Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Plantage au château De'Arnise

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
aevum
Statut : Hors ligne

[BUG] Plantage au château De'Arnise

.

Message par aevum »

Bonjour.
Après avoir finit TOB, j'ai installé le mod tactics pour augmenter la difficulté. Et rejouer une partie dans SOA. (d'aileurs la difficulté est vraiment impréssionante).

Voilà le problème, les modes que j'ai installé sont les suivants :

Item Upgrade
Kim
Dungeon Be Gone

Je crois que j'ai désinstallé Valen.
Et que je ne sais pas si j'ai Banterpack.

Maintenant le problème est que quand j'éssaie d'aller au chateau d'Arnise mon jeu plante dès le chargement de la carte.
Alors je ne sais pas si c'est lié au CD ou au conflit dans le jeux.

Merci de vos réponses.


[ Et plus en passant, quels mods vous me conseillez d'installer et qui ne feront pas de conflits ? ]

Ah merde me suis planté de forum, possible de le mettre dans le bazar de l'aventurier siouplait :358:
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

aevum a écrit :Bonjour.
j'ai installé le mod tactics pour augmenter la difficulté. Voilà le problème, les modes que j'ai installé sont les suivants :

Item Upgrade
Kim
Dungeon Be Gone

Je crois que j'ai désinstallé Valen.
Et que je ne sais pas si j'ai Banterpack.

Dans le même temps, te serait-il possible de poster le contenu de ton fichier Weidu disponible dans le répertoire "BG II SOA" ? Cela nous permettra de savoir ce qui est installé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Bien sûr voilà mon log Weidu. (j'ignorais qu'il était dispo dans mon répertoire).
Merci pour ton aide.




// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.4
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #0 // Improved Ilyich (requires ToB)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #1 // The Ritual (requires ToB)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #2 // Improved TorGal and De'Arnisse Keep
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #3 // Improved Sahuagin City
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #4 // Improved Bodhi
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #5 // Improved Irenicus
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #6 // Improved Guarded Compound in the Temple District
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #7 // Improved Twisted Rune
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #8 // "Kuroisan", the Acid Kensai
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #9 // "Red Badge" Poison-Based Encounter
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #10 // Gebhard Blucher's Improved Mae'Var
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #11 // Gebhard Blucher's Lich in the Docks
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #12 // Gebhard Blucher's Improved Demon Knights
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #13 // Kensai Ryu's Tougher Kangaxx and Guardians
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #14 // Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionist in the Docks
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #15 // Kensai Ryu's Improved Crypt King
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #16 // Ishan's "Always Toughest Random Spawns in Dungeons"
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #17 // Gebhard Blucher's Random City Encounters
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #18 // Kensai Ryu's Random Wilderness Encounters
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #19 // Improved Undead
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #20 // Improved Golems
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #21 // Gebhard Blucher's Improved Mind Flayers
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #22 // Smarter Dragons in SoA
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #23 // Smarter Beholders
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #24 // Kensai Ryu's Smarter Vampires
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #25 // Slightly Smarter Mages and Liches
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #26 // Fighter-Class Archer Kit
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #27 // Anti-Paladin Kit
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #28 // Göran Rimén's Improved Nymphs
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #29 // Kensai Ryu's Improved Copper Coronet
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #30 // SimDing0's Improved Oasis
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #31 // Mike Barnes' Improved Small Teeth Pass
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #32 // Mike Barnes' Improved North Forest
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #33 // Mike Barnes' Marching Mountains
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #34 // Slightly Tougher Demons
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #35 // Tougher Druid Grove
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #36 // Tougher Fire Giants
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #37 // Streamlined Trolls
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10 // Give More Creatures Protection From Level Drain & Undead
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #0 // Kit de Mystique Sylvain, par Polar Bear
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #1 // Kit de Maitre-Lame, par Drizzt1180
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #2 // Kit du Chevalier de la Mort, par Drizzt1180
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #3 // Kit du Ninja Wushi, par Drizzt1180
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #4 // Pack d'Objets pour Baldur's Gate 2, par Creslyn
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #5 // Archer du Sylvanus, par Drizzt1180
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #6 // Poing des Arcanes, par Drizzt1180
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #0 // Kim pour BG2:SOA (ToB:requis) version 1.5c
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #1 // Intallation de la hache reajustee
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est sans doute du au composant Improved TorGal and De'Arnisse Keep du mod Tactics.
Dans ton répertoire d'installation de BG2, essaye de copier le fichier tactics2/torgal/copy/ar1300.are vers le dossier override et répond oui lorsque Windows te demande si tu veux écraser le fichier.

Au passage je remarque que tu n'as pas installé BG2FixPack ce qui est quasiment indispensable quand tu installes des mods (et fortement recommandé pour jouer sans mod).
Sans oublier d'avoir installé le patch officiel de Bioware directement après l'installation de TOB (donc avant même le BG2FixPack). L'as-tu installé ?

Un petit mot de vocabulaire c'est mod et pas mode :354: : c'est l'abréviation du mot module.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Au passage, je te recommande plutôt Big Picture en lieu et place de Tactics, qui est vieux (pas trop grave), mais assez buggué... j'avais de gros problèmes (retour sur Windows, ce qui est criminel en soi :358: ) et blocages du jeu avec Tactics...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Malheureusement il n'existe qu'en anglais et en allemand.:361:
S'il existait en français je l'aurais testé avec plaisir.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, oui, je n'avais pas fait attention... :timide: au temps pour moi. Mais honnêtement, le niveau d'anglais requis n'est pas élevé, et comme ce sont essentiellement les combats qui sont modifiés, tu sais ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Et le Mega-mod est il vraiment intéréssant ? Ou c'est beaucoup de mods pour au final pas grand chose ?

En tout cas, merci pour les réponses. Je vais éssayer ça, ou virer Tactics et mettre Big Picture.

Merci encore.

Ps : Oui j'ai installé le patch officiel.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Si tu désintalles effectivement Tactics pour installer BP je te conseille vivement de désintaller carrément BG2 et de refaire un installation propre avec le patch Bioware et le BGFixpack, vu que tes anciennes sauvegardes seront surement inutilisables.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Big Picture seul en WeiDu n'est qu'un mod classique, il reprend d'ailleurs plusieurs composants de Tactics (Kuroisan, par exemple ;) . Il y a, sur le miroir, un patch correctif pour ToB. Installe-le juste après avoir installé BP (version 1.77). Bon jeu ^^ (ce smiley est immonde... :353 :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Et si jamais je désinstalle tactics et installe BP à la place, suis je vraiment obligé de désinstaller/réinstaller le jeu ?

J'ai vraiment pas envie de prendre une autre sauvegarde...

Merci pour les réponses.
Sachant que j'ai juste combattu contre Kuroisan et j'ai un mystique sylvain ( qui ne dépend pas de Tactics ). Donc à première vue j'ai rien qui dépend de Tactics...

J'ai fait, Mae'var, la quête du livre de Korgan et tout ce qui va avec, éliminer un groupe de chasseur de prime ( qui revient souvent et qui est vraiment chiant ).
En bref, je n'ai rien fait d'extraordinaire, mais j'ai pas envie de recommencer le jeu. :354::354:

Bien, j'ai éssayé et ca ne marche toujours maintenant un message d'erreur s'affiche, c'est celui ci

" Microsoft Visual C++ Library
Runtime Error!

Program: C:\Program Files\Black Isle\BGII-SoA\BGMAIN.exe

abnormal program termination "

J'ai déjà eu ce message d'erreur mais je ne sais plus avec quel logiciel.... Merci de l'aide éventuelle.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

A partir du moment ou désintalle des mods, si tu ne réinstalle pas les mêmes mods dans le même ordre et a fortiori d'autres mods ça met le bazar dans le fichier dialog.tlk donc les dialogues, les noms, les descriptions d'objets et tous ce qui comprend du texte sont mélangés.

Donc en bref si tu désintalles Tactics pour BP tu es forcé de recommencer une partie.

EDIT
De toutes façons jouer sans les patchs et avec des mods : c'est la fêtes des bugs.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Maintenant me voilà avec un autre problème ( je ne sais pas s'il faut ouvrir un autre sujet ou non, mais vu que je n'ai pas envie de faire le gros lourd, je continue ici )

J'ai finalement décidé de désinstaller BG2. Je le désinstalle. Jusqu'à là c'est okay.
Ensuite je le réinstalle. Et pendant l'installation moné $*p*m*ù$* d'ordinateur s'éteint. Je me retrouve avec un baldur's gate mi-installé.

Ce qui fait que je ne peux pas y jouer.
Je ne peux pas continuer l'install.
Et je ne peux pas le désinstaller.

Donc... Que faire ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Effacer manuellement ton répertoire BG 2 puis effacer les clés dans le registre (démarrer -> exécuter -> "regedit" -> OK).

Tu recherches les clés concernant "baldur" et tu les effaces toutes (normalement il n'y en a pas énormément).

Ensuite tu pourras relancer l'installation ;) bon courage
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

aevum a écrit :Maintenant me voilà avec un autre problème ( je ne sais pas s'il faut ouvrir un autre sujet ou non, mais vu que je n'ai pas envie de faire le gros lourd, je continue ici )

J'ai finalement décidé de désinstaller BG2. Je le désinstalle. Jusqu'à là c'est okay.
Ensuite je le réinstalle. Et pendant l'installation moné $*p*m*ù$* d'ordinateur s'éteint. Je me retrouve avec un baldur's gate mi-installé.

Ce qui fait que je ne peux pas y jouer.
Je ne peux pas continuer l'install.
Et je ne peux pas le désinstaller.

Donc... Que faire ?

Pas de panique : j'ai eu à peu près le même problème avec mon installation la semaine dernière. Je suppose que tu as déjà essayé l'option, suppression de programmes depuis ton panneau de configuration ?

Si oui :

Deux solutions : essaie de lancer l'installation sans utiliser l'auto run de ton CD, c'est à dire en l'ouvarnt depuis ton panneau de configuartion et en lançant l'exécutable qui permet l'installation.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra nettoyer ta base de registre. Pour cela, il te faut absolument efefctuer une sauvegarde préliminaire en cas de soucis. Pour la suite, je cite Deecy qui ne m'en voudra certainement pas :


*Faire une save intégrale de la base de registre sur la racine du disque dur (et si tu as plusieurs partition, fait la sur un autre disque que celui système)*

Pour cela,
*Tu fais Démarrer>exécuter, tu tapes regedit*,
*Tu fais fichier>exporter*
*Choisis ton disque C: dans l'explorateur*
*Dans la zone nom de fichier tu tapes un nom de 8 caractère ou moins (comme la date exemple : 180807)*
*Dans étendue de l'exportation tu sélectionnes tout puis tu cliques sur OK *
*Clique sur enregister et laisse ton pc pédaler (2 à 25 secondes selon la puissance de ton pc)*

Une fois cela fait, procures-toi un des nombreux logiciels de nettoyage disponibles gratuitement. J'ai trouvé Easycleaner, très facile d'utilisation.

*Lance-le et cliques sur ajout/supression*
*Regarde si Baldur's gate est dans la liste, sélectionne-le et choisis l'option désinstaller puis s'il reste dans la liste, supprime-le*

J'espère que ça pourra t'aider sinon des gens bien plus doués que moi devraient venir sous peu te dépanner.

EDIT : Arf, encore grillé par la Fosse. Mais ma procédure elle est plus mieux détaillée que la tienne Na !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Merci à tous j'ai pu reprendre l'installation, et maintenant je découvre que c'est mon CD3 qui est mort, je suppose donc que c'est pour ça qu'il y avait un problème pour le chateau d'Arnise.

Mes questions sont, est ce que même si mon CD n'est pas très au point et que je l'extrais en ISO. L'ISO va t'il fonctionner ?

De toute façon, ca ne me coûte rien d'éssayer.
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Ca y est c'est reglé. Baldur's gate réinstallé, seulement il y a eu une erreur pour 2 fichiers, je ne sais pas trop ce que vont être les conséquences.
Mais je verrai bien.

Merci à tous.

Maintenant je vais pouvoir jouer avec un installation de plusieurs gros mods.

Euuhhh, vous savez où trouver worldmap ?

J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Si ton CD3 à un problème crc (ou redondance cyclique) tu es presque certain de retomber sur le même problème : pas château de Nalia. Nettoie ton CD vérifie qu'il n'est pas rayé. Quels son les fichiers qui posent problème ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Euh bonne question.. J'ai pas noté. Il était tard et j'en avais marre... :)

Je crois que ce sont deux fichiers bif.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Si tu pouvais récupérer les 2 noms de fichiers ça permettrait de savoir quelles zones sont vérollées.
Le chateau de Nalia c'est AREA1300.bif
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités