Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Débats sur la classe de Kensaï

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui... mais comme je le disais, je l'ai testé à assez bas niveau (bien que je n'aie pas baissé l'XP remportée en cours de jeu).

Pour moi, un maître-lames devient bien plus vite redoutable, et polyvalent : en attaque, en soutien avec sorts ou chant (scalde :love: ) et en protection totale pour détourner l'attention des brutes qui tapent dessus sans pouvoir rien faire, pendant que les autres canardent de sorts ou de projectiles... tout en gardant un bon thac0 (vrille offensive du maître-lames), voire une CA monstrueuse (vrille défensive, le -18 tu l'as dès le chapitre 4 :eye: )

Enfin, au moins, j'ai essayé, et je peux dire et redire que rien ne surpasse les bardes et le justicier :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
turim
.

Message par turim »

C'est vrai que pour SoA un barde me parait plus efficace qu'un Kensai/Mage.

T'a jumellé au lvl 9 ou 13 ? Je trouve que 13 c'est beaucoup trop long.
Si on jumelle au lvl 9 on récup les capa de Kansai avant même qu'un Kensai pur soit 13 :..:

Off topic
Enfin, au moins, j'ai essayé, et je peux dire et redire que rien ne surpasse les bardes et le justicier
Si tu aime le justicier test la classe d'auramaster, c'est un justicier amélioré qui peut lancer flêche de feu, chaine d'éclaires (quelques autres sorts du mage) et un enchainement un peu modifié :diable:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by Mornagest@vendredi 29 juin 2007 à 23:52
Pour moi, un maître-lames devient bien plus vite redoutable, et polyvalent : en attaque, en soutien avec sorts ou chant (scalde :love: ) et en protection totale pour détourner l'attention des brutes qui tapent dessus sans pouvoir rien faire
En même temps le principe du barde, comme du G/M/V, est la polyvalence, alors ce ne sont pas beaucoup d'autres classes qui peuvent les battre à ce sujet.
Mais d'ailleurs des 4 éléments que tu as cités, seul le chant n'est pas réalisable par le Kensaï/mage :oops: .

C'est sur que comme tout personnage jumelé, celui-ci est à la traîne le temps de récupérer ses niveaux. Le Kensaï/mage ne commence à devenir interressant qu'avec 13 niveaux de mage, donc ça dépend de la patience des joueurs...
mais après c'est un question de goût: si on veut aboutir sur un perso qui sert de leurre en chantant ou bien un autre qui découpe des dragons sous Arrêt du temps et Hâte améliorée :p .
tout en gardant un bon thac0 (vrille offensive du maître-lames), voire une CA monstrueuse (vrille défensive, le -18 tu l'as dès le chapitre 4 :eye: )
Le -18 de CA du Kensaï/mage aussi s'obtient dès le chapitre 4 (en tuant Kangaxx au en fin de chapitre 3). Et pas besoin d'un anneau d'action libre pour lui :notme2:.
Enfin, au moins, j'ai essayé, et je peux dire et redire que rien ne surpasse les bardes et le justicier :diable:
Hein ? un justicier maintenant... par contre ce kit j'en ai un peu entendu parlé sans comprendre ce qu'il pourrait avoir d'exceptionnel (efficasse à bas niveau sans doute...)
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le justicier... jamais essayé ? Un vrai monstre, à tout niveau... les druides progressent vite (sauf quand ça stagne au niveau 14... aberration des tables d'XP :sad: )

Il possède des sorts de mage en plus de ses sorts classiques de druide : orbe chromatique, toile d'araignée, éclair, invisibilité améliorée, chaos et chaîne d'éclairs.

Rajoute donc cela aux monstrueux fléaux d'insectes et peau de fer, et tu obtiens un véritable tueur en série : grande malédiction (il te faut évidemment un mage, mais qui n'en a pas ? :p ) puis tu mitrailles d'orbes chromatiques... :eye: j'ai tué le groupe de l'antre des 7 vaux avec une toile d'araignée, une malédiction, puis mon justicier s'est baladé.

Mais c'est off-topic :p pour en revenir au kensaï-mage, il est très probablement puissant à haut niveau, mais, comme je le dis, je suis du genre à ne jouer qu'à SoA, donc pas trop l'occasion de m'en rendre compte (j'ai terminé deux fois ToB seulement... bien trop bourrin à mon goût :x ). Si j'aimais ce style de jeu, je pense que le kensaï-mage m'irait mieux ^^

Comme je commence souvent un perso à BG 1 pour le finir à SoA, difficile de jumeler en quelque chose de satisfaisant :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Alors dans ce cas un solution serait peut-être tu le joues dans une équipe réduite de 3 ou 4 membres... après faut voir si c'est agréable d'évoluer à faible effectif dans le jeu, puisqu'il ne servira que de mage de soutien en attendant de récupérer ses niveaux.

Le justicier à l'air pas mal effectivement... la montée rapide des niveaux doit être un gros plus. Autrement autant prendre un druide et un mage, ou un rodeur/clerc et un mage.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

A mon avis, pour vraiment profiter du kensai / mage, il faut le jumeler au niveau 13 : on gagne ainsi 4 de TACO, 1/2 attaque et des bonus aux saves. Mais c'est très, très long... :zzz: En gros, une fois jumelé, on récupère ses capacités de kensaï vers la fin d'Ombreterre, si on a bien tout fait.

Personnellement, je préfère le guerrier / mage au kensaï / mage. Il peut ainsi porter la cotte de mailles elfique, ce qui lui donne quand même une plus jolie skin que le robe de Vecna :notme: ... Mais aussi les gants de spé extrême (+ 1/2 attaque), le heaume de Baldurien...

Mine de rien, avec le Crom et, mettons, le fléau d'éternité, il tape à 9/2 par round avec 25 de force... :notme2:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Le Kensai /Mage est puissant à haut niveau, mais un vrai boulet pendant un bon tiers de jeu si on veut le jumeler assez tard ...
Après je pense que c'est un choix.
Bien galérer pendant un bon bout de temps pour galérer un peu moins ensuite et profiter de la puissance du jumelage ou galérer un petit peu plus par moments avec une autre classe (quoique...)
Personnellement, je préfères la solution de contournement; le barde...
Un challenge un peu plus intéressant qu'un Bourrin jumelé Gros bill :D
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »