Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Quête du paladin

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

:happy: voila merci ben-jxx, la fierté de la légion, exactement!! :)

ah non je crois pas qu'il faille le tuer obligatoirement... :heu: normalement si tu vérifies son identiqué, il voit que tu veilles sur sa sécurité, pas la peine de le tuer... :lunette: peut être quelqu'un pour confirmer? :happy:
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

C'est "fierté de la légion" maintenant je n'ai plus ses caracs en tête.
Mais bon, un peu bidon quand même, surtout par rapport aux déboires que l'on s'est tapé.

EDIT : damned j'ai été devancé.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Ouais, la quête du paladin n'est pas très intéressante, rien ne vaut celle du guerrier ou celle du mage qui sont les plus abouties... ;)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

ah non je crois pas qu'il faille le tuer obligatoirement...  normalement si tu vérifies son identiqué, il voit que tu veilles sur sa sécurité, pas la peine de le tuer...
Moi je l'ai tué, et le le mec du coeur radieux m'a dit que j'avais bien fait!! :p
J'ai fait: dectection du mal :arrow: personnage mauvais :arrow: poum carso dans la tronche!!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

bah j'ai jamais pu aboutir la quête du paladin pour la bonne raison que l'oncle de la gamine ne s'est jamais pointé, donc pour l'instant cette c**** attend bien sagement dans la maison...
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

L'oncle met parfois un peu de temps avant d'apparaître.

Lors de cette quête, il y a une chance sur deux que cela ne soit pas l'oncle qui se présente mais un assassin. Pour éviter de le tuer, il faut utiliser un sort ou un pouvoir permettant de détecter l'alignements d'un adersaire.

L'oncle de la jeune fille est un paladin donc Loyal Bon, l'assassin lui est mauvais.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Originally posted by Dedalus@mercredi 23 juin 2004, 13h54
L'oncle met parfois un peu de temps avant d'apparaître.
bah là j'attends pas mal en tout cas, peut-être que lorsque j'ai fait cette quête j'ai été un peu impatient... mais c'est drolement long alors!
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben l'oncle ou le tueur arrive assez vite quand meme mais ya p'tet une couille et puis moi je veux l'armure juste pour l'objet ca se forge p'tet ^^
et j'me suis fait baiser avec les sauvegardes automatique j'ai plus de sauv' antérieur tant pis je vais faire appel au SK ;)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

bah moi vou pouvé me dire commen on commence la quète du paladin
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Tu commence par faire la quête des collines de Lancevent et là tu accède aux quêtes des paladins
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu sauves l'enfant de Garren, puis de retour à Athkatla, vas à l'Ordre Coeur Radieux et parles au Prelat Wessalen dans la salle nord-ouest pour avoir accès au quêtes de Paladin.

NB : Tu n'est pas du tout obligé de tuer le big boss des colinnes de Lancevent pour y avoir accès.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

C'est même déconseillé. Il est assez dur à tuer et il vaut mieux y aller bien préparé(équipements et niveaux corrects). De plus, il intervient dans 1 des quêtes du Paladin.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Déconseillé, je n'irais pas jusque là.

Tout d'abord, il est tuable à bas niveau, avec une bonne tactique. Un nombre conséquent de personnes le trouvent même trop facile, au point qu'il existe plusieurs mods pour augmenter la difficulté sur ce combat-ci.

Ensuite, la quête dans laquelle il intervient... La dernière quête de Paladin au cas où on aurait finit toutes les autres et qu'il serait toujours en vie est d'aller le tuer, ce me semble, et c'est tout. Donc à trois dialogues près, ça ne change pas grand chose.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Et le tuer dès qu'on fait la quête rend cette quête bien plus attrayante surtout pour la récompense :whistle: que l'on a une jolie épée et une belle armure
C'est beaucoup plus sympa que les autres objets que l'on gagne si on ne tue pas la bestiole.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
lysander06
Statut : Hors ligne
.

Message par lysander06 »

Rendar'Hearmelis L'ombre a écrit :Je ne comprend po je ne c po laquelle changer:
-paidmiddle 1
-paladingirlspawn 3
-paladinorder 1
-paladinplot 22
-paladinsstartbattle 1
-tyrianna 3
-hurgisfake 1
-hurgisfakespawn 1
-hurgishere 3
-williamspawn 1

voici toutes les donnee des persos impliquer + lordre du coeur radieux
+valu = chiffre
Bonjour ceci est mon premier message et je me demandais dans quel fichier trouver ces paramètres et avec quel programme l'ouvrir svp?
P.S:
J'ai eu le même problème et je n'ai pas de sauvegarde antérieur.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

lysander06 a écrit :Bonjour ceci est mon premier message et je me demandais dans quel fichier trouver ces paramètres et avec quel programme l'ouvrir svp?
P.S:
J'ai eu le même problème et je n'ai pas de sauvegarde antérieur.

Bienvenue lysander06 !

Procure-toi le logiciel *shadow keeper*. Il est gratuit et facilement accessible. Une fois installé, il te proposera d'ouvrir une de tes sauvegardes. Les variables seront ainsi disponibles.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
lysander06
Statut : Hors ligne
.

Message par lysander06 »

Kasumi a écrit :Bienvenue lysander06 !

Procure-toi le logiciel *shadow keeper*. Il est gratuit et facilement accessible. Une fois installé, il te proposera d'ouvrir une de tes sauvegardes. Les variables seront ainsi disponibles.
Merci je vais essayer de suite.
lysander06
Statut : Hors ligne
.

Message par lysander06 »

Ca y ait j'ai fini par trouver comment refaire la quête mais ça néccéssite pas mal de manipulation de SK donc voici la marche à suivre:

-Supprimer les lignes suivantes (valeur donnée pour la quête du faux Hurgis):
HURGISFAKE 1
HURGISFAKESPAWN 1
HURGISHERE 3
PALADINGIRLSPAWN 3
TYRIANNA 3

-Modifier les lignes suivantes avec les valeurs données:
PALADINORDER 1
PALADINPLOT 20

Ceci fait retourner voir Reirrac et normalement il vous dit d'aller protéger
Tyrianna.Allez dans la maison et tuer les assasins.Vous remarquer
en montant à l'étage qu'il y a 2 Tyrianna (je ne sais pas pourquoi)
Vous remarquerez également qu'Hurgis n'apparaît pas.

Il faut donc rajouter la ligne suivante:
HURGISFAKE 1

le faux Hurgis apparaitra (vous pouvez vérifier) tuez-le.

Il faut maintenant modifier la ligne suivante :
TYRIANNA 3

puis allez voir la fille et retourner à l'ordre pour reçevoir la récompense
et la quête suivante concernant Firkraag.

P.S:
Qu'est que j'en ai chier pour réussir. :blum2:
Par contre le jounal ne se réinitialise pas si vous avez échouer la premiére fois et vous donne du coup le journal quand vous avez réussi et quand vous avez échouer.Si quelqu'un sait comment faire ? :whistle:
Dernière remarque si un PNJ ne veut pas vous parler quitter le batiment et retourner y (ca peut nécéssiter plusieurs essais)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités