Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Attribuer le profil et les réactions de Jaheira à un membre du groupe

Répondre
Zangetsu
Statut : Hors ligne

[BG2] Attribuer le profil et les réactions de Jaheira à un membre du groupe

.

Message par Zangetsu »

Bonjour tous le monde.
Alors voilà :

Après avoir créé une équipe en mode multijoueur et copié ma sauvegarde pour jouer en mode solo (Je suis sur BG2 je sais pas si ça fait une différence...), j'ai remarqué que le jeu perdait tous son intérêt sans l'IA des persos : je veux dire par là toutes les formes de dialogues vu que ces persos sont muets...

Vu que je n'est pas du tout envie de me mettre au scripting en créant tous les scripts du perso parce que ça prend trop de temps, je voudrais intégrer l'IA des persos de base sur mes persos.

Exemple :
J'ai créé disons un perso du nom de Nirtille (ce n'est bien sur pas mon perso principal) et je voudrais qu'elle ait la personnalité de Jaheira c'est à dire qu'elle ait toutes les réactions de cette dernière durant ma partie : dialogues avec les autres PNJ, dialogues avec les autres membres du groupe, romance etc...

Voilà. Donc les questions qui se posent sont : Est-ce que c'est possible ? Et si oui, Comment ? Quels logiciels utiliser ? Où trouver les scripts de dialogues des persos de base tel que Jaheira ? Comment intégrer ces dialogues à mes persos ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait parfait. Il faut savoir que je n'ai aucune idée de comment utiliser les scripts donc la réponse doit être assez simple pour que je puisse l'appliquer. Merci d'avance pour votre patience avec un noob en la matière ^^
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nal'ex »

bah c'est pas que des scripts, c'est là le problème

si j'ai bien compris tu voudrais que Nitrille remplace Jaheira par exemple

le plus simple, c'est d'utiliser un logiciel style Near infinity éditer les différents fichier .cre de jaheira et de remplacer les stat, nom, portrait, classe et race par ceux de Nitrille.
Surtout ne pas toucher aux scripts et dialogues

Nitrille se fera peut être appeller Jaheira en cours de jeu et je garantie pas les bugs.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

ShadowKeeper te permet de faire exactement la même chose sur les ressources de ta partie en cours (donc en gros, tu recrutes Jaja et tu la transforme illico presto en Nitrille).
Il n'y aura probablement pas de bugs (sauf truc bougrement tordu que je ne connais pas :.. :) , en revanche, Nitrille se fera toujours appeler Jaheira. En effet, les noms des PNJs sont écrit directement dans les dialogues correspondants, il n'y a pas de <charname> pour eux, vu qu'on est pas censé pouvoir changer leur nom...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Zangetsu
Statut : Hors ligne
.

Message par Zangetsu »

Ok merci pour vos conseils bon je vais copier ma sauvegarde ensuite essayer avec Near Infinity sinon ben je le ferai avec shadowkeeper ^^ En tout merci encore ^^
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Comme l'a dit nal'ex

Il faudra aussi que tu changes les carac de Jaja, les points de vie et les points d'expérience par celle de ton perso.
D'autre part si Nirtille n'est pas une femme demi elfe guerrier/druire il faudra que tu changes le classe/le sexe et que copie les scores des capacités de classe (comme les talents de voleurs), le maitrise d'armes.
Ainsi que les sorts si c'est un mage.


Attention si tu changes les xp et la classe : le niveau, le TAC0 et le nombre d'attaque de ton perso ne seront peut être pas tous modifiés en conséquences.

D'autre part dans certains trigger et certaines actions les personnages sont identifiés par leurs nom et non pas par leur death variable donc si tu change le nom tu risque d'avoir des problèmes.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « Créatures, Monstres et NPC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité