Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TECH] IA, c'est quoi ?
[TECH] IA, c'est quoi ?
.
Coucou! Je me demandais ce qu'était l'IA (le bouton en bas à droite de l'ecran que l'on peut activer ou non) et à quoi elle servait.
Ma soeur me dit que èa veut dire l'intelligence artificielle mais j'en doute -_-"
*Merci et désolé s'il ,n'y a pas tout ce qu'il faut dant l'intitulé de ce message car j"ai pas vraiment compris quoi mettre *
Ma soeur me dit que èa veut dire l'intelligence artificielle mais j'en doute -_-"
*Merci et désolé s'il ,n'y a pas tout ce qu'il faut dant l'intitulé de ce message car j"ai pas vraiment compris quoi mettre *
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
kiwi a écrit :Coucou! Je me demandais ce qu'était l'IA (le bouton en bas à droite de l'ecran que l'on peut activer ou non) et à quoi elle servait.
J'ai bien peur que ta soeur ait raison. Cela permet d'activer/désactiver les comportements par défaut de tes compagnons. Ces derniers étant paramétrables dans leur fiche de personnage.
Concrètement, si tu actives l'option, ils attaqueront, lanceront des sorts, se cacheront... automatiquement en fonction de leur profil.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- emrys
- Gnoll
.
Kikou
Une petite astuce
Tu peux attribuer un script à un membre de ton groupe dans la feuille de personage ( là ou tu fais les levelup), là tu cliques sur personaliser->script et ensuite tu choisis un script ,par défaut si tu ne choisis pas de script tes personnages ne réagiront pas d'eux-même que tu ais ou pas activé l'IA.
C'est peut-être pour cela que tu ne voyais pas de différence que tu ais activé ou pas l'IA
Une petite astuce
Tu peux attribuer un script à un membre de ton groupe dans la feuille de personage ( là ou tu fais les levelup), là tu cliques sur personaliser->script et ensuite tu choisis un script ,par défaut si tu ne choisis pas de script tes personnages ne réagiront pas d'eux-même que tu ais ou pas activé l'IA.
C'est peut-être pour cela que tu ne voyais pas de différence que tu ais activé ou pas l'IA
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
-
- Goule
.
"Artificielle", parce que l'intelligence est ce qui permet de s'adapter à une situation. Et un ordi ça ne réfléchie pas, mais fait ce pour quoi on l'a programmer.kiwi a écrit :Okay, merci. (N'empeche jvois pas pourquoi ça s'appelle intelligence "artificielle" )
Mais j'ai pas trop envie de faire toute une discerte là-dessus
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
kiwi a écrit :
Et y a pas une facont pour que les elementaux (feu, air, ...) n'attaquent que lorsqu'on leur dit?
Pas à ma connaissance mais essaie toujours de les invoquer hors de vue des ennemis et ils devraient attendre sagement que tu les sélectionnes pour les envoyer au combat. Si tu veux donner dans la finesse, envoie un éclaireur ou un sort d'oeil de mage devant tes invocations. En dehors de cela, tant que tu les fais se déplacer, je crois que le déplacement prime sur l'attaque automatique : la solution serait donc de toujours les garder en mouvement ou hors de portée de l'ennemi.
Maintenant, peut être quelqu'un a-t-il une solution technique...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- emrys
- Gnoll
.
Pour te invocations à part la technique de Kasumi ou d'autres variantes, tu n'as pas de solution technique, j'avais fait une recherche à mes début de joueurs de BG2 là-dessus
Et franchement tu as d'autres monstes à invoquer que les élémentaux et qui sont à mon goût plus efficace par exemple le nishruu qui est un excellent casseur de mage ennemi .
Et franchement tu as d'autres monstes à invoquer que les élémentaux et qui sont à mon goût plus efficace par exemple le nishruu qui est un excellent casseur de mage ennemi .
Le retour de l'emrys :P