[STRAT] StarCraft II

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[STRAT] StarCraft II

.

Message par EricDesMontagnes »

Seulement quelques jours après la présentation du disloqueur protoss en trois images, Blizzard se fait de plus en plus avare dès lors qu'il est question de StarCraft II. En effet, nous n'avons aujourd'hui [...]

Pour en lire plus... Visitez la news sur le site JeuxVidéos.fr
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Quoi qu'est-ce que je lis... StarCraft II... CivIV StarCraft II... on fait dans le vieux remis à la sauce du jour... Et ça me va bien moi... Sauf qu'il va sans doute être gourmand en 3D...

Voir le site "officiel"
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
J'avais un peu de retard dans l'actu des JV et voilà que je tombe par hasard sur le site officiel de Starcraft II :D :D :D

Deux vidéos : une démo et l'intro. Rien que de voir que le projet existe, j'en jubile d'avance, étant fan inconditionnel du premier, j'attends avec impatience le deuxième.
Pour l'instant on a découvert principalement les unités protoss (petit faible pour le colosse protoss, qui me rappelle les machines dans "La guerre des Mondes"). Le moteur graphique a l'air d'être sympa, même si j'ai trouvé un peu faiblardes l'animation des marines.

Je vais essayer de ne pas trop m'enflammer, connaissant Blizzard. Le titre ne sortira sans doute qu'en 2008, voire 2009, voire s'il sort. Parce que je m'étais déjà fait une fausse joie avec Starcraft : Ghost dont on ne connaît pas vraiment le statut actuellement....

Edit : erratum, c'est pas le disloqueur mais le colosse
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Hé oui... Je dirai au mieux pour Noël 2008... Au pire pour Noël 2009. Ceci dit le projet avance quand même bien, et même s'ils ne communiquent pas trop, ils doivent travailler en secret...
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

A noter que de nouveaux screenshots sont apparus, concernant les Terrans cette fois. On y redécouvre des unités bien connues. Moi je continue de passer l'éponge sur mon bureau, à force de baver sur ces petites captures...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Est-ce qu'il y aura des lurkers ? j'aime bien les lurkers... :p
Fichiers joints
cglurkerhigh.jpg
cglurkerhigh.jpg (396.63 Kio) Vu 613 fois
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Il n'y a pas de raisons qu'il n'y soient pas, enfin je pense. Mais pour l'instant seules les unités protoss et les anciennes unités terran ont été dévoilées. Pour les zergs, on a pu observer les zerglings mais c'est tout il me semble.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Moui enfin la nouvelle évolution des zerlings est affreuse affreuse affreuse...
Tout ce tas de bestioles qui s'autodétruisent sur nos troupes...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ravestha a écrit :A noter que de nouveaux screenshots sont apparus, concernant les Terrans cette fois.
Oah, qu'y sont bôs ! Mais qu'y sont bôs ! Je m'étais déjà régalé avec les protoss, mais là,...
Le ghost est encore plus beau qu'avant ! Vivement la sortie !
J'attends avec impatience les nouvelles unités zergs !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Ils me font un peu penser à des aliens
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Faudrait peut-être finalement renommer ce topic en news de starcraft II ^^

On trouve deux nouvelles videos de démonstrations effectuées en direct de la Blizzcon.

1ère
2ème

La fin de la première... gnarf... quand est-ce qu'il sooooooooooort !!!

Différentes choses à remarquer : les walkyries peuvent désormais se convertir à volonté en unité au sol pour devenir des sortes de goliaths.
Les flammeurs peuvent lancer utiliser un jet pack pour passer les falaises.
On remarque aussi que le temps où les bunkers bloquaient les accès terrestres pour ses propres unités est révolu puisque désormais ils peuvent ponctuellement passer sous le sol.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai vu la vidéo sur le site officiel, celà s'annonce bien, j'ai hate le voir sortir :D Il est beau graphiquement (en espérant qu'il ne soit pas trop gourmand), avec quelques nouvelles unités chez les Terran et les Protoss, mystère pour les Zergs.

Je vais peut être penser à finir la campagne solo, je ne vais pratiquement que sur Battlenet avec un pote.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Rodriguez Alcanzar a écrit :J'ai vu la vidéo sur le site officiel, celà s'annonce bien, j'ai hate le voir sortir :D Il est beau graphiquement (en espérant qu'il ne soit pas trop gourmand), avec quelques nouvelles unités chez les Terran et les Protoss, mystère pour les Zergs.

Je vais peut être penser à finir la campagne solo, je ne vais pratiquement que sur Battlenet avec un pote.
Surtout que je trouvais la campagne solo vraiment bien faite et palpitante. Certaines missions n'etaient pas toujours tres simples mais l'intrigue nous tenait en haleine.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Quelques news StarCraft II... StarCraft II : une tour de détection illustrée avec une vidéo en prime...
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Oui, alors qu'on a pu observer le Thor, le vaisseau-mère protoss, le cuirassé et le porte-nefs. Bref, Starcraft II se dévoile petit à petit. On attend impatiemment les Zergs mais Blizzard est encore en rôdage concernant son jeu et nul doute qu'il faudra attendre un certain temps avant sa sortie définitive.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Et et comme à leur habitude ils sont toujours aussi flou sur la sortie du jeu... En tout cas c'est zoli, et on dirait qu'ils ont la volonté de bien faire les choses...
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

EricDesMontagnes a écrit :En tout cas c'est zoli, et on dirait qu'ils ont la volonté de bien faire les choses...
Ben c'est Blizzard hein. Je ne me rapelle pas avoir déjà vu un seul de leurs jeux baclé ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Starcraft II se dévoile petit à petit. Et les Zergs avec désormais. Il n'y a que peu d'unités pour l'instant c'est vrai mais je sais pas vous, moi ça me donne faim :D

Par contre de là à avoir une date...
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Pour l'instant la date de sortie est maintenue pour le 3 décembre 2008... vous savez quoi rajouter sur votre liste pour le père noël (dont l'adresse officielle est :
SANTA CLAUS
Rovaniemi
FINLANDE
Et il répond à toutes les lettres, le printemps suivant sa tournée...)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

C'est une date officielle ? je ne l'ai pas vu sur le site.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Non cette news a été publiée sur Clubic.com
Plusieurs sites de vente en ligne Américains ont annoncé une sortie le 3 décembre...
Dans l'intérêt de Blizzard ce serait bien qu'il sorte juste avant Noël...
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

D'accord. C'est vrai que la période de Noël est la plus propice pour vendre, même si je sais que quelque soit la période, c'est un jeu qui se vendra sans problème vu ce qui nous attend ^^

Et puis ça ferait les 10 ans de Starcraft si cela sort en 2008. 2009 ça fait moins joli :tongue: Enfin, juste quelques mois à attendre pour vérifier.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Starcraft II divisé en trois !

Et non, ce n'est pas une blague : Blizzard compte bien vendre Starcraft 2 sous la forme de trois produits autonomes vendus séparément. En fait, le jeu sera divisé en trois stand alone, chacun contenant la campagne solo d'une race pour (raison officielle) éviter de retarder la parution du jeu en magasin. Rappelons d'ailleurs qu'aucune date de sortie précise n'a encore été dévoilée. Quoi qu'il en soit, le premier titre à sortir dans le commerce sera donc Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté suivi quelques mois plus tard par Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim et il faudra patienter plusieurs mois de plus pour jouer à Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide.
Rob Pardo, le président de Blizzard, va d'ailleurs plus loin en déclarant que les joueurs feraient une grossière erreur en ne percevant les deuxième et troisième titres que comme de simples extensions ne contenant que les campagnes solos des factions non humaines. En effet, Blizzard compte bien en faire de véritables jeux à part entière au contenu étoffé. Il ajoute d'ailleurs que la campagne solo des Zergs contiendra de nombreux éléments de jeu de rôle, tandis que celle des Protoss se focalisera sur la diplomatie. Il en profite aussi pour dire que le premier disque à paraître (celui des Terrans) comprendra l'intégralité du mode multijoueur (vous pourrez jouer avec les Zerg en multi grâce à ce disque par exemple). Cependant, chaque version contiendra des unités spécifiques qui ne seront jouables qu'en solo. Cette division du contenu de Starcraft II en trois produits distincts va-t-elle faire plaisir aux joueurs ? Nous prenons les paris que non...
jeuxvideo.com

C'est moche.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

:shok:

J'espère qu'on va pas avoir le droit à un jeu qui coute 50€ à chaque fois. Un Starcraft II à 150€ non merci.... et même si niveau prix ils n'iront pas jusque là, je préfère attendre une version avec tous les jeux regroupés.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Il fallait bien que Blizzard finisse un jour ou l'autre par se foutre de la gueule du monde. Ça a mis un peu de temps, mais c'est enfin arrivé. :gign:
Et pour Diablo III, on aura 5 jeux, un par acte ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Battle.net, le portail multijoueur de Blizzard, qui permettra notamment de jouer en ligne à Starcraft II et Diablo III, pourrait devenir en partie payant. C'est en tout cas ce qu'avait déclaré Jay Wilson ce week-end, parlant de "monétiser" Battle.net. Interrogé à ce sujet par Joystiq, Rob Pardo est revenu en partie sur cette déclaration, sans toutefois exclure la possibilité d'options payantes :
«Nous ne cherchons pas à transformer Diablo en jeu à abonnement. Ce n'est pas un MMO, donc ce ne serait pas un modèle économique approprié. (...) Avec Battle.net, nous explorons diverses fonctionnalités qui permettraient de gagner plus d'argent. Nous ne parlons pas de Hellgate ou de quelque chose dans le même genre. (...) World of Warcraft est un bon exemple. Les joueurs payent s'ils veulent changer de serveur ou de nom, des choses qui ne sont pas au coeur de l'expérience de jeu, mais seulement optionnelles. Ca nous demande du travail de le faire, donc c'est logique de le facturer. Mais nous ne ferons jamais payer en extra quelque chose qui fait partie intégrante de l'expérience de jeu.»
Voilà qui devrait rassurer les joueurs sur un point : il ne faudra pas payer d'abonnement pour jouer à Diablo III. En revanche, on peut s'attendre à des options non essentielles payantes.
jeuxvideo.com

Je sais pas pourquoi mais je le sens quand même assez mal.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

nous explorons diverses fonctionnalités qui permettraient de gagner plus d'argent.
Cette phrase résume tout le reste... Et n'augure rien de bon malheureusement...
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »