Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Firkraag n'est pas à la Couronne, et Gaal n'a pas de clé sur lui

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne

[BUG] Firkraag n'est pas à la Couronne, et Gaal n'a pas de clé sur lui

.

Message par Amenor Lishred / VB »

Voilà, je ne tarde déjà pas à vous poser deux nouvelles questions sur ce qui, il me semble, sont des bug. Dans le doute je vous les pose quand même.

= >> > Firkraag ne m'est jamais apparu à la couronne de cuivre dans la partie que j'ai commencé, aussi, la quête de Lancevent m'est pour le moment innaccessible, mais peut être connaissez vous un moyen de m'y rendre quand même. En gros, sans Firkraag, les collines de Lancevent sont-elles accessibles ?


= >> > J'ai tué Gall de l'Oeil Aveugle cash, mais sur lui point de clé :heu: Il m'est donc impossible d'affronter la liche du quartier des temples afin d'obenir les jambes+bras en or nécessaires pour aller casser du Kangaxx...C'est la première fois que ça m'arrive sur la bonne ciquantaine de fois ou j'ai fait cette quête...est-ce normal ? Si oui, puis-je le rattraper ?



En vous remerciant !
VB
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Pour les collines de Lancevent, il me semble que les dryades qui te demandent de rapporter les glands à leur reine font apparaître la carte... sinon, en effet, c'est le seul moyen de pouvoir y accéder : parler à Firkraag à la Couronne de Cuivre.

Pour la quête de l'Oeil Aveugle, tu n'as jamais essayé de te faire passer pour un suivant ? :p

Bon, je passe aux traditionnelles questions : as-tu installé le patch officiel de Bioware ? le BG2FixPack ? Est-ce que tu as des mods installés ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

En regardant dans NI, j'au vu trois firkraags, tu pourrais essayer de les cluaïser à l'intérieur de la couronne de cuivre pour voir (si c'est le gros, ça va faire un peu tâche dans l'auberge, mais bon...).Normalement le premier devrait être le bon:
CLUAConsole:CreateCreature('firkra01')

Sinon, essaye frirkra02 et 03...

Pour Kangaxx, tu devrais pouvoir trouver facilement le code clua de la zone où tu veux rentrer... :up:
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses :up:


<div class='quotetop'>QUOTE("Mornagest")</div>
Pour les collines de Lancevent, il me semble que les dryades qui te demandent de rapporter les glands à leur reine font apparaître la carte...[/b]
Malheureusement non... :gign:

<div class='quotetop'>QUOTE("Mornagest")</div>
sinon, en effet, c'est le seul moyen de pouvoir y accéder : parler à Firkraag à la Couronne de Cuivre.[/b]
Malheuresement j'en ai peur... :rigoler:

<div class='quotetop'>QUOTE("Mornagest")</div>
Pour la quête de l'Oeil Aveugle, tu n'as jamais essayé de te faire passer pour un suivant ?[/b]
Bien sûr que si, mais à force de rererere[...]recommencer BGII je clique très vite. Et là je vois Gall...et paf :p je le décalque pensant trouver sur lui la clé...drame elle n'y est pas :snif:

<div class='quotetop'>QUOTE("Mornagest")</div>
Bon, je passe aux traditionnelles questions : as-tu installé le patch officiel de Bioware ? le BG2FixPack ? Est-ce que tu as des mods installés ?[/b]
Non, mais je ne connait rien de ces choses là...C'est la première fois que je "connecte" si je puis dire BG + Internet.

<div class='quotetop'>QUOTE("abellio")</div>
En regardant dans NI, j'au vu trois firkraags, tu pourrais essayer de les cluaïser à l'intérieur de la couronne de cuivre pour voir (si c'est le gros, ça va faire un peu tâche dans l'auberge, mais bon...).Normalement le premier devrait être le bon:
CLUAConsole:CreateCreature('firkra01')

Sinon, essaye frirkra02 et 03...

Pour Kangaxx, tu devrais pouvoir trouver facilement le code clua de la zone où tu veux rentrer... [/b]
Merci pour ces conseils, autant je te suis pour l'import de Firkraag, autant pour kangaxx c'est plus dur... :p peut tu reformuler la dernière phrase stp ? merci !!!! ^^


Encore merci à vous !! :love:


VB
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah aaaahhh :diable: j'ai trouvé une victime à rudoyer :eye: :fouet:

Je t'engage à lire ce sujet, alors... comme c'est la première fois que tu te connectes à propos de BG, je comprends que l'existence de patchs te soit inconnue ^^

Tu y trouveras les liens pour les patchs à appliquer pour SoA ou ToB, ainsi que le BG2FixPack, qui règle pas mal de bugs et corrige quelques aberrations.

Attention cependant avec la version 3 du BG2FixPack, vérifie bien les composants que tu installes (il te demande ton avis à chaque étape) :)

Je pense que tes soucis seront corrigés avec cela.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

ouai'p, le jeu est pas mal buggé sans ces deux indispensables. Mais, dans ma grande bonté, je te file quand même le code pour la maison de kangaxx, au cas où...
CluaConsole:MoveToArea('AR0330'). Bon jeu!
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Encore un grand merci à toi Mornagest !

Ta gentillesse et ton dévouement envers un vulgaire nouveau malgré ton ancienneté est exemplaire (bien trop souvent l'égo augmente en même temps que le nombre de post).

Je suis agréablement surpris de la bonne ambiance de la Couronne de Cuivre et je risque d'y passer bien plus de temps que prévu :love:


VB, dont l'amour avec BG renait


EDIT suite au post d'abellio : Grand merci ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ciel, je le fouette et il m'en remercie... que dois-je conclure ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Originally posted by Mornagest@dimanche 01 juillet 2007 à 01:02
Ciel, je le fouette et il m'en remercie... que dois-je conclure ? :p [snapback]279671[/snapback]
:notme2: Finalement ça semble normal que je joue un barde en ce moment vu mes tendances sado-maso..... :rigoler: :rigoler: :rigoler:
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Si jamais le problème de Firkraag persévère malgré tout, et que tu compte l'ajouter avec un CLUA, penses juste que n'étant pas sous sa forme de dragon il a un nom d'emprunt (Seigneur Je...nesaisplusquoi).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Originally posted by Rhibel Astérian+Sunday 01 July 2007 à 10:53--><div class='quotetop'>QUOTE(Rhibel Astérian @ Sunday 01 July 2007 à 10:53)</div>
Si jamais le problème de Firkraag persévère malgré tout, et que tu compte l'ajouter avec un CLUA, penses juste que n'étant pas sous sa forme de dragon il a un nom d'emprunt (Seigneur Je...nesaisplusquoi). [snapback]279695[/snapback]
[/b]


Je crois que c'est le Seigneur Jierdan Firkraag, donc son vrai nom :)

Originally posted by Amenor Lishred / VB@Sunday 01 July 2007 à 02:10
Ta gentillesse et ton dévouement envers un vulgaire nouveau malgré ton ancienneté est exemplaire


Méfie toi ! Tu ne sais pas de quelles atrocités il est capable...

Amenor Lishred / VB
@Sunday 01 July 2007 à 02:10
je risque d'y passer bien plus de temps que prévu
Là par contre, je ne peux que t'y encourager :)
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Originally posted by QDI+dimanche 01 juillet 2007 à 10:08--><div class='quotetop'>QUOTE(QDI @ dimanche 01 juillet 2007 à 10:08)</div>
Amenor Lishred / VB@Sunday 01 July 2007 à 02:10
Ta gentillesse et ton dévouement envers un vulgaire nouveau malgré ton ancienneté est exemplaire
Méfie toi ! Tu ne sais pas de quelles atrocités il est capable...
[snapback]279697[/snapback] [/b]
En fait je parcours aussi des forum traitant de Warhammer (<-- pour ceux qui ne connaissent pas ;) ). Ce jeu compte pas mal de tournoyeurs (dont je fait parti) qui parcours la France de tournois en tournois. Et entre ceux qui prennent la grosse tête et les membres un peu imbus de leurs connaissances...l'ambiance en pâti parfois :sad: C'est pour ça que je souligne votre gentillesse ^^


VB, encore merci !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mais ce n'est qu'une façade, mon cher... en réalité, je ne suis qu'une immonde crapule qui passe son temps à martyriser son entourage :eye: on est mélandien ou on ne l'est pas :p

Bref, je suggère de poursuivre cette discussion sur ton topic de présentation, parce qu'on part un peu en off-topic :p (tu vois, quand je veux... :diable: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités