Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Coupe du monde de Rugby

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Zaknafein
Statut : Hors ligne

La Coupe du monde de Rugby

.

Message par Zaknafein »

Puisqu'il ya un sujet sur le foot, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un sujet sur le Rugby, sur la coupe du monde en fait parce que zut alors ce n'est pas tous les jours qu'on l'a joue à domicile!

Alors bien sûr, elle ne commence que dans 6 jours (5 et demi en fait, oui je suis impatient) mais on peut déjà faire des pronostiques sur vos favoris (quoi comment ça les All Blacks? petits joueurs va!) et commenter l'équipe de france.

Perso je suis optimiste, l'équipe a montré de bonnes choses pendant les test-matchs et l'effet de jouer à domicile n'est jamais nul. Bon d'accord, les anglais (perfides) sont toujours dangereux, les équipes du sud sont...ce quelles sont (c'est à dire des escouades de Spaces Marines en permission mais l'Inquisition nous cache la vérité, chut!). Les All Blacks paraissent invincibles (comme d'hab) et avant tout il faudra se méfier du groupe de qualif parce qu'avec les Argentins et les Irlandais ça ne va pas être de la tarte.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Bien dit, l'ami!
Tu as résumé la situation, et puisqu'il se trouve que je traine tard dans ce coin de topic, je vais attaquer directement dans le vif en mettant sur la table le sujet qui fâche : Quel est le niveau réel de l'équipe de France?

Et bien, ma réponse est simple : un équipe qui aligne C. Poitrenaud au poste (au combien crucial) d'arrière (15 pour les novices) ne peut pas gagner cette coupe du monde.
Point barre.

Alors j'attends avec anxiété l'annonce qui sera faite demain de la composition du premier match... si c'est Heymans qui est aligné à la place de Poitrenaud, alors là, je dis " Qu'ils y viennent, les All Blacks!!"

(bon, là je me lâche tout de suite, mais je suis tellement content de voir quelqu'un qui parle de rugby qu'il faut que je le montre:up :)
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

J'avoue ne pas être grand connaisseur de rugby, je regarde de temps en temps parce que j'aime bien mais après me demandez pas d'être critique sur la technique de tel ou tel joueur de l'équipe de France.

J'étais allé voir France-Canada à la Beaujoire (50 -6 :p ) et je regrette d'être en Allemagne et de louper la coupe du monde de Rugby. Pour ma part, je ne vois d'autres gagnants que les All Blacks, la France n'a pas les armes pour rivaliser pour moi. Méfiance aussi, les Wallabies peuvent surprendre :gign:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Alors... pour la poule de qualifs... même pas peur... C'est vrai que le lendemaindu tirage, on pouvait s'inquiéter...on ne savait pas trop où on allait. Mais vu les très encourageants résultats lors des test-matchs de notre XV au coq , les irlandais peuvent trembler :diable: ... Bon par contre, les pumas, c'est plus des enfants de coeur :gign: ... Mais bon, je pense qu'on a les couteaux pour les mettre à genoux si on joue avec la même rigueur que ces derniers matchs (un seul essai encaissé en trois rencontres).

Par contre après... Comment faire face aux Walabies et aux All-blcacks ? Alors là... On joue à domicile et la coupe du monde, c'est magique (n'avons nous pas déja sorti les all blacks en demi-finale il y a 8 ans ? ) .... Mais après, j'avoue que techniquement, sur le papier,sur la video, à la réponse comment battre les all-blacks ? je n'ai de réponse que "avec un baton", sur le terrain, c'est plus dur.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Voici la liste des joueurs qui affronteront l'Argentine lors du match d'ouverture de la coupe du monde

Titulaires : Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak

Source : Le Monde

Edit à Ben- JXX : et moi peut-etre la finale !!
Comment faire face aux Walabies
La principale force des Australiens c'est d'etre supérieur au niveau physique ( pareil au foot) . L'équipe de France n'a qu'a bien jouer en défense sans faire trop de fautes , et ca devrait etre bon ....
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

La liste des 15 pour France - Argentine vient d'être annoncée. Agrippa va être content: Heymans sera titularisé à la place de Poitrenaud. -Pourquoi préfères-tu Heymans à Poitrenaud d'ailleurs?-
Moi je dis qu'avec Dominici à l'aile et Mignoni (j'adore ce joueur) en mélée, tout est possible! (pour reprendre la formule consacrée).

Sinon, pour vous faire bisquer un peu :blum2: : le 6 octobre je vais voir un 1/4 de finale à Cardiff avec possibilité de voir la France et/ou la Nouvelle-Zélande. Je vous dis pas la galère pour trouver un hébergement!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Et comment que je suis content! Je suis quand même pas le seul à voir l'évidence... que Poitrenaud plaque comme une saucisse, tape au pied comme une crêpe et est aussi rassurant sous une chandelle qu'un demi-orc au milieu d'une congrégation de pucelle.

A par ça, il fait deux-trois truc de rigolo en attaque pour amuser la galerie, mais avec ses 75 kilos tout mouillé pas de quoi faire frémir les Blacks.

Donc : victoire! Et vive ce beau sport qui j'espère montrera des joueurs respectueux des arbitres et des adversaires dans la défaite comme dans la victoire.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je ne connais pas grand chose au rugdby (et c’est un euphémisme) mais je regarde de temps en temps des matchs. C’est impressionnant à voir, et on se prend rapidement au jeu. De plus, il règne souvent un état d’esprit assez rafraîchissant, tant au niveau du public que des joueurs : ceux-ci ne se font pas de cadeaux, mais ils sont généralement fair-play. Il ne faut certes pas tomber dans l’image d’Epinal, mais on retrouve dans le rugby certaines des valeurs dont le sport de haut niveau est bien souvent dépourvu. Espérons juste que la professionnalisation croissante et la médiatisation ne changeront pas tout cela….

Je suivrai donc avec plaisir les matchs de l’équipe de France. Je n’ai pas assez de connaissances pour préférer un joueur à cause de ses qualités techniques ou physiques, mais j’ai une petite préférence pour Sébastien Chabal. Et oui, entre chevelus, faut être solidaires ! C'est vraiment marrant de le voir charger l'adversaire ! Lui manque plus qu'une hache et qu'un casque à cornes ! :D

[font=&quot]*va se faire pousser la barbe pour lui ressembler… mais pourra pas faire grand chose au niveau du physique, malheureusement*[/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

pourvaincre les blacks il faut surtout... ne pas les rencontrer mais rencontrer plutot leur tombeur qui normalement sera bien épuisé.

Sinon, ils étaient archi favoris à la dernière coupe du monde et se sont les anglais qui ont gagnés, encore favoris à celle d'avant et se sont les australiens qui ont été champions du monde et encore à celle d'avant pour une victoire sud africaine.

jamais 3 sans 4?
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Non, les anglais étaient donnés favoris à la dernière coupe du monde, et on savait que ça n'allait pas fort du côté des all-blacks ^^

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Tout ce que j'espère, c'est que si ce ne sont pas les Français qui sont champions, ce seront les Wallabies :l:

Australia for ever :D
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Folken a écrit :Non, les anglais étaient donnés favoris à la dernière coupe du monde, et on savait que ça n'allait pas fort du côté des all-blacks ^^
on (je) est (suis) vraiment des gros malades au lieu de discuter sur qui va gagner on discute sur qui était favori.

Bah... les 2 mon capitaine:

Coupe du Monde de Rugby 2003

o :)

mais tu as raison j'avais un peu réenterré les anglais.

Sinon dans notre groupe les Puma me font peur, ils réussisent des matchs contre nous les bougres
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Contre les All-Blacks, pas de souci... Il faut juste que tous les joueurs se mettent une perruque et une fausse barbe et le double effet "chabal" va se produire !

La France favorite comme au foot en 98 ! :p reved:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Grosse entrée de la France dans la compétition qui vient de se faire battre par l'Argentine 17 à 12.

Après une 1ère mi-temps catastrophique dûe notamment à la fébrilité mentale des joueurs (pertes de ballons, mauvais renvois), les bleus se sont -un peu- resaisis en 2ème période pour... Sauver le point de bonus défensif. Ca craint...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Et bien pour une fois nous sommes d'accord, les Argentins sans doute plus limités physiquement que les français, ont joué intelligemment et exploités les (nombreuses) défaillances du jeu français, la faillitte est collective globalement même si d'autres sont plus fautifs (Rémi Martin) mais tout n'est pas perdu, par contre si les irlandais cherchaient une méthode pour contrer les français ils viennent de la trouver! :russian_roulette:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Eh ben... J'ai malheureusement pas vu le match, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça commence très mal pour les Français. Ca sent la déroute historique, vous allez voir qu'on va même pas se qualifier pour les quarts :'(
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Ce début ressemble à la France en coupe du monde de foot 2002 et 2006 (je préfèrerais la 2ème ^^ ) vu qu'elle part favorite dans un groupe largement à sa portée. Puis affronter l'équipe favorite en quart on a déja en 2006 avec le Brésil ;)

Sinon coté jeu, la France cherchait trop de marquer des essais alors que les drops auraient suffit, surtout que derrière pour dégagé c'était complètement loupé (les 22m c'était un exploit !)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Je plussoie Ben-JXX ... LA premiere mi-temps est une vraie catastrophe . Les joueurs français nous ont habitués à beaucoup mieux que ça . Enormément de ballons perdus , de passes hasardeuses ou risquées ( à l'image de l'essai argentin ). L'occupation des terrains par les argentins était tres nette .

En ce qui concerne la deuxieme mi-temps , c'est un peu mieux . Plus de jeu , mais toujours qq ballons perdus .

J'ai eu l'impression que lorsque une balle allait sur le coté , les joueurs faisaient tout pour la remettre dans le tas au lieu de continuer sur l'aile ..

En esperant qu'ils se reveillent contre l'irlande .

J'ai noté aussi , le bourrage de crane de certaines marques ( Toy notamment ) avec plus de 4 passages en moins de 2 min . j'ai l'impression qu'il y en a un peu plus que pour la coupe du monde de foot

PS : le sptich d'un des présentateurs sur les méfaits de l'émotion , avant le match était pathétique ....

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Les All Blacks ou comment donner une leçon de Rugby aux italiennes... Bel essai à la première minute déjà.

Image

Score final : 76-14. Ca fait mal :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Elkantar a écrit :
PS : le sptich d'un des présentateurs sur les méfaits de l'émotion , avant le match était pathétique ....
n
D'autant plus que les argentins avaient l'air beaucoup plus émus: ils avaient tous la larme à l'oeil lors de l'hymne.

@Duorok: ne soit pas trop condescendant avec les italiens ils ont quand même marqués deux essais et auraient en marquer un troisième. Le drame, c'est qu'ils ont joué crânement leur chance, ouvert, malheureusemnt à chaque ballon perdu, ça finissait en essais alors que s'ils avaient jouer plus petit comme les argentins ça n'aurait sans doute pas éviter la défaite ça aurait pu faire moins d'essais au final.

J'ai vu le match de l'angleterre contre les états-unis: pas terrible, une victoire de 28-10, contre une aussi faible nation du rugby (qui a bien jouer, les américains deviendrait une équipe intérressante?), ils n'ont pas eu le point bonus accordé à partie de 4 essais marqués.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Et que dire des Australiens qui ont mis un 91 - 3 au Japon. Alors certes le Japon ce sont des bouseux, mais bon quand même... 91 points :laugh1:
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

La liste des joueurs du XV de France pour le match France - Namibie a été dévoilée ce matin .

Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde (cap) - Bonnaire, Dusautoir, Nyanga - Nallet, Chabal -De Villiers, Szarzewski, Poux
Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie

Source : Le Monde

Notez le nombre important de changements par rapport à la premiere équipe !

La titularisation de Chabal va certainement faire plaisir à un de ses grands fans : Taliesin . :up: .
En revanche pour ce qui est de Poitrenaud , il y en a un qui va faire la tête :whistle:

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ravestha a écrit :Et que dire des Australiens qui ont mis un 91 - 3 au Japon. Alors certes le Japon ce sont des bouseux, mais bon quand même... 91 points :laugh1:

Oui le rugby a cette particularité que possède aussi le hockey sur glace, d'offrir un panel de niveaux assez large lors des compétitions internationales... Ca tue un peu le suspense et c'est un peu humiliant pour les équipes les plus faibles... Ca doit être pour ça qu'en Hockey on ne mélange pas les torchons et les serviettes, même au niveau international, les tournois se font selon le niveau des équipes. elite A / B etc...enfin, se faisaient à une époque du moins... je ne sais plus trop comment ça se joue en ce moment. Alors c'est moins festif, mais plus disputé je pense... Serait-ce un avenir à envisagé pour le rugby ? Je ne crois pas pour autant, ça tuerait paradoxalement peut être l'intérêt porté à ce sport par le public.

Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Folken a écrit :Oui le rugby a cette particularité que possède aussi le hockey sur glace, d'offrir un panel de niveaux assez large lors des compétitions internationales... Ca tue un peu le suspense et c'est un peu humiliant pour les équipes les plus faibles... Ca doit être pour ça qu'en Hockey on ne mélange pas les torchons et les serviettes, même au niveau international, les tournois se font selon le niveau des équipes. elite A / B etc...enfin, se faisaient à une époque du moins... je ne sais plus trop comment ça se joue en ce moment. Alors c'est moins festif, mais plus disputé je pense... Serait-ce un avenir à envisagé pour le rugby ? Je ne crois pas pour autant, ça tuerait paradoxalement peut être l'intérêt porté à ce sport par le public.
Une telle différence de niveau ne se voit que pendant les coupes du monde... Les autres tournois ( 6 nations etc) sont un peu plus homogènes .

C'est un peu frustrant pour des petites équipes de perdre la plupart de leurs matchs mais c'est aussi un moyen, pour eux , de s'améliorer , de montrer ce dont ils sont capables et d'avoir une chance d'exister au niveau international.
Je pense notamment à l'équipe de Géorgie qui a mis à mal l'équipe d'argentine pendant la premiere mi-temps il y a quelques jours ou encore à l'équipe d'Italie qui à fait des progres considérables, probablement à force de cotoyer des équipes de bon niveau.

Séparer la compétition en deux parties reviendrait à délaisser une bonne moitié des équipes . Les gens auront vite fait d'oublier les équipes B pour ne se concentrer que sur les matchs de "haut niveau"

titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Le systeme d'élite A/B en rugby ca semble dur à faire vu qu'il faut les 6 nations+le sud soit 10 équipes. Avec 16 on peut faire des matches à élimination directe voir des poules de 4 mais avec 10 faut se la jouer Coupe de la Ligue en foot (2 qualifiés directs, etc).

Question à la con : la France est plutot A ou B ? ;)
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

la dessus,

Je trouve le système des bonus rudement bien fait.

ca permet de maintenir un peu de suspens et d'intérets aux matchs.

sur Argentine Géorgie par exemple, les argentins ne l'ont obtenus qu à la dernière minute (hélas).

Moralité, les argentins ont poussés jusqu'au bout, les georgiens ont défendu jusqu'au bout et le spectateur restait en haleine.

ca serait éventuellement une solution pour le foot d'ailleurs.

a 0/0 les deux équipes ne marquent pas de points ^^ .
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je pense au contraire de Folken que les petites équipes ont leur place: globalement elles se battent bien, même le japon qui aurait pu gagner contre les Fidji.

A propos de l'humiliation subit par l'angleterre contre les Boks: 36 à 00, il fait que même si le jeu des Boks a été irréprochable, les anglais ont été très mauvais, c'est vraiment une petite équipe d'angleterre pour ce mondial.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Et la démonstration des All blacks de continuer : 108 à 13 face au Portugal avec pas moins de 16 essais...

A noter hier que les Anglais ont pris l'eau face à l'Afrique du Sud 36 à 0.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Les Aussies ont gagné face aux Gallois 32 à 20, à noter que les Gallois se sont bien battus et si ont finit très fort sans le dernier essais des Australiens marqué à cause d'une faute stupide tout aurait été possible.
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Finalement la France n'est pas perdu, l'Irlande a battu la Géorgie sur le score fabuleux de ... 14-10, et encore les géorgiens ont loupé toutes les tentatives de drops. L'Irlande semblait à la rue sur ce match largement à leur portée.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »