1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette:
2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.
3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ?
Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)
4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre :x )
Voilà, c'est pas de l'indispensable, c'est souvent de la flemme et surtout pour prendre plus de plaisir à jouer. J'espère surtout qu'on ne me répondra pas quatre non ... :sad: