Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

IRL d'été 2007

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
nidiel
Zombi
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

IRL : C'est l'acronyme anglais de In Real Life.

Dans le cas qui nous occupe, c’est une rencontre en vrai, dans un lieu désigné à l’avance. Ceci par opposition à une rencontre virtuelle sur internet, via messagerie instantanée ou sur un forum.

Je me souviens d'une epoque ou c'etait la rencontre sur internet qui avait un nom special.... Je doit me fair vieux....
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ah non Ravestha tu vas pas me faire ça maintenant ! :p

Je viens de prendre mes billets sur internet ( plus qu'à les retirer dans un guichet ).
Je partirai donc bien de Paris avec tout le monde, voiture 5 place 11 si mes souvenirs sont bons. Par contre, pour le retour, ce sera le 13, en même temps que Mekren ;) ( pas dans le même wagon mais bon, on s'arragera ). Normalement, je suis pas obligé de passer par Paris, mais les autres trajets pour revenir chez moi obligeant à partir très tôt ( les mêmes horaires que Ravestha, vu que c'est le même chemin je pense et donc le même train ), j'ai préféré faire simple, même si ça coûte horriblement cher tout ça :hips2: . Bon bah au moins, je verrai du monde et on s'amusera bien, c'est ce qu'il faut se dire ^^ .

Et les autres, vous avez pris vos billets ?

Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Garfield rentre de vacances le 25. Je ne serais pas là alors choppez-le ;)

Quant à Tanny (Eliaëdel) et moi, nous voyageons en voiture, donc ne vous occupez pas de moi :p .
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Pour l'instant, nous avons pour le voyage aller :

Agifem (moi-même), voyage en train le 7 à 10h05
Shinook, idem
Mekren, idem
Cyric, idem
Saiko, en cours d'analyse
Ravestha, en cours d'analyse
Ombre, voyagera en train, sans doute le 7 à 10h05
Tanny&Lies, en voiture depuis Brive
Garfield, voyagera en train, sans doute le 7 à 10h05 (on va devoir le contraindre pour qu'il change de billet)

Si j'ai tout suivi, Garfield ira en train de Paris à Brive, et fera le reste en voiture avec Lies et Tanny.

*se demande comment il va loger tout ce petit monde ; collera Ravestha dans un placard et Garf dans l'étable*
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Coucou les gens !

Alors, ma mère et moi allons partir en raid de 4 jours dans la montagne avec les tentes, et au mieux je serai rentré le 6, au pire le 7.

Donc dans tous les cas le plan d'aller par Paris est irréalisable (dire que j'ai failli acheter les billets...). Le plan de prendre le train le 7 et d'arriver à 22h30 est limite réalisable dans le meilleur des cas.

Donc très probablement, je viendrai dans le centre de la france en voiture avec ma famille puis je descendrai vous rejoindre (cf plan 1).
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ca marche. Quand tu connaîtras tes horaires d'arrivée (à Luzech), tu les postes ici, comme ca on pourra venir te chercher en tuture.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Un petit coucou d'espagne ou j'ai reussi a trouver un petit coin internet.
juste pour vous dire que j'avais echange mon billet sañedi pour le train de 10h11... je n'ai pas eu le teñps de revenir depuis sur le sujet, je n'etais pas au courant des evolutions... je serai dans la voiture 17, place 81.

J'aimerais bien ne pas me retrouver seul dans le train m'enfin si c'est le cas, ca ne sera pas bien grave ^^

a bientòt,

edit : bon, apres en avoir discute avec agif, je vais tenter de reechanger mon billet (lol) si cest encore possible
je vous tiens au courant
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Si ça se confirme, je serai le seul à prendre le train le 8 alors ? Tout le monde débarquera le 7 ? :p
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Bah en fait moi c'est confirmé j'arriverai en voiture dans le secteur le 8 (motif invoqué, le dimanche, y'a pas de camions :p ).

Donc voilà ^^
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

J'adore le motif :p Il est pas bête ;) ...

Oui Ravy, tu voyageras seul :diable: ...

Si tu veux Agi, je ramène mon armoire spécial amant pour Garf ! *private joke !* [comprendra qui pourra]...
Tu manques...

Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Petit post en double suite à un mp (la flemme d'envoyer un mp à tout le monde... Agi, oui, tu vas vouloir me tuer, mais n'a foutre, si tu m'embêtes, j't'attache à un arbre pendant l'irl... Et... J't'oublie en repartant ;) )...

Membres présents à l'irl :

Agifem => Vieux matou qui sent le maquereau / Paris

Cyric => Anthony (20 ans va sur ses 21 ans) / Normandie

Eliaëdel (Tanny) => Pierr(ot) (21 ans) / Brive La Gaillarde

Garfield => Pierre (d'où le OT d'avant pour les différencier :p ) (20 ans va sur ses 21 ans) / Paris

Lies => Meggy (20 ans va sur ses 21 ans) / Boulogne sur mer

Mekren => Arnaud (19 ans -plus sûre-) / Metz

Ombre => Julie (bientôt 19 ans) / Lille

Shinook => Vincent (20 ans) / Dans l'Ouest, j'sais pas où :p

Saiko => Manuel (merci la présa :p ) (20 ans bientôt 21 ans) / Lyon

Ravestha => Louis Marie (21 ans bientôt 22 ans) / Nantes

Parce que ce serait quand même plus sympa de s'appeler par nos prénoms...
Tu manques...

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Bon, c'est vrai que je me sens vieux du coup.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Lies, voyons, ne me viellis pas, j'ai tout juste 18 ans, j'ai le temps de voir venir pour les dix-neuf :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Lies, voyons, ne me rajeunit pas, j'ai 20 ans dans trois mois !!! :rigoler:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai retiré mes billets dans un guichet, tout est nickel, 'a pu qu'à attendre l'heure fatidique ( et régler quelques détails peut-être aussi... ). :)

Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Agifem@jeudi 21 juin 2007 à 12:04
Bon, c'est vrai que je me sens vieux du coup. [snapback]278371[/snapback]
Qu'est ce que je devrais dire moi ! :rigoler: :p
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Hop, appel meujeutesque. Bon, la campagne se dessine peu à peu (j'ai déjà une quête secondaire complète que j'ai déjà jouée ailleurs et qui a donné des choses tellement marrantes que je ne peux résister à l'envie de la rejouer -Raist, si tu te souviens de la quête du village dans la brume, c'est celle là :notme2: -) mais je n'ai pas encorte décidé exactement si je ferais des scénarios complètement séparés pour deux groupes ou un scénar ou les persos des deux groupes se retrouvent à la fin, ce qu'on n'avait finalement pas fait sur Paris pour des raisons de logistique évidente avec monsieur Deecy. Je serais moi-même plutôt partisan de cette idée parce que la rencontre des survivants pourra être un moment de RP très intéressant, puisque les groupes auront très vraisemblablement des informations complémentaires :notme2: . je pense que je prendrais cette option si je m'en sors avec le scénar double.

Alors je ne suis pas contre que vous me pondiez des petits persos (enfin, que vous me trouviez classe (en gros hein, genre guerrier ou voleur et que vous choisissiez un élément magique pour les mages et les clercs), caractère rapide et si l'envie vous en prend chtite nistoire rapide. Pas grand chose quoi, comme pour Paris.

Je vous renvoie sur le post en question, avec les détails, tout ce qui y est dit tient toujours: c'est par là.

Vous pouvez me harceler par MSN si vous avez des questions ou pour me présenter vos personnages. Si vous n'avez pas mon adresse elle est dans mon profil. Sinon, bah, le MP ça marche aussi.
Je ferai les tirages de caractéristiques moi-même si vous le voulez bien, sinon on les fera sur place, ça prend cinq minutes, pas comme D&D (hein Cyric :notme: ).

-le mage céleste est déjà pris, Agifem a sauté dessus (honneur aux hôtes :eye: , pis c'est un mage qui se ballade en robe bleue, tout est bien qui finit bien).

Hop hop hop, aux autres.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Moi j'fais bateleuse :eye:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ah, sans rapport, mais j'ai retrouvé mon jeu de Tempête sur l'échiquier. Je suis assez bon aux échecs, mais je me débrouille moins bien avec ce jeu, alors s'il y en a qui veulent me défier, qu'ils se manifestent :eye: Meggy, ta position en face de moi pour le premier round me paraît toute indiquée.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Hop, avance. On a dorénavant:

-Un apprenti sorcier/compagnon mage céleste (Agifem)
-Un halfelin vagabond/pisteur et accessoirement arbalétrier si les grands ne lui cachent pas la vue :notme2: (Saïko)
-Une bateleuse/charlatan au charisme à faire palir la moitié des actrices hollywoodiennes (Ombre)

Donc pour l'instant on a un mage, un rôdeur polyvalent et une voleuse baratineuse. Aux autres.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Oui, c'est vrai qu'on a entendu parler du talent de baratin d'Ombre, surtout en langue skaven :notme2:

Pour ma part, s'il y a un autre mage, je veux bien jouer son apprenti, histoire de créer des liens entre nos persos.

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

C'est possible de jouer un guerrier tribal ? Sinon je me rabas sur les mages.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Agifem@lundi 25 juin 2007 à 14:20
Oui, c'est vrai qu'on a entendu parler du talent de baratin d'Ombre, surtout en langue skaven  :notme2:

Pour ma part, s'il y a un autre mage, je veux bien jouer son apprenti, histoire de créer des liens entre nos persos.
[snapback]278896[/snapback]
Hum... faudrait que ce soit un autre mage céleste pour que ce soit cohérent, je ne pense pas que ce soit très adapté à l'équilibre des équipes :notme:

Shinook, le guerrier tribal c'est mal barré puisque dans les classes de prestige ce qui s'en rapproche le plus est le rôdeur fantôme elfe, qui se trouve être l'évolution directe du pisteur (donc tu aurais toi aussi un pisteur au niveau ou on jouera la campagne ,c'est pas le mieux :p ). Sinon harcèle moi encore sur MSN, cet après-midi c'était un coup de pas de bol :notme:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon, j'ai enfin réussi à joindre mon chauffeur :notme:
Donc je prends le même train que vous le 7 à 10h05 mais je descend a Brive à le suite de <s>mena</s> demandes insistantes... Par contre niveau place, c'est du grand pifomètre pour moi, je préciserais quand je les recevrais par courrier ;)

Sinon, étant relativement un noob du JdR, ta campagne c'est pour quel jeu Mekren? :oops: Warhammer?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Je me permets de répondre pour Mekren : effectivement, c'est Warhammer :eye:

Autre question : ce serait possible de récapituler vos places dans le train ? J'aimerais ne pas passer une heure et demie, avec une fois sur deux la page qui plante et toute la recherche à refaire, ou qui charge pas, à essayer toutes les places voisines de la place 17, sachant que si on demande une place qui n'a pas de place voisine libre ils nous renvoient à l'autre bout du train ? *reste zen*
!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Aller :

Tanny : De Brive à Luzech dans sa voiture.
Meggy : De Brive à Luzech sur <s>les genoux</s> la place passager de la voiture de Tanny
Garf : De Paris à Brive en train, 10h05, place inconnue pour l'instant. Brive Cahors sur les genoux de Tanny.
Agifem : Paris-Luzech, 10h05, voiture 5, place 18
Mekren : Paris-Luzech, 10h05, voiture 5, place 17
Shinook : Paris-Luzech, 10h05, voiture 5, place 11
Cyric : Paris-Luzech, date et heure encore inconnues
Ombre : Ben, on sait pas.
Ravestha : Viendra sans doute le 8.
Saiko : Pareil.

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon, je vous tiendrais au courant pour ma place, enfin, ce serait un gros coup de pot que je sois dans la même voiture sachant que je n'ai même pas essayé de sélectionner ma place :..: (j'étais assez pressé lors de la commande :oops: )

Une petite précision cependant... Si quelqu'un à des prétentions sur la cuisine, qu'il le fasse savoir dès maintenant... (que je le castre :diable: ... c'est moi le cuistot, peuchèreuh!)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

"Meggy : De Brive à Luzech sur les genoux la place passager de la voiture de Tanny
Garf : De Paris à Brive en train, 10h05, place inconnue pour l'instant. Brive Cahors sur les genoux de Tanny."

Tu peux toujours rêver sale chat !

Par contre, suite à ton coup de fil d'hier.... Beuh... On est 10, ça va niveau places dans les voitures... La tienne et celle de Tanny ça fait 2 places devant et 3 derrière donc ça fait 5. Et chez moi, 3 + 2 = 5 et multiplié par 2, ça me fait 10.

Hum, par contre, en Creuse, le temps est pourri (alors qu'il devait faire beau), donc j'suppose que pour Cahors, on peut peut-être avoir des suprises ? (le temps pourri aura notre peau !), non ?

Et pour le JDR, bof bof, pas trop partante ce coup-ci, j'préfère aller me balader à droite et à gauche ^^ .
Tu manques...

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Lies+jeudi 28 juin 2007 à 09:02--><div class='quotetop'>QUOTE(Lies @ jeudi 28 juin 2007 à 09:02)</div>
Par contre, suite à ton coup de fil d'hier.... Beuh... On est 10, ça va niveau places dans les voitures... La tienne et celle de Tanny ça fait 2 places devant et 3 derrière donc ça fait 5. Et chez moi, 3 + 2 = 5 et multiplié par 2, ça me fait 10.[/b]

Sauf que ma voiture n'a que 4 places, et donc 4 ceintures de sécurité. Je ne veux risquer ni la vie de quelqu'un, ni une amende. Et je pense que Tanny est dans le même cas.

Lies
@jeudi 28 juin 2007 à 09:02
Hum, par contre, en Creuse, le temps est pourri (alors qu'il devait faire beau), donc j'suppose que pour Cahors, on peut peut-être avoir des suprises ? (le temps pourri aura notre peau !), non ?
Je suis pas Monsieur Météo. Mais oui, il est possible qu'il pleuve. Et là-bas, quand il pleut, c'est par seaux entiers.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Lies@jeudi 28 juin 2007 à 09:02

Et pour le JDR, bof bof, pas trop partante ce coup-ci, j'préfère aller me balader à droite et à gauche ^^ .
[snapback]279252[/snapback]
Tu sais, comme je le disais à Agi pas plus tard qu'hier je ne compte pas faire une campagne de très longue haleine. Moins que celle sur Paris déjà. Ce sera pour changer un peu des ballades justement, pas une activité centrale ^^ . Donc pas de journées du genre du samedi sur Paris ;) .

En tout cas, sauf chance ultime, je vis avoir le bonheur d'avoir un gros bouton rouge style "je reste un mois rien que pour te faire les pieds" en plein sur le nez pour l'IRL :angry: . le roaccutane n'a pas encore tout a fait réglé le problème :notme2:

Ah pis sinon, juste pour Ombre: mon billet pour Dour est commandé, si la FNAC ne foire comme une bouse, tout est bon, reste juste à fignoler l'organisation sur place pour ne perdre personne en route :p
Verrouillé

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »