Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2FIXPACK] Attention avec la version 3 !

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Verrouillé
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

.

Message par Anomaly »

La version 3 du BG2 FixPack est notoirement bugguée. :sad:

Il ne faut surtout pas installer les composants suivants :
- Correctifs en version Bêta
- Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees

Ces deux composants dans la v3 du BG2 FixPack provoquent des bugs majeurs. Sur le coup ils ont pas assuré... :snif:

Si vous avez déjà installé ces composants, vous devriez les désinstaller. Attention cependant si vous avez des méga-mods installés après coup, il se pourrait fort bien qu'à cause des bugs dans le dernier WeiDU, cela flingue votre installation. A votre place, je désinstallerai tous les mods uns par uns en partant du dernier jusqu'au premier, et je les remettrai ensuite, exactement les mêmes dans le même ordre, sauf les composants buggués bien entendu.

Les problèmes que provoquent ces composants sont les suivants :

Correctifs bêta : Crash si on lance le sort "Invisibilité de masse" depuis un parchemin
Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees : Crash dès qu'on rencontre certaines créatures (golems de'Arnise par exemple)

PS: La version 2 n'a aucun problème de ce genre.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je confirme, ayant moi-même installé cette version, sans savoir qu'elle était défectueuse. J'ai subi de lourds ralentissements à l'étage du château d'Arnise (allant jusqu'à freezer entièrement le jeu au bout de quelques secondes).

En revanche, je n'ai pas constaté de problème vis-à-vis des griffes lors de métamorphoses, MAIS la capacité de transformation en troll de la cape des égouts ne permet plus de régénération. Est-ce également dû à cette version du BG2FixPack ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Je comprends mieux d ouvenaient les ralentissements qui me pourrissaient mes parties, ils commencaient des les cinematiques de début et ca empirait par endroits.

EDIT: oup eut on trouver la version 2?
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

J'ai trouvé ça sur le forum du mod (daté du 1er Juin):
Lien
On remplace des fichiers existants avec ce "fix".

Mais cela corrige complètement les bugs des deux éléments?

Peut-on faire une installation complète du BG2FixPackV3 après?

C'est surtout les correctifs béta que je souhaite réinstaller (un composannt affecte directement mon PJ). Il n'y a pas d'autres problèmes que le sort d'invisibilité de masse?

Merci d'avance pour les réponses. :fleur:
Image
Image
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pas besoin d'installer la version 2. La version 3 passe très bien à condition d'éviter d'installer les deux composants en question. :)

Sinon, si tu mets en place le nouveau TP2 que tu trouves sur le thread dont tu as donné le lien, Solaufein Khalazza, tu dois pouvoir installer les correctifs en version bêta.

Par contre, je doute que ce nouveau TP2 corrige le problème lié au composant relatif aux pattes de métamorphose. A votre place je n'installerai pas ce composant qui était de toute façon déjà controvorsé avant même son introduction trop hâtive dans la version 3. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Petite Mise à jour concernant le fichier Fix présent sur le forum en pièce jointe dans le premier message.

Je me suis souvenu que j'avais un parchemin d'invisibilité majeure qui traînait au fond d'un sac :rigoler: . Je l'ai lancé et le jeu n'as pas planté.

De plus, les nouveaux tp2 ne proposent plus d'installer la correction des pattes de métamorphe.

On peut donc sans problèmes installer les correctifs beta avec ces nouveaux fichier. ^^
Image
Image
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

La version 4 du BG2 FixPack est sortie, corrigeant notamment les problèmes signalés. Cet épinglé n'a donc plus de raisons d'être.

Bon jeu à tous. :fleur:
Verrouillé

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »