Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SERIE] Heroes

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Après avoir visionné les épisodes d'Heroes, c'est sûr, comme toujours il y a un fossé entre la VO et la VF mais globalement, c'est bien meilleur que ce que je craignais (d'autant que je n'ai pas vu de censure à quelques endroits qui auraient pu l'être)

Sinon il y a 2 points qui m'ont bien emm*rdé:
- Le générique (bon ça c'est pas nouveau OK) d'autant qu'il fait quoi, 20 secondes juste pour placer l'extrait français et essayer de vendre des CDs après puisqu'il n'y a pas la présentation du casting donc c'est bien 100% commercial au cas où on aurait encore des doutes
- Le terme "cheerleader" utilisé dans la VF. Je ne sais pas vous mais c'est loin d'être le terme le plus connu de la langue anglaise par chez nous et ils le balançent comme ça alors que, tant qu'à tout traduire, autant y transformer en pom-pom girl (ça fait aussi 3 syllabes, ça pose pas plus de problèmes pour le doublage je pense). Bref, pas une bonne idée d'utiliser ce terme dans la VF à mon avis...
abellio
.

Message par abellio »

C'est vrai que, m'attendant au pire, j'ai été plutôt agréablement surpris. Le générique pourri, ils ont eu assez de présence d'esprit pour le limiter à deux couplets, pour ne pas faire zapper la moitié des gens dès le début, et on a vu Claire se remettre les côtes en place, alors que j'aurai cru que tf1 aurait refusé de laisser ça à l'antenne.
"Cheerleader", ça pose problème, mais faire coller "pom pom girl" sur les lèvres des personnages disant "Cheerleader", ça devait être mission impossible. c'est quand même des syllabes bien prononcées. Ils ont limité la casse, je suis pas sûr que laisser le terme "Cheerleader" soit le plus mauvais choix.
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Vivement samedi prochain avec la phrase fétiche de Peter dont la traduction pourrait être pourrie :eye:
<div class="spoilertop" onClick="openClose('987bad272521c56c1d7579ce856fd00b')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="987bad272521c56c1d7579ce856fd00b" style="display:none">Save the cheerleader, save the world</div>
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

J'ai pas encore vu la Vf, j'éspère que ca vaut mieux que l'opening...
Petite info complémentaire pour les grands fans de la série, les comic books que l'on voit dans la série,écris par Isaac , sont disponibles en lecture sur le site fr dédié à la série, dans la rubrique "Novels".
Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Depuis le temps qu'on me parle de cette série, j'ai été bien content de la voir enfin débarquer en France. Même si l'intrigue est un peu longue à se mettre en place, la série est très bonne. Les effets spéciaux sont sobres et efficaces et il y a beaucoup de personnages tous différents (et ça j'aime bien). Le doublage est pas trop mal par contre on se demande pourquoi ils ont décidé de ne pas traduire "Cheerleader". C'est vrai quoi, depuis des décennies les français disent pom pom girl :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Bah déconne pas Hiro le dit dans le métro "pom pom girl" et juste avant de partir, il place Cheerleader :eye: Vivement le doublage du Haitien :gign:

J'avais adorer dans le 1er ou 2nd épisode (dans le bureau à Tokyo) le sous titre du japonais avec le texte en police 10 puis 12 sur la fin !!!! :up:
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Zaknafein a écrit :J'ai écouté le générique et en toute objectivité je vous le confirme: c'est à vomir!

Ma famille aussi n'a pas supporté le générique en VF, c'est dans ces moments qu'on apprécie l'invention de la télécommande et de la touche qui coupe le son:348:...

Par ailleurs je trouve cette série très bien aussi ! :up:
Et Claire... :k: :360:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'avoue que le générique est naze (drôle de mode de placer des génériques en français) mais bon, il ne dure pas trop longtemps.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

C'est un détail puisqu'il a été réduit au minimun, en tout cas après 8 épisodes je m'avoue conquis: l'intrigue est bonne et les personnages interessants, ils sont aux antipodes des héros de Comic et ça c'est bien trouvé.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ma préférence va à Hiro Nakamura qui a une super tête et qui est très drôle comme personnage ^^ .
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

LU dans le Parisien d'aujourd'hui: les audience de Heroes sont mauvaises et si ça continue la série va connaître le même sort que Lost ou 24: reprogrammée à des horaires impossibles.

Décidement TF1 a du mal a convertir son public aux séries de qualité, que voulez-vous à force de jouer la carte du beauf...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est grave ça quand même. Mais bon que veux-tu, les gens préfèrent regarder Secret Story et bientôt ils vont militer pour le retour du Bigdil et nous on pourra voir des bonnes séries que sur les chaînes payantes.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Pour ma part, j'ai adoré la série en VOST parce qu'à la lumière que ce que j'ai maté sur la une, c'est une catastrophe. D'ailleurs j'ai arrêté de la suivre, j'attendrai le coffret de la saison 1 en dvd pour me rematter la série en vo.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Un petit up du topic pour signaler le commencement de la saison 2 sur Nbc ( je sais ca fait un mois et demi :lol: ) qui démarre plutot bien (l'histoire d'Hiro m'a bien plus pour ma part!) et pour vous faire d'une rumeur plutôt inquiétante ; la saison 2 risque d'être très vite écourtée:
Fin de saison précoce pour 'Heroes' - Yahoo! Télé
Espérons juste que cela ne soit pas le commencement de la fin de la série... :suicide:
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Ne t'en fais pas, les autres séries devraient avoir le même sort vu que c'est une grève de grande ampleur (9 mois prévu au max !). Par contre le fait qu'une série est une saison de 11 épisodes n'est pas rare (les 4400) et donc pas de quoi se faire peur.
En France on est sauvé, on aura les rediffs des Experts au cas où ;)

A noter qu'il devrait y avoir Heroes origin qui explique l'histoire des vieux "heroes".

NB : Mohinder a un meilleur accent indien quand il parle francais que son doubleur français :laugh1: Faudra arreter la fumette chez les doubleurs.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Heroes Origins a été annulé :( .
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pas si sûr, j'ai trouvé l'info contraire ici :D
Suffit d'attendre la fin de la grève (seulement 9 mois au pire ;) )
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

La saison 3 de Heroes va débarquer sur NBC le 22/09/2008 et en attendant, voici un petit trailer (spoilers inside).

Et pendant ce temps, TF1 diffuse la saison 2 à 00H15...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sans me spoiler d'aucune manière, est-ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut la peine d'investir (du temps précieux) dans cette série, sachant la manière dont elle se termine (c'est à dire pas, si j'ai bien compris...) ?

Merci merci ;)
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Pour ma part, j'ai vue la saison 1 et 2 , et franchement autant la saison 1 est génial autant la 2 part en sucette et finit carrément en "couille de pâté" :gign: (comme on dit par chez moi :p ). Donc pour moi, ça vaut pas le coup de perdre du temps sur cette série. Mais cet avis n'engage que moi évidemment o :)
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Je suis d'accord, la saison 2 est mauvaise, je n'ai même pas eu la force de la regarder en entier. Par contre, la saison 1 est vraiment très bien et mérite d'être vu.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »