Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Armes & autres items

Trriviahn, guerrier voleur, vous rejoindra pour retrouver sa sœur. Peu bavard, il faudra gagner sa confiance pour savoir tout ce qu’il vous cache. Et si vous êtes une elfe d’alignement autre que mauvais, peut-être arriverez-vous à être plus que des amis... Si vous retrouvez Aireen, clerc muette, peut-être arriverez-vous en savoir plus ?

Quêtes, objets, secrets, venez participez à la création du mod !
Répondre
Tom Graal
Loup
Statut : Hors ligne

.

Message par Tom Graal »

Bon suite au recent post de Xena sur les différents items que l'on pourrait insérer dans le mod je me suis proposer pour alléger la charge de travail de cette dernière de me charger de cette partie du mod.

Etant débutant dans la création d'items tout aide est bien sur bienvenue.

Je reprends les idées qui se sont dégagées au cours du ledit post :
Recapitulons :

* Des ninja-to et autre orientale : Sebastien, Jeffke, Raistlin, Eredef
    * Des armes pour druides (gourdin et autre) : Sylvao, Jeffke, Raistlin
    * Des targes ( je vote pour aussi tongue.gif comme je joue voleur/qqch je trouve aussi que ça manque ) : Anomaly, Garfield, Ombre, icsor, Ake
    * Des épée courte : Lilian
    * Des armes avec avantages significatifs et malus significatif :Sebastien, Mornagest, Jeffke Ombre
    * Des morgensteirns : Jeffke
    * Des haches à deux mains : La Voix 2 la Sagesse
    * Des objets avec restrictions (pour mettre en valeur certains persos) : La Voix 2 la Sagesse
    * Des objets originaux : Ombre, Tom Graal
    * Des vêtement extravagants (comme la cote du bouffon ?) : aeltas derelowen, Kerdän, Tom Graal
    * Des nouveaux souhaits : aeltas derelowen
    * Des objet qui parlent  :aeltas derelowen, Eredef
    * Des batons de convocations protozoaires : aeltas derelowen
    * Un parchemin de téléportation :aeltas derelowen
    * Une épée longue +5 ( heu c'est pas du grobillisme ça ?) : Arthurius le Paladin
    * Des botes spéciales : Kerdän
    * Des lances : icsor
    * Des armures ou robe pour les bardes : Tom Graal
    * Des instruments de musiques : Tom Graal
    * Des cagoules pour les voleur et pour les bardes : Tom Graal
    * Des nouvelles munitions : Tom Graal
    * Des poings americains ( griffes ? ) : Tom Graal

Liste de caractéristiques précises :

* Ninjato (Jeffke) :
      *+15% pose de pièges (peut aider un peu en cas de jumelage)
      *résistance à la confusion ou étourdissement (ce sont souvent mes voleurs qui s'en prennent le plus)
    * Morgensteirns (Jeffke):
      *5% de chance d'étourdir la cible pour 2 secondes si jet de sauvegarde raté
      *effet saignement (un peu comme la machouilleuse ou la lame de Corthala)
    * Armes druide (Jeffke):
      *des bonus de sort ou de protection, appel de la wyvern 1 fois par jour(comme le sort de mage niveau6), bonus de régénération, .....
      *des gourdins +4 (jamais fait une partie avec druide en perso principal, donc jamais vu si dispo avec les missions du Bosquet)
    * Lance vampirique + 5 (icsor):
      *(outre les bonus lié au + 5 elle pourrait faire)
      *perte de 1 point de vie toutes les six secondes (elle vous vampirise)
      *immunité aux morts magiques (on est déjà mort normalement quand on l'utilise)
      *-5 en charisme
      *maudite
    * lance trollesque +2 (icsor):
      *- 20 % résistance au feu et au poison
      *+ 1 point de vie toutes les 12 secondes
      *20 % de chance de se transformer en troll pendant 5 round à chaque coup réussi
    * Encyclopédie (se manie comme un gourdin,
      *1d2 de dégâts contondants, c'est une petite encyclopédie)
      *bonus de + 10 aux connaissances.
    * Sac de farine (objet à utilisation limitée, 15 charges, rechargeable dans les épiceries) permet de lancer détection de l'invisibilité.
    * Patate chaude (objet de lancer)
      *1d2 dégâts de feu ou potion qui régènère 1d6 points de vie

Idées en vrac :

* Des objets protégeant contre chaos et confusion : Raistlin, Jeffke
    * Des objets pour améliorer les lanceurs de sorts : saroumane
    * Une épée +6 contre les gobelins : Farioth Hoodstaf
    * Un ensemble contre les limons  : Farioth Hoodstaf

Mes idées en réponses aux vôtres (tout est temporaire n'hésitez pas à commenter mais soyez gentil) :

* Ninja-to de foudre +3 (désolée j'ai des problèmes avec les noms )
      *Dégâts :  1D6 + 2
      *Type de Dégâts :  tranchant
      Poids : 6
      *Spécial : Fourvoiement magique affecte la victime à chaque coup porté
      Fourvoiement magique : Toute créature lanceuse de sorts affectée par ce sort voit ses capacités d'incantation sévèrement pénalisées. Quand elle tente de lancer un sort, celui-ci a 75 % de chances d'échouer. Les créatures peuvent faire un jet de sauvegarde à -2 pour tenter de résister.
      *Dextérité nécessaire : 17
      *Prix : aucune idée

* Poissons congelé (gourdin) :
      *1d6
      *+ 1 de dégât froid
      *+ 1  points de dégâts de poison
      * 25 % de chances de rendre malade la cible, - 4 au charisme.

* Hache du boucher :
      * 1d6 +2
      * 50% de chance d’infliger horreur
      * - 3 au charisme
      * - 2 sagesse

* Tunique sexy :
      * +2 au charisme
      * malus contre le froid

* Bottes parfumées :
      * +5% en discrétion (supprime les odeurs de pieds)

* Bottes moulantes :
      *+ 2 en charisme

* Bottes de Moander :
      *immunisent contre l'enchevêtrement

Voila n'hésitez pas à commenter et à me donner vos estimation au niveaux des prix c'est pour faire des marchants ( entre autres )

Je proposerai donc ici les armes au fur et a mesure de leurs créations et demanderai conseil sur les caractérisques de tel ou tel item.

PS: J'utilise IEEP pour la création d'item

Sur ce, portez vous bien :chance: :chance:

NB: Si des personnes connaissent des sites ou l'on nous propose des images.BAM pour les items je suis preneur ^^
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Pour la création d'item je me débrouille pas trop mal donc je suis à ta disposition pour en faire certains. Si ta proposition tient toujours.

Sinon pour les bam je reprend ceux du jeux et je modifie les couleurs d'une partie de l'objet voilà deux exemples tirés de mon mod :
ImageImage
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
xena
Gnoll
.

Message par xena »

A prioris il y a déjà Tom qui s'en occupe mais pour tout dire ça fait un moment que je me suis pas connecter pour faire du codage et encore moi pour donner des nouvelles de mon mod et pour cause : j'ai du tout faire sur papier pour cause de TPE. On devait faire une mini fusée épreuve coef 2 pour le BAC. Etant donné que j'ai bosser dessus comme une malade je m'occupais de Trri mais moins longtemps et sur papier résultat des courses : toujours autant d'idées, plus de nouvelle de la part des collaborateur mais une pille assez impressionnante de dialogue et de notes en tout genre.

Actuellement je suis en train de récupérer mon retard au niveau du codage en m'occupant de la cour des miracles mais j'ai pas repris contact avec Tom.

Conclusion : la partie objet du mod et quelque peu, heu, incertaine. J'ai donner les idées directrice à Tom concernant les objets et je lui ai laisser carte blanche. Maintenant je dois reprendre contact avec lui, je te tiens au courant.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

dsl double post
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Je ne sais par ou commencé , il y a beaucoup d'idée pour la création d'item.

J'ai pensé pour commencé à faire des items / arme a faible puissance mais utile en début de partie comme , une cotte de maille pour barde , une armure de cuir amélioré avec une pas trop forte CA mais permettant d'utiliser des anneaux magiques , pourquoi des items perso pour Trriviahn et Aireen ?

Si vous avez des idées faites moi signe, sinon je vais commencé a mettre sur papier quelques items et je mettrai au fur et a mesure l'avancement.

Portez vous bueno :chance:
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Je me tiens toujours à disposition des moddeurs qui aurait besoin de quelqu'un pour faire des items, de toute façon j'ai des idées d'armes qui j'ai envie de vous faire partager.
Faudrait créer une section spéciale, plutot qu'un poste pour le mord trrviah & co, car les armes sont faites pour être incorporé dans tout les mods, ou du moins pour ceux qui le souhaite.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestion.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Les admins pourraient te créer une section spéciale dans le Coeur de la Forge si tu le désires. Il faudrait pour cela que tu fournisses un petit descriptif du contenu de ta forge, éventuellement une image.

Une bonne présentation, et les demandes afflueront peut-être d'elles-mêmes.
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Oui, demain soir je ferai ici une explication de ce que je compte faire avec surement un premier item pour prouver ma motivation, si ça convainc les modos de créer une section pour moi j'en serai ravi.

Pour vous donnez une petite idée, je vais commencer à faire des items simples mais qui à mon gout manque en début de partie (par exemple une cotte de maille uniquement utilisable par un barde qui lui permet de lancer des sorts en début de SoA je ne pense pas que ça soit du grosbillisme).
Ensuite plus je m'améliorerer (car je suis en novice en la matière) plus je ferai des items puissant et pour haut niveau.
Si je deviens assez bon, je serai ravi d'aider les moddeurs (par exemple vous n'avez pas d'idée de l'item que pourrais offrir votre démon à la fin d'une super quête, vous passez commande chez moi et je vous livre l'item avec la description de votre choix etc.)
Voila en gros ce que je veux faire, en espérant que ça puisse aider certaines personnes et plaires à d'autres.

Sur ce, portez vous bien. :ok:
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Bon désolé j'ai pas tenu ma promesse mais il y aura bientôt des items, je suis sur le coup.

Portez vous bien.
Répondre

Retourner vers « Trriviahn et Aireen »