Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1 & BG2] Dommage...
-
- Statut : Hors ligne
.
Hum un comparatif entre les deux opus... là il y a de quoi dire.
Une chose que j'aime particulièrement, c'est prendre des notes. Ainsi la possibilité d'annoter autant qu'on veut les cartes (de zones) de BG2 m'a vraiment plus (pratique pour se rappeler dans quelle armoire on a planqué nos surplus d'inventaires par exemple). Par contre, on ne peut annoter directement le journal de quêtes, le héros écrit sa prose et basta, on en a parfois pour vingt lignes rien que pour décrire l'objectif, alors que dans le même temps il zappe parfois quelqus détails utiles (selon qu'il les interprète ou non)
Toujours dans les cartes, le coup des cartes séparant le point de départ de la destination de BG1 était selon moi une fort bonne idée, dans le sens où on découvrait toujours plus de surprises en chemin et que cela renait bien compte des dangers du voyage... une des zones entre Nashkel et la forteresse gnoll, avec une rivière coupée par deux ponts, un gardé par des hobgobelins (et pas loin une embuscade de plus) et l'autre par un ours qui ne demande que des câlins, ben c'est une chouette mise dans le contexte. Après tout la porte dimensionnelle de masse ou la lévitation c'est dur à avaler, même au niveau 12...
Pour les armes magiques, il est vrai que les épées sont en surabondance, mais il faut aussi dire que les humains sont en nette majorité dans les deux régions... et ils préfèrent l'épée.
En outre, même si on va piller (pour la bonne cause ou non) des endroits mythiques et consorts, je trouve quand même dommage une telle surabondance d'objets et d'armes magiques (et qui plus est uniques) avec leur background légendaires du genre "perdu depuis des siècles" ... On se croirait un peu dans Diablo 2 là, quelquefois on tombe sur des équipements de gros-bill sans trop savoir comment ils se sont retrouvés là...
Tiens en parlant de gros-bill je vais en remettre une couche. Vive BG1 pour avoir limité l'expérience à un niveau honorable. Là on sent vraiment l'aventure avec un grand A, où on se fait dessus quand trois ogres tendent une embuscade. Et BG2... et ToB ! Argh grob'grob'grob' partout. "C'est quoi la quête aujourd'hui ? Repousser une invasion de géants de feu"... Bon bref il en faut pour tous les goûts. :gun2:
Une chose que j'aime particulièrement, c'est prendre des notes. Ainsi la possibilité d'annoter autant qu'on veut les cartes (de zones) de BG2 m'a vraiment plus (pratique pour se rappeler dans quelle armoire on a planqué nos surplus d'inventaires par exemple). Par contre, on ne peut annoter directement le journal de quêtes, le héros écrit sa prose et basta, on en a parfois pour vingt lignes rien que pour décrire l'objectif, alors que dans le même temps il zappe parfois quelqus détails utiles (selon qu'il les interprète ou non)
Toujours dans les cartes, le coup des cartes séparant le point de départ de la destination de BG1 était selon moi une fort bonne idée, dans le sens où on découvrait toujours plus de surprises en chemin et que cela renait bien compte des dangers du voyage... une des zones entre Nashkel et la forteresse gnoll, avec une rivière coupée par deux ponts, un gardé par des hobgobelins (et pas loin une embuscade de plus) et l'autre par un ours qui ne demande que des câlins, ben c'est une chouette mise dans le contexte. Après tout la porte dimensionnelle de masse ou la lévitation c'est dur à avaler, même au niveau 12...
Pour les armes magiques, il est vrai que les épées sont en surabondance, mais il faut aussi dire que les humains sont en nette majorité dans les deux régions... et ils préfèrent l'épée.
En outre, même si on va piller (pour la bonne cause ou non) des endroits mythiques et consorts, je trouve quand même dommage une telle surabondance d'objets et d'armes magiques (et qui plus est uniques) avec leur background légendaires du genre "perdu depuis des siècles" ... On se croirait un peu dans Diablo 2 là, quelquefois on tombe sur des équipements de gros-bill sans trop savoir comment ils se sont retrouvés là...
Tiens en parlant de gros-bill je vais en remettre une couche. Vive BG1 pour avoir limité l'expérience à un niveau honorable. Là on sent vraiment l'aventure avec un grand A, où on se fait dessus quand trois ogres tendent une embuscade. Et BG2... et ToB ! Argh grob'grob'grob' partout. "C'est quoi la quête aujourd'hui ? Repousser une invasion de géants de feu"... Bon bref il en faut pour tous les goûts. :gun2:
-
.
pfioooouuuuuu!!!!! Que dire de plus après un si long message??? je ne trouve pas grand chose!!
une remarque qui va avec le manque d'espace extérieur dans BG2: le sort...je ne sais plus son nom... qui lançait des éclairs uniquement dans des lieux extérieur. Ce sort était très puissant dans BG1 et pourrait être assez utile dans BG2(au moins au début) mais très peu d'occasion se présente pour lesquelles l'utilisation de ce sort est intéressante.
une remarque qui va avec le manque d'espace extérieur dans BG2: le sort...je ne sais plus son nom... qui lançait des éclairs uniquement dans des lieux extérieur. Ce sort était très puissant dans BG1 et pourrait être assez utile dans BG2(au moins au début) mais très peu d'occasion se présente pour lesquelles l'utilisation de ce sort est intéressante.
-
- Ettercap
.
En effet, au début du jeu, si on lance ce sort en extérieur, on se fait chambrer par cette espèce d'éxécuteur cagoulé même pas cagoulé qui n'est pas capable de m'éxécuter, et si on essaye en intérieur, le sort rate... Donc faut attendre d'être hors de la ville, moment où on n'en a plus besoin car peu puissant à notre niveau...
Sinon, je trouve que les différence de look d'armures ou d'armes ( par rapport a BG I ) empeche un peu de jouer. On ne sait pas si c'est une ultra top méga giga over cool besantine + 43 ou une simple cuirasse même pas belle... Idem pour les armes/boucliers...
Sinon, je trouve que les différence de look d'armures ou d'armes ( par rapport a BG I ) empeche un peu de jouer. On ne sait pas si c'est une ultra top méga giga over cool besantine + 43 ou une simple cuirasse même pas belle... Idem pour les armes/boucliers...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Originally posted by Goddam@ non daté
Bonjour Goddam, je ne sais pas si tu es passé faire un tour sur le post de H31: "Souvenirs", mais si tu l'as fait, tu dois t'être rendu compte que tu as manqué à pas mal de gens. Alors permet moi de te souhaiter la bienvenue. Profitons en pour rajouter une Bonne Année, une bonne santé, et tout un tas de bonnes choses pour 2003.
Je suis d'accord avec ton analyse sur les armes enchantées (surtout celles qui sont uniques) malgré tout, ces armes sont souvent trouvées sur des cadavres ou dans des lieux difficiles d'acces ce qui explique en partie qu'elles n'aient pas été trouvées avant. Ce qui est surtout dommage, c'est de trouver certaines de ces armes au supermarché du coin!!!!
C'est vrai que dans le 1 pour trouver plus que du +1 il fallait chercher longtemps alors que dans le 2, tout en restant dans le même monde, en dessous de +3 ce sont des armes pour enfant et d'après ce que j'ai entendu dans ToB une arme devient valable à partir de +5. Ce n'est effectivement pas très réaliste.
Par contre je trouve que les Quetes de classe de BGII sont une bonne idée, elles donnent un but mais ne nécessitent pas des combats démentiels. Il est toutefois dommage qu'elles demandent si peu d'implication. Je n'ai réalisé que celle de mage et celle de guerrier, mais dans celle de mage, on demande aux étudiant de faire de la recherche, mais on y participe pas, idem les terres d'Arnise sont sujettes à du banditisme, mais nous n'allons pas régler le pb nous même...
Ces quetes devraient faire l'objet d'un traitement plus soigné, car ce sont réellement celle qui sont l'avenir d'un aventurier! Au bout d'un moment il se range ou alors il meure jeune! Mais il ne devient jamais un Dieux capable de tuer un dragon de la main gauche en continuant de se curer le nez avec la droite!
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai supprime le message en double Roucass
Sinon autre truc qui est dommage: pas de zone de "campagne" dans BG2 comme c'etait le cas dans BG1... Tout est dans Athkatla et dans les quelques zones autour...
Sinon autre truc qui est dommage: pas de zone de "campagne" dans BG2 comme c'etait le cas dans BG1... Tout est dans Athkatla et dans les quelques zones autour...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
C'est bien vrai ca, pas assez de zones dans BG2
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Voui... Mais a l'inverse il y en avait peut-etre un petit peu trop dans BG1 ou il n'y avait pas forcement grand chose a faire...
-
.
Certes, mais il y avait souvent des chemins qui permettaient de les parcourir assez rapidement si on n'avait pas envie de partir à l'aventure. Mais bon, c'est vrai qu'à certaines occasions ça saoûle vite (d'un autre côté, l'aspect "recherche" de la cache des bandits de Bois-manteau était très bien rendue vu le nombre de zones à explorer). J'aurais bien aimé aussi que les décors soient plus variés... aux trois quarts ce sont des forêts avec quelques variations.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
C'est vrai mais on est passé d'un extreme a l'autre:
BG1: beaucoup de zones pas tres remplies et pas tres variees > BG2: peu de zones blindées et variees...
BG1: beaucoup de zones pas tres remplies et pas tres variees > BG2: peu de zones blindées et variees...
-
.
Le sort dont tu parles, 7g2, il s'agit d'appel de la foudre, un sort de druide de niveau 3 ou 4 je ne sais plus, et il existe dans BGII Seulement comme tu le dis, on a du mal a l'utiliser vu que nous n'evoluons pas assez en exterieur, mais plutôt dans des donjeons.
Au passage, bienvenue à toi (avec un peu de retard :oops: ).
Stolen pour pouvoir lancer des sorts en ville, il faut acheter une licence dans le quartier du gouvernement , et débourser 5000 po (et pas 50000 comme c'est écris ).
Au passage, bienvenue à toi (avec un peu de retard :oops: ).
Stolen pour pouvoir lancer des sorts en ville, il faut acheter une licence dans le quartier du gouvernement , et débourser 5000 po (et pas 50000 comme c'est écris ).
- Folken
- Wiverne majeure
.
Oui moi je reviens à ce ki était plus haut ... je préférais nettement le système avec beaucoup de zones ... c'était plus sympa je trouve ... et puis le fait d'avoir plusieurs petites villes à découvrir c'était sympa je trouve ... là yen a qu'une :? c'est Alkathla et vlà ... d'une manière générale au niveau du scénar je trouve ke le BG1 était mieux
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Suppression des doublons... N'oubliez pas que si vous avez un message d'erreur quand vous postez, ce n'est pas grave, le message passe quand meme, pas la peine de poster le meme message a nouveau
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Il est vrai que dans le 1, l'histoire est plus fouillee et puis j'adore la chasse a l'homme dont on est victime avec les primes qui augmentent au fur et a mesure qu'on se rappproche du but, le complot, tout ca....
- Folken
- Wiverne majeure
.
Oui c'est joussif de rabattre le caquet à ces chasseurs de primes :twisted: gniark gniark gniark ... Sinon dans le 2 il y a les dragons !!! Absents du 1 ! rien que ça c'est quand même un sacré argument en faveur du 2
-
.
Ah... les dragons... encore un signe de l'avancée vers le gros-billisme... :roll:
Personnellement, j'ai toujours aimé les monstres et gros méchants pas beaux de BG1 : La première rencontre avec un basilic majeur est, en soi, épique, avec notre joyeuse équipe de bras cassés ... ne serait-ce que, à haut niveau, le Chevalier de la Mort (comme c'est original) dans la Tour de Durlag impose avec son miroir, sa voix tonitruante et son épée de bourrin. Certes c'est du classique de chez classique, mais jamais je n'ai eu ne serait-ce qe l'idée de me dire "j'aurais bien aimé tuer un dragon", peut-être justement parce que je me disais que ça aurait été de trop, qu'il n'aurait plus manqué qu'une princesse à réveiller d'un baiser :love: ...
Dans BG2, au moins, l'abondance et la richesse des quêtes secondaires permet de les introduire avec plus de brio... Mais à mon avis, il y en a quand même un peu trop, si bien que les derniers défis du joueur se ressemblent tous : "aujourd'hui, je vais tuer le dragon rouge/vert/noir/d'argent/... [biffer la mention inutile]" . Comme si le bestiaire d'AD&D était limité, à haut niveau, aux gros reptiles ailés. Ce que je ne crois pas.
Personnellement, j'ai toujours aimé les monstres et gros méchants pas beaux de BG1 : La première rencontre avec un basilic majeur est, en soi, épique, avec notre joyeuse équipe de bras cassés ... ne serait-ce que, à haut niveau, le Chevalier de la Mort (comme c'est original) dans la Tour de Durlag impose avec son miroir, sa voix tonitruante et son épée de bourrin. Certes c'est du classique de chez classique, mais jamais je n'ai eu ne serait-ce qe l'idée de me dire "j'aurais bien aimé tuer un dragon", peut-être justement parce que je me disais que ça aurait été de trop, qu'il n'aurait plus manqué qu'une princesse à réveiller d'un baiser :love: ...
Dans BG2, au moins, l'abondance et la richesse des quêtes secondaires permet de les introduire avec plus de brio... Mais à mon avis, il y en a quand même un peu trop, si bien que les derniers défis du joueur se ressemblent tous : "aujourd'hui, je vais tuer le dragon rouge/vert/noir/d'argent/... [biffer la mention inutile]" . Comme si le bestiaire d'AD&D était limité, à haut niveau, aux gros reptiles ailés. Ce que je ne crois pas.
-
.
:8: hum ! Euh Goddam, il n'y a pas que les dragons dans BGII, il y a aussi des liches, des demi-liches, des Golems, de fer, de sable, d'argile, d'adamantine, des orbes anciens, des spéctateurs, des chevaliers de la mort, etc etc ...
Alors question richesse chez les monstres on est quand même servis non ?
De plus, nous sommes obligés de monté en puissance, ainsi en va t'il dans tout RPG digne de ce nom. Perso ca me lasserais vite de resté niveau 1, 2, 3, 4 ou 5, et de me taper des quêtes genre "va chercher le jambon chez untel" :rigoler: et de taper du kobold et du gobelin, avec un assortiment de grouilleux malades pendant la quasi-totalité du jeu. Tu ne crois pas ? Même les Basilics, à la fin de BGI ca devient des monstres assez faibles (bien que rapportant pas mal d'xp). Tiens je vais même te donner une astuce : les Basilics tellement dangereux : je me les tapaient tout seul dans la grande plaine, au niveau 4, avec mon épée longue +1, mon armure de plates, mon casque tout pourri, et mon grand bouclier qu'on peut avoir des le début de BGI et 3 ou 4 parchemins de protection contre la pétrification.
C'est sur si tu y va comme ca, à poil :happy: et que tu leur fonce dessus, là c'est toi le gros-bill alors excuses moi de te le dire.
Alors question richesse chez les monstres on est quand même servis non ?
De plus, nous sommes obligés de monté en puissance, ainsi en va t'il dans tout RPG digne de ce nom. Perso ca me lasserais vite de resté niveau 1, 2, 3, 4 ou 5, et de me taper des quêtes genre "va chercher le jambon chez untel" :rigoler: et de taper du kobold et du gobelin, avec un assortiment de grouilleux malades pendant la quasi-totalité du jeu. Tu ne crois pas ? Même les Basilics, à la fin de BGI ca devient des monstres assez faibles (bien que rapportant pas mal d'xp). Tiens je vais même te donner une astuce : les Basilics tellement dangereux : je me les tapaient tout seul dans la grande plaine, au niveau 4, avec mon épée longue +1, mon armure de plates, mon casque tout pourri, et mon grand bouclier qu'on peut avoir des le début de BGI et 3 ou 4 parchemins de protection contre la pétrification.
C'est sur si tu y va comme ca, à poil :happy: et que tu leur fonce dessus, là c'est toi le gros-bill alors excuses moi de te le dire.
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
C'est clair... Avec les rebonds tu es quasiment sur que ca te reviendra en pleine poire...
Sinon en effet, BG2 marque une avancee vers le gros-billisme mais dans tout jeu on remarque cette tendance tot ou tard...
Sinon en effet, BG2 marque une avancee vers le gros-billisme mais dans tout jeu on remarque cette tendance tot ou tard...
- Eleglin
- Berserker ogre
.
moi, j'aimais bien BG2!Originally posted by Elgaern@dimanche 19 janvier 2003, 14:02
Il est vrai que dans le 1, l'histoire est plus fouillee et puis j'adore la chasse a l'homme dont on est victime avec les primes qui augmentent au fur et a mesure qu'on se rappproche du but, le complot, tout ca....
(ya des elfes et j'adore les elfes
ya des drows et j'aime pas ces méchants)
en gros je sui pour l'univers manichéen de BG2
le bien contre le mal!
avec Sarevok c t trop:
-je suis le méchant et je veu tuer le gentil!
-Mais pkoi me ve til du mal?
ou
-nous aussi on est des gentils et on aime pas les méchants
-c con ce que tu dis!
-on s'en fout c pour les joueurs français!
si sa rapelle des souvenirs à qqn :notme2:
en gros je trouve plus apocaliptik le 2ème que le premier;
et pis les dialogues sont ++++
et les voix++++
et le jeu++++++++++ :rigoler:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ca me rappelles des certains inconnus pas connus du tout... :happy:
Le deuxieme est plus sombre (torture des le debut, on se refait attrapper...) mais je trouve qu'il y a plus de rebondissements dans l'histoire du 1 (d'abord les mines, les bandits, remonter la piste etc...)
Le deuxieme est plus sombre (torture des le debut, on se refait attrapper...) mais je trouve qu'il y a plus de rebondissements dans l'histoire du 1 (d'abord les mines, les bandits, remonter la piste etc...)
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
N'empeche, toute l'histoire du 1 est incohérente, puisque Sarevok n'a jamais tué Gorion... et que c'est vous qui l'avait tué! :happy:
En fait, toute la série des BG est illogique... BG1, LiP, BG2, ToB... tout ça n'a aucun sens... :oops:
En fait, toute la série des BG est illogique... BG1, LiP, BG2, ToB... tout ça n'a aucun sens... :oops:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
De plus, les concepteurs auraient pu mettre un Die () sur Gorion, mais il ne l'on pas fait :oops: ... un choix, peut-être? On pourrait peut-être donc voir une autre signification avec le combat contre le spectre avec l'apparence de gorion dans ToB? Z'en pensez quoi?
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Heu, je ne me suis jamais vraiement posé la question à dire vrai... :notme: Je vais y réfléchir activement...
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Eric l'avait déjà fermé à cause du bug... mais vu que ce bug n'est pas uniquement sur ce forum, je pense que ça ne sert à rien de le fermer... Enfin, ça c'est votre tâche :happy:
Récapitulons:
Je rappelle le script de la cutscene, vers la fin:
IF
True()
THEN
RESPONSE #100
CutSceneId(Player1)
Wait(7)
MoveToPoint([3089.1650])
Wait(17)
Kill("Gorion")
Wait(4)
JumpToPoint([3522.3712])
IncrementChapter("Chptxt1")
AddJournalEntry(16190)
DayNight(DAWN_END)
Weather(NOWEATHER)
MoveViewPoint([3522.3712],INSTANT)
ActionOverride("Sarevok",DestroySelf())
ActionOverride("Tamoko",DestroySelf())
Kill("Ogre")
Kill("Ogre02")
SmallWait(1)
EndCutSceneMode()
END
Et On voit que les concepteurs sadique vous ont fait tuer votre père adoptif ( car le Player 1 est le perso principal..)… Sarevok n´y est pour rien , cruelle désillusion, c'est un innocent, ou presque (raté pour le Thalosien, gniarjgniark :rigoler: )… De plus ils auraient pu mettre un Die() sur Gorion et bien non il vous l´ont fait tuer… Et après vous voulez vous venger sur ce malheureux Sarevok ! honnêtement qui est le méchant dans l´histoire ? ;-)
Et par conséquent, toute l´histoire de BG1 et 2 ne tient pas debout:-).... vu que Sarevok est innocent et que c'est bel est bien le perso principal le coupable :notme2:
On peut même voir à travers cela, lors de l'attaque du spectre de ToB, ou encoreles dialogues avec Solaire où l'on imagine un autre avenir pour Sarevok :oops: Alors, j'attends votre avis
Récapitulons:
Je rappelle le script de la cutscene, vers la fin:
IF
True()
THEN
RESPONSE #100
CutSceneId(Player1)
Wait(7)
MoveToPoint([3089.1650])
Wait(17)
Kill("Gorion")
Wait(4)
JumpToPoint([3522.3712])
IncrementChapter("Chptxt1")
AddJournalEntry(16190)
DayNight(DAWN_END)
Weather(NOWEATHER)
MoveViewPoint([3522.3712],INSTANT)
ActionOverride("Sarevok",DestroySelf())
ActionOverride("Tamoko",DestroySelf())
Kill("Ogre")
Kill("Ogre02")
SmallWait(1)
EndCutSceneMode()
END
Et On voit que les concepteurs sadique vous ont fait tuer votre père adoptif ( car le Player 1 est le perso principal..)… Sarevok n´y est pour rien , cruelle désillusion, c'est un innocent, ou presque (raté pour le Thalosien, gniarjgniark :rigoler: )… De plus ils auraient pu mettre un Die() sur Gorion et bien non il vous l´ont fait tuer… Et après vous voulez vous venger sur ce malheureux Sarevok ! honnêtement qui est le méchant dans l´histoire ? ;-)
Et par conséquent, toute l´histoire de BG1 et 2 ne tient pas debout:-).... vu que Sarevok est innocent et que c'est bel est bien le perso principal le coupable :notme2:
On peut même voir à travers cela, lors de l'attaque du spectre de ToB, ou encoreles dialogues avec Solaire où l'on imagine un autre avenir pour Sarevok :oops: Alors, j'attends votre avis
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Mon avis c'est que c'est scandaleux, vu qu'on a pas eu les xp pour avoir battu ce mage de haut niveau ! Je suis choqué
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Vi, c'est clair :happy:
Je m'en vais modifier le script afin de gagner l'XP
Je m'en vais modifier le script afin de gagner l'XP
-
.
Autre point extremement dommage dans les 2 opus de BG:
on choisi sa classe avant le tirage des dés! du coup contrairement à la réalité, on adapte se caractéristiques physique au métier que l'on veut exercer et non l'inverse!
Qui plus est, ce mode de fonctionnement pousse les joueurs à rechercher le meilleur tirage et à passer beaucoup de temps au tirage et à la répartition, alors que dans l'autre sens, ça pousserait plus à jouer stratégique et à se dire: "tiens avec un tirage comme ça, même si il n'est pas excellent, je pourrais quand même faire un mage potable..." ou "wow, avec ça je suis très c**, mais qu'est ce que je suis fort...et beau... je voulais faire barde mais je vais plutot essayer guerrier ou même un paladin... Ouais un paladin je suis suffisamment c** :oops: "
on choisi sa classe avant le tirage des dés! du coup contrairement à la réalité, on adapte se caractéristiques physique au métier que l'on veut exercer et non l'inverse!
Qui plus est, ce mode de fonctionnement pousse les joueurs à rechercher le meilleur tirage et à passer beaucoup de temps au tirage et à la répartition, alors que dans l'autre sens, ça pousserait plus à jouer stratégique et à se dire: "tiens avec un tirage comme ça, même si il n'est pas excellent, je pourrais quand même faire un mage potable..." ou "wow, avec ça je suis très c**, mais qu'est ce que je suis fort...et beau... je voulais faire barde mais je vais plutot essayer guerrier ou même un paladin... Ouais un paladin je suis suffisamment c** :oops: "
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Pour le choix de la classe avant les caracteristiques, c'est force a cause des minimum imposes a certaines caracteristiques selon notre classe...