Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Y jouer sur Vista, possible ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Ildieren Corsonnant »

Je viens d'acquérir un ordinateur portable avec comme système d'exploitation le tout dernier windows, nommé Vista.

Je n'ai pas encore essayé d'installer BG mais existe-t-il des patchs permettant de faire fonctionner le jeu si jamais Vista ne le permet pas? Car parait-il que tout les jeux tournant sur feu Windows 95 et 98 ne marcherait plus sur Vista...

J'attends vos réponses avec impatience :fleur: !
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Personnellement je n'ai pas pu essayer, cela dit, je pense que ça doit être possible avec un émulateur XP/98
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dis-moi, deux sujets d'affilée sans préfixage ? :fouet: ça va chercher dans les 15 jours de cachot à Manost, ça :eye:

Je pense qu'on peut toujours utiliser l'option "compatibilité des programmes" sur Vista, tu peux choisir de lancer BG 1 avec la compatibilité Windows 98 (puisqu'il a été développé à cette époque) :)

Tu trouveras plus de détails ici.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

[Off Topic]

Erf, mais c'est quoi le préfixage? C'est juste marquer le [BG1]?Si je met ce topic dans cette partie du forum, c'est sous-entendu non? Enfin bref... Je reconnais ma faute :timide: .

[Fin du Off Topic]

Merci de l'information :fleur: !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hop... :notme2:

Edit : c'est le lien qu'il y a dans ma signature, au cas où ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Oui on peut parfaitement jouer à BG1 sous Vista sans aucun soucis. Le problème c'est pour jouer en réseau, moi je n'y arrive pas du tout même en mode dompatibilité. D'ailleurs si on active Compatibilité 98, BG1 ne se lance pas !
Il faut y jouer normalement, ou bien en encore choisir "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Ok, merci bien :fleur: !

De toute façon pour le multijoueur, je m'en fiche un peu: Il n'a jamais fonctionné ! :p

Mais comment on lance le jeu avec "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"? On passe par les options dans le raccourci de lancement ?
Magabarai
.

Message par Magabarai »

Je joue également sur un pc portable et sous vista, il n'y a aucun problème (je ne joue pas en réseau).
Pas la peine non plus de lancer le jeu en éxecutant le programme en tant qu'admin il me semble. ;)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour jouer en réseau, depuis la sortie de DirectX 7 puis 8 (le jeu était livré avec DirectX 6), il fallait installer des patchs particuliers (numéros de version 1.3.5520 pour DirectX 7, rapidement remplacé par 1.3.5521 après la sortie de DirectX 8). Probablement faut-il aussi le dernier de ces patchs pour DirectX 10 inclus avec Vista ? A moins qu'il y ait encore un nouveau problème ? Mais alors il y a peu d'espoir pour la sortie d'un nouveau patch.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Bon, voila mon probleme.
J'ai retrouver mes vieux cd de Bg1 et je me suis dit " pourquoi pas faire un autre partie :P"
le probleme est que mon ordie marche sous vista et je narrive pas a instaler le jeux.
je le met dans lordie, il lance la fenetre de depart je clique sur instaler et puis rien ...
Desfois avec de la chance le processus va un peu plus loing et window me demande lautorisation dexecuter le fichier setup mais encore la rien ...

Si qq1 peu m'aider je lui en serais tres reconaissant
Merci
Death
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Réinstaller Wndows XP ? Bon ok, c'était facile....

Je pense que tu dois modifier une histoire de compatibilités de programmes, indiquer à Vista que tu veux que le programme soit lancé comme si c'était sur XP... mais n'ayant pas Vista, je ne peux pas te dire où cette option peut être choisie exactement.

J'ai retrouvé le sujet qui en parle, je combine avec le tien ;)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »