Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'OPINION DU JOUR - Le futur Premier ministre belge chante faux

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
EricDesMontagnes
Ogre mage
Statut : Hors ligne

L'OPINION DU JOUR - Le futur Premier ministre belge chante faux

.

Message par EricDesMontagnes »

Pour en lire plus...

Note : Vous pouvez réagir à ce sujet pendant 72h, et le sujet sera désactivé au bout de 30 jours.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Arf... Ca c'est de l'opinion... Personnellement même s'il chantait juste je ne l'inviterai pas pour animer ma soirée ;)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Cela parait dingue mais ce pays si proche de la France pourrait exploser tout ca parce que le rapport de force entre flamands et wallons s est inverse ( a l epoque ou le charbon et les usines faisait la richesse d un pays, les wallons etaient dominants c est d ailleurs pour ca que l hymne belge s appelle la brabanconne) et que beaucoup de flamands ont des envies secessionnistes. Ce n est pas qu un simple caprice de riches comme en Italie du nord car en Belgique, au clivage economique s ajoute le clivage linguistique qui est plus profond.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Faut être inscrit pour pouvoir lire l'article de ce lien, mais je suppose que tu parles du fait qu'il a chanté la "Marseillaise" à la place de la "Brabançonne" ?

Pas vernis les Belges, surtout quand en plus il se trompe sur la fête nationale :
Le futur premier ministre belge, Yves Leterme, a provoqué l'émoi dans le pays en entonnant la "Marseillaise" lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national, la "Brabançonne".Alors qu'il montait les marches de la cathédrale de Bruxelles, pour assister au Te Deum donné à l'occasion de la fête nationale du 21 juillet, un journaliste de la RTBF lui demande s'il connaît les paroles de la "Brabançonne". L'homme qui doit former le prochain gouvernement belge se met alors à chanter "allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé"... Dans le même reportage, il estime que la fête nationale est une célébration de "la proclamation de la Constitution belge"... alors qu'il s'agit de l'anniversaire de la prestation de serment de Léopold Ier en 1831.
Lemonde.fr
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi qui suis Belge et wallon ça m'a juste fait bien rire. Pourquoi je lui en voudrais alors que moi même je ne connais ni l'air ni les paroles. Mais je suis capable de chanter presque en entier la Marseillaise.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »