Bah justement j'avais mis ça pour contrebalancer le fait qu'au niveau des sorts c'est moyens mais je l'ai peut être pas dis mais on le trouve dans la catégorie guerrier et non pas mage.
Ah, ça change beaucoup de choses, ça. Comme tu avais dit que le livre de sorts était inaccessible, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un mage bidouillé et pas d'un guerrier.
Auquel cas, ta version est équilibrée, en fait, à peu de choses près. Monter jusqu'au niveau de sort 6 ou 7 (pour par exemple boule de feu à retardement, brume mortelle...) semble tout de même une bonne idée, à mon humble avis, mais dans ce cas là, on peut rester avec un 6 sorts niveau 1, 5 niveaux deux et jusqu'à 1 niveau 6. Ou un de plus par niveau jusqu'au niveau 7. Ensuite, il faudrait qu'on sache quelle est spécifiquement l'armure du mage de bataille. Pour voir s'il ne court pas trop à poil vu le peu de sorts de protection dont il dispose, et s'il n'est pas trop blindé non plus. A noter d'ailleurs que dans une optique d'armure moyenne (CA 5? 4? A la rigueur jusqu'à 3 mais avec peut-être une légère contrepartie), les sorts d'armure peuvent virer pour quelque chose de plus... Offensif
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
. Et le bonus au lancement de sorts doit de toutes manières être revu à la baisse sinon on approche du grosbill un peu quand même. Je conseillerai -2, c'est déjà sensible sans être trop impressionant.
Les sorts de toucher nombreux sont en effet une très bonne idée, puisque le mage de bataille aura le tacho d'un guerrier.
Après, je pense que la restriction d'intelligence devrait se fixer à 15 minimum, sinon, ça reste trop puissant.
Ok alors il faudrait que je mette la restriction d'arme de guerrier ce qui l'empècherai d'utiliser des armes de mage ou je peux ajouter les valeurs hexadecimales d'un des mage avec celle d'un guerrier ?
Bah en fait, vu que le kit est un kit de guerrier, oublie ce que j'ai dit, tout simplement
C'est faisable via un sort constamment appliqué. Mais bon c'est vrai que l'armure qui s'enlève pas c'est peut-être pas ma meilleur idée disons que je lui laisse la restriction d'armes et d'armure de l'archer classique mais qu'il ne peut se spécialiser que dans les armes de jets ?
Donc en gros ce sera une variante de l'archer classique, sans bonus au tacho mais capable de se planquer derrière des bestiaux pour faire écran? Dans cette optique là, oui, ça ira. Et tu peux effectivement garder la dex à un minimum de 17, pour équilibrer le kit, on ne tombera pas dans le grosb pour autant.
Et autre petite question qui n'a rien a voir : si on fait un kit de palouf mais pas forcément accessible qu'au loyal bon ou qu'au humain quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ? Je veux dire, par exemple, un kit pour mauvais paladin qui donc sera de toute façon d'un mauvais alignement si la reputation baisse il devient palouf dechu ?
Mmmh, je pense que oui, ça doit être un codage de kit en dur. Mia sça doit être contournable, comment, je ne sais pas trop, faudrait demander à quelqu'un d'autre, j'ai jamais codé de paloufs et j'ai pas trop envie d'en faire :365:
Pour ce qui est du polymorphe, personnellement, l'idée de changer de voies régulièrement n'est pas trop à mon goût, surtout vu que les druides, bon, avec le progression de niveau à la cù^*¨*, on pourra changer une fois en tout début de jeu, puis après 3 millions d'xp seulement on pourra commencer à changer de temps en temps. Bref, pas super. Par contre, faire une invocation de djinn tous les deux niveaux par exemple, qui te propose plusieurs méta, dont tu ne peux choisir qu'une seule, c'est beaucoup plus faisable. Genre:
niveaux de départ: une base 2 loup/ours. Puis niveau 8: choix entre araignée, dryade, troll. Niveau 10: choix entre wyverne, sirène, minotaure. Niveau 14: élémental de feu, flagelleur mental ... Bref, quelque chose dans ce genre là.
Ou alors, au contraire, donner une voie d'évolution dès la première montée de niveau, ce par invocation de djinn ou dialogue forcé (le premier aussi on peut faire dialogue forcé, bien sûr), et déterminer quelle voie on emprunte.
Et puis personnellement, j'aimais bien l'idée d'une "voie humaine", c'est à dire de donner des métas humaines de différentes classes, pour avoir un druide qui peut devenir guerrier, mage, voleur, archer, au choix. Donc si ça te dit de l'intégrer d'une manière ou d'une autre, moi je suis preneur :354:
Et pour répondre en retard:
Quelqu'un sait si pour un kit particulier de druide, prêtre ou même rôdeur on peut virer la table de sort pour en créer une nouvelle ? Pour cette fois j'ai un peu la flemme de chercher.
Et est-ce possible pour un barde ? Je ne pense pas mais ça ne coûte rien d'essayer n'est-ce pas ?
Bien sûr, on peut personnaliser toutes les tables. Je n'ai plus la procédure en tête pour le moment, il faudrait que tu fouilles un peu avec NearInfinity, mais dans le fichier principal du kit (là ou tu fais la description, le nom, etc...) il y a le chemin vers un autre fichier, qui détermine les sorts de haut niveau. Il suffit de reprendre un de ces fichiers, de changer les sorts indiqués, de changer le nom, et de mettre ce nouveau nom sur le fichier principal au niveau de la ligne qui demande les capacités de haut niveau.
Vouàlà vouàlààà.