Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Fin de SoA

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Eilorann
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Fin de SoA

.

Message par Eilorann »

Bonjour tout le monde !
Je viens de terminer SoA, avec un petit pincement au coeur, il faut l'avouer !

Plusieurs questions me viennent alors !

Comment profiter de cette fin ? Je veux dire, il y a-t-il encore des choses à faire après le combt contre irenicus ? Le dénouement est assez brutal je trouve, tout s'enchaine très vite :(

De plus, ma romance avec Jaheira n'était pas fini, comment la terminer avant le combat final si il n'est plus possible de jouer après ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Y'a une suite à SOA, ça s'appelle Throne of Bhaal, et ça continue après le combat contre Irenicus.

Dans SOA y'a rien à faire après avoir tué Irenicus.

En ce qui concerne la romance avec Jaheira, elle est (quasiment) finie si tu as couché avec elle, mais elle se poursuit dans TOB.

("Quasiment" parce qu'il y a une scène qui se produit très très tard après avoir couché avec elle, mais il est fort probable que pas grand monde voit cette scène tellement la durée avant son démarrage est abusée - en tout cas manquer cette scène n'empêche pas la romance dans TOB de continuer)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Merci pour ta réponse !
Je n'en suis pas encore à cette étape de la romance, mais le mode pause tourne depuis maintenant 15h et toujours pas de nouvelle intervention...

J'ai fait un clua pour sortir des enfers parce qu'il ne me reste que le combat avec irenicus et je me disais que la romance ne se déroulerai pas idéalement si on était pas en pleine nature !

La romance doit être assez avancée pour continuer dans tob ? ( en ce moment jaheira me demande si j'ai aimé le dernier combat etc, après la rencontre avec dermin )
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

si je me souviens bien, du moment que tu es entré dans les enfers, la romance ne continuera plus, même en utilisant un clua et en allant ailleur.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Ouaip je confirme de mémoire la plupart des scripts de romance de Jaheira ou d'autre sont désactivés dès que tu entres dans le chapitre 7(dès Sudesslanar et les enfers), si tu n'as pas atteint le stade suffisant d'intimité tu ne peux pas réavoir les dialogues que tu as loupé.
Désolé.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Aïe...
Il me reste soit à reprendre une ancienne sauvegarde, soit à abandonner ma romance, même pour tob... :(

Dire que je gardais Jaja juste pour ça ^^

Bon, bah je file chercher Mazzy !
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Attend c'est pas perdu pour autant. Tu as deux solutions possibles:
-Soit tu gardes Jaheira et avec de la chance tu as assez avancé la romance pour qu'elle continue dans TOB
-Soit tu balances Jaheira et dans TOB tu as un moyen d'invoquer d'anciens compagnons et de fixer le degrès d'intimité avec eux, donc tu gardes une équipe réduite et tu invoques Jaheira dans TOB
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avec Shadow keeper il faut modifier la variable

"Romance active" pour Jahéra (je me souvient de la commande exacte)

Si elle est 1, la romance continue normalement
Si elle est 2, la romance est réussie et continuera dans TOB
Si elle est 3, c'est fichu

Donc faut la mettre à 2 pour continuer la romance.
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Ah ok ! Merci beaucoup !
Je devrais essayer de trouver Shadow Keeper alors !
C'est pas trop complexe ?

Ah, autre chose ! Je dois modifier la variable dans ma partie avant la fin de SoA ou dans ToB ?
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Shadow Keeper est très facile d'utilisation,donc tu devrais facilement modifier les variables(elle se trouve dans l'onglet Global variable lorque que tu ouvres une partie sauvegardé avec SK).
Pour la modification fais la avant de passer à TOB de préférence, mais rien n'empêche de le faire après.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Mes news !

Alors au début de ma partie de ToB, Jaheira me dit qu'elle veut "rester avec moi" et qu'elle a "toujours des sentiments". Celà veut-il dire que la romance continue ?

Parce que depuis ( 3h de jeux ) plus de nouvelles de la miss ...

Merci de votre aide !
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Alors j'ai chargé ma partie avec SK ( celle de ToB ), JaheiraRomance : 2, ça c'est plutôt bon signe !
Mais les interventions ont l'air d'être très longues à arriver...

Quelle variable je dois modifier pour les provoquer ?
( et dans quel sens ! )
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Alors les romances sont contrôlés par un Timer ici c'est JaheiraRomance dans SK tu verras à côté un grand nombre plus le nombre est petit plus vite arrive le prochain LoveTalk de Jaheira.
Voila tu sais tout sur les romances, mais n'abuse pas du Timer, c'est pas très fun de terminer la romance partie TOB avec Jaheira alors que tu es loin de finir TOB.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Merci beaucoup !
Et pour revenir au sujet initial : on ne peut vraiment pas revenir en "Amn" depuis la carte de ToB ?

( A moins que celà ne represente aucun interêt ! )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, seule la carte de la Tour de Garde est commune entre les deux parties du jeu ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités