Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sondage] Votre dernier CD

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Originally posted by Farioth Hoodstaf@dimanche 22 avril 2007 à 10:37
Ben c'est juste l'une des plus belle voix de l'opéra.Image [snapback]272561[/snapback]
Tiens, c'est aussi mon dernier CD acheté, avec the Heart of everything de Within Temptation :)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Cyric
Worg
Messages : 353
Enregistré le : ven. 11 juil. 2003, 18:38
Localisation : Dans l'ombre...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyric »

Ah vi, j'ai aussi acheté ces deux cds dernièrement. Je ne regrette absolument pas mes achats d'ailleurs :)

Iron Maiden : "A Matter of Life and Death" : du bon heavy métal comme j'aime avec des mélodies entêtantes et le chant puissant de Bruce Dickinson !

Image

Et Dream Theater, groupe auxquel j'accroche énormément ces temps-ci : "Awake" (assez ancien datant de 1992) : du métal progressif, et du bon ! :hein: Un très bon disque, l'un des meilleurs du groupe pour ma part.

Image
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Originally posted by Mekren le maudit@mercredi 25 avril 2007 à 16:43
Image
Ataraxia, ou quand un groupe de néofolk italien décide de faire revivre l'esprit des cabarets parisiens et tout particulièrement celui de la troupe de Madame Bistouri. Ca donne un folko-horrifico-baudelairico-kitch parfaitement inimitable et franchement inspiré. Passionant et drôle. Vive CMI (ça, c'est pour Ombre, les autres peuvent point comprendre cette dernière réplique ^^ ).
[snapback]272882[/snapback]
Les Français parlent aux Français... Le moineau est sur la branche, je répète : le moineau est sur la branche... :rigoler:

Ataraxia, tu as découvert par le titre sur Looking For Europe ? Tant qu'à prendre de l'italien, j'aurais dit Camerata Mediolanense :eye:
Non, sérieusement, ça m'a l'air très intéressant tout ça...

Quant à mon album du jour, c'est celui-là, vous allez être surpris...

Image
Pimentolaaaaa :love: - Misantropolis (rien que le titre donne envie !!)

Mon deuxième groupe finlandais en trois posts dont un pour une compil, quand même. Je regrette pas mon choix d'Erasmus.
Point de chamans ici, mais un crossover d'influences excentrique, bizarre et très inspiré. Grandeur et décadence, pourrait s'appeler ce disque, comme dit un ami ; la pochette est d'ailleurs assez éloquente quant aux inspiration et influences du projet. La musique est en fait assez indescriptible... Un fond industriel, des voix éthérées, des moments très expérimentaux, des martèlements martiaux, le tout mélangé avec des percussions orientales et nord-africaines, pour un ensemble de titres très variés et très diversifiés, mais toujours dans cette ambiance sombre de ville pervertie par la technologie.

Vive la Finlande :fou:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ataraxia, tu as découvert par le titre sur Looking For Europe ? 
Mais ou veux-tu que j'aie été les chercher si ce n'est pas sur Looking For Europe :notme: ? Cette compile est quand même à la base de mes recherches néofolk actuelles, j'attends de l'avoir épuisée ( :oops: ) avant de passer à autre chose.
Camerata Mediolanense fait partie des groupes que je n'exclue pas de creuser, soit dit en passant. En fait, je ne sais pas, mais les deux-tiers des titres qui font tilt sur ces quelques heures sont quand même réunies dans le CD trois, va savoir pourquoi (enfin, bon, sans compter la salve Tenhi-Empyrium-Neun Welten sur le quatre, mais eux je connaissais déjà alors ça ne compte pas).

En fait je me balladais à regarder un peu tout ce que ce beau monde faisait, et j'ai remarqué cet album là vu que son concept était pour le moins particulier. Et ça vaut le détour (il tourne en boucle en alternance avec Elend :p ).

@ Mornagest: mais que crois-tu enfin, on est des gens bien, nous :notme: . Même qu'on fait des soirées satanickes ou on brûle des barbies en offrande à belzéputes :notme2: .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Cyric
Worg
Messages : 353
Enregistré le : ven. 11 juil. 2003, 18:38
Localisation : Dans l'ombre...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyric »

C'est pas mon anniv' à moi mais je me le suis tout de même permis :p

Héhéhéhéhé...

Image

C'est en traînant par hasard à la fnac que je l'ai trouvé, à pas trop cher... Je me suis jeté dessus (ça, fallait le parier). Et je n'allais pas passer à côté de ça, surtout lorsque j'ai lu ta chronique sur le cd, Mekren ^^

M'reste plus qu'à l'écouter !
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

Image

Carément exelent, le CD passe par vraiment beaucoup de style, grunge, éléctro, classique de temp en temp... quelques balades superbes et des trucs grunge bien bourins, le tout dans une ambiance "smashingpumpkinesque" avec un superbe visuel... J'ais vraiment flashé dessus, zero passe en boucle pour l'instant :gign:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Calawen
Ours brun
Messages : 344
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 15:05
Localisation : En banlieue :D
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

Voici mes dernières acquisitions.

Image
Depuis le temps que je le voulais celui là :happy: Ce n'est pas leur premier album, ni leur dernier mais c'est à ce jour, celui que je préfère. Un groupe Finlandais, et oui, encore :p qui s'est fait connaître en reprenant des morceaux de Metallica à coup de violoncelles. Je dois dire que dans un premier temps ce son m'a rebuté. Avec le temps et la découverte de la diversité des titres, plus des chansons (en "duo" avec des artistes solo), je m'y suis fais et je pourrais plus m'en passer.

Image
Cet homme a une voix sublime, une voix de baryton très modulable. Que ce soit a capella, solo, en duo ou trio, ça dégouline de beaux sentiments en anglais et espagnol. Ce n'est pas dans mes habitudes d'aimer ce style, mais là je ne sais pas, je suis touchée ^^
Image
Je sais qu'il y a plusieurs membres sur ce forum qui sont fans de cette chanteuse, ils comprendront mon engouement pour elle. Pour les autres je vous dirai ceci : Enya de son vrai nom irlandais Eithne, est l'artiste irlandaise solo qui vend le plus d'albums. Et pour cause elle a une voix et un style unique, toujours reconnaissables. Elle a pour particularité de chanter plusieurs langues (anglais, espagnol), mais surtout en gaélique irlandais. La première fois que je l'ai entendu, c'était sur la B.O du film Le Seigneur des Anneaux et ça m'avait donné le frisson. C'était rien comparé à ce petit bijou :love: Moi j'dis à écouter absolument, même si vous détestez après. Ca vous fera pas de mal, par rapport à ce qui a été posté avant :notme:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Originally posted by Calawen
Je sais qu'il y a plusieurs membres sur ce forum qui sont fans de cette chanteuse, ils comprendront mon engouement pour elle. Pour les autres je vous dirai ceci : Enya de son vrai nom irlandais Eithne, est l'artiste irlandaise solo qui vend le plus d'albums. Et pour cause elle a une voix et un style unique, toujours reconnaissables. Elle a pour particularité de chanter plusieurs langues (anglais, espagnol), mais surtout en gaélique irlandais. La première fois que je l'ai entendu, c'était sur la B.O du film Le Seigneur des Anneaux et ça m'avait donné le frisson. C'était rien comparé à ce petit bijou  Moi j'dis à écouter absolument, même si vous détestez après. Ca vous fera pas de mal, par rapport à ce qui a été posté avant
C'est une artiste que je ne connais que par la BO du seigneur des anneaux (dernière chanson du premier opus si je ne me trompe) et c'est vrai que la chanson est très belle et donc je me laisserai sûrement tenté un jour où je passerai devant l'un de ses CD.
Sinon j'ai moi même acheté:
Image
ainsi que,
Image
Certain émettrons intelligemment la réflexion suivante: "Tien mais ce sont deux groupes qui passent demain à Rock'n Solex". Et bien oui c'est aussi pour ca que je les achète car j'aime bien connaitre les chansons des groupes que je vais voir en concert. Bien sur ce n'est pas uniquement pour ca, No one est un groupe que j'apprécie beaucoup, même si je préfère le côté rap-métal de leurs premiers albums. Quant à Eiffel et bien il avait été cité comme album du mois dans un Guitar Part. Ayant adoré I'm from Barcelona dont l'album avait lui aussi été chroniqué album de mois dans ce même magazine je n'ai pas hésité à l'acheté.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

NOII et Eiffel sont pas ce qu'il se fait de pire en rock français, j'suis d'accord.

Alors les gens !! Attention, album MONUMENTALEMENT génial, dans la tranche que j'aime, j'adore, je vénère, je parle de l'inclassable super inspiré génial, plus conventionnellement electronica-expérimental dernier album de Björk qui est, disons-le, GENIAL !

Après cette entrée en matière quelque peu euphorique, permettez-moi de vous parlez un peu de Volta. Notre amie islandaise a quasiment quitté les rivages de la pop pour produire un album bigarré et hors normes, avec l'aide de grosses pointures du genre de Timbaland (producteur R'n'B), même d'un ensemble de cuivres islandais exclusivement féminin, après avoir collaboré avec le fameux Patton pour Medulla, album entièrement vocal, son précédent.
Ce qui est extrêmement plaisant dans Volta, c'est de sentir combien Björk prend du plaisir à exploser les barrières, dans une variété d'approches vocales jamais, à ma connaissance, connue sur un autre album que Medulla. Une fois murmurant, chantant l'autre fois, sous saturation "I have lost my origins, and I don't want to find them again", jusqu'à s'aventurer avec bonheur dans le registre riot girl sur le [ajouter un adjectif encore plus superlatif, je suis à court là] Declare Independance. Jouissif.
Musicalement, c'est complètement barré, ça part dans tous les sens, vers le bruitisme (mer et sirènes de bateaux réarrangées en beats évocateurs, tels ceux moitié martiaux moitié festifs de Earth Intruders). Je n'arrive pas à qualifier cet album de pop tant il sonne radicalement frais et différent. Dans tous les cas, le seul genre que je saurais accoler sans gêne est l'electronica, sans aucun doute. Coup de coeur, aussi, même si une bonne moitié des chansons de cet album sont des coups de coeur, pour le duo avec Anthony de Anthony and de Johnsons, The Dull Flame of Desire. Les deux voix, tellement originales, s'entremêlent magnifiquement sur un rythme solennel et minimaliste, souligné de l'ensemble de cuivres déjà évoqué.

En conclusion : Björk, je t'aime. ARG!!! Worship !!

Image

Et si vous aimez pas ben tant pis pour vous bande de brutes insensibles !!
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Fournée de petits cédés en tous genres, mode: "pillons les prix verts de la FNAC, que cette infrastructure contestable serve au moins à quelque chose".

Image

On commençe par le SETI de The Kovenant, un album de métal électro (à la base c'était un groupe de black métal mais bon, les temps changent :eye: ). La galette est assez bonne en général, en fait disons plutôt qu'elle est géniale pendant la première moitié et que la deuxième s'effondre un peu, ce qui est un peu dommage, m'enfin, il y a quand pas mal de titres très agréables là dedans. En tout cas, ça ne fait que confirmer une chose: les bidouillages électro, c'est bieeeen :love:

Image

Oui parce qu'à 7 euros ça valait quand même la peine d'essayer. Donc, derrière cette pochette résolument atrocement laide se cache ce qui, en fait, est sans doute l'un des deux meilleurs albums de Dimmu. Laaargement supérieur à leurs deux derniers en date, par exemple (même si Hellhammer joue dessus, il ne les sauve pas :sad: ). C'est certes moins technique, la prod est moins propre, mais franchement, c'est un petit chef d'oeuvre de black sympho, mélangeant avec justesse barbarie, nostalgie et noirceur. Chuis content, je ne m'attendais pas à trouver quelque chose de vraiment intéressant.

Image

Parce qu'il faut bien découvrir un peu les papys du métal, et qu'un best of on ne peut pas faire mieux pour ce genre de tâches.

Image

Le tit dernier de Dream Theater, paraît qu'il est meilleur que l'avant dernier, ce qui pourrait m'intéresser grandement (pas encore écouté, mais cela ne saurait tarder).

Image

Alors là, par contre, c'est ze chef d'oeuvre ultime de la pelletée. Mayhem est un groupe qui m'a toujours partagé. Leur premier album, porté aux nues par des hordes de blackeux, me laisse totalement froid, tandis que leur Grand Declaration of War, qui sort des sentiers battus, fait partie de mes albums cultes. Bah là, c'est un deuxième culte pour ma pomme.
Ca a le son d'un true black, mais cela n'en est pas. C'est une sorte de croisement hybride des plus étranges, avec des structures très recherchées, qui surprend par des breaks imprévisibles, des changements de rythme réguliers, un mélange de "mélodies" pesantes et lentes et de passages plus frénétiques, parcouru de bidouillages industriels, avec un chant schyzophrène (et que je chuchote, et que je me racle la gorge en basse, et que je hurle en black, et que je geins en clair, j'en passe et des meilleures).
Bref, un alboume purement génial et monstrueux, même s'il risque de faire hurler quelques puristes :p


Bon, c'était assez varié, cette fois :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Le dernier CD que je viens de m'acheter est tout simplement la BOF "Superman Returns". J'adore écouter les musiques de film et je dois avouer que celle là est réussie (notamment les passages romantiques ^^ ).
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Le dernier disque que je viens d'"acquérir" est :

Image

soit le deuxième album des Arctic Monkeys, toujours aussi énergétiques, sans plus.

Et ma dernière découverte "supra-géniale" : ELECTRELANE (j'adore la grande majorité de leurs chansons).

Image
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Je me permets un double-post à la fois relancer le sujet, et puis aussi pour vous faire part d'une découverte d'un groupe déjà vieux mais que je viens de découvrir :

PORTISHEAD
Image

C'est très electronique mais très calme, très posé, avec une très jolie voie ^^
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Sympa Portishead !

Sinon je me suis acheté (c'est pas un CD mais bon, c'est presque pareil :D ) en vinyle (bah quoi ?), l'album "Sounds of Silence" de Simon & Garfunkel et "Morgane de toi" de Renaud. Très sympa ^^

Appel à témoin, si vous avez des vieux vinyles et que ça vous encombre, je suis preneur :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Bon, pour continuer, de la redécouverte :

Image

Sorti en 1997, Homogenic est probablement l'album le plus dramatique de Björk. J'ai lu pas mal de choses dessus... En fait, la belle a voulu couvrir le plus large éventail d'émotions avec des instruments réduits : sa voix, des violons, et des beats de ce qu'elle souhaite décrire comme de la "techno islandaise".
Résultats : une électro minimaliste et distordue, nerveuse, laissant la part belle aux textes d'une beauté limpide et à la voix de Björk, tellement tragique, qui décrit des paysages islandais éminemment émotionnels :snif:

A noter que deux clips de cet album ont été réalisés par Michael Gondry, le réalisateur, notamment, d'Eternal Sunshine of a Spotless Mind.
Joga
Bachelorette

:snif: Beuheuheu, c'est beau
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Vive les soldes à Carrefour :p . Pour la modique somme de 4€40, je me suis offert l'album Rosenrot de Rammstein ^^ . Très sympathique. J'aime beaucoup.

Image

En plus, ya un DVD bonus avec 3 vidéos du live de Rammstein aux arènes de Nîmes.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Alors, en deux semaines j'ai acheté:
"Le Festin de Juliette" et "Mutatis Mutandis" de Juliette
"Trinity" de Visions of Atlantis
"Let it die" de Feist
"The look of love" de Diana Krall
"When we were young" de Dolore O'Riordan

Et là j'attends ma livraison de "Drole d'oiseau" de Babet et "Auf deinem Schwingen" de l'Âme Immortelle...

Vivent les promos et les chèques cadeux :D
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Dernière acquisition :

Image

23, le dernier Blonde Redhead, la reine de la pop électro britannique :love: C'est pas son meilleur, mais il y a des titres comme Silently qui vous font décoller.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Pour moi ça remonte à loin, je crois que c'est la compil de Depeche Mode de 1986 à 1998.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Bon. Pour une fois, les soldes me servent à quelque chose. Car voilà, entre un disque de Lorie "bradé" à 10 euros (beuaaaaah) et une compile des meilleurs titres de gangsta rap de tous les temps (finalement, Lorie, c'est peut-être mieux, au moins on peut espérer soudoyer le guedin avec :gign: ), j'ai trouvé ça:

Image

A quatre euros. J'ai beau être radin, il y a des choses auxquelles on ne peut pas résister. Surtout qu'en live, le chanteur mauvais qui avait eu la mauvaise idée d'apparaître sur deux titres de leur album éponyme (beurk, vil chanteur, dégageuh) n'était pas là. Donc, les titres en question étaient en orchestrales :love:

Pas fini de regarder mais ça fait plaisir, quand même ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Cyric
Worg
Messages : 353
Enregistré le : ven. 11 juil. 2003, 18:38
Localisation : Dans l'ombre...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyric »

Originally posted by Mekren le maudit@Monday 02 July 2007 à 16:54

Image

A quatre euros.
C'est quand même fou ça, y'a que moi pour passer à côté des bonnes affaires !
4 euros ?! Je trouve jamais de dvd à ce prix là moi (soit Rouen ne connaît pas les soldes soit je ne sais pas chercher) :sad:

Bon bah à part ça, voici mes quatre dernières acquisitions (les trois premières ne sont pas très récentes, je l'avoue) :

Image

Du metal orchestral. J'avais littéralement adoré leur album précédent (Elegant... and dying) mais pour ce cd, j'avoue avoir été un peu déçu après plusieurs écoutes. Pas assez de prises de risque et je trouve ça un peu trop prévisible. Il n'empêche que ce n'est pas désagréable à écouter mais ça n'a vraiment rien à voir avec la perle que peut être "Elegant... and Dying" que je conseille à tout amateur de metal.

Image

Ho ! Mais qu'est-ce donc ? Ca devrait intéresser les deux néo-folkeux du coin :notme2:
Unto Ashes est un groupe américain de néo-folk/gothic très très inspiré. Cet album ne fait pas exception à la règle (ils ont une bonne discographie les loulous). Musique envoûtante, mystérieuse qui nous transporte dans un autre monde, dans le passé... Les influences sont forts nombreuses (médiévale, orientalisante...) et les instruments sont très divers (guitare acoustique, piano, violon, dulcimer, tablas, sithar, flûte, etc.). Un univers très riche ! A écouter :)
Et la voix féminine d'Ericah Hagle est très agréable à écouter.

Image

Du folk metal, huuuuuum ! Celui-là, je l'ai trouvé par hasard sur le net et comme j'avais été enthousiasmé par leur précédent album, "Åsmund Frægdegjevar", j'ai foncé dessus. Ben c'est toujours aussi bon, peut-être un peu moins métal mais aussi féérique que le premier et en beaucoup moins sombre (il n'y a plus le côté doom et ténébreux). On est plus dans le folk metal atmosphérique, assez doux avec, là aussi, une voix féminine enchanteresse. Je n'ai pas retrouvé la dominante de guitares lourdes du premier album (qui en était fortement imprégné) mais je n'en suis pas pour autant déçu. Les instruments folkloriques (bignou, violon, trombone, etc.) me sont toujours aussi chers. Vive la musique folklorique !

Et enfin, ma dernière acquisition en date, pour 11 euros, j'ai trouvé ça plutôt raisonnable :

Image

Anathema, un groupe que j'avais laissé un peu de côté. C'est la deuxième partie d'une compilation regroupant leurs meilleurs titres. Ben pour moi qui ne connaît pas véritablement le groupe britannique, ça m'a permis d'y remédier. Et je dois dire que ça me plaît bien. Le cd retrace une partie seulement de la carrière du groupe. J'adore les musiques telles que "Sleepless 96", "A dying wish" ou encore "Fragile dreams". Ca sonne bien metal et c'est très bon !
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

Il est sortit!!!

Image


Super album! :) Du bon gros son (les guitares ont un son énorme, comme la batterie) la voix est trés travaillée, sa donne un bon rendu!
Ce que j'aprécis, c'est que contrairement à moults groupes, ils n'ont pas fait un "retour aux sources" mais une vraie continueté aux albums précédents, ils tentent de nouvelles choses (même si parfois ils se ramassent :notme2: )

Enfin bref, un album qui vaut vraiment le détour, ca valait les 7 ans d'attentes! Du grand pumpkins! :love:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Off topic léger : bon moi je connais pas trop mais les Smashing Pumpkins seront à la route du Rock à St Malo cet été !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

J'y serais, j'ais déja mes places :p
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Une découverte toute récente :

Image

A écouter de ce groupe :

Mad About You
Sometimes
Jackie Cane
Out of Sight...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Mon dernier CD : j'en avais parlé dans mon topic de présentation il y a un an, reparlé ensuite, cherché, et enfin, je l'ai reçu :

Image

Slow Riot for New Zero Canada, ou un des trois albums majeurs, je pense, de Godspeed You! Black Emperor. Egalement réputé comme étant le meilleur, mais je suis plus sceptique sur ce point... J'ai tendance à préférer les dorures rococo de yanqui u.x.o. et de son "émotionalité" exacerbée. Néanmoins un très bon EP, puisqu'il ne s'agit que d'un EP de 37 petites minutes, soit une petite moitié de yanqui u.x.o., composé de deux titres - dont le premier est certes parmi les tout meilleurs de GY!BE. Mérite un peu plus d'écoutes pour le comprendre autant que le tout dernier...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Mes derniers CD : (des cadeaux surtout)

*L'album de Mika (Life in Cartoon Motion). Très agréable à écouter. Très rafraichissant :p .

*The unplugged Collection Volume One. Un super CD de musique blues/rock en acoustique. Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, Paul McCartney, R.E.M et bien d'autres. Vraiment génial.
Image
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Duorok Gutrash a écrit :L'album de Mika (Life in Cartoon Motion). Très agréable à écouter. Très rafraichissant :p .
Meurs, pourriture orc ! Je te renie à tout jamais :349:

Pour ma part, j'ai récemment découvert Amarok, de Mike Oldfield... je ne l'ai pas acheté, mais loué (si, si, c'est légal, nan mais oh ;) ). Des passages d'une durée moyenne de deux minutes, des changements de rythme réguliers mais avec toujours le même thème récurrent, avec des variations impressionantes de style et de rythme... très différent de ses albums "classiques" des 70's, mais un vrai must en la matière, cependant. Difficile à approcher lors des deux ou trois premières écoutes, on s'y fait finalement assez rapidement, et on se laisse emporter... :360:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Amarok:
" [size=-1]This record could be hazardous for the health of cloth-eared nincompoops"....(de tête)
60 minutes tout rond, 3 finale (la 2e, avec le cri inversé,aaaargh), à mon avis la dernière chose valable qu'il ait écrit ( si ce n'est quelques petits morceaux, mais en grande oeuvre lyrique...) [@Mornagest: tu as lu la liste des instruments dans le booklet ?]
Sinon, j'ai redécouvert un groupe dont j'avais acheté il y a bien longtemps le premier album "nightime birds", The Gathering.
Après un virage plus pop-rock, voir trip-pop, je me délecte avec bonheur dans "Home" et "Souvenirs".
http://www.myspace.com/gatheringofficial
"Alone", en écoute, est pas mal du tout, mais "Broken glass", "Shortest Day", "Waking Hour" bercent mes journuits depuis quelques temps...
[/size]
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Un vieuuux groupe qui avait sorti les excellents titres Marcia Baïla et Amdy a sorti un nouvel album (y'a un peu de temps :P) :

Image

Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité