Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Série] Supernatural
-
- Statut : Hors ligne
[Série] Supernatural
.
La série est récente, en france la première saison a été diffusée sur TF6 et elle a débarqué sur M6, samedi dernier après la 6ème saison de Smallville.
L'histoire est simple, deux frères traquent les démons à travers les Etats-Unis tout en cherchant leur père qui les a initié à la chasse aux démons (ce qui inclue les fantômes, les mauvais esprits, les monstres en tout genre) tout en recherchant leur père qui a disparu en laissant derrière lui ses notes de travail soit disant pour qu'ils se retrouvent mais à chaque épisode il n'est au lieu voulu, en revanche les frères y trouvent un démon, à croire que leur paternel les met à l'épreuve...
En toile de fond, le meurtre de leur mère 22 ans auparavant, tuée par un démon.
Le traitement est efficace: les ingrédients du road-movie, la technique du tandem dissonant (les deux frères ont des caractères assez différents) mais ce qui fait l'intérêt de la série, c'est qu'ici il n'est pas question de héros dotés de pouvoirs spéciaux, ce sont des humains ordinaires qui ne peuvent compter que sur leur connaissances et techniques tout à fait terre à terre. La ton est austère et sombre comme l'image, je soupçonne que les couleurs sont volontairement ternies.
Edit:chaque épisode est truffé de références aux films fantastiques: alien, the thingh, men in black...
Bref, affaire à suivre.
L'histoire est simple, deux frères traquent les démons à travers les Etats-Unis tout en cherchant leur père qui les a initié à la chasse aux démons (ce qui inclue les fantômes, les mauvais esprits, les monstres en tout genre) tout en recherchant leur père qui a disparu en laissant derrière lui ses notes de travail soit disant pour qu'ils se retrouvent mais à chaque épisode il n'est au lieu voulu, en revanche les frères y trouvent un démon, à croire que leur paternel les met à l'épreuve...
En toile de fond, le meurtre de leur mère 22 ans auparavant, tuée par un démon.
Le traitement est efficace: les ingrédients du road-movie, la technique du tandem dissonant (les deux frères ont des caractères assez différents) mais ce qui fait l'intérêt de la série, c'est qu'ici il n'est pas question de héros dotés de pouvoirs spéciaux, ce sont des humains ordinaires qui ne peuvent compter que sur leur connaissances et techniques tout à fait terre à terre. La ton est austère et sombre comme l'image, je soupçonne que les couleurs sont volontairement ternies.
Edit:chaque épisode est truffé de références aux films fantastiques: alien, the thingh, men in black...
Bref, affaire à suivre.
- Oblivion
- Loup effrayant
.
La seconde saison a déjà été diffusée aux etats unis. Je suis dans l'attente de celle-ci. Je trouve cette série plus mure que celle de certaines soeurs .
Comme le souligne Zaknafein, ici il n'y a pas de pouvoirs spéciaux et le ton est beaucoup plus noir.
Comme le souligne Zaknafein, ici il n'y a pas de pouvoirs spéciaux et le ton est beaucoup plus noir.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
- Lothringen
- Solaire
.
J'aurais cru que cette série avait déjà son fil, mais il faut dire que la diffusion française a été un vrai massacre. M6 a acquis les droits, et suspendu la diffusion après deux saisons (alors que la série continue aux EU et en est à sa 6e et probablement dernière saison.) Elle passe sur TF6 à partir de fin novembre, mais sans le câble, c'est fichu...
A vrai dire c'est dommage. Les deux premières saisons donnent une fausse idée de la série. On y voit, grosso modo, deux frères "chasseurs" qui arpentent les petites villes de l'Amérique en pratiquant la chasse au monstre de la semaine. Un mélange d'X-Files et de Buffy, sur fond de vendetta familiale contre un mystérieux démon.
Enfin ça c'est le début. Parce que le mérite de cette série, c'est qu'elle est en permanente évolution au fil des saisons, avec une intrigue qui s'élargit aux dimensions d'un complot, hum... eschatologique (j'ai du mal à décrire sans spoiler.) Et les deux acteurs sont très bons également.
A vrai dire c'est dommage. Les deux premières saisons donnent une fausse idée de la série. On y voit, grosso modo, deux frères "chasseurs" qui arpentent les petites villes de l'Amérique en pratiquant la chasse au monstre de la semaine. Un mélange d'X-Files et de Buffy, sur fond de vendetta familiale contre un mystérieux démon.
Enfin ça c'est le début. Parce que le mérite de cette série, c'est qu'elle est en permanente évolution au fil des saisons, avec une intrigue qui s'élargit aux dimensions d'un complot, hum... eschatologique (j'ai du mal à décrire sans spoiler.) Et les deux acteurs sont très bons également.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
En Belgique la chaine belge qui diffuse la série a déjà passé trois ou quatre saisons,
Edit Althéa : Merci d'éviter les spoilers pour les gens qui n'ont pas eu l'occasion de voir tous les épisodes et qui voudraient conserver un peu de mystère. Sinon, ça sert à rien de regarder
► Afficher le texte
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Pour l'instant, j'en suis à la première saison. J'avouerais que je trouve la série assez distrayante. J'aime beaucoup l'utilisation des légendes et légendes urbaines. Pour l'instant, j'ai envie de mettre des claques à Dean, mais il paraît qu'il change au fil du temps. Un petit reproche cependant, que je trouve inhérent à d'autres séries fantastiques genre Charmed : j'ai l'impression à chaque fois que le méchant est très méchant, imbattable, mais qu'à chaque fois, les gentils s'en débarrassent en un seul round. Mais bon, c'est juste mon impression.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Lothringen
- Solaire
.
En fait il faut faire la distinction entre le monstre de la semaine (qui doit se finir en 40 mn, un épisode quoi) et le véritable ennemi (...Azazel) qui, lui, va durer deux saisons.
Et je te rassure, dans cette série les gentils s'en prennent plein la gueule et les morts sont nombreux. Avance un peu, tu verras
Et je te rassure, dans cette série les gentils s'en prennent plein la gueule et les morts sont nombreux. Avance un peu, tu verras
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je te fais confiance, c'est pourquoi j'avance Tu m'avais dit que la meilleure saison, c'était la quatre, si je me souviens bien. Si Azazel est celui qui s'est amusé lors du premier épisode (pour ne pas spoiler), j'avoue qu'il m'a un peu fait dresser les cheveux sur la tête. Bon, je ne promets pas que je les regarderai tous très vite (pas quand la puce est là), mais j'ai bien l'intention de voir progresser les persos. Bon, Dean et moi on a un point commun : l'avion nous terrifie. Et c'est pas avec l'épisode 4 que je vais me réconcilier avec ce moyen de locomotion.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Et attendez la suite promet beaucoup, il y a un an ou deux le créateur de la série est parti laissant un autre reprendre les rênes qui a permit à la série de garder sa qualité.
► Afficher le texte
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'en ai vu deux que j'ai pas mal aimés. Y en a un qui concerne la maison des Winchester, et un deuxième qui met en scène un épouvantail au service d'un Dieu païen. Une petite ambiance à la Stephen King, un bon petit frisson d'angoisse. Et à la fin des deux épisodes, une surprise qui augure pas mal de choses pour la suite.
- Ezekiel
- Loup noir
.
J'avais vu les deux premières saisons quand elle passait sur M6 le samedi soir. J'adorais vraiment. J'ai un peu perdu de vue cette séries pourtant géniale par la suite. J'avais loupé des épisodes, je comprenais plus rien.
J'ai récupérer les saisons et je m'y suis remis depuis le début, et je comprend pourquoi j'avais adoré.
J'ai récupérer les saisons et je m'y suis remis depuis le début, et je comprend pourquoi j'avais adoré.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Je viens de terminer les quatrièmes et cinquièmes saisons, rarement une série est capable de maintenir un tel niveau de qualité après autant de saisons mais celle-ci y arrive sans peine.
Vu le fil principal de l'intrigue au cours de ces deux saisons l'ambiance est parfois lourde mais il y a toujours un épisode plus léger par ci par là pour alléger le sujet: Pour les fans je vous conseille l'épisode avec Paris Hilton ou ceux qui mettent scène leurs romans (en particulier la convention Supernatural).
Les tensions entre les deux frères n'auront jamais été aussi bien développées que durant ces saisons, ainsi que certaines de leurs failles intérieures.
Et la sixième s'annonce tout aussi palpitante
Vu le fil principal de l'intrigue au cours de ces deux saisons l'ambiance est parfois lourde mais il y a toujours un épisode plus léger par ci par là pour alléger le sujet: Pour les fans je vous conseille l'épisode avec Paris Hilton ou ceux qui mettent scène leurs romans (en particulier la convention Supernatural).
Les tensions entre les deux frères n'auront jamais été aussi bien développées que durant ces saisons, ainsi que certaines de leurs failles intérieures.
Et la sixième s'annonce tout aussi palpitante
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
En fait Ezekiel, pour avoir lu quelques spoilers , je connais déjà la trame principale et leur nouvel adversaire genre boss de fin de niveau. Rien que ça me met l'eau à la bouche pour la prochaine fois.