Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

IRL d'été 2007

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Là je suis en Vendée, aux Herbiers ( tout près du Puy du Fou si tu connais ). Je dois pouvoir venir à Paris sans problème dans le journée, donc après si tu peux m'héberger c'est vraiment cool ! Je jetterai un oeil sur les horaires la veille pour voir à quelle heure je pourrais arriver. Et comme je pars de Nantes, j'arriverai forcément à la gare Montparnasse ( pour information ).

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

De la Vendée à Cahors, tu es obligé de passer par Paris ? Ca me surprend. Cahors est au pied du massif central.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

T'as rien compris de ce que je t'ai dis Agi. Il ne doit pas forcément passer par Paris mais bon, faire le voyage tout seul, pas forcément arriver à la même heure que tout le monde, c'est pas forcément le top.

Mais ça risque de coûter plus cher, non ?
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui, un petit peu plus cher effectivement, mais ça m'évite d'arriver à Cahors à 23h et des poussières après avoir attendu 6h à la gare :zzz: . C'est vrai que ça va me coûter un max cette histoire, mais comme c'est juste une fois ( zut, va falloir que je travaille alors après pour rattrapper tou ça, fichtre ! )

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Mon billet vient d'être réservé, et ce pour le train de 10h05, mais ça ne s'est pas passé comme prévu.

Je me retrouve en seconde classe, voiture 5, place assise 16, dans le sens de la marche en duo. Y'a aucun compartiment dans le train... :..:

Et quand je me rends sur le site de la sncf pour voir les places avoisinantes dispo, il me renvoie je ne sais où (voiture 2 ou 12...). Ca va être compliqué de se retrouver tous ensemble.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je passe à la gare demain, je vais tenter de nous mettre le plus près possible dans le secteur, je pense qu'une personne peut-être (avec un peu de chances) plus efficace qu'un site internet :wink:

Au fait, tu as pris un billet de retour? Parce que moi je vais en prendre un, évidemment, dans le train de 8h27 (ou quelque chose comme ça). Donc pareil, raistlin et moi on sera dans celui-là, je mettrais aussi le numéro des places pour ceux qui rentreraient par le même train. Si tu as pris dans le même train, et que tu peux poster ta place avant demain je suis preneur :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Oki, tiens-nous au courant ^^

Sinon, non, je n'ai pas encore pris mon billet de retour (je ne sais pas combien de temps je vais rester et ça presse moins).
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Mauvaises nouvelles, très mauvaises, je ne serais finalement pas de la partie... et c'est douloureux à dire.
Tout ça parce que je viens de recevoir la paperasse de ma future école d'ingé et que je dois être chez eux le 7 jillet pour remplir des paperasses etme présenter en tant que nouveau.
Malheureusement, ce n'est pas décalable...

J'ai pas mal réfléchi et pensait éventuellement partir le 8 juillet au matin, mais à quoi bon au final? Puisque non seulement je vais arriver avec une journée de retard, mais en plus je serais tout seul pendant tout le trajet...
Et 200 euros pour vous voir 3 jours, finalement j'ai laissé tomber.

J'aurais vraiment aimé me faire cette IRL, ptites vacances au loin mais... école d'ingé passe avant le reste, malheureusement.

@Lies : t'en fais aps, je passe le bouquin d'HG à Mekren qui te le ramènera.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

L'IRL finirait officiellement le 14 juillet, même s'il y aura des départs le 13. Du 8 au 13, ca fait 4 jours complet et deux demi-journées (environ), et pas 3 jours. Mais je te laisse prendre cette décision.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Arf, et bien ce sera pour une prochaine Raistlinounet ( :diable: ), crois pas qu'on va toujours te laisser fuir :p . Et puis 200€, ca fait effectivement cher :/ Vaut mieux se le garder pour une prochaine fois ;)

Mici pour le bouquin :love: :k: :chance: . Mekren, t'as pas le droit de me frapper avec, j'te préviens ! :snif:

Garfield, qui est en vacances, a pris ses billets. Arrivée le 7 comme tout le monde et départ le 12 (ou 13 ?), je ne sais plus. Quant à moi et Tanny, on repart le 13 fin de matinée ou début d'aprèm ;) .

Et Shinook, c'est bon tout est arrangé pour la nuit chez Agi et tout et tout ?

*C'était radio Lies CdC*
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Euh... :notme: Faut que je choppe agi sur msn ^^ .

Si tout le monde s'en va le 13, je me demande si ça vaut le coup que je reste jusqu'au 14... A voir.

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Cyric@jeudi 14 juin 2007 à 17:30
Mon billet vient d'être réservé, et ce pour le train de 10h05, mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Hmm, le train part à 10h11 de Paris, le 7 juillet. On parle du même ?

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Agifem+vendredi 15 juin 2007 à 18:18--><div class='quotetop'>QUOTE(Agifem @ vendredi 15 juin 2007 à 18:18)</div>
Cyric@jeudi 14 juin 2007 à 17:30
Hmm, le train part à 10h11 de Paris, le 7 juillet. On parle du même ? [snapback]277871[/snapback] [/b]
Il y en a un à dix heures cinq, mon billet est réservé dans celui-là :notme2: . d'ailleurs, je suis juste à côté du Cyricounet, vu que j'ai la place 17, voiture 5.

Sinon pour le départ, je prends le train de 8h27 à Cahors, et je me trouve voiture 4 place 7 si quelqu'un prend le même train ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Hmm, je n'ai pas ce train. Départ Paris Austerlitz, arrivée Luzech, escale par Cahors, je n'ai de départs qu'à 8h15 et 10h11. J'ai loupé quelque chose ?

[Edit] Oui, j'ai loupé quelque chose. La destination est Luzech, et en demandant Paris-Luzech, le 10h05-18h18 (numéro 3625) n'apparait pas. Il faut demander Paris-Cahors sur le site web.

Notez ceci, l'escale à Cahors est obligatoire, mais la destination est Luzech.

[Edit 2] Bon, va falloir se mettre d'accord, alors comme les deux trains se valent, et que Garf et Ombre ont déjà leur billet pour le train de 10h11, c'est ce dernier qui va primer. J'invite Mekren et Cyric à changer leur billet. Et n'oubliez pas, la destination est Luzech, Cahors n'est qu'un escale.

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Bon et bien, j'échange mon billet de train demain matin à la gare de Rouen pour prendre celui de 10h11 (train numéro 3631).

Et tant pis pour le choix des places, on arrivera bien à se retrouver !
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Arf, bordeeel, déjà que je me suis battu pour avoir ce billet à la con, près d'une demi-heure au gichet :sad: . Bon, je change, demain si je peux, mais sans doute plutôt lundi :wink: . Mais ce serait plus pratique qu'on ait les numéros de place d'Ombre et de Garfield, ce serait quand même plus mieux.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Où avez-vous vu que j'avais mon billet ?? :heu:
Moi j'ai rien du tout et j'attends ma bourse pour prendre mes billets...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Damn', it's continuing.

Bon, en fait, il n'y a à priori que Garf qui a un billet dans le train à 10h11, il est en minorité par rapport à nous, là, non? On peut rester dans le 10h05? *pas raffronter le matériel défectueux de la gare et leurs foutus logiciels qui plantent en ne veulent pas vendre autre chose que des premières classes tant qu'on ne l'a pas éteint/rallumé deux fois :snif: *
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Là, j'avoue être un peu perdu :8:

D'autant plus je serais à l'étranger durant deux semaines, ce qui fait que je ne pourrais échanger mon billet que dans la journée du samedi (c'est à dire demain).

Y'aurait pas moyen de prévenir Garf' pour qu'il change de train pour celui de 10h05 ? Ca serait beaucoup plus simple comme ça et il ne ferait pas le voyage seul :)
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Je sais que certains souhaitaient vivement ma présence à cette IRL, mais je ne pourrais pas venir. C'est trop loin pour moi et outre le problème d'argent, j'ai des raisons personnelles de ne pas être présente. Je souhaite pour vous que vous vous amusiez bien, faites nous de chouettes photos ! Si ça avait été sur Paris, j'aurai pu venir, mais là, ce n'est vraiment pas possible :oops: A la prochaine donc (pour Noël ?) !
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Dommage, Calawen. De bonnes vacances je te souhaite quand même.

Bon, si Cyric, Mekren et Garf sont les seuls à avoir leurs billets, ca fait 2 pour 10h05, on se range à l'avis de la majorité. Maintenant, faudra prévenir rapidement Garf et Shinook. J'ai dit l'inverse dans mon e-mail :sad:

[Edit] Ca y est, j'ai mon billet. 10h05, voiture 5, place 18 :eye:

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

A propos du mail, pour ce qui est du rôle je prépare une chtite campagne warhammer, même si mon meujeuh en second m'a fait faux bon (saleté d'études sup). Je ramène mes manuels et tout le matériel, pas de soucis de ce côté là.

Pour ce qui est de la marche, j'ai des chaussures de ville très efficaces. En fait, j'ai déjà fait de la rando en chaussures-mocassins parce que j'avais oublié mes marcheuses :notme2: . Ce dont tu parles dans ton mail, c'est des chaussures montantes qui recouvrent la cheville? Nan, parce que ces choses là ça me détruit les pieds :timide: . Pour la marche, j'ai toujours préféré des chaussures sous la cheville, qui tiennent bien au pied sans scier l'articulation comme ces engins de torture là. Ca ira aussi?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Il s'agit de chaussures qui t'évitent de te manger un bout de bois qui traine, de te faire frotter le pied par des plantes qui provoquent des allergies. Il n'est pas prévu de randonnée de 250 km.

Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Bonne nouvelle : j'ai pas eu mon stage :fleur:

Ca, ça veut dire que je pourrai venir à l'IRL d'été 2007, prendre des coups de soleil et des piqures de moustiques avec vous.

Ombre, pense à prendre mon petit couvre-chef :)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Saiko@Sunday 17 June 2007 à 11:02
Bonne nouvelle : j'ai pas eu mon stage  :fleur: 

Ca, ça veut dire que je pourrai venir à l'IRL d'été 2007, prendre des coups de soleil et des piqures de moustiques avec vous.
Tu viens de Lyon ? Tu passes par Paris ?

Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

En fait je sais pas encore comment je vais me débrouiller.

Plan 1 - Mes parents vont dans le berry le 7 ou le 8, donc je vais peut-être profiter du transport en voiture, pour ensuite prendre le train depuis Argenton sur creuse (3h) jusqu'à Cahors. Ca me coute très moins cher que le train puisque la majeure partie du trajet est gratuite.

Plan 2 - Je prends le train depuis Lyon vers Cahors. Ca dure 10 heures et j'arrive à Cahors à 22h07 ce qui implique que l'on vienne me chercher à une heure tardive. Coût : 50 euros.

Plan 3 - Je passe par Paris pour rencontrer en avance les autres : j'arrive a Paris tot le matin et je voyage avec vous. Cout : 90 Euros.

le plan qui me plait le plus est le Plan 3, mais bon faut avoir des sous. Qu'en pensez-vous ?

Je verrai en fonction de mes finances, vu que je dois aller en Egypte peu après.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Le plan 2, c'est pas vraiment un problème d'aller te chercher.

Entre le plan 1&3, c'est entre toi, ta conscience et ton portefeuille. Plan 3, notre train part à 10h05, donc regarde bien les horaires.

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Bon j'ai commencé à regarder de mon côté. En gros, je vais à Barcelone la première semaine de Juillet MAIS :

Je n'ai pas les dates exactes encore et si je veux pouvoir venir, il faut que je sois de retour avant le 8 Juillet à 14h00 parce qu'il n'y a pas de train au départ de Nantes le 9. Si je peux venir, l'unique trajet serait Nantes-Virzon Virzon-Cahors (avec 8 min pour le changement, un peu short) et une arrivée à 22h07.

Le retour se ferait le 13 avec un départ de Cahors à 7h09 ou le 14 avec un départ à 5h30 :notme:

Ca obligerait qqun à se lever tôt :notme2:

J'attends d'avoir mes dates exactes, et de voir si peut-être à la rigueur on pourrait me déposer à la gare de Bordeaux pour l'aller. Mais les possibilités que je vienne viennent d'augmenter :p
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
nidiel
Zombi
.

Message par nidiel »

Dites... Heu..... IRL, c'est quoi ?
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

IRL : C'est l'acronyme anglais de In Real Life.

Dans le cas qui nous occupe, c’est une rencontre en vrai, dans un lieu désigné à l’avance. Ceci par opposition à une rencontre virtuelle sur internet, via messagerie instantanée ou sur un forum.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Verrouillé

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »