Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT/NPC] Blocage de déplacement (pb dialogue)

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
la_marmotte
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BGT/NPC] Blocage de déplacement (pb dialogue)

.

Message par la_marmotte »

Encore moi et mes problèmes de mods. Après l'installation, les bugs...
(Je copie le message que j'ai posté sur le forum de jeuxvidéo pendant la panne de la couronne.)

Et voilà ça devait arriver : j´ai un blocage avec mes mods ! T_T
Je joue à BG trilogy avec plusieurs mods.

Voilà mon problème : je suis dans BG1, au niveau de la balise ´forteresse gnoll´ sur la carte (plus précisément tout droit après le pont, au niveau de l´espèce de portail en bois avec 2 drapeaux rouges ou un groupe de gnolls attaque) et Minsc bloque. Impossible de le faire avancer de plus de 2 pas sans qu´il ne s´arrête. Ma perso avance mais se retourne tous les 3 pas.
J´en conclu que j´ai un dialogue qui ne se déclenche pas entre Minsc et ma perso. J´ai essayer de forcer le dialogue en parlant à Minsc, mais ça me dit soit ´Minsc est occupé et ne peut pas vous parler´, soit ´Minsc n´a rien à vous dire´ (même chose si je demande à Minsc de me parler).

Je cherche donc une solution pour forcer le dialogue, l´annuler, ou n´importe quoi pourvu que ça débloque la situation. Je ne sais pas si il y a un code pour ça, ni ça je peux utiliser la console avec Trilogy dans BG1.

Ca fait plusieurs problèmes en un du coup. ^^ ´

J´ai vu dans un sujet que parfois tuer et ressussiter le perso débloque le jeu, mais le premier temple étant à plusieurs jours de marche j´aimerais bien règler ça autrement. ;)

Je voudrais bien débloquer le problème à partir que ma dernière sauvegarde, car je suis quasiment sure que si je reprend une sauvegarde plus éloignée je retomberai sur ce dialogue plus tard.

EDIT 2 (désolée pour le roman !) :
Après avoir essayé de modifier différentes variables via SK (sans succès ce qui n'est pas étonnant vu que mon niveau de connaissance de SK est proche du 0 absolu), je me suis dis que je pourais tenter d'initier le dialogue en installant l'élément correspondant du mod NPC project. J'installe, je lance ma sauvegarde bloquée et là MIRACLE Minsc me parle dirrectement sans que je ne fasse rien !
Ma joie a cependant été de courte durée ! :361:
Je choisi une réponse, Minsc me répond un truc bizarre, et 2 secondes après HOP le même dialogue qui revient en boucle !
Au moins j'ai pu identifier le dialogue : Il s'agit d'un dialogue du mod BG1 NPC project (ou éventuellement UB ?) ou Minsc dit que Bouh dort dans son sac, et qu'on peut en profiter pour lui poser des questions. Là il y a 9 répliques possibles. Dans mon cas quoi que je choisisse Minsc répond par une réplique qui n'est pas la bonne, ça change à chaque fois même si lui pose 3 fois la même question. Parfois en choisissant la réplique n°3 5 ou 6 fois de suite, je fini par avoir une réponse qui semble correcte, et à la prochaine boucle je n'ai plus que 5 options de réponses.

J'ai sauvegardé entre 2 boucles, et désinstaller l'initiateur de dialogue. En reprennant la sauvegarde le texte du dialogue ne se déclanche plus. Par contre, Minsc parle ! Il répète en boucle un truc du genre "les villes regorgent de mal...." toute les secondes, ce qui donne "les villes les villes les villes" jusqu'à ce que je mette en pause et qu'il finisse sa phrase. Et il bloque toujours du coup, ainsi que ma perso.

Cette fois c'est sur Minsc a pris un coup de trop sur la tête ! :353:

Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre, ou c'est un inédit juste pour moi ?

(PS : Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout mon roman ! :348 :)
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bonjour à toi !

Pourrais-tu poster ton Weidu.log s'il te plaît.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
la_marmotte
Chien de guerre
.

Message par la_marmotte »

Bien sûr :)

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #0 // Restoration du deuxième niveau de l'Île de Glace
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #1 // La Mysterieuse Fiole
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #2 // Rencontre Additionelle avec Elminster
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #3 // Angelo remarque Shar-teel
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #4 // Terminer la Caravan de Kagain
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #6 // Kivan et Tazok
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #7 // Branwen et Tranzig
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #8 // Safana le Flirt
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #9 // Récompense approprié de Albert et Rufie
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #10 // Entar Écudargent dans sa Demeure
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #11 // Scar et la Fille de Sashenstar
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #12 // Quoningar le Clerc
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #13 // Shilo Chen et l'Ogre-Mage
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #14 // Edie, L'Appliquant de la Ligue des Marchands
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #15 // Renforts Mercenaire du Poing Enflammé
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #16 // Corrections de Créatures
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #17 // Restorations de Créatures
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #18 // Restorations de Noms de Créatures
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #19 // Restorations Mineures des Dialogues
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #20 // Restorations Audio
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #21 // Réparations et Restorations Magasin, Taverne et Hôtel
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #22 // Corrections et Restorations d'objets
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #23 // Corrections et Restorations de Secteurs
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #25 // Immunité au Charmes et Sommeil des Elfs
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #27 // Corrections Journal de Sarevok
~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project: Required Modifications for v12 Beta4, pro5-3, March 10, 2007
~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project: Banters, Quests, and Interjections
~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // The BG1 NPC Project: Kivan's "Kivan and Deheriana Companions" portrait
~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Coran's Romance Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #13 // The BG1 NPC Project: Xan's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Ajantis Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #15 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran
~BG1NPC.TP2~ #0 #16 // Romance [Coran] -> Coran's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #21 // Romance [Dynaheir] -> Dynaheir's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #26 // Romance [Xan] -> Xan's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #31 // Romance [Shar-Teel] -> Shar-Teel's Relationship Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #36 // Romance [Branwen] -> Branwen's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #41 // Romance [Ajantis] -> Ajantis' Romance Speed (standard: 1 hour)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #0 // Restrictions d armes universelles pour MODS
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #1 // Limitation des sorts (Peau de Pierre/Fer)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #2 // Armes uniques (bolas et katars)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #3 // Javelots
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #4 // Bonus de Resistance Magique des Tueurs de Magiciens (8% + 4% / niveau)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #12 // Nouvelles armures (ecailles, a bandes, harnois de guerre)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #14 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #15 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - ToB
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #5 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #8 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite pendant l'installation
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #13 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #19 // Importer tous les PNJs dans Shadows of Amn
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #9 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #10 // No XP for learning spells
~TXTMUSIC/TXTMUSIC.TP2~ #1 #0 // Musique retablie sur les ecrans textes pour BG1TuTu, EasyTutu et BGT-WeiDU
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #2 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding staff)"
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues

J'ai installé l'élément 'player initiated dialogues' uniquement pour tester la sauvegarde, je ne l'utilise pas en temps normal.
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »