Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Comment jouer les pièges sans bousiller l'intérêt du jeu ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG2] Comment jouer les pièges sans bousiller l'intérêt du jeu ?

.

Message par BiffTheUnderstudy »

Tout est dans le titre: j'ai toujours trouvé les pièges carrément abusés. 5 pièges à pieux autour de Démodrogon et il est quasi mort avant le début du combat. Alors ou est le challenge dans tout ca, je vous le demande.

Je crois avoir trouvé le compromis quasi ideal: je ne joue les pièges qu'après le début du combat. En un mot, mon voleur place les pièges à l'écart quand tout le monde est déjà en train de se taper sur la g... et j'attire les vilains dessus pendant le combat. C'est plus tactique, plus fair-play, bref, mieux quoi...

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Je suis d'accord avec toi, utilisés comme ils peuvent l'être, les pièges sont vraiment trop puissants. Ta tehcnique est déjà beaucoup plus fair-play, je la tenterai peut-être un jour. Pour l'instant, j'en suis à poser des pièges "normalement", mais jamais plus de deux d'un coup avant un combat. C'est une méthode qui permet d'utiliser totalement le piège sans lui donner un aspect sur-bourrin.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Personnellement je me suis refusé à poser des pièges tout simplement. C'est moins facile, mais c'est plus rigolo... Quoi que voir mes ennemis empetrés dans mes toiles, cramés dans mes flammes ou empalés sur des pieux ça fait toujours un petit pincement au coeur...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Même avis que mon voisin du dessus, je n'utilise simplement plus les pièges contre les boss, dans Shadow of Amn. Par contre des gobelins et des choses dans le genre, je me prive pas. Je les utilise seulement dans TOB et un seul à la fois.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Les pièges servent aussi à calmer les nerfs... Quand on a affaire à une brute épaisse qui ne se laisse pas faire, qu'on en a marre de recharger, ben les pièges sont une alternative au jet de pc à travers la fenêtre...

De plus en poser lors d'un sommeil Image en terrain hostile Image n'est pas une mauvaise idée...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour moi (qui, comme vous le savez, joue principalement Rp), le problème ne se pose pas: Je ne pose des pièges que quand mon équipe sait qu'un combat va avoir lieux avant que l'adversaire n'arrive. Donc à peu près jamais. Sauf, comme l'a dit Thanok, parfois, avant de dormir en terrain hostile, "au cas où".
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

Personnellement j'utilise les pièges de 2 manières :

- Comme d'autres l'ont déjà dit, quand le groupe campe en extérieur, juste avant de dormir, je pose les pièges autour. Si un monstre vient nous déranger pendant notre sommeil, il fini en brochette.

- Dans les donjons, si une porte a l'air un peu louche, hop, un piège devant, tout le monde s'éloigne, Minsc va l'ouvrir et y a plus qu'à attendre de voir si une bestiole vient se faire trucider. En présente de bêbete que je ne peux vraiment pas sentir (du genre illithids), je pousse même le truc jusqu'à envoyer des créatures convoqués pour attirer les monstres dans le piège. Lache, pas beau mais... efficace ! :D
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moi je m'emmerde pas : avant certains gros combats (Démon Chromatique, Démongorgon, ACN, etc...) je pose 4 ou 5 pièges et hop c'est dans la poche (enfin presque ^__^).

C'est pas très fair-play mais sincèrement ça m'évite de me prendre la tête à recharger 36 fois un combat.
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Je n'ai JAMAIS utilisé cette compétence de pièges ^^ . Pas que je n'ai pas envie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. J'ai terminé BGII sans mettre aucun piège, donc ça sert à rien, ou en tout cas ce n'est pas indispensable.

Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Même remarque...

J'ajoute que pour poser les pièges efficacement, il faut mettre pas mal de points dans la compétence correspondante... ce que n'ont pas Imoen et Nalia. Quant à Yoshimo, il n'est pas toujours là.

En outre, il y a tant d'autres bonnes compétences pour les voleurs (se cacher, discrétion, crochetage, détection...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités