Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Charte Des Caractéristiques
-
- Statut : Hors ligne
- Folken
- Wiverne majeure
.
Oups :8: désolé ... j'avais pas fais gaffe non plus :timide: ... revenons alors dans le sujet ... (qui ne me concerne pas le moins du monde du fait que je n'ai pas ce jeu ... ) soit dit en passant Boba étant modéro tu as le pouvoir de déplacer ce topic pour le remettre à sa vraie place :happy:
-
-
.
:happy: Rhalalalalaaa quel foutoir !!
Bon pour les caracteristiques de base dans AD&D 3 : il y a un prérequis (qui est à 11 avant répartitions des points restant, je crois) et les autres caractéristiques (qui sont à 8 avant répartitons). Pratiquement, celà donne ceci par exemple pour un palouf :happy: :
F : 8
D : 8
C : 8
I : 8
S : 11
Ch : 8
Et il y a 27 points restants à répartir, mais attention, il y a un système de coût :
entre 8 et 12 : le point vaut 1
entre 14 et 16 : le point vaut 2
17 et au delà : le point vaut 3.
Par exemple si je monte ma force de 8 à 12 j'utilise 4 points (4X1)
mais si je la monte à 16 : j'utilise 6X1 + 2X2 = 10 points.
Concrètement pour avoir un bon palouf, je procède comme ca :
F : 8 + 6 (coût => 6X1 + 1X2 = 8) = 15
D : 8 + 2 (coût => 2X1 = 2) = 10
C : 8 + 6 (coût => 6X1 = 6) = 14
I : 8 + 2 (coût => 2X1 = 2) = 10
S : 11 + 3 (coût => 3X1 = 3) = 14
Ch : 8 + 6 (coût => 6X1 = 6) = 14
Le coût total des points est de (en bleu pour plus de lisibilité) = 8+2+6+2+3+6 = 27 (nos points à répartir au départ)
Je met les caracteristiques diverses à 10 pour ne pas avoir de malus.
Ensuite, tout les 4 niveaux, on gagne 1 point à mettre dans la caractéristique de notre choix, et ceci pour un coût de 1 seulement.
Donc au niveau 12 mon palouf avait ces caractéristques :
F : 15
D : 10
C : 14 + 1 (point gagné au niveau 4) =15
I : 10
S : 14 + 1 (point gagné au niveau 8) = 15
Ch : 14 + 1 (point gagné au niveau 12) = 15
A noter que certains objets donnent des bonus aux caractéristiques (+1,+2,+3,+4, voire +5 dans le jeux normal, mais d'après l'éditeur certains objets permettent d'avoir un bonus maxi de +10, et de plus ces bonus sont cumulables, en ce qui concerne ces caractéristiques : il y a des restrictions concernant la CA et la resistance magique, entre autre choses, mais ca c'est une autre histoire .)
Pour ce qui est des niveaux de départ, personnellement, j'aurais pensé (je ne pense pas vendre la mèche en disant ça ) que l'on commencerait niveau 1, mais c'est comme vous le sentez ... (de toutes façons j'ai mon perso en plusieurs déclinaisons de niveaux )
Bon pour les caracteristiques de base dans AD&D 3 : il y a un prérequis (qui est à 11 avant répartitions des points restant, je crois) et les autres caractéristiques (qui sont à 8 avant répartitons). Pratiquement, celà donne ceci par exemple pour un palouf :happy: :
Et il y a 27 points restants à répartir, mais attention, il y a un système de coût :
Le coût total des points est de (en bleu pour plus de lisibilité) = 8+2+6+2+3+6 = 27 (nos points à répartir au départ)
Ensuite, tout les 4 niveaux, on gagne 1 point à mettre dans la caractéristique de notre choix, et ceci pour un coût de 1 seulement.
A noter que certains objets donnent des bonus aux caractéristiques (+1,+2,+3,+4, voire +5 dans le jeux normal, mais d'après l'éditeur certains objets permettent d'avoir un bonus maxi de +10, et de plus ces bonus sont cumulables, en ce qui concerne ces caractéristiques : il y a des restrictions concernant la CA et la resistance magique, entre autre choses, mais ca c'est une autre histoire .)
Pour ce qui est des niveaux de départ, personnellement, j'aurais pensé (je ne pense pas vendre la mèche en disant ça ) que l'on commencerait niveau 1, mais c'est comme vous le sentez ... (de toutes façons j'ai mon perso en plusieurs déclinaisons de niveaux )
-
-
-
-
.
je disais donc que mon perso de BG2 est un... mais pourquoi tu me regardes comme ça?? nan mais ezg, j'ai rien dit de mal, si?? :happy: bon... j'y pense, j'ai jutement quelquechose de très pressé à faire très loin d'ici!! :happy: *cours a toute vitesse en espérant ne pas se faire ratraper par ezg...*
-
.
Mé euh je sais po comment kon fait pour remmettre les caracs comme vous sur les Ad et tout l'bordel... :timide:Originally posted by EricZEGod@mercredi 26 février 2003, 20:58
Bon je vais m'efforcer d'être clair :
ON PARLE DES CARACTERISTIQUES DE NWN basées sur AD&D III DES PERSOS QUE L ON UTILISERA DANS LE MODULE Melandis/Manost/Lumenis !!
Donc pas de BG ou quoique ce soit d'autre, merci :hein:
Le prochain qui dévie : ca va chier sec
-
.
:happy: Oui bah avec mon ancien PC c'est vous qui m'attendiez pas J'était tellement lent que lors de changement de zone : au début j'était frais comme un gardon avec tous mes points de vie et au rechargement, j'était mort et criblé de fleches :snif: !!Originally posted by Deedlo@jeudi 20 mars 2003, 10:02
Ben là tu peux arrêter de courir .. il revient pas avant mi-avril....
Baiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille..... Rhalalalaaaaaaaaaaaa tout ça pour avoir un super PC qui va nous mettre tous par terre car il va aller plus vite que nous!!!! tssssssssss tssssssssss tsssssssssss
:k:
Fallais bien que j'accélère un peu la machine nan ?
-
.
Mé euh je sais po comment kon fait pour remmettre les caracs comme vous sur les Ad et tout l'bordel... :timide:[/b][/quote]Originally posted by Master-Yip+lundi 14 avril 2003, 16:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Master-Yip @ lundi 14 avril 2003, 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-EricZEGod@mercredi 26 février 2003, 20:58
Bon je vais m'efforcer d'être clair :
ON PARLE DES CARACTERISTIQUES DE NWN basées sur AD&D III DES PERSOS QUE L ON UTILISERA DANS LE MODULE Melandis/Manost/Lumenis !!
Donc pas de BG ou quoique ce soit d'autre, merci :hein:
Le prochain qui dévie : ca va chier sec
Relis correctement tout le sujet et alors tu verras ce message :
"Ecrit le mardi 11 février 2003, 15:20
--------------------------------------------------------------------------------
Rhalalalalaaa quel foutoir !!
Bon pour les caracteristiques de base dans AD&D 3 : il y a un prérequis (qui est à 11 avant répartitions des points restant, je crois) et les autres caractéristiques (qui sont à 8 avant répartitons). Pratiquement, celà donne ceci par exemple pour un palouf :
A noter que certains objets donnent des bonus aux caractéristiques (+1,+2,+3,+4, voire +5 dans le jeux normal, mais d'après l'éditeur certains objets permettent d'avoir un bonus maxi de +10, et de plus ces bonus sont cumulables, en ce qui concerne ces caractéristiques : il y a des restrictions concernant la CA et la resistance magique, entre autre choses, mais ca c'est une autre histoire .)"
Magique hein suffit parfois de lire :rigoler:
-
-
.
Effectivement c'est pas facile facile, mais avec de la patience et de l'acharnement ca fini toujours par marcher.
Et non l'éditeur n'est pas la principale arme des Grob quand on s'en sert à bon escient.
Débat Clos ici messieurs (ce n'est pas vraiment le lieu adéquat).
Pour ce qui est des caractéristiques : on aura de toutes façons pas le choix, ce sera selon le système ennoncé plus haut (qui est celui employé par NWN) : fallait juste que je l'explique aux autres qui ne le connaissaient pas.
Faut juste maintenant que certains fassent l'effort de lire.
Et non l'éditeur n'est pas la principale arme des Grob quand on s'en sert à bon escient.
Débat Clos ici messieurs (ce n'est pas vraiment le lieu adéquat).
Pour ce qui est des caractéristiques : on aura de toutes façons pas le choix, ce sera selon le système ennoncé plus haut (qui est celui employé par NWN) : fallait juste que je l'explique aux autres qui ne le connaissaient pas.
Faut juste maintenant que certains fassent l'effort de lire.