Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[XP] Besoin d'aide pour récupérer des données

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Ombre »

Chers amis couronniens,

J'ai besoin de votre aide. En pleine opération de nettoyage de disque pour libérer de la place sur mon DD (avec toutes les options cochées, dont la compression de fichiers inutilisés) ma batterie m'a lâchée (la vile) et donc mon portable s'est éteint.

Je tente quelques heures plus tard de le rallumer, il refuse. Déjà, directement à l'allumage, il me demande s'il doit démarrer en dernière configuration connue, mode sans échec, ou normalement. Aucune option ne marche : après l'écran de démarrage d'XP, un écran bleu qui s'affiche une fraction de seconde... avant de rebooter.

Tentative de réinstallation avec un CD d'XP : pas d'option sans formatage, parce que le DD est abîmé.

Or, toutes mes données sont dessus, et malgré mes sauvegardes externes pour les choses les plus importantes, il me reste pas mal de choses que je n'aimerais pas perdre. On m'a conseillé UBCD (merci Elzenouchet :k: ), est-ce que vous avez d'autres idées ? Pourriez-vous me guider pour utiliser UBCD ?

Un grand merci d'avance !!!
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

J'ai déjà rencontré le problème, à vrai dire, maintenant que j'y repense, mais une incapacité à utiliser les merveilles d'UBCD à plus de 10% de leurs capacités 'cause de mon niveau d'anglais déplorable m'ont contraint à utiliser une solution nettement plus bourrine: démarrer le PC via un live-CD de Linux, rapatrier l'ensemble des données vers un autre disque dur (seuls les fichiers systèmes avaient été endommagés, donc il n'y avait aucun problème pour récupérer les données personnelles), reformater et réinstaller Windows (j'aurais bien mis Linux pour éviter que ce genre d'incidents ne se reproduise, mais ce n'était pas mon PC personnel, et le but de la manœuvre était de redonner à l'ordinateur l'aspect le plus proche de celui d'origine) pour enfin rapatrier les données dans l'autre sens.
Donc voilà, quoi, vu que tu as un meilleur niveau d'anglais que moi, je te conseille quand même Ultimate Boot CD, théoriquement il a tout ce qu'il faut pour ce genre de cas qui sont exactement sa raison d'être. Et, eùh... merci :blush: :timide: :blush: :timide:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Quand tu parles d'un autre disque dur, c'est d'un interne ou d'un externe ? J'ai oublié de préciser, mais je n'ai pas de partition sur mon disque dur :sad:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Peu importe, puisqu'il s'agit simplement de l'utiliser comme espace de stockage le temps d'effectuer le formatage et la réinstallation.

Ah, et tiens, à ce propos, pour éviter à l'avenir ce genre d'ennuis, si tu remets Windows et que tu dois formater, tu peux au moins créer deux partitions et déplacer le dossier Documents and Settings (càd ce qu'il y a sur ton bureau et dans ton dossier "Mes Documents") sur une partition séparée. C'est du bidouillage, mais rien de bien méchant, et ça te permettra de pouvoir réinstaller et reformater à volonté la partition système (en cas de nouvelle occurence de ce genre d'incidents) sans toucher à la partition données.
Un petit tutoriel réalisé par mes soins pour expliquer comment procéder (tu peux d'ailleurs en profiter pour consulter les autres astuces de la même page, voire, qui sait, pour t'inscrire sur le forum :gign: )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

:mad:
Bon, je devais de toute façon m'acheter un DD externe. J'espère seulement qu'il n'y a pas de problème pour le faire marcher sans *l'installer* :..:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Si c'est un disque dur externe usb, ça marche comme une clé donc ya normalement pas besoin de pilotes ;) . Et halte à la publicité clandestine, Seth :p . Ya un forum pour ça dans la taverne.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Essaye Restoration(tu le trouvera sur Clubic), normalement tu peux récuperer une bonne partie des fichiers supprimés(bien que je ne l'ai pas essayé sur un disque dur formaté)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le problème d'Ombre est résolu grâce à un autre CD de secours l'Hiren's Boot CD et et de l'assistance pour son utilisation via Live Messenger sur un autre PC.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Voui, effectivement, encore merci Deecy :fleur: le problème étant résolu, le sujet peut être fermé ^^
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité