Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Garder Viconia dans une équipe bonne ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Nutka
Statut : Hors ligne

[AVIS] Garder Viconia dans une équipe bonne ?

.

Message par Nutka »

Bonjour à tous :)

J'ai repris BGII à 0 depuis peu (je suis juste au début du 2eme chapitre) et j'aurai quelques questions qui me tracasse.

J'ai pris le partie d'avoir une équipe plutot accés sur le bien :
L'ossature va tourner autour de personnage "bon".
Dans ce type de jeu puis je prendre quand meme Viconia sans que celle-ci me lache et cela meme si ma réputation grimpe ?

Dans un meme registre j'ai eu les premiers dialogues entre mon personnage et Jaheira / Aerie (sans doute les prémices de la romance) dois-je jeter l'une d'entre elle sur les dialogues ? ou j'ai grillé les romances d'entrée ? (j'ai eu 1 dialogue avec Jaheira et 2 avec Aerie de tete)

Et pour le final j'hésite un peu sur l'équipe :

Soit :
Vraiment sur du tres "bon" (en terme d'alignement)
Moi : Berserker,
Keldorn
Annomen
Jaheira
Aerie
Personnage tournant pour les différentes quetes puis Yoshimo et Imoen au final.

Soit :
Moi : Berserker
Minsc ou Valygar
Viconia
Aerie
Jaheira
Yoshimo puis Imoen.

Merci de vos réponses par avance :)
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Kikou
Oui tu peux prendre viconia avec une équipe qui est axé sur le bien pas de problème, il faudra juste éviter que ta réputation aille jusqu'à 20, sinon elle s'en va. Mais tu peux aussi télécharger le mod BG2 tweak en installant la composante qui te permet d'éviter que les PNJ s'en vont:358:.

Pour les romances c'est à toi de voir qui tu préferes mais pour faire un choix cela se fera naturellement au cour du jeu, donc pour l'instant tu n'es pas obligé d'en jeter l'une d'entre elle tout de suite.

Pour tes équipes si tu arrives à finir le jeu avec la première bravo car supporter anomen jusqu'au bout c'est pas facile:354:.

Sinon tes 2 équipes sont équilibrées et viables, après c'est toi qui voit, mais entre minsc ou valygar je prendrais minsc.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

emrys a écrit :Oui tu peux prendre viconia avec une équipe qui est axé sur le bien pas de problème, il faudra juste éviter que ta réputation aille jusqu'à 20, sinon elle s'en va. Mais tu peux aussi télécharger le mod BG2 tweak en installant la composante qui te permet d'éviter que les PNJ s'en vont:358:.
Ce n'est pas le seul problème. Il y a quelques incompatibilités parfois violentes entre les personnages.
Toutefois, si ça peut rassurer, l'équipe B n'en provoque à première vue pas.

Concernant l'équipe A et surtout Anomen... 'faut pas exagérer, tant qu'on le romance pas, il est presque supportable :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Normalement s'il joue bon avec l'équipe A, il n'y aura aucun problème violent dans son groupe.
Concernant l'équipe A et surtout Anomen... 'faut pas exagérer, tant qu'on le romance pas, il est presque supportable :p

Tu fais bien de rajouter le presque. Mais comment on peut supporter un type qui est aussi vantard,même mon PJ qui est parfait:8::358: trouve ça impossible lol
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ah, ça, il faudra demander à JRR s'il repasse dans le coin :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Erk moi avant jme faisait tout le temps femme et j'etais obligé de faire la romance avec lui pour pas qu'il sebarre après. Mais la j'ai changé, jprefere jaheira.
Pour les romance y a que anomen pour les perso feminins?
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Un mod permet de romancer Edwin, et d'après Mekren cette romance est superbe.
Sinon il existe Solaufein en PNJ de mod, mais jel'avais trouvé nulle celle-ci...

Celà dit, sans mods, pas d'autres romances qu'avec ce boulet... ( quoique Korgan s'amuse à te faire du rentre-dedans de temps à autres, c'est fun ^^ )
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je plussoie pour la romance d'Edwin, elle est vraiment bien faite, et il y a des passages à se tordre de rire (si je vous dis "belle-maman", par exemple, est-ce que vous comprenez ?).

Sinon, y'a toujours Imoen qui peut romancer les femmes si l'on installe le bon mod, de même que Valygar, me semble-t'il...

Sinon, question mods de PNJ, il y a toujours Tsujatha (mauvais, mais ne romance que les femmes bonnes), Kelsey (ne romance que les magiciennes), Xan (qui préfère les elfettes) ou Kivan (le moins difficile des quatre).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Et il y a Chloe aussi, qui veut bien romancer une jolie péji. La romance est assez intéressante d'ailleurs, sans être transcendante.


Et puis arrêtez, Anomen, si on le casse un peu au début sans être trop méchant, il devient très supportable parce qu'il se tait :notme2:. Et avec Edwin romance, paraît que ça vaut VRAIMENT la peine de le prendre ^^ .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Oh! Y a Xan et Kivan dans le jeu? (je les prend tout le temps dans BG1) On les trouvent où?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Comme indiqué ci-dessus, ils sont ajoutés par des mods. Consulte la section prévue à cet effet.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Merci mais j'aime pas tricher ^^
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

kiwi a écrit :Merci mais j'aime pas tricher ^^

Hum, la plupart des mods ne sont pas conçus pour tricher, tu sais ? Ils permettent, au contraire, d'enrichir le jeu en y apportant un contenu particulier ou en y corrigeant certaines incohérences. Je te conseille notamment les mods qui ajoutent des personnages et donc un plaisir renouvelé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Merci mais j'aime pas tricher :rigoler:

Les mods ne sont pas de la triche, comme kasumi la dit.
Enfin c'est vrais que certains PNJ ont des stats gros bill mais j'en ai vu qu'un pour l'instant.
Un mod te permet par exemple te rajouter des PNJ qui ont été conçu par des fans et qui respectent donc le jeu tu trouveras aucun PNJ de la mort qui tue, ils ont tous des forces et des faiblesses par exemple les PNJ voleurs pourront se battre mais ne vaudront pas les guerriers, et les PNJ magicien ou ensorceleur ne seront pas très supérieurs au PNJ crée dans le jeu original d'ailleur je trouve qu'Edwin crée dans le jeu original est gros bill avec tout les sort qu'il a en plus.
Bon tu n'as pas que ça pour les mods tu as des mods qui te permettent de rallonger la durée de vie du jeu en implémentant des quêtes supplémentaires et d'autre qui rajoutent de la profondeur au PNJ initiaux,ou encore certains qui corrigent les nombreux bugs du jeu .
Mais aussi tu touvreras des mods te facilitant le jeu ceux-là tu peux les comparer à de la triche mais bon après c'est à toi de voir :348:
Si tu veux en savoir plus sur ces mods tu touvreras 2 épinglé un pour les mods en français et un autre pour les mods en anglais.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

emrys a écrit :d'ailleur je trouve qu'Edwin crée dans le jeu original est gros bill avec tout les sort qu'il a en plus.
D'ailleurs, je trouve que les personnages de BG2 sans mods sont grosbill en général (hormis une ou deux exceptions comme Cernd). Il n'y a qu'à voir Edwin : trois sorts en plus par niveau pour un mage qui n'a que la divination en école interdite (ça pèse pas lourd) et qui gagne des bonus aux JS et en connaissance lors de sa quête, Anomen, qui vaut autant en guerrier qu'en prêtre, Imoen, l'un des persos les mieux construits du jeu avec des statistiques foutrement bien foutues (et qui augmentent dans ToB), Keldorn, qui se fend d'un 18, de deux 17 et d'un 16 dans ses caracs principales, Sarevok n'en parlons même pas, Viconia qui tape dans les 65% de résistance à la magie,...
Non, vraiment, je trouve même que beaucoup des PNJ de mods ne valent pas les originaux en terme de puissance pure (bon, hormis Valen, bien entendu...)

Tout ça pour dire que Kivan n'est pas si grosbill que ça, lui (comme beaucoup d'autres)...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

La Voix 2 la Sagesse a écrit : Tout ça pour dire que Kivan n'est pas si grosbill que ça, lui (comme beaucoup d'autres)...
Herrrm, je trouve ça très contestable, ce que tu dis là, tu sais? Justement, Kivan est l'un des personnages de mods les plus bourrins que je connaisse, avec Yasraena, Valen et Kindrek dans une moindre mesure(si on ne compte pas Irenicus bien sûr, mais lui c'est pas pareil). Mais c'est vrai que d'une manière générale, un personnage de mod n'est pas plus fort qu'un personnage du jeu. genre jouer avec Saerileth ou encore Keto revient à jouer avec des personnages plus faibles que la grande majorité (ce qui d'ailleurs ne rabaisse aucunement l'intérêt des mods en question).

Bon, heu, modo, pas taper doigts, H.S. is coule de temps à autre si on n'en abuse pas, non?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Mekren le maudit a écrit :Justement, Kivan est l'un des personnages de mods les plus bourrins que je connaisse
Bourrin, oui, mais pas vraiment grosbill en fin de compte...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Ué ué mais bon jrajoute pas les mod aussi car j'ai peur de tout faire planter sur mon ordi.
Et puis je crois (j'en suis pas sure du tout donc dsl si c'est faux) que dans les mod y a des marchant qui vendent de super truc, donc bon la c'est qqpeu tricher je pense.
Euh désolé de mes faibles connaissances mais qu'est ce que c'est ToB?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

kiwi a écrit :Ué ué mais bon jrajoute pas les mod aussi car j'ai peur de tout faire planter sur mon ordi.
Et puis je crois (j'en suis pas sure du tout donc dsl si c'est faux) que dans les mod y a des marchant qui vendent de super truc, donc bon la c'est qqpeu tricher je pense.
Euh désolé de mes faibles connaissances mais qu'est ce que c'est ToB?

Certains mods ne posent vraiment pas de problèmes de bugs si tu suis les consignes.

La plupart des mods n'ajoutent aucun marchand et heureusement car je suis bien d'accord avec toi sur le fait que des objets bonus trop puissants tuent le jeu.

Enfin, TOB est l'extension de Baldur's Gate II - Shadows of Amn. Elle permet de continuer l'histoire après la défaite du vilain pas beau de SOA sur de nouvelles cartes avec la possibilité d'atteindre jusqu'à 8.000.000 de points d'expérience. Une nouvelle campagne avec de nouveaux défis en somme.

Va voir ce lien si tu veux en apprendre plus : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 0_test.htm

EDIT : je m'apperçois que l'on a dévié de la question initiale dès le message 6 pour étendre la discussion aux autres possibilités de romance puis à l'utilité des mods. Un gentil modérateur pourrait-il faire un peu de rangement ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

kiwi a écrit :Ué ué mais bon jrajoute pas les mod aussi car j'ai peur de tout faire planter sur mon ordi.
Et puis je crois (j'en suis pas sure du tout donc dsl si c'est faux) que dans les mod y a des marchant qui vendent de super truc, donc bon la c'est qqpeu tricher je pense.
Euh désolé de mes faibles connaissances mais qu'est ce que c'est ToB?
ToB = Throne of Bhaal, l'extension de Baldur's Gate 2.

Les mods ne font pas planter l'ordi. mal installés (mais il y a des guides pour ça, et tant qu'on n'en installe pas trop on ne court aucun risque), seulement de faire planter le jeu, ce qui se soigne assez bien avec une désinstallation desdits mods en cas de soucis.

Après, il y a effectivement des mods qui rajoutent des marchands, mais c'est loin d'être le cas de tous. puisqu'on parle de mods rajoutant des compagnons recrutables, ce n'est presque jamais le cas.

Je te renvoie au lien donné par Arkseth pour plus amples informations.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Merci, mais le truc c'est que l'ordi qui à internet n'est pas celui sur lequel je joue à Baldur's gate 2 ^^
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

De l'avantage certain des clés USB :354:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Bah pas vraiment car mon ordi c'est un windows 98 et il capte pas la presence des clés usb xD
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Utilise un disque dur externe alors.
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Euh l'electronique c'est pas trop mon fort xD
'fin jme debrouillerai.
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Tu as une technique simple, télécharge les mod que tu souhaitent, grave-les sur un CD-RW ou DVD-RW(rw=réinscriptible d"ou tu peux effacer les donnés du CD ce qui n'est pas le cas d'un CD-R),et après tu lis les CD sur l'autre ordi.
Avantage :p eu chère et rapide si tu n'as pas de clé USB
Inconvénient:si tu n'as pas de CD réinscriptible là ne tente pas cette technique
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités