Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

A la poursuite de l'oignon rouge d'Halruaa

Les plus grands mages de Toril ont récemment constaté un étrange phénomène : il semblerait qu’en un point précis de la planète, situé aux abords des îles continents de Dorrandin et d’Hélonna, les frontières entre les plans se soient rétrécies jusqu’à n’être plus qu’un fragile rideau de brume... Si les experts se querellent encore sur les causes de cet état de fait, il n’en reste pas moins une réalité dont moult riverains ont déjà eu l’occasion d’affronter les conséquences. Pour peu qu’un vent de magie écarte le mince voile séparant les dimensions, et voilà que tout s’emballe. Les héros les plus sérieux sont pris de folie et se livrent à des activités toutes plus incongrues les unes que les autres. Des personnages farfelus et des créatures ubuesques débarquent pour semer la pagaille. Les objets les plus anodins peuvent être animés d’une vie soudaine... Bref, cela devient rapidement du grand n’importe quoi. Et c’est tant mieux, car on aime ça !
Répondre
QDI
Araignée géante
Statut : Hors ligne

A la poursuite de l'oignon rouge d'Halruaa

.

Message par QDI »

C'est le grand jour à la Porte de Baldur : en grande pompe, devant des invités venus de toute la côte des épées, Charname va épouser l'elfe avariel Aerie dont la grâce n'a d'égale que l'insupportable naïveté.

Pour cette grande occasion, le cuistot des Grands Ducs a prévu un gigantesque ragout, mais au dernier moment, il se rend compte que ses réserves d'oignons sont épuisés ! Afin de ne pas être empalé, il vous lance dans une folle course-poursuite à la recherche du seul oignon digne de ce repas : l'oignon rouge d'Halruaa !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le druide venait d'être appelé. Il ne savait d'ailleurs trop au juste pourquoi ; il ne voulait rien rater de la cérémonie qui allait lier ce pauvre abruti de Charname, sur qui toutes les tuiles tombaient depuis des mois, avec cette pitoyable chouineuse pathétique et agaçante au possible qu'était Aerie... le couple parfait, en somme. Et on allait le priver des acclamations, faites avec la tête - fallait-il préciser qu'il était manchot ?

Le malchanceux Juste Issië, elfe de son état, en aurait encore pour ses frais, il le pressentait. S'armant de patience, il pénétra dans les cuisines du Palais, qui semblaient bien agitées malgré les préparatifs importants du festin.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Drubnir Nikelcadrum, rôdeur, pour vous servir! Et pas n'importe quel rôdeur; avec moi, nous auront mis la main sur l'oignon en moins de deux, c'est moi qui vous le dit...

Un mètre 30, 75 bons kilos, un arc sur l'épaule et un carquois attaché dans le dos mais touchant presque le sol du fait de ses dimensions extraordinaires - il a les dimensions d'un carquois d'elfe... aussi étrange que cela puisse paraître - et une solide armure d'écaille, voilà à quoi ressemble le petit personnage qui vient de se porter au secours de son vieil ami le cuisinier en chef des Grands-Ducs.

Qui se joint à nous? Allons, des bonnes volontés! Vers la gloire et l'oignon!
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Qu'est-ce que...? Qui ose ? Et pour... une histoire d'oignon ?

Bon, enfin, si c'était pour un mariage... Il allait quand même aider cette bande de gugusses.

Dilliam Niathir apparut au milieu de cet espèce de cuisine. Vêtu de sombre, encapé, encagoulé et ganté, personne ne pouvait voir ce qu'il était: Un demi-drow, demi-avariel.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Le grand chef cuistot leur donna ses instructions : se rendre au marché et lui rapporter un oigno rouge sang d'au moins 50 g. Il confia 1500 PO dans un petit sac au plus sensé du lot : son copain nain, avec l'adresse du marchand.

Le petit groupe se rendit donc directement sur la grande place à l'échoppe du marchand d'épices rares.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un vilain diablotin violet défonça la porte d’un placard de la cuisine.

- Qui a parlé d’oignons !!! C’est dangereux pendant les mariages, foi de Diabolo M’anthe : la dernière fois mon oncle Snorky en a trop mangé et résultat : un nuage entropique ! La marriée s’est retrouvée changée en chèvre ! Remarquez, ça ne changerait pas grand-chose cette fois-ci !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Déjà agacé par l'affreuse bestiole volante, Juste aurait voulu lui asséner une bonne paire de claques, mais il se ravisa, songeant qu'il n'avait plus ses bras pour entreprendre la chose. Vexé, il se contenta de tirer la langue à l'impertinent diablotin, puis à se mettre en marche vers le marché de la Porte de Baldur.

Arrivé chez le marchand de denrées rares, exotiques, et d'autant plus hors de prix, Juste regardait un peu partout autour de lui. Des gens, des marchands, du bruit, de la saleté... vraiment. Que du bon, en ville... il maugréait dans sa barbe, avant de se rendre compte qu'il n'en avait pas. Mais ? A qui était cette toison ? Il venait de heurter le nain, qui s'était mis debout sur un tonneau pour regarder ce que le marchand proposait sur ses hauts étals.

"Grmbl", ronchonna-t-il. "Les nains sont mieux à leur place : sous terre."

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Tout occupé à concentrer ses sens affutés en direction des étals, le nain ne releva heureusement pas la remarque du duide, lequel avait marmonné... dans sa barbe.
N'ayez crainte, mes amis! Mon ami et camarade cuisinier n'a pas manqué de me décrire avec un luxe de précisions l'espèce qu'il nous faut trouver, et, grâce en soit rendue au grand forgeron, mes compétences aiguisées de rôdeur vont nous permettre une victoire nette et sans bavure.

Ce disant, il brandit la hache fixée à sa ceinture pour attirer l'attention du marchant, et lui lança :
Toi, dis-moi tout! Où sont les oignons?
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

A la vue de ce nain fou furieux qui exigeait qu'il lui donne ses oignons en brandissant une hache d'autant plus effrayante qu'il avait entendu les mots "net et sans bavure", le marchand chercha la réponse la plus appropriée.

Fallait-il s'enfuir en courant ? Hurler "Au fouuuu !" ? Livrer sa précieuse marchandise ? Appeler la garde ?

Finalement, il opta pour un grand classique indémodable et s'évanouit sous les yeux du groupe, heurtant au passage un diablotin qui n'avait rien à faire là...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Fâché d'avoir été percuté au vol par un stupide humain mais aussi par l'incompétence de ses camarades, la petite horreur violette prit les chose en "main". Il se mit à démbuler dans l'allée en trifouillant parmi les étals, mordillant dans les fruits et légumes avant d'en recracher des petits bouts en plein milieu des présentoirs. A chaque fois, il répétait la même phrase :

- Ça pas oignon ! Ça pas oignon !

De temps à autre il ponctuait sa litanie d'un :

- Ça même pas rouge !
Mon rôdeur ici.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Quelle bande de cinglés...

"Eh voilà, ça commence. Aucune diplomatie."

Retirant sa capuche pour laisser apparaître son visage sombre, le demi-drow entreprit de baffer le marchand en espérant qu'il se réveille. Puis, il s'avisa que s'il se réveillait pour se trouver face à face avec un Drow, il s'évanouirait de nouveau aussi sec, évidemment.

"Bon, si on fouillais ? Des oignons, ça se repère à l'odeur, normalement, non ?"
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Ca dépend, certains n'en ont pas... et je n'ai encore jamais vu ni senti cette espèce-ci. Et surtout, avec un nain à côté, on ne risque pas de déceler les douces fragrances des ingrédients culinaires que proposent ce marchant évanoui dans une inconscience de bon aloi."

Le druide haussa les sourcils. Devait-il vraiment subir cela ? Entre le mariage de Charname et Aerie, et cette quête du Graal insensée autant que burlesque, son coeur balançait tellement qu'il en avait la nausée.

"Je vais fouiller moi aussi." Et Juste de soulever les bords de paniers avec les dents et regarder en-dessous ce qu'il pouvait bien trouver...

(Lewis Caroll)
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Et les quatre membres du groupe farfouillent un peu partout dans la joie et la bonne humeur.

Ils ouvrent les nombreux paniers, renversent des étalages, écrasent des fruits sur le beau tapis mais ne trouvent rien !

Les denrées précieuses sont sans doute rangées autre part...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Diabolo revint vers l’échoppe et avisa le marchand étendu sur le sol :

- Aah ! Vous l’avez eu, ce vil bousculeur de pauvres diablotins sans défense ! Il faut lui arracher ses vêtements, c’est ce que font les aventuriers chevronnés dans les donjons ! Enfin, d’habitude ce sont des marchandes vous voyez ? En même temps, nous ne sommes techniquement pas dans un donjon et vous n’êtes pas non plus ce qu’on pourrait appeler des aventuriers chevronnés.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Couronne de Zinc »