De toute façon, je dis ça d'un certain nombre de règles d&distes, et je joue avec quand même, mais passons...
Bon, je sais que ceci aurait plutôt sa place chez toi, Agi, mais le topic est ici, donc...
En fait, en y réfléchissant, ce genre de situations peut se produire dans d'autres circonstances: un personnage mauvais ralliant un groupe de bon pour diverses raisons, comme une dette de sang dans le cas de Viconia, par exemple. Mauvais, il est forcément en désacord avec les actions de son groupe, loyal, il ne peut se résoudre à les trahir...Originally posted by SPOILER@ surlignez pour lire
Prennons le cas d'un héros Loyal Mauvais pour Hords of the Underdarks (au passage, OutreTerre, c'est un peu nul comme nom... Je préférais OmbreTerre ou Tréfonds Obscurs, qui est à mon sens celui des trois qui se rapproche le plus de la traduction... enfin bref). A la fin du chapitre un, Halaster lui lance un sort de quète l'obligeant à combattre la Valsharesse, et donc à aider la Prophétesse. Puis, à la fin du chapitre deux, la Valsharesse en personne lui propose de lever le sort de quète et de lutter à ses côtés. Selon moi, c'est dans un cas comme celui-là (exceptionnel, certe, mais bon) que se trouve la contradiction: Etant Mauvais, il est tenté d'accepter, parce que jusqu'alors il lutte aux côtés du bien, ce qui ne lui correspond absolument pas. Etant Loyal, il est tenté de refuser, parce que malgré tout il a lutté pour la cause de la Prophétesse, et donc se ralier à la Valsharesse serait une trahison...
Oui, je sais, je déborde déborde, ce que je dis n'a rien à voir avec machin, etc... Mais quand même, si l'alignement selon d&d était si évident ou au moins si bien expliqué, ce topic n'existerais même pas, donc je considère mes interrogations comme légitimes.