Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Scène en boucle avec Jarlaxle

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par lerikske »

Bonjour :)
malgré une recherche ( toujours problématique ) je ne trouve pas de réponse à ceci :

Je suis à Ust Natha ( Ombre Terre ), après avoir pris la corde magique de Visaj , tué la liche et récupéré les gemmes de Jarlaxle, je suis téléporté dans la salle avec Jarlaxle et Visaj.
Là; fâché, je décide d' éliminer les deux escrocs ( et aussi récupérer les gemmes, des fois que ça serait utile pour après ) et une fois qu'ils sont morts, je suis à nouveau automatiquement téléporté dans les appartements de la liche.

Mais là, la scène ( +/- 1 seconde ) de la téléportation tourne en boucle, sans fin... :angry:
c'est vrai que j'ai déjà eu ce genre de kouac de temps en temps, mais là , je voulais rester dans la salle de Jarlaxe pour récupérer les trucs sur les corps.

Questions :

- existe t'il un patch ou une correction manuelle à faire pour éviter ce genre de bug ?
- Ces gemmes sont elles nécessaires pour une autre quête ( ou pour les revendre un bon prix, mes PO sont sérieusement à la baisse, là )
- la salle de Jarlaxle contient elle d'autres trésors que j'aurais pû récupérer ???

autre chose, un peu HS :
- je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaître les points de vie des ennemis pendant le combat.
La touche TAB me permet de voir ceux de mes personnages ( double emploi avec la barre rouge des portraits ) mais je trouve pas comment faire pour les ennemis :sad:

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pour connaître l'état des ennemis, il suffit de faire <TAB> sur le cercle rouge dudit ennemi : ça te donne l'état approximatif du bestiau (légèrement blessé, blessé, gravement blessé, agonisant).

Pour Jarlaxle, ben... T'as qu'à faire la quête normalement ! :oops:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

oui mais c'est seulement l'état approximatif..
et le côté " agonisant" qui dure,... des plombes ( comme à l'Opéra ), ça m'énerve...
Les points réels des ennemis permettraient une meilleure stratégie
( dégager un des combattants vers un autre ennemi, le cas échéant )
M'enfin bon, si c'est encore une des nombreuses limites du jeu; tant pis.

La quête " normalement " ???
ah bon ? il y a du "normal" dans BG ??? :rigoler:
C'est un jeu complêtement louf .

Mais je suis pas sûr que ce soit le fait de tuer les deux escrocs qui fassent qu'il y ait un bug...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai déjà réussi à tuer les deux vilains sans avoir ce bug.. d'ailleurs je n'ai jamais pu retrouver le dialogue qui permettait d'arriver au combat, comment fais-tu ? :p

Pour le bug proprement dit, accepte de repartir sans les tuer. Les gemmes ne servent à rien d'autres et sont invendables, comme la plupart des objets de quête.

Sinon, questions rituelles, tu as bien installé le patch officiel de Bioware et le BG2fixpack ? tu as des mods installés ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Mornagest@mercredi 13 juin 2007 à 17:34
J'ai déjà réussi à tuer les deux vilains sans avoir ce bug.. d'ailleurs je n'ai jamais pu retrouver le dialogue qui permettait d'arriver au combat, comment fais-tu ? :p
C'est simple, suffit de lui dire qu'on est pas content et qu'on va lui trouer le peau, etc... et là baston !

J'ai essayé une fois de le buter et j'ai été déçu d'avoir pu le faire si rapidement : c'est quand même le chef de Bregan d'Aerthe bon sang !! Dans les romans de Salvatore, ce perso est une tuerie à lui tout seul.
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

heu..non,
j'ai pas installé de patch...

Comme j'ai acheté le boîtier des jeux récemment, je me suis dit qu'ils avaient dû,
enfin je suppose, presser les DVD avec les correctifs puisque le jeu est déjà assez ancien.
Du moins, c'est ce que j'attends d'une société respectueuse de sa clientèle... :notme2:

Je vais donc essayer de trouver un patch sur Bioware, le BG2fixpack . ( et je ne sais toujours pas ce qu'est un "mod", je vais voir sur le forum ce que c'est, à l'occasion )


Comme Bardamu dit, il suffit de pas être content et de refuser toutes les " offres" de Jarlaxle pour que ça tape vite.

Merci pour les réponses ...

Autre chose:
en lisant quelques posts, je me rends compte que Baldur's et NWN semblent être inspirés de romans ( connus ? ).
Y a t'il un topic sur ces bouquins sur le site ??? Je suis curieux de ce genre d'univers :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Page de Bioware pour le patch si tu n'as que Shadows of Amn (prends le patch européen)

Même chose mais si tu as installé Throne of Bhaal

La page du BG2FixPack

Le sujet sur les Royaumes Oubliés

Pour terminer, un mod c'est un genre d'add-on, mais en plus petit (module en fait) qui ajoute, modifie, améliore, corrige certains aspects du jeu. Contrairement aux patches qui corrigent des bugs, les mods sont là pour rendre le jeu différent de ce qu'il est, en rajoutant des personnages à engager, en insérant de nouvelles quêtes, en modifiant les dialogues... voilà le sujet des mods traduits en français, si tu recherches des mods, le Bazar de l'Aventurier est fait pour toi :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Lerikske a écrit :
oui mais c'est seulement l'état approximatif..
et le côté " agonisant" qui dure,... des plombes ( comme à l'Opéra ), ça m'énerve...
Les points réels des ennemis permettraient une meilleure stratégie
( dégager un des combattants vers un autre ennemi, le cas échéant )
M'enfin bon, si c'est encore une des nombreuses limites du jeu; tant pis.
Ouais, mais non, c'est pas réaliste : dans D&D sur table, il ne viendrait pas à l'idée d'un MJ de dire à ses joueurs, à propos d'un adversaire : "vous l'avez bien blessé, il lui reste 24 pv". Les joueurs ne sont pas censés savoir ça, on peut deviner l'état approximatif d'un adversaire, mais on n'a pas le temps, en plein combat, de lui faire un check-up médical complet, façon Grey's Anatomy :p
De ce point de vue, Baldur est très bien fait, au contraire. C'est très roleplay. ^^

Mornagest a écrit :
Contrairement aux patches qui corrigent des bugs, les mods sont là
... pour en rajouter. :p
Oh ! Excuse-moi, Mornagest, je t'ai coupé. :p

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Mais ce n'est pas non plus stupide de remarquer que la phase "agonisant" a parfois tendance à durer beaucoup trop longtemps. Il me semble que ça doit être proportionnel au nombre de PVs maximums de l'adversaire... Agonisant, normalement, c'est qui va mourir incessamment sous peu. Cet ultime qualificatif ne devrait être réservé que lorsqu'un seul "gros" coup, deux à la grande limite, suffirait à détruire la cible, pour être linguistiquement cohérent. A quand un mod pour faire ça ? :notme:
Mais pour le reste, tu as parfaitement raison, je trouve moi aussi totalement inapproprié de connaitre le nombre exact de points de vie de l'adversaire.

Et désolé, mais les mods ne rajoutent pas tous des bugs :p Pour reprendre une vieille blague de geek, la plupart des bugs en matière de mods sont dus à l'interface chaise-clavier (nb pour les non-geeks, c'est à dire à l'utilisateur) :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Originally posted by Mornagest@jeudi 14 juin 2007 à 08:45
Pour terminer, un mod c'est un genre d'add-on, mais  ...
chic,
merci pour tout ces liens :)
= Xor de Xirius -
Ouais, mais non, c'est pas réaliste : dans D&D sur table, il ne viendrait pas à l'idée d'un MJ de dire à ses joueurs, à propos d'un adversaire : "vous l'avez bien blessé, il lui reste 24 pv". Les joueurs ne sont pas censés savoir ça, on peut deviner l'état approximatif d'un adversaire, mais on n'a pas le temps, en plein combat, de lui faire un check-up médical complet, façon Grey's Anatomy
Loin de moi de vouloir polémiquer sur les différentes appréciations entre un jeu "papier" et un jeu sur écran ( vu que : chacun son truc ).
Mais je trouve que 90% des trucs casse-pieds et qui font " bidon" dans BG sont justement les adaptations "trop" rigoureuses et trop "papier".
comme déjà dit, les deux supports médias sont totalement différents et un peu plus de souplesse eut été bienvenue pour l'agrément du jeu.
Mais bon...
Peut-être plus tard, une néo-adaptation du jeu plus ciblée écran et mouvements. Qui sait...

Mais si, c'est réaliste de pouvoir connaître dans le jeu , l'état de l'adversaire.
N'importe qui qui a pratiqué des sports de combat sait très bien discerner , dans la réalité, l'état général de l'adversaire . Pas besoin de check up, un simple coup d'oeil suffit pour adapter une stratégie.
A moins de se battre dans le noir au fond d'une mine...

De plus, le fait de savoir le nombre de points de vie total d'un adversaire n'est pas en soi quelque chose d'effroyable à connaître et qui peut changer la face du jeu... non ?
Tout est de toutes façons virtuel dans un jeu, et ce qui est applicable aux membres du groupe l'est aussi, donc, pour le reste.
à priori, aucune information ne devrait être disponible alors... ;)

Déjà que le côté " jet de dés" sur un jeu vidéo, donne régulièrement des actions débiles :oops: ( ne pas toucher un éléphant dans un couloir... alors qu'on a des armes capables de détruire des dragons... et qu'on a un niveau X )...
Bon c'est marrant un coup, mais dans un jeu qui a une durée de vie aussi longue, tout ces côtés " jeu papier" qui s'accumulent et font des longueurs...sont un peu ennuyeux :sad: pas crédibles pour l'imaginaire, et donnent un goût d'arnaque.
Pour ex, dans NWN les esquives sont je trouve une parfaite démonstration qu'on peut visuellement rendre crédible le "ratage" d'une cible.

( mode rêve ON = un jour, un BG en 3D active AVEC les décors de la qualité du jeu actuel... ) :up:

C'est peut-être essentiel pour un jeu sur table, mais pour un jeu visuel...
Je pense que ça devrait être révisé et adapté.
Le coup de devoir ; à chaque fois... passer des heures à préparer l'équipe en sorts, convoc' , etc... ( des fois, le temps que la batterie de sorts soit faite, les invoc' se sont déjà barrées... où les protections déjà éteintes... :hein: )

OK, c'est bon pour un jeu de table, mais visuellement..ho !
Alors qu'un bon petit programme ( ou je sais pas comment les bidouilleurs apellent ça ? ) de contingences, fixes, de scripts ( comme dans photoshop, ou 3DMax ) qu'il ne faille pas ...constamment ( durée de jeu ) réapprendre ...à croire que les mages de BG ont l'Alzheimer...
Et qu'on puisse modifier via une table ( pas celle du jeu papier, hein... ^^ ) suivant
les stratégies..
Quelque chose d'un peu plus " souple" quoi... moins " administratif" ( on est déjà suffisamment encombré par ce genre de trucs dans la vie " normale " ).
Quelque chose de plus : jeu. Souple quoi... :)

BG est un jeu qui sorti du contexte théorie sur table est un jeu d'action, alors : Action !

Sinon, on fait Myst ....


Avis perso' hein, je veux pas déclencher une guerre... :rigoler: ( ki z'y viennent, ki z'y viennent...) j'aime bien BG évidemment, c'est juste un avis général, ce qui m'empêche pas de passer des heures devant l'écran de BG ( m'enfin bon, si les règles étaient moins " papier", je perdrais moins de temps...).

lerikske, râleur professionnel de haut niveau .

ps ; je viens de jeter un coup d'oeil sur la liste des bouquins... :hein: :hein: :hein: mais mais,
c'est une véritable encyclopédie.....
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Lerikske a écrit :
Loin de moi de vouloir polémiquer sur les différentes appréciations entre un jeu "papier" et un jeu sur écran ( vu que : chacun son truc ).
Mais je trouve que 90% des trucs casse-pieds et qui font " bidon" dans BG sont justement les adaptations "trop" rigoureuses et trop "papier".
Les concepteurs de BG ont cherché, de leur propre aveu, à créer chez le joueur l'impression de faire une "vraie" partie de jeu de rôles... On peut donc dire que de ce point de vue, c'est réussi. ^^ Pour moi, les défauts que tu évoques sont des qualités (mais, comme tu dis, chacun son truc ;) )
Mais si, c'est réaliste de pouvoir connaître dans le jeu , l'état de l'adversaire.
N'importe qui qui a pratiqué des sports de combat sait très bien discerner , dans la réalité, l'état général de l'adversaire
Oui, l'état général : légèrement blessé, blessé, gravement blessé... :p
De plus, le fait de savoir le nombre de points de vie total d'un adversaire n'est pas en soi quelque chose d'effroyable à connaître et qui peut changer la face du jeu... non ?
Un peu tout de même... Outre que je trouve ça irréaliste, ça change la stratégie : quelqu'un qui jouerait bien pourrait optimiser ses combats au poil près et ça rendrait le jeu plus facile (alors qu'il n'est déjà pas très dur).
Bon c'est marrant un coup, mais dans un jeu qui a une durée de vie aussi longue, tout ces côtés " jeu papier" qui s'accumulent et font des longueurs...sont un peu ennuyeux sad.gif pas crédibles pour l'imaginaire, et donnent un goût d'arnaque.
Pour ex, dans NWN les esquives sont je trouve une parfaite démonstration qu'on peut visuellement rendre crédible le "ratage" d'une cible.
Oui, mais n'oublions pas que BG est un jeu très ancien... Ne jugeons pas ses capacités techniques à l'aune de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Pour l'esquive, la logique des combats est exactement la même dans NWN et dans BG, puisque les deux jeux utilisent le même système (même si ce sont deux éditions différentes), celui de Donjons & Dragons. Dans ce système, ça passe ou ça casse : soit le coup est entièrement porté, soit il ne l'est pas du tout. On peut le critiquer, mais force est de constater que le système D&D est le seul système papier dont l'adaptation en jeu vidéo a réellement fait ses preuves.
Le coup de devoir ; à chaque fois... passer des heures à préparer l'équipe en sorts, convoc' , etc... ( des fois, le temps que la batterie de sorts soit faite, les invoc' se sont déjà barrées... où les protections déjà éteintes... w00t.gif )

OK, c'est bon pour un jeu de table, mais visuellement..ho !
Mais c'est ça que j'aime dans BG, moi... :sad: préparer son équipe, élaborer une stratégie. Et puis, t'as qu'à utiliser des sorts de protection et d'invoc' qui durent plus longtemps ! :p Genre 1 tour / niveau... :oops:
BG est un jeu qui sorti du contexte théorie sur table est un jeu d'action, alors : Action !
Arrgh ! Un jeu d'action ! Hérétique ! :langue:
Bon, BG est un jeu de rôles, un RPG. La part de dialogues et d'ambiance est tout de même très importante. Un jeu d'action/RPG, ce serait Icewind Dale dans le même genre ou, plus récemment, NWN2. A noter que, selon moi, la légèreté, le caractère intuitif et la facilité de prise en main de l'interface BG surpasse de très loin celle de NWN2, entre autres... Cela fait partie des nombreuses choses qui me donne plaisir à jouer à BG 8 ans après sa sortie, et je ne pense pas être le seul... :fleur:

Xor

EDITH : ereur de manip, désolé pour le double post.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Lerikske a écrit :
Loin de moi de vouloir polémiquer sur les différentes appréciations entre un jeu "papier" et un jeu sur écran ( vu que : chacun son truc ).
Mais je trouve que 90% des trucs casse-pieds et qui font " bidon" dans BG sont justement les adaptations "trop" rigoureuses et trop "papier".
Les concepteurs de BG ont cherché, de leur propre aveu, à créer chez le joueur l'impression de faire une "vraie" partie de jeu de rôles... On peut donc dire que de ce point de vue, c'est réussi. ^^ Pour moi, les défauts que tu évoques sont des qualités (mais, comme tu dis, chacun son truc ;) )
Mais si, c'est réaliste de pouvoir connaître dans le jeu , l'état de l'adversaire.
N'importe qui qui a pratiqué des sports de combat sait très bien discerner , dans la réalité, l'état général de l'adversaire
Oui, l'état général : légèrement blessé, blessé, gravement blessé... :p
De plus, le fait de savoir le nombre de points de vie total d'un adversaire n'est pas en soi quelque chose d'effroyable à connaître et qui peut changer la face du jeu... non ?
Un peu tout de même... Outre que je trouve ça irréaliste, ça change la stratégie : quelqu'un qui jouerait bien pourrait optimiser ses combats au poil près et ça rendrait le jeu plus facile (alors qu'il n'est déjà pas très dur).
Bon c'est marrant un coup, mais dans un jeu qui a une durée de vie aussi longue, tout ces côtés " jeu papier" qui s'accumulent et font des longueurs...sont un peu ennuyeux sad.gif pas crédibles pour l'imaginaire, et donnent un goût d'arnaque.
Pour ex, dans NWN les esquives sont je trouve une parfaite démonstration qu'on peut visuellement rendre crédible le "ratage" d'une cible.
Oui, mais n'oublions pas que BG est un jeu très ancien... Ne jugeons pas ses capacités techniques à l'aune de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Pour l'esquive, la logique des combats est exactement la même dans NWN et dans BG, puisque les deux jeux utilisent le même système (même si ce sont deux éditions différentes), celui de Donjons & Dragons. Dans ce système, ça passe ou ça casse : soit le coup est entièrement porté, soit il ne l'est pas du tout. On peut le critiquer, mais force est de constater que le système D&D est le seul système papier dont l'adaptation en jeu vidéo a réellement fait ses preuves.
Le coup de devoir ; à chaque fois... passer des heures à préparer l'équipe en sorts, convoc' , etc... ( des fois, le temps que la batterie de sorts soit faite, les invoc' se sont déjà barrées... où les protections déjà éteintes... w00t.gif )

OK, c'est bon pour un jeu de table, mais visuellement..ho !
Mais c'est ça que j'aime dans BG, moi... :sad: préparer son équipe, élaborer une stratégie. Et puis, t'as qu'à utiliser des sorts de protection et d'invoc' qui durent plus longtemps ! :p Genre 1 tour / niveau... :oops:
BG est un jeu qui sorti du contexte théorie sur table est un jeu d'action, alors : Action !
Arrgh ! Un jeu d'action ! Hérétique ! :langue:
Bon, BG est un jeu de rôles, un RPG. La part de dialogues et d'ambiance est tout de même très importante. Un jeu d'action/RPG, ce serait Icewind Dale dans le même genre ou, plus récemment, NWN2. A noter que, selon moi, la légèreté, le caractère intuitif et la facilité de prise en main de l'interface BG surpasse de très loin celle de NWN2, entre autres... Cela fait partie des nombreuses choses qui me donne plaisir à jouer à BG 8 ans après sa sortie, et je ne pense pas être le seul... :fleur:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Originally posted by Xor de Xirius@Friday 15 June 2007 à 11:31
Arrgh ! Un jeu d'action ! Hérétique ! :langue:

:rigoler: :rigoler: :rigoler:

rhooo ... non mais...
Allez hop ! et une flétrissure, une...

Je maintiens TOUT ce que je dis, na !
Avec le plus important : des kits de contingences qui faciliteraient les prépa' de combat et feraient gagner du temps seraient bienvenus ( entre autres ).
mais je n'ai évidemment rien contre la possibilité pour que celles et ceux qui aiment ça,
de chipoter pendant des heures à préparer leurs sorts et tout ça.
Les deux possibilités ne prendraient vraiment pas beaucoup plus de place dans les datas .

Un peu de souplesse que diable, messieurs zé mesdames les développeu(se)rs pas de sectarisme dans le monde des plaisirs virtuels ;)
Il y en a déjà suffisamment dans le chef des divers petits comiques aux pouvoirs dans la vie quotidienne.

Ces jeux sont formidables
( quand on pense à ce qu'il y avait il y a une génération... (ex : tennis : poc... poc.......poc... tuuuut...) ,
un poil d'effort de conception plus large et peu contraignant, dans le fond, ferait d'un jeu excellent, un jeu top du top niveau qui élargirait encore le cercle des clients et amateurs de la chose... :)
Des fois, en jouant à BG, j'ai l'impression de manger un délicieux gâteau ...mais dont on a farci l'intérieur de bouts de plastique.

oué non, des kits de contingences de sorts seraient super... ( mais si, mais si )
D'ailleurs, je termine Kangax, là... :diable: et ça me gonfle grave, mais alors ; grave ! la perte de temps à faire les différentes prépa' qui durent trop longtemps pour quelques secondes d'action.... :angry:
La part de dialogues et d'ambiance est tout de même très importante.
ben j'ai jamais dit le contraire ;) mais quand il s'agit du moment de l'action, je trouve qu'on peut remettre Proust sur l'étagère, le temps de la bagarre... ^^
On peut le critiquer, mais force est de constater que le système D&D est le seul système papier dont l'adaptation en jeu vidéo a réellement fait ses preuves.
oui OK, d'ac'
mais bon, les silex pour faire le feu aussi ont fait leurs preuves, et avec tout le respect qu'on doit aux milliers de doigts qui se sont douloureusement écorchés en les utilisant pendant des millénaires, c'est quand même plus pratique d'utiliser des allumettes ou un briquet, hein ? !

Bon, j'y retourne... en maudissant ces feignants de développeurs.... :happy:

ps ; et le coup du chipotage de changement obligatoire dans l'inventaire : bouclier =/= épée 2 mains... pffffffffff... :oops:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Il existe des scripts rajouté par des mods qui permettent , une fois activés que les mages/bardes/clerc du groupe lancent tous leurs sorts de protection si il n'y a pas d'ennemis visibles.

Apres je sait pas ce que sa vaut pasque j'ai jamais testé.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités