Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Livre]Le Prophétionnel : la théorie du bouclier

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

Le Prophétionnel : la théorie du bouclier Image
Originally posted by Synopsis Editeur
Le royaume connaît une paix et un bonheur inégalés depuis des siècles, et il semble que cela doive durer encore de nombreuses années…
C’est une véritable catastrophe !
Pour le bon chevalier Ulser de Brise-Camail, en tout cas. Sa seule chance d’épouser la belle Migrene est d’accomplir un exploit ; mais les grands de ce monde n’ont aucune quête à lui confier ! Depuis la mort du dernier nécromancien, même les dragons évitent de dire un mot plus haut que l’autre. Les Horckques regardent pousser les patates, et les dieux chaotiques-mauvais se tapent une sieste récupératrice…
Malgré tout décidé à agir, Ulser va demander conseil à une sorcière aux pouvoirs aussi grands que ses appétits politiquement incorrects. Il y aurait bien quelque chose à faire, oui… Un exploit formidable, peut-être… mais peut-on vraiment sauver le monde, quand celui-ci n’est pas en danger ?
Ce livre que l'on m'a offert est une petite merveille d'humour et de fantasy. Le personnage est un paladin (il est très loyal bon) pas très malin (assez représentatif d'ailleurs). Il accompagné de deux magiciens, d'une amazone des glaces qui découvre le monde et d'un voleur de bas-étage.

Le monde proposé ici par Pierre Grimbert (connu déjà pour sa série "sérieuse" : Le Secret de Ji) est tout fait crédible et même si il est (volontairement) très stéréotypé, il possède quelques originalités qui lui donnent de la personnalité. A travers toute cette histoire, Grimbert joue avec les codes de la fantasy et du jeu de rôle (très certainement). Ya un ptit côté Naheulbeuk dans tout ça.

Le style est très agréable. Les descriptions sont précises sans être lourdes, les dialogues sont tout à fait réalistes et l'humour est toujours présent. C'est un peu Pratchett à la française, quoique j'ai trouvé le style de Pratchett un peu lourd parfois.

Bref, je vous recommande ce super livre. D'ailleurs, le tome 2 : Le trône du Dahu, sort le 13 Juillet.

PS: fait amusant, lorsque l'on commande un livre aux Editions Octobre (qui publient le Prophétionnel), on peut le recevoir avec une dédicace de l'auteur :) . Le site des Editions Octobre et la page pour commander.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Notez que le second tome des aventures du Chevalier Ulser, à savoir le Trône du Dahu est du même niveau que le premier. On s'amuse dans cet univers construit peuplé de créatures décalés !

Image

Une suite devrait d'ailleurs voir le jour !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »