Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Enrôler l'équipe d'entraînement

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
gandalf2002mage
Kobold
Statut : Hors ligne

.

Message par gandalf2002mage »

Bonjour à tous. J'ai recherché avant de poster, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait laisser penser que ce sujet ait déja été traité. Désolé si tout le monde le connait. De plus je pense qu'il serait très bien dans la section épinglée des "secrets de bg1".

(la suite est extraite d'un ancien post que j'ai mis sur jv.com)

En fait je connais une astuce qui permet de recruter les 5 membre du groupe qui servent d´entrainement à chateau suif, chez le mage obe, lorsqu´on combat ses illusions.
On peut donc jouer toute la partie avec, d´autant que certains ont des carac interessantes.

Donc tu te fais ouvrir par portier, le mage te parle, puis tu te retrouve a la tete de 5 persos en plus ( arkanis, osprey...), certains sont sympas, genre le guerrier nain nivo 2 a 39 pv!
bon tu te tape 1 minute de monstres et ca te fais suer comme d´hab...
la technique: comme pour les persos normaux, tu peu les virer du groupe.
place tu perso a coté de obe l´illusionnist, et au moins 1 autre collé a toi.
vire les tous, ils te disent a la prochaine ou t´insulte.
la tu peu quick-save...
parle a obe, dis lui de t´amener dehors, et juste a la fin du dialogue, avant de te retrouver dehors, met pause.
la normalement, tu est encore dans la salle.
toujours en pause, parle avec le perso que tu a viré, et qui est juste a coté de toi.
enleve pause, tu a la possibilitée de le réengager. fais le, puis tu te retrouve dehors... mais avec le perso dans ton équipe!!!
il est pas la??
clique dessus: il est dans l´entrepot, et tu peut alors réengager tout le monde avec lui...
va parler a gorion, et apres sa mort, tu te retrouve avec l´équipe d´entrainement au complet!!!!!

mieux vaut torcher chateau suif avant cette astuce, car au bout de 2 min obe dit a ceux qui sont dans la salle ca siffit pour aujourd´hui, et les virent automatiquement...

certain sont sympas le nain a 39 pv, la mage/clerc invisibilité...
mais ils n´ont qu´une seule phrase de répertoire, ce qui est un peu gènant a la longue, mais bon, libre a toi d´en virer 1 ou 2( la mage/clerc na pas une bonne int et sagess...), le voleur guerrier a un bonus de capac de voleur...

Dites moi si vous connaissiez cette astuce ou si c'est une découverte...
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Pour moi, c'est une astuce totalement inconnue, même si c'est un peu du même style que l'astuce qui permet de garder leur équipement.
C'est une exploitation des limites du jeu, mais ça peut être sympa à faire lors d'une installation avec des mods rajoutant de la difficulté à BG1.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Moui enfin bon, faire le jeu avec des aventuriers qui ne peuvent avoir aucune relation d'aucune sorte avec le PJ, des robots à son service, y a qu'à jouer à ID pour ça :p
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
gandalf2002mage
Kobold
.

Message par gandalf2002mage »

Bon, bah ca ne rencontre pas le succes que j'attendais, mais c'est pas grave,moi je trouve que les interactions charname/pnj sont plus que limitées dans bg1, donc cette astuce n'est justement qu'une astuce mais qui permet de renouveller le panel de pnj recrutables, plutôt que de se faire une équipe totalement perso. Oui ok ils n'ont qu'une phrase de voix, je sais. Mais quand même voilà moi je vois ça comme une astuce alors je la met à dispo de tous!
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Tu as raison, Gandalf, perso je trouve que c'est une astuce très intéressante, surtout si ces PNJ sont bons. ^^

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »