Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Perso l'obligation de faire la quête de xzar me surprend quand même vu ce que j'ai lu sur le script(peut-être qu'un mod modifie le script original de la romance , mais ça me semble bizarre quand même)
Tien le passage du script qui correspond à a situation:
► Afficher le texte

EDIT: Si tu n'as pas mis de patch correcteur je précise que dans le jeu original la romance de jaheira est archi-buggé
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, j'ai combiné ton sujet avec un déjà existant sur la question.

Si ta variable JaheiraRomanceActive est à 1? la romance est en cours... mais effectivement, le fait que tu n'aies pas eu la quête de Xzar a dû ralentir le cours de la romance.

Il se peut aussi qu'un dialogue ait sauté parce qu'il s'est déclenché au moment où tu changeais de zone, par exemple. Ca arrive, et il faut alors attendre le suivant...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Merci pour toutes ces infos !
Alors je dois simplement attendre ?
Il n'est pas necessaire de faire un clua pour parler à ce "Dermin" ( je crois que c'est le nom de ce menestrel ) ?

Un jour je serais un roi de la programation ^^
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Exact, il ne te reste plus qu'a dormir à l'extérieur d'Akathla et voir ce qui va se passer. Et pour Dermin il vient beaucoup plus tard dans la romance ne soit pas pressé.
Voila bon jeu
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Merci beaucoup Emrys !
J'avoue que je ne pensais pas trouver des gens aussi soucieux des problèmes des autres ! Je vais essayer d'attendre alors, je m'inquiète un peu du fait que pas mal de gens m'ont dit qu'il fallait impérativement se rendre chez les menestrels pour la romance, mais si tu me dis le contraire...
Je te crois !!!

Encore merci, à bientôt ;)
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Juste pour dire que moi j'avais pas encore commencé la quete de Xzar quand les bandits m'ont ataqué.
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Désolé de revenir la dessus, mais j'ai maintenant un paquet d'heures derrière moi depuis ma dernière lovetalk, autant en heures effectives que rp...
Et pourtant plus aucune intervention de miss Jaheira, j'ai dormi partout sur la carte ( ou presque )
J'ai essayé un clua pour avancer le dialogue suivant, rien n'y fait...

Je suis désolé, mais si vous pouviez une fois encore aider le coeur brisé que je suis...

Surtout que je n'ose plus avancer dans le jeu par peur de pas finir ma romance à temps ! ( Je sors d'outre terre...)
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Ah ça c'est pas bon.
Alors tu sors d'Ombre-Terre? Quand tu dis que tu as dormis partout c'est à l'extérieur d'ombre-terre je suppose.
Bon est-ce que les bandits sont venus ou tu en es toujours au même point?
Si tu as toujours la quête de Xzar non faite, est-ce que tu as essayé le code clua que je t'ai donné pour la faire( comme il ne se passe rien autant la faire)?
Sinon si tu peux utiliser ce code clua:
SetGlobal("JaheiraRomance","GLOBAL",1) c'est une façon de forcer le jeu à activer le prochain lovetalk normalement en 5 seconde il devrait se passer quelquechose.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Quand tu parles des bandits, tu parles de ceux qui t'attaquent la nuit et prennent miss Jaheira en "otage" ? ça je l'ai fait déjà.

Alors j'ai commencé par le clua pour avancer la lovetalk, ça ne marchait pas.

Du coup, j'ai invoquer xzar, ça m'a permi de rentré chez ces sales menestrels, ça a fait finalement venir meronia. ( entre temps j'ai fait la quête de xzar )

Du coup jaja m'ammène chez les menestro, je fais un nettoyage.

Depuis les lovetalks ont repris je crois, elle me demande ce que je pense d'amn et ce genre de trucs...
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Alors c'est bon, la romance a repri son cour. Il te reste plus qu'à attendre des fois c'est assez long ou des dialogues sautent(changement de map au moment ou un LT s'enclenche) et tu dois attendre de nouveau la fin du timer de romance pour les réavoir.
Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'attendre la suite de la romance
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

merci beaucoup de ton aide !
je pense que je vais reprendre le fil du jeu , je n'ai pas trop d'inquiétude quand au temps de jeu qu'il me reste, je pense que la romance se terminera bien :)

Au fait, la romance continue dans tob ?
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Oui elle se poursuit dans TOB
Bon jeu et bonne chance pour la suite
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Eh bien je ne saurais trop remercier tous les membres qui ont fait preuve de patience pour aider un noob comme moi ^^

Nul doute que je vous embêterai encore dans le futur, mais pour l'instant mon coeur d'artichaud est sur le chemin de la guérison et mon idylle avec Jaheira est sur la bonne voix grâce à vous !

Merci, et bon jeu ;)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjours,

je me demandais, est ce qui faut que je sois Neutre pour que la romance de Jaheira fonctionne, car jai souvent asseillier et sa ne fonction pas... elle arrete de me parler (comme elle fait d habitude) quand je suis dans le monde des elfes noirs est ce que c'est parce que j'ai oublier des étapes, ou meme a cause que j'ai trop une bonne réputation ???

Si j'ai manquer une étape c'est laquel???
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

yop yop

dis nous si tu ne trouves pas ton bonheur ici

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... heira.html

edit: génial la fusion de sujets... du coup j'ai l'air encore plus idiot que d'hab avec mon post ^^ .
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

J'ai un petit soucis, j'ai libéré Jaheira de sa cellule au tout debut du jeu mais je ne l'ai jamais groupée, est ce que je peux la retrouver quelque part ????

Pour info j'ai terminé la quete de xsar, j'attend l'event ou Jaheira est convoquée par les menestrels ( elle doit etre dans le groupe a ce moment ).

Ou alors c'est mort et je n'aurais pas l'anneau des arcanes ? :(
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

oula a priori... pas bon...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Normalement, quand tu la vires, elle t'attend devant le QG des Ménestrels, mais je ne sais pas ce qui se passe quand tu ne la prends pas au début...

Pour l'anneau des arcanes, si tu es mage, ça peut s'arranger avec la quête de classe, mais sinon... :dntknw:

Xor
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

CLUAConsole:CreateCreature("jaheir")

Je crois que c'est la seule solution vu qu'elle n'aime pas trop être virée du groupe, surtout pas au début.....
New Barbie Order - CEO
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Coucou ! J'ai un bug là. J'ai fais la quete de Xvar et normalemet juste après qu'il se fasse assassiner, une ménestrel viens chercher Jaheira masi là non. Je suis partie faire Franc Marché me disant sque ptetre que la ménésterl viendra plus tard mais toujours aucun signe d''elle ><'
Comment faire? car bon cette quete est très interesante quand même.
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Salut,

Si je me rappelle bien cette quête peut se déclencher n'importe quand (et pas nécessairement après la mort de Xar), il te faudra donc peut-être patienter un peu ;) .
Sinon cette quête fait partie de la romance de Jaheira qui est elle-même très buggée : je te conseille d'installer les patchs officiels et les mods correctifs si tu ne l'a pas déjà fait. :)

Bon courage :)
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Okay merci ^^ bon la patience c'est pas mon truc mais jvais esayer d'attendre tranquillement qu'elle se lance cette quete xD
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Autre info : Pour certaines étapes de la quête (je ne me souviens plus lesquelles), il faut impérativement dormir en plein air pour déclencher une rencontre au réveil.
Avatar du membre
arcturus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 22:41
Statut : Hors ligne
.

Message par arcturus »

J'ai déjà fais toute les autres quêtes, et il me manque plus que celle-la pour plier bagage vers Suldanessalar.
Mais, malheureusement, Dermin après avoir déjà prévenu Jaheira une fois, ne me fais pas le plaisir de revenir la menacer.
Résultat, même après avoir dormis 36000 fois, ou avoir fais plusieurs tours d'Athakla , il n'apparais pas et la quête est bloqué... :help:

Je précise que je suis en XP avec TOB et son patch, que je n'est aucun autre MODs et que je suis en romance avec jaja.

Help me!!! :help:
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Montaigne)
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Il me semble qu'a un stade de la quête, il faut se balader dans des zones de campagne (collines d'umar, de lancevent...) pour que la suite se déclenche.
Avatar du membre
arcturus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 22:41
Statut : Hors ligne
.

Message par arcturus »

J'ai deja essayé, en faisant des rond entre les 3 map de de forêt, mais la 1er fois que dermin est apparus, c'était a Athakla.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Montaigne)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Peut-être la réponse ici ^^ arcturus :

THRONE OF BHAAL: La soluce de Melusane
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
arcturus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 22:41
Statut : Hors ligne
.

Message par arcturus »

[size=-1]Bien que les dialogues de romance continuent, après six jours virtuels de jeu, Dermin va réapparaître. Tout comme ci-dessus, vous devrez vous trouver dans les rues d'Athkatla ou à l'extérieur du château De'Arnise... Je vous recommande vivement de dormir pendant ces six jours si nécessaire à moins que vous n'ayez une quête qui ne peut attendre...[/size]
J'ai rechargé a ma sauvegarde la plus lointaine (1 jour après la 1er apparition de dermin), j'ai dormis a Athkatla pendant 5-6 jours, mais toujours pas de dermin a l'horizon :'( (merci quand même ^^ )


Sa doit être un bug.... :help:
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Montaigne)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le patch de ToB est supposé corriger quelques bugs relatifs à la romance de Jaheira. Pour l'anecdote, il me semble qu'il reprenait un patch écrit par un joueur. Mais il reste encore des bugs.
Tu pourrais essayer d'installer le BG2 Fixpack qui corrige des bugs de cette romance (entre autres choses) au sein du composant principal ("core fixes" en VO). Puisqu'il s'agit essentiellement de scripts, la correction serait applicable immédiatement.
Avatar du membre
arcturus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 22:41
Statut : Hors ligne
.

Message par arcturus »

Je l'ai installer, mais la quête n'avance toujours pas... :'(


Il n'existe pas un code de clua console qui fassent apparaitre dermin?
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Montaigne)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités