Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Sendaï trop dure à battre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par lerikske »

1 petit 1/4 d'heure pour éliiner les stautes et les elfes...
presque 45m' pour Sendai.... avec une mort définitive d'un membre de l'équipe, à chaque fois...

...

2X d'affilée...

Désolé, mais je constate que , comme par hasard, la fin est toujours quand un membre est définitivement éliminé..
- comme par hasard, elle a 25 milliard de potions qui au contraire de mon équipe, sont absorbées immédiatement ( moi, faut attendre le bon vouloir des règles administratives à la fonctionnaire du jeu :angry: )
- des réserves de sorts à l'infini .
- tout ça sent trop le côté ; machine qui calcule en fonction de ce qui se passe dans l'inventaire et le stock de sorts... ça pue, quoi ...
- Sendai : plus forte que 10 dragons ??? que Sarevok ? que Arkanis ?c'est n'importe quoi... c'est un boss, d'accord... mais là, un moment j'ai cru à un bug tellement c'est nul !
elle a bouffé 3 baguettes de brêches, je sais plus combien de fouets, de sorts d'attaque, tout le bataclan...( 4 mages )..et.. tout le monde boosté sur le dos...
- on se croirait dans une cour de récré de petits qui font la surenchère " t'es mort ! - " nan ! j'ai l'armée de Bush avec moi !! nanana ! " ( l'aspect " tourner la bague d'onyx" toutes les 2 secondes est particulièrement représentatif du côté puéril et peu " jouable "de la chose ), etc...
- :angry: j'y ai trouvé aucun plaisir, à cette bataille..
Non pas parce que c'est pas facile, mais plutôt parce que le concept est proche du n'importe quoi...

Je suis pas maso au point de trouver de "l'amusement" et du plaisir dans le temps perdu à cause de ce côté débile de la conception.

Franchement, autant j'aime le côté graphique du jeu, autant il est plus que décevant dans ces côtés excessifs ( dans l'esprit ; examen de math' ) qui supprime tout le côté ludique ...
A moins de faire partie, bien sûr, de ceux qui adorent se larder le corps d'épingles, et se faire taper dessus.

Déjà, il y a vraiment beaucoup de trucs très ch... dans le jeu, mais là, quand on se sent arnaqué comme ça, y a qu'une envie :
trouver les développeurs, et leur écraser des briques sur le crâne ! :diable:

demain, j'ouvre Shadowkeeper, et je fais ce qu'il faut pour me débarasser de cette " corvée" de Sendai, peu intéressante ( le portnawak n'est pas intérssant pour moi )

C'était le coup de gueule du samedi soir ! :angry:


:rigoler:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Sendaï durée de vie chez Mekren: un demi-round :notme2: .

Les statues sont une idée que je trouve vraiment intéressante, le combat qui en résulte est vraiment tactique et de longue haleine (comment le pas gâcher tous ses sorts antiprotection). Par contre Sendaï est effectivement un boss pas très équilibré, tant par sa difficulté intrinsèque que par la possibilité de lui poutrer sa ghoul en trois secondes chrono en main.

Pour ça, c'est très simple: on place deux guerriers sous hâte améliorée et coup critique exactement à l'endroit ou elle apparaît. Avec une pause automatique "ennemi en vue", on lance tranquillou l'attaque des deux tarés (avoir un archer sous hâte améliorée aide aussi beaucoup), puis... On laisse faire, les protections n'ont pas le temps de monter :p .

Voilà voilà. Pareil pour Balthazar d'ailleurs. ToB est mal foutu :p . Vive Soa.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Originally posted by Mekren le maudit@dimanche 24 juin 2007 à 09:24
Sendaï durée de vie chez Mekren: un demi-round  :notme2: .

un demi round ??? :omg:

rhooo...y a pas , je suis vraiment un " touriste" dans BG, moi.... :sad:

bon, à l'occase, je vais essayer ta technique, bien qu'elle ne me semble pas aussi évidente que ça...
Mais plus tard, là je suis trop dégoûté :sad:
pour me consoler, je vais aller provoquer les mercenaires près de la taverne...

ps : oui maiheu... les coups critiques, on peut pas les "commander", non ? si ?
ça serait bien pratique :eye:
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Si, on peut commander les coups critiques: il suffit d utiliser la hla "coup critique" des guerriers: elle dure 2 rounds et tous les coups portes sont des critiques.
Avec cette methode effectivement ca va tres vite.
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Et sinon, un deva avec barrière de lames ( à moins que ce soit déva déchu) est très pratique pour stopper la floppée d'elfes noirs qui ne cesse d'entrer par derrière pour t'empêcher d'incanter en paix.

C'est vrai que Sendaï est mal foutue, car si on a pas la technique on en bave pas mal... me rappelle qu'il m'a fallu une dizaine d'essais pour être tout fier de l'avoir descendu, même si j'avais 4 morts dans l'équipe :p
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

han ! la " hla" coup critique ??? ça m'intéresse bien ça :) mais c'est quoi la hla ???
comment on obtient ça ?

De même pour les devas..
je lis ça de temps en temps sur le forum, mais j'ai pas ça, moi , des devas avec des ceintures de lames, mêmes des tout nus, j'ai pas ... :sad:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by lerikske@dimanche 24 juin 2007 à 11:02
han ! la " hla" coup critique ???  ça m'intéresse bien ça  :)   mais c'est quoi la hla ???
comment on obtient ça ?
hla ==> abréviation de High Level Abilities ou Capacités de Haut Niveau en français.

On les obtient quand on atteint les niveaux épiques (20 pour les Guerriers, 18 pour les Paladins et Rangers, etc...).
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est bizzard car Sendai ne pose pas vraimennt de problèmes.

A tu Oversight d'installé pasque la tout s'explique :diable:

Sinon tu met un planétaire/déva a l'entrée pour butter les elfes noir et tout ton groupe sous la hate court pour butter sendai. Sa va très vite et on perd presque pas de vie.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by lerikske@dimanche 24 juin 2007 à 12:02
han ! la " hla" coup critique ???  ça m'intéresse bien ça  :)    mais c'est quoi la hla ???
comment on obtient ça ?

De même pour les devas..
je lis ça de temps en temps sur le forum, mais j'ai pas ça, moi , des devas avec des ceintures de lames, mêmes des tout nus, j'ai pas ... :sad:
[snapback]278736[/snapback]
Les HLAs c'est ce que tu gagnes quand tu montes de niveau après 3 millions d'xp, m'enfin :notme: . Pour les guerriers: tornade de fer, tornade d'acier, COUP CRITIQUE et autres. Le deva est une HLA aussi, celle du prêtre (mais on peut aussi lancer planétaire avec les HLAs de mage, l'efficacité est à peu près la même :up: )

Si si, ma tech est évidente, je l'ai appliquée deux fois et j'ai réussi à chaque fois (une fois j'ai tenté de me la faire à la loyale mais c'était moins drôle, elle chiantise quand on la combat honorablement et je déteste rescussiter mes persos :notme2: )


Edit: faites suer bande de grilleurs :snif:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Merci :fleur:

maiheu... je suis au niveau 22 maintenant ..

bon, je vais ouvrir le jeu et essayer de voir qu'est-ce qu'il faut cliquer pour déclencher l'averse de coups critiques... il y a une icône spécifique pour cette option ???
A tu Oversight d'installé pasque la tout s'explique devil.gif

Sinon tu met un planétaire/déva a l'entrée pour butter les elfes noir
non, pas de Oversight...

et pas de devas.. :sad:
je veux des devas, moi aussi.... :heu:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by lerikske@dimanche 24 juin 2007 à 11:08
Merci  :fleur:

maiheu... je suis au niveau 22 maintenant ..

bon, je vais ouvrir le jeu et essayer de voir qu'est-ce qu'il faut cliquer pour déclencher l'averse de coups critiques... il y a une icône spécifique pour cette option ???
[snapback]278740[/snapback]
Clique sur le bouton "Capacités Spéciales" (en forme d'étoile) et tu verras tes HLA ^^
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

ah tiens, je suis au niv 25... :8: ça va vite dans TOB...

mais hélas, pour mon chasseur de morts vivants, je n'ai que :

Image

comme hla

et pour Minsk :

Image

au passage, son "talent" de charmeur d'animaux, c'est du pipeau...
chaque qu'il sifflotte, il se fait mordre... :oops: :rigoler:

au passage, on peut se demander pourquoi biowae à décidé d'ajouter autant de hla inutiles plutôt que d'autres plus efficaces ( 13 charme animaux, 28 détections du mal ( dont je ne me sers jamais vu qu'on sait qui est l'ennemi ), 25 protections du mal !!! c'est trop, et ça sert à rien )

:sad: ze veux des devas et l'option coups critiques.....
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Woooohlà quequecéqueça?

C'est pas des HLAs du tout, ça :..: . C'est des capas gagnées naturellement... Les HLAs se choissent à la montée de niveau, après avoir vu la page habituelle (gain PV, sorts, compétences de voleurs et d'armes) en cliquant (je crois que c'est obligatoire) sur caractéristiques...

Si tu n'as jamais eu cette étape il y a une grosse conouillerie dans ton jeu, ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes contre Sendaï :gign: .

Patchs? Mods? Weidu.log? Joujou avec SK ou la console?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

ben, j'ai juste mis le patch bioware et le trucfix là... c'est tout.

Et j'ai pas touché à mes guerriers avec shadowkeeper.

Mais par contre, c'est vrai que j'ai remarqué qu'aux passages de niveaux, je dois taper "enter" au clavier pour valider plutôt que de cliquer sur le bouton accepter qui est pas cliquable ( et ce , depuis que j'ai installé TOB ) pour tout les perso'.
C'est peut-être ça.
Ah bon, faut aller dans le menu "caractéristiques" ???
...
Pourquoi qu'on me dit jamais rien....? :omg:
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

super ..
je viens de découvrir le bouton ; " caractéristiques" au passage à niveau ( :p ) d'un des persos...
j'ai mis le temps :oops: les persos principaux tournent autour de niv: 25..
Ce qui fait que j'ai raté plein de trucs ( souffle, tornade, etc... et tout ça )

Est-ce qu'une bonne âme, genre Nalia ou Aérie pourait me dire, +/-, à quoi j'ai normalement droit à ce niveau comme caratéristiques ?
histoire de corriger ( sk) un poil ma distraction ...

arf... ce serait mieux que les boutons à cliquer obligatoirement " clignotent" quand ils sont actifs ( de même que les sorts en cours pendant une bataille, des fois c'est un peu confus lors d'une longue bataille et on sait plus si c'est en cours ou déjà parti ),
mais bon on va encore dire que je râle... :rigoler:

pour me reposer avant de réattaquer Sendai, je me suis dit que j'allais faire un petit tour du côté d'Abazigal, histoire que ce soit plus calme ....
Bonjour l'accueil quand on arrive là bas .... :hein:
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

pour les HLAs que tu n'as pas active,donne nous la composition de ton equipe et leurs niveaux respectifs, ca sera plus simple pour nous de te repondre
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

pour les HLAs que tu n'as pas active,donne nous la composition de ton equipe et leurs niveaux respectifs, ca sera plus simple pour nous de te repondre
ah sympa ça :)

les astérisques c'est quand c'est boosté par un objet ( bague, ceinture, CromFeyr, etc )
> KASTARR ( chasseur de morts vivants )  niv = 25  (116/116)  (CA -7)
F = 18/79.....   D= 15.....     C=  11.....     I=  6.....     S= 15*.....     CH=  18*

>MINSC niv = 25  (137/137)  (CA -10)
F = 22*.....     D=  18*.....     C=  16.....       I=  8.....     S=6.....     CH= 

>JAHEIRA  niv = 18/14  (84/84)  (CA -10 )
F = 15.....     D=  18*.....     C=  17.....       I=  10.....   S= 14.....     CH=  15 

> NALIA  niv = 24  (77/77)  (CA -4 )
F = 14.....     D=  18.....     C=  16.....       I=  17.....     S=9.....     CH=  13

>IMOEN  niv = 21  (87/87)  (CA -1)
F = 20*.....     D=  21*.....     C=  16.....       I=  17.....     S= 11.....     CH=    16

> AERIE  niv = 19/16  (56/56)  (CA -10 )
F = 25*.....     D=  20*.....     C=  9.....       I=  16 .....   S=16.....     CH=  15
déjà merci :fleur:

heu, c'est Shadowkeeper que je devrai utiliser ?
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Quand tu as enfin découvert les hla, tu n'a pas pu en choisir plusieurs (normalement 7 ou 8 avec ton paladin) avec tes persos ?

je pense à ça bien que ça ne soit pas tout à fait pareil, car lorsque l'on passe plusieurs niveaux supérieurs d'un coup le jeu propose le nombre de hla correspondant...

Autrement si tu as le livret de ToB tu as toute les infos sur le nombre de hla que tu dispose (enfin que tu aurais dû disposer :p ) et leur pré-requis.

Ah, et oui shadow keeper permet de corriger ça.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

Quand tu as enfin découvert les hla, tu n'a pas pu en choisir plusieurs (normalement 7 ou 8 avec ton paladin) avec tes persos ?
ben non, c'était Nalia qui montait de niveau...
Elle a eut droit à 1 truc parmi dautres.
J'ai choisi Souffle de dragon, ça à a l'air sympa :)

J'ai pas eu de livret avec ma boîte de DVDs.
Faut dire que pour le prix (19€), je suppose que je devais pas m'attendre non plus au grand luxe des premières versions CD mises sur le marché.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Y'a une liste de HLA sur le site : pour les combattants, les mages, et les prêtres/druides.
Le must have, pour les magiciens, c'est Enchaînement : pendant deux rounds, plus besoin d'attendre entre les sorts.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Originally posted by lerikske@dimanche 24 juin 2007 à 23:57
J'ai pas eu de livret avec ma boîte de DVDs.
Faut dire que pour le prix (19€), je suppose que je devais pas m'attendre non plus au grand luxe des premières versions CD mises sur le marché.
[snapback]278851[/snapback]
Si c'est bien l'édition de ATARI...

Normalement, lorsque que tu ouvres ton coffret, tu as une fiche atari qui te dis où trouver le manuel, il est sous format pdf sur le dvd. Lorsque tu ouvres directement le fichier dvd, il y a un dossier EXTRA, me semble-t-il, la version française du manuel est incluse à l'intérieur... :)
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

il est sous format pdf sur le dvd
ooops :timide: :blush: :timide: :blush: j'ai trouvé...

mais bon, malgré que ce soit tapé en français, il y a quand même des passages où j'ai l'impression de lire du japonais.... Yoshimo, help !

Bon, je vais essayer de corriger avec shadowkeeper en espérant ne pas planter tout le machin...
Je vais m'offrir la totale !!! :hein: souffle dragon, tornade truc, la collection des devas, assassin et tout le toutim !!! juste pour voir ce que ça fait...
Le must have, pour les magiciens, c'est Enchaînement : pendant deux rounds, plus besoin d'attendre entre les sorts.
c'est noté. J'aurais enfin l'impression de jouer avec des mages "normalement"... qui à leurs niveaux, n'ont pas l'air d'être encore des apprentis.

:fleur: merci à vous.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

N'oublie pas les pièges à pieux ou à explosion du roublard... :gign:

ça peut être utile... :notme2:

Pis l'utilisation d'objet :hein:

(Imagine un roublard petit-homme maniant casormyr+6... :p )
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

heu... :blush:
dans shadowkeeper, c'est bien dans :" innate" + " add spell ", qu'il faut placer les hla ?
parce que j'ai essayé, ça se place mais quand je relance le jeu, il y a rien qui apparaît dans les hla...
j'ai réessayé en modifiant et supprimant des trucs que j'avais ajouté,..et le jeu plante ... :timide:


je hais l'informatique... qu'on brûle en place publique les informaticiens...
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

je m'explique ( enfin, j'essaie )

dans shadowkeeper , je vais dans : "innate" puis je clique " add spell" et je vais chercher les hla manquantes.
et j'obtiens ce qui ce suit ( fenêtre sk )

Image

comme en relançant le jeu, je constate qu'il y a rien , je suis retourné dans sk et c'est là que je remarque qu'il y a : 0 dans la colonne xmem...
et quand je clique " mem+", il m'affiche la fenêtre d'erreur....

Minsc est au niveau 25.

et si je veux diminuer le nombre de ses autres capacités ( charme animal dont je ne me sers jamais), ça ne "libère" pas pour autant de la place pour les nouveaux.
en plus, si je veux remettre les sorts supprimés ( charme animal ) le même message apparaît...

Où est l'erreur ??? :8:

que les concepteurs de ces jeux et de ces softs subissent le sort de flétrissure 3x par jour pour m'humilier comme ça constamment face à leurs produits... :angry:


tiens ? dans le fond... en regardant la colonne berserk on se rend compte que c'est pas Minsc qui devient berserk...c'est Bouh ! :p
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Je sèche.
Sinon, cherches une matière plus bio d'acquérir une HLA. Essaye d'attribuer le niveau 24 à Minsc, puis de retourner au jeu. Ca fera peut-être un level-up et tu pourras acquérir une HLA... puis recommencer 5 fois. Penses à noter quelque part les points de vie, jets de sauvegarde et TACO de Minsc au niveau 25 au cas où le level-up les augmenterait aussi, pour pouvoir les corriger ensuite..
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tu peux normalement régler/désactiver le nombre maximum de sorts dans les options de ShadowKeeper, mais je ne sais plus dans quel sous-menu et je ne l'ai pas d'installé ici. Ce maximum étant me semble-t-il par défaut fixé à 12, il faudrait que tu diminues plus que d'un ou deux pour réaugmenter.
Une fois que tu auras trouvé l'option, il me semble qu'il faut relancer ShadowKeeper (ou au moins fermer et réouvrir toutes les parties en cours d'édition) pour que ce soit pris en compte.

Edit: Ah, et non, fixer le nombre de niveaux avec ShadowKeeper ne fait pas gagner d'HLAs. Pour ça, il faut fixer l'expérience au taux requis pour passer au niveau suivant tout en restant au niveau actuel.
Et attention pour ceux qui souhaiteraient gagner du temps en montant de plusieurs niveaux d'un coup: pour les HLAs de Voleurs et de Guerriers (du style évasion, tornade d'acier..), on ne peut cocher la case qu'une seule fois, alors que c'est plus intéressant quand on en a plusieurs, donc il faut obligatoirement faire plusieurs étapes.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Je m'endormirais moins bête ce soir...
Settings -> Spells... -> décocher les deux cases Use Limit.
Par contre, on ne peut pas mémoriser plus de 50 fois le même bidule... :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

bon, vu que le jeu s'est planté après le coup de shadowkeeper, j'ai tout désinstallé et réinstallé, et repris mes dernières sauvegardes, juste avant Sendai ...

j'ai donc, avec un gros soupiiiiir, entamé une nouvelle fois la bataille avec Sendai...
et...

je l'ai eue !!! :hein: :hein: :hein:

:rigoler:

grâce à un mélange d'un peu tout les conseils que vous m'avez filé...
quel soulagement...
( même pas un mort de mon côté ! et même pas une potion de soin pour la petite Aérie...ouéééé... )


merci, merci à vous tous :fleur:


par contre, après le combat, le leader et Nalia sont montés de niveau.
J'ai donc consciencieusement été dans le tableau caractéristiques.
Et si pour le paladin, il a bien accepté : la tornade de fer.
Pour Nalia ( mage niv 24) j'ai choisi le planétaire ( niv 10),mais !!!
Nalia n'a pas de sorts de niveau 10, et après avoir accepté, rien n'apparaît ...
qui ressemble de près ou de loin , dans les hla ou le grimoire, a son nouveau truc.
Même pas une 10ème page dans le grimoire... :sad:

Quelle daube le côté "technique" de ce jeu.... :angry:
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Les nouveaux sorts sont au niveau 9 il me semble, non ? :..:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités