attendit que la nuit tombe à l'ombre d'un piton rocheux, essayant de faire le vide dans son esprit, sans penser aux dangers qui allaient l'attendre.
Morgul voudrait certainement participer à l'expédition de reconnaissance, et il n'était pas envisageable de le laisser seul. Il se sentait responsable d'avoir entrainé le gosse dans ce périple, et n'imaginait pas prendre le risque qu'il lui arrive malheur en son absence.

Le diplomate avait pour l'instant réussi à faire entendre sa voix auprès des officiers. Restait à leur faire accepter sa présence dans l'escapade nocturne prévue dans les heures qui venaient.

Le clerc se leva, et alla trouver l'officier manostien qui se reposait lui aussi au milieu de ses hommes.

Mon lieutenant, veuillez excuser cette interruption, mais j'aimerais m'entretenir avec vous.
Je souhaite me joindre à votre éclaireur; je suis convaincu que je pourrai être d'une grande aide à votre homme, grâce à ma magie. Et comprenez que je n'ai pas fait tout ce trajet pour rester assis ici, pendant que d'autres font tout le travail... Je n'ai pas de goût pour le sang, mais pour la justice, certainement.
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

L'officier était dubitatif; si la fonction d'éclaireur était dévolue à des hommes entraînés pour cette tâche bien précise, ce n'était pas par hasard; la mission était des plus dangereuses, et, dans le cas où l'on était repéré, souvent mortelle. D'un autre côté, chacun use bien de sa vie comme il le souhaite... Le manostien le mit en garde, et, devant tant d'obstination, se résigna à dire qu'il le laisserait accompagner l'éclaireur, si ce dernier était d'accord. L'officier était bien persuadé que le soldat tiendrait trop à la vie pour la compromettre de la sorte.

Et pourtant, une fois averti, ce dernier donna son accord... Encore Agrippa ne tarda-t-il guère à comprendre que ce n'était que la conséquence d'une particularité météorologique. Il annonça en effet immédiatement après que la nuit serait porteuse d'un brouillard qui pourrait fort tourner à leur avantage. Il comptait sur les sorts du prêtre pour se tirer d'une éventuelle catactrophe.

Ils se donnèrent rendez-vous deux bonnes heures après la tombée de la nuit. L'éclaireur s'était vêtu de noir et passé le visage au charbon. Il regarda le clerc et le kender d'un air préoccupé.

"Vous êtes un ou deux finalement? Vous savez, c'est loin d'être de la visite touristique. Il va falloir faire ce que je vous dis, à commencer par me suivre et se faire, hum... un peu plus discrets que ça.

Nous allons suivre la faille de droite. Rasez les parois et ne déviez pas de la trajectoire. Ouvrez grand les yeux dans le brouillard. Surveillez toujours vos pieds. Il soupira, visiblement un peu nerveux. Les mélandiens sont partis il y a une demi-heure. Quand vous serez prêts, on y va...
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Liste de sort mise à jour. Disons qu'Agrippa a pris le temps d'y réfléchir posément lors de sa méditation...

Agrippa s'exécuta avec l'obéissance d'un simple soldat, imitant du mieux qu'il put Morgul qui semblait trouver l'idée de se camoufler la plus divertissante du monde. A moins que ce ne fut la vue d'Agrippa en train de se grimer...
Chassant cette pensée irritante de son esprit, le clerc signifia d'un geste affirmé de la tête qu'il était prêt, et disposé à prendre la route immédiatement.

Il s'était muni de sa masse d'arme légère qui avait fait avec lui le voyage depuis Luménis, arme fixée par le biais d'une lanière dans son dos. Sur les conseils d"un soldat manostien, il avait pris le soin de prévenir les éventuels reflets sur le métal en l'enduisant également de suie. Sa tunique, d'un gris foncé peu habituel pour un fidèle de Dénéir (il avait abandonné sa robe blanche, roulée en boule, avec le reste de ses affaires) était pourvue d'une ample capuche, et Agrippa s'abstint de la relever afin de conserver le champs de vision de plus large possible.

:!!!: Post suivant écrit par Morgul.

Djago, guidé par Agrippa, avait essayé de se faire plus discret. Il avait donc arrangé ses cheveux roux en nattes, puis les avait soigneusement enveloppés de lambeaux de tissus. Pour peu que les autochtones vénèrent les calmars, le groupe allait avoir du succès. Le kender avait également tartiné toutes les parties de peau blanche (voire rouge) de cendres, et avait confié son manteau trop grand à un soldat manostien, révélant ce qui avait du être un chemisier blanc largement décolleté avant qu'on oublie de le décrasser et qu'on y couse une multitude de poches de toutes tailles, remplies de tout ce que le kender avait jugé utile pour l'aventure. Un grappin, pareillement enroulé dans du tissu, pendait à sa hanche droite, retenu par une longue corde de soie enroulée autour de sa taille, tandis qu'à sa hanche gauche se trouvait une dague à la lame couverte de suie, glissée dans la ceinture de son pantalon bouffant.

Ainsi équipé, Djago trépignait d'impatience aux côtés du clerc tout de gris vêtu, un grand sourire plaqué sur le visage, inspiré à moitié par l'aventure à venir, à moitié par l'apparence d'Agrippa.

A part ça, y'a quelques potions de soin et aphrosiaques qui traînent dans les p'tites poches...
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Quête: Voir Manost et mourir

L’éclaireur les examina rapidement, visiblement satisfait. Il était moins inquiet du kender qui avait l’air de savoir disparaître partout que du clerc, peu habitué à ce type de mission.

« Bien. Ne vous éloignez pas trop ; le brouillard est traître, et, une fois que nous y serons, je ne pourrai plus vous parler que par signes. »

Sur ces mots, il convint avec les sentinelles d’un signal pour les avertir de leur retour, et, s’éloignant du campement, ils pénétrèrent prudemment dans la faille principale.

Vue d’en bas, la hauteur des parois était impressionnante, mais ils n’eurent pas longtemps l’occasion d’y penser, car après dix pas, les crêtes disparurent dans les volutes blanches d’un brouillard des plus opaques. Ce dernier stagnait dans le passage mais ne semblait atteindre ni les parois ni les éventuelles grottes creusées dans la roche. Autre particularité étrange de l’endroit, un chuintement continu, comme le roulement infini d’une chute d’eau, dans ce désert aride. Il semblait provenir de partout et ne faiblissait jamais. En attendant de savoir ce que c’était, il était bien commode, car il dissimulait les inévitables froissements de gravier à chacun de leurs pas.

Peu après la bifurcation, ils trouvèrent une ouverture sur leur droite, au trentième pas : l’éclaireur leur fit signe d’attendre, puis pénétra dans le passage. Il revint bientôt leur faire signe de montrer la plus extrême prudence, et de venir voir. La grotte, de forme plus ou moins rectangulaire, avait été creusée de main d’homme. La porte en constituait la seule ouverture. Elle était parfaitement vide. Mais elle comprenait, sur le fond, un trou dans le plafond par où passait une échelle. L’éclaireur leur interdit d’y monter : manifestement, l’échelle serait beaucoup trop bruyante.

En ressortant, ils purent constater qu’il y avait effectivement une ouverture en hauteur, dans la paroi, derrière laquelle un tireur pouvait s’embusquer. En poursuivant leur chemin, ils trouvèrent trois autres grottes sur leur droite, mais ils ne pouvaient dire s’il y en avait autant sur la gauche, ni si les étages communiquaient peut-être entre eux.

Le kender dressa l’oreille. Il en était sûr à présent, il avait entendu des voix dans la faille. Mais où ? Le brouillard assourdissait tout.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Il lui semblait que les voix venaient d'au-dessus de la première grotte visitée. Intrigué, le kender décida d'aller visiter l'étage supérieur.
Sans prévenir ses compagnons ni prêter attention à leurs gesticulations, il se rendit au pied de la paroi de droite, en-dessous de l'ouverture, et l'escalada facilement, trouvant aisément des prises sur la roche inégale, habitué qu'il était aux bâtiments plus lisses de Lumenis.
Arrivé légèrement en-dessous de la meurtrière, il écouta attentivement, après avoir rendus leurs saluts à ses camarades d'aventure qui battaient joyeusement des bras plus bas.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Il n'entendit rien, sinon, en y prêtant bien garde, un piétinement impatient dans le gravier, du côté de la grotte. Mais il y avait plus urgent: derrière Agrippa et l'éclaireur tournés vers lui, au gré d'une écharpe de brume qui se dissipait, il avait cru apercevoir un groupe d'hommes qui se préparaient à attaquer. Deux arbalétriers, un mage... Avant qu'il n'ait eu le temps de prévenir ses compagnons, les carreaux fusèrent dans leur dos.

Et avant qu'il n'ait eu le temps de redescendre, une poigne désagréable, issue de la meurtrière, le tirait par les nattes.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

A la vue des arbalétriers, Djago hurla le nom de son ami, espérant le prévenir à temps, puis se débattit comme un beau diable, sans penser aux conséquences, ne voulant qu'échapper à la prise de son kidnappeur pour aller aider Agrippa.
Une légère sensation le fit cesser de s'agiter. Le léger tiraillement d'un cheveu qui se détache. Cette enflure lui avait arraché un cheveu ! Sa chevelure, son premier et dernier habit, sa plus belle parure, le fruit d'années de soins délicats !
Furieux, le kender accompagna le mouvement de traction, poussant de toutes ses forces sur les rochers proéminents, et se propulsa tête en avant dans la meurtrière, avec la ferme intention d'arracher chaque cheveu de son agresseur pour lui faire payer ce sacrilège.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Quête : Voir Manost et mourir

Agrippa avait tenté vainement de se saisir de la cheville de Djago lorsqu'il s'était élancé sur l'échelle, mais, dans un souci de rester le plus silencieux possible, il s'était bien gardé de prononcer un seul mot pour le retenir. Son jeune compatriote était maintenant à deux bons mètres [j'espère ne pas me tromper] de leur niveau, leur faisant de petits signes de la main.

Leur compagnon et lui-même s'escrimaient à le faire revenir sur le plancher des vaches par de grands signes lorsque le gamin arrêta brusquement ses gesticulations provocatrices pour se figer, le regard fixé derrière eux. Une lueur étrange passa dans ses yeux. Instinctivement, le clerc se colla à la paroi qui lui faisait face.

Agrippa n'est pas le moins du monde protégé, mais le contact avec le concret de la pierre, ça rassure quand même... :notme2:
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Agrippaaaaaaaa"

Le hurlement du kender connut une magnifique résonnance dans chacune des trois gorges de Dar-el-Khalizz, rebondissant de paroi en paroi comme pour mieux avertir tout être vivant de la présence de visiteurs indésirables. Ils auraient beaucoup de chances si cela ne leur amenait pas d'ennuis supplémentaires.

Dans le même temps, les deux carreaux d'arbalète fusèrent, et tandis que celui qui visait Agrippa le ratait de peu, à cause d'un rapide mouvement de ce dernier, l'autre atteignit l'éclaireur à la cuisse.
Dans le même temps, le mage incantait, et le guetteur qui avait saisi Djago, surpris de voir ce dernier passer si facilement à travers l'étroite meurtrière, bascula en arrière, dans l'étage de la grotte, et commença contre lui un combat en aveugle, dague au clair.

Les présentations étaient faites.

[HRP: Djago est beaucoup plus loin que ça puisqu'il est revenu au niveau de la première ouverture alors que l'éclaireur et Agrippa sont restés au niveau de la quatrième: il y a une bonne dizaine de mètres entre eux. :snif: Comment ça je suis pas claire?]
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le hurlement de Djago fit sursauter le prêtre, qui entendit le choc d'un projectile qui se fracassait contre le roc quelque part à sa gauche, tandis que le Manostien qui les accompagnait lâchait un grognement de douleur.
Agrippa ne comprit qu'à cet instant que quelque chose tournait vraiment mal, bien plus mal qu'un simple regard de Djago derrière son dos.

Se retournant instinctivement pour s'adosser à la paroi, le clerc cria de toutes ses forces à l'intention de ses compagnons, toute prétention de discrétion abandonnée.
Au combat! Autour de moi! Djago, à l'aide!
Les réflexes acquis lors de ses funestes expériences de combat se réveillèrent d'instinct, et il n'eut pas besoin de réfléchir pour choisir la première de ses incantations.

Agrippa => Convocation de monstres II (Aigle céleste) ==> arbalétriers
[ouah... :..: albalétrier! pas mal... faut vraiment que j'aille dormir, moi]
Rejoignez
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Légèrement calmé par une chute d'un étage, Djago revint à sa pensée initiale, aider Agrippa. Il resta à l'endroit où il était tombé, se faisant le plus petit difficile, tâche guère difficile pour lui. Une fois sûr de ne pas être repéré, il ramassa discrètement quelques graviers et les lança dans la direction opposée à celle de la porte, puis sprinta vers celle-ci, sa silhouette se découpant un instant dans l'encadrement de la porte, cible parfaite.

Une dague superbement lancée vint se planter au milieu de son dos, le bruit produit évoquant une hache se plantant profondément dans un tronc.

Le kender parcourut encore quelques mètres au-dehors, puis se retourna lentement, face au guetteur qui sortait tranquillement de la grotte une nouvelle dague à la main.
Avec un léger grognement, Djago retira la dague de son dos, déchirant une poche, et contempla pensivement le massif presse-papiers aux armes talosiennes dans lequel était plantée l'arme. Faudrait qu'y pense à féliciter le cap'taine mélandien pour la solidité de son matos.

Il rangea la dague au côté de la sienne, puis sortit un lance-pierre, sous le regard goguenard de son adversaire. Celui-ci s'approcha lentement, soucieux d'égorger soigneusement le kender ce coup-ci, et peu inquiet face à une arme si dérisoire.
Djago banda au maximum son arme, utilisant le presse-papiers comme munition, et tira, touchant à pleine puissance l'agresseur au bas-ventre et le laissant à terre, plié en deux, touché au plus profond de soi par Talos.

Le sniper courut à sa hauteur pour lui sauter de tout son poids sur la tête, l'assomant pour le compte, puis, après lui avoir fait les poches et récupéré le presse-papiers ensanglanté, s'assit sur son dos et commença à lui arracher les cheveux par poignées avec une joie non dissimulée.

Malgré le plaisir qu'il prenait à sa tâche, le fracas de la bataille proche le rappela à son devoir. L'ayant ligoté avec ses propres vêtements, il abandonna sa victime maintenant chauve dans les graviers et courut vers la mêlée soutenir Agrippa.

[Sans rancune, meujette ? :notme2: ]
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les arbalétriers virent fondre sur eux un volatile non identifié qui commença de s'en prendre à leurs crânes, et plus précisément à leurs globes oculaires. Harcelés l'un après l'autre, ils s'efforçaient de parer les attaques avec leur arbalète, et de tirer pendant l'aigle s'en prenait à leur compagnon. Avec plus ou moins de précision, vu le faible temps de préparation.

Cependant le mage qui les accompagnait venait de terminer son incantation, et ce ne fut pas une bonne surprise...

Mage brigand = = > boule de feu = = > groupe : Agrippa + éclaireur + Djago qui fonce dessus pour en avoir sa part

L'éclaireur, bien que blessé, eut le réflexe d'éviter la zone d'effet du sort, ce qui ne fut pas le cas des deux autres.

HRP: sans rancune. :notme2:
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa avait enchainé sur un sort de soin destiné à l'éclaireur blessé, ayant vu son oiseau de proie s'envoler en direction des assaillants. Il avait tout juste terminé l'incantation lorsque son allié fit un bond de côté impromptu, laissant juste le temps au prêtre de lever la tête pour voir une boule de feu se former dans les mains du mage adverse.

Incapable de réagir, le prêtre ferma les yeux sous l'effet de la lumière intense.

HRP : Bon Dieu!!! et il fallait que ce soit ça mon 1000 ème message! un bon geste, Meujette :notme2:
Rejoignez
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Hors d'haleine, Djago était presque arrivé dans le dos du prêtre lorsque l'éclaireur réalisa un roulé-boulé superbe précédé d'un saut agile. Admirant en connaisseur l'acrobatie, bien que regrettant l'absence d'un salto arrière qui aurait fait bel effet, le kender ne comprit néammoins pas son utilité tactique. Sûrement une technique unique de l'armée manostienne, comme celle de la capture de prisonniers par embrochage.
La tête ailleurs, pris par le spectacle et ses réflexions, il oublia un instant de coordonner ses jambes et trébucha, s'étalant derrière Agrippa.

Un grognement de douleur plus tard, le combat désordonné se transformait en barbecue improvisé.

HRP : Ben heureusement que t'es pas rancunière, hein... :p
Je ne serais pas libre les 3 prochains jours pour cause de bac à passer. Soyez sages.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La boule de feu avait fusé des mains du funeste invocateur pour venir frapper le groupe avec une force démultipliée par la faible distance et la proximité de la paroi. A défaut de pouvoir toucher l'éclaireur manostien, qui avait réussi in extremis à se projeter sur le côté, elle avait atteint le sol presque aux pieds d'Agrippa. Le clerc n'avait eu le temps que de lever les bras pour se protéger ses yeux, par réflexe; quant au kender, il avait été percuté par le souffle alors même qu'il se trouvait encore à quelque distance du point d'impact.

Agrippa s'était roulé au sol pour tenter d'éteindre les flammes, les bras grièvement brûlés, quelques vêtements en feu, pour venir finalement s'assommer contre la paroi toute proche. Son corps s'immobilisa alors auprès de celui du kender, assommé de la même façon, quelques instants plus tôt. Ils n'eurent pas même le temps d'apercevoir l'éclaireur qui fuyait au milieu de la fumée et des cris...

Quoi qu'il en soit, quand il reprit douloureusement conscience près de l'enfant encore inanimé, Agrippa découvrit qu'il se trouvait exactement au même endroit que précédemment, où ils avaient sans doute été laissés pour morts. Des affrontements se poursuivaient, mais un peu plus loin, au niveau de la fourche où les deux failles principales se séparaient. Soit l'éclaireur manostien avait réussi à rejoindre le campement, soit c'était l'oeuvre des mélandiens.

Pour une raison ou pour une autre, les officiers avaient donc finalement choisi d'intervenir. Et les combats se répercutaient dans l'écho, cliquetis des armes blanches contre sifflements des carreaux. A en croire la teneur des appels, on se poursuivait dans les grottes latérales, on se cherchait dans le brouillard nocturne. A en croire le volume sonore, tout le monde était de sortie, aussi bien chez les brigands que chez les soldats, et la bataille était déjà bien engagée...
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa geignit faiblement lorsqu'il revint à lui. Son corps meurtri était la source d'une souffrance au-delà de toute manifestation sonore, et crier eut été rajouter une douleur gratuite à sa peine.
Le clerc mit plusieurs longues minutes qui lui semblèrent des heures à pouvoir se mettre sur le flanc, dégageant ses bras gravement brûlés de sous son corps. Agrippa était à demi dénudé, d'amples parties de ses vêtement ayant été consumées par le feu, et la vue de sa peau en sang alliée à l'odeur de cheveux et de chairs brûlés lui fit prendre conscience de la gravité de sa situation. Luttant pied à pied avec la douleur, il se reprit à deux fois avant de parvenir à incanter un sort de guérison mineur.

Agrippa => soin des blessures légères ==> Agrippa

La souffrance se fit plus rationnelle et maîtrisable, ce qui permit au Luménien de chercher à se rendre compte de ce qui l'entourait. Il était au pied d'une paroi ensanglantée - de son propre sang, à ce qu'il semblait - et un silhouette fluette était allongée à quelques pas de lui, au milieu d'une flaque de sang noir.

Djago... non...

Cela ne pouvait être. L'angoisse de la survie laissa la place à la peur de perdre son compagnon, et, oublieux de son corps qui lui hurlait de s'arrêter, le Luménien rampa jusqu'à pouvoir toucher le garçon du bout de ses doigts noircis par le feu.
*Dénéir, faites qu'il soit encore en vie.*
Rejoignez
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Le flanc ouvert par une arête de la paroi, à moitié carbonisé, Djago gisait face contre terre, en piteux état. Carbonisé au-dessus, mou en-dessous, comme un gâteau mal cuit.

La voix geignarde d'Agrippa le sortit de son inconscience. Il mit quelques temps à ne serait-ce que se souvenir où il était, puis se remémora avec stupeur et joie les quelques instants précédant son évanouissement. Il s'était envolé ! Puis, lui rappelant les légers inconvénients de cette intéressante et trop courte expérience, la douleur dans son dos, ses mollets et son flanc jaillit, tirant des larmes de ses yeux asséchés.
Submergé par la souffrance, il se raccrocha à ce qui l'avait toujours aidé dans les moments difficiles, à ce qui était un des fondements de son existence, un des buts suprêmes de sa vie.

J'veux un sucre d'orge... croassa-t-il faiblement.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Mon garçon, mon garçon, ne bouge pas... voilà, ça va aller, on va s'en sortir...
Agrippa => Soins importants ==> Djago

Tout à sa joie de voir son compagnon bouger, le clerc oublia quelque peu sa propre douleur, et ne songea à se soigner que lorsque Djago put s'adosser à la paroi rocheuse, encore haletant et traumatisé par les blessures, même cicatrisées magiquement.

Agrippa => Soins modérés ==> Agrippa
Le diplomate s'était lui aussi adossé à la paroi, et souffla quelques mots à l'oreille du garçon qui revenait progressivement à lui.
Et maintenant, essayons de nous sortir de là. Les soldats se chargeront de la basse besogne; en ce qui nous concerne, nous en tirer vivant est le mieux que nous puissions faire.
Rejoignez
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

La tête de Djago se releva à une vitesse surprenante pour un moribond.

Et pis quoi encore ? Avant l'plaisir, jamais tu te retires ! récita-t-il. Faudra plus qu'un volcan dans la gueule pour m'arrêter !
Il se releva péniblement, s'aidant de la paroi, et écouta en titubant les bruits de la bataille.

Y sont tous en train d'se bastonner à l'aut'bout. Y'a moyen de zyeuter tranquillou ce que les aut'zigotos gardaient par ici en déduisit-il, ses yeux injectés de sang brillants plus que jamais de curiosité.
Allez, vieeens supplia-t-il devant l'air hébété (ou mourant, va savoir, sans les sourcils) d'Agrippa. J'te porterais proposa-t-il royalement. 'Fin, j'te trainerais corrigea-t-il après s'être rappelé que son compère faisait plus de deux fois sa taille.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa ne se sentit pas le coeur à rire en raison des douleurs qui l'accablaient, mais eut toutefois la force de tenter de convaincre son compagnon.

Voyons, nous ne pourrons qu'être un poids mort supplémentaire pour les combattants; essayons d'abord de retourner dans le défilé menant à l'extérieur de ce maudit refuge... nous aviserons ensuite de la marche à suivre. Je t'en prie, Djago. Te faire tuer sans raison n'est pas la meilleure attitude à adopter pour devenir adulte, et pour ma part je compte bien devenir vieux un jour.
Les hurlements continuaient de résonner à quelque distance de là, mais la seule pensée de devoir tenter de nouveau le destin fit frisonner Agrippa. Lliira ne leur sourirait peut-être pas deux fois.
Rejoignez
Répondre

Retourner vers « Les Terres du Basilic »