Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Où es-tu Imoen ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

[BUG] Où es-tu Imoen ?

.

Message par Terminaraison »

Après la création ou l'importation de mon perso, le jeu se lance par la cinétique d'Irenicus, mais celle-ci reste active en attendant l'arrivée d'Imoên, elle ne vient pas, donc impossibilité de recommencer un jeu.
Peut-être dû au même problème : avec une ancienne save, je m'aperçois que les logos des sorts ont à moitié disparus.
et
Quand je lance certaines discussions (Edwin et Viconia, pour l'instant) le jeu plante avec la fenêtre "parlotte" grande ouverte, mais vide.
Cela vient de quoi ? merci.

PS : trone of baal d'installé. Pas de patch.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je te conseille de tout désintaller puis de tout réinstaller y compris le patch Bioware et le BG2 fix pack.

EDIT
Visiblement autant le fichier biff contenant les bam (icones de sorts) que ceux contenant les dialogues sont corrompus.
As-tu une installation complète ?
As-tu eux des problèmes de virus récemment ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Terminaraison »

Aucun virus dernièrement. J'ai tout réinstallé quand j'ai exécuté les patches. Ca plantait sec.
Je vais réessayer désinstall + réinstall avec le 2 patches que tu sites.
Le BGT5512 ? est-ce celui de Bioware ?
Merci de m'avoir répondu, je te tiens au courant...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

5512, ça rappelle la version de BG1 avec son extension. Le BG2 Fixpack est un patch non officiel corrigeant un grand nombre de bugs du jeu. Il est bon de l'installer après les patchs de Bioware. Tu trouveras des détails sur ce "mod" dans le forum "Le bazar de l'aventurier".
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Terminaraison »

Je suis toujours bloqué dans la cinétique du lancement du jeu : musique, le perso bouge dans sa cage et PAS d'Imoën. Je crois avoir bien installé les patches dans l'ordre.
J'ai 2 fixpak112 (386Mo et 360mo) et un fixpack386.
Il y en a 2 qui refusent de s'installer parceque j'ai installé Tob.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de patch, car j'ai installé le jeu 4 à 5 fois et c'est la 1ère fois qu'il me plante (W2000 et configue à fond et largement suffisante).
Quand je veux faire une mise à jour, j'arrive sur un site obsolette, est-ce qu'une nouvelle adresse l'a remplacé ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour les patchs, comme te l'as dit Isaya, c'est sur cette page qui tu trouveras les liens pour les télécharger.
Il te faut le Bioware 2.5.25498 pour Throne of Bhaal et BG2FixPack. Or visiblement c'est pas ceux là que tu as.
L'ordre d'installation c'est :
  1. Shadows od Amn
  2. Throne of Bhaal
  3. Patch Bioware
  4. BG2FixPack
Pour vérifier que ton problème initial ne vient pas des CDs il vaut mieux faire une installation complète.

Il est tout à fait possible que ton problème actuel viennent d'une installation un peu anarchique de patchs.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Terminaraison »

Merci, je fais un tour sur la page citée en référence et retente une install
Raté la page n'existe plus !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Des patchs de 386 Mo ou 360 Mo, il n'y a que la première version de BGT (Baldur's Gate Trilogy, une modification non officielle) qui puisse donner ça (encore que la toute première dépassait le Go).
Le Fixpack 112 semble correspondre à l'ancienne version de Baldurdash (mais elle pèse dans les centaines de Ko, pas de Mo). J'en vois un qui a trop l'habitude de télécharger des films et qui a perdu la notion des tailles... :p arting:
Suis les indications de Deecy et le lien de Morngagest pour trouver les fichiers. Si tu veux jouer à Baldur's Gate II et ToB, tu n'as besoin de rien de plus.
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Terminaraison »

Pas de chance, je n'ai jamais téléchargé le moindre film ou autre, c'est simplement une erreur ENORME de lecture, il s'agit bien comme tu le dis de Ko.
J'ai lancé ToB et n'ai plus de problème avec les conversations, mais les sorts de faibles niveaux n'ont toujours pas leurs logos. C'est la pause du curseur qui m'en indique le nom. Cela ne gêne pas le déroulement du jeu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pardon, j'ai oublié de mettre le smiley qui devait accompagner la remarque sur le téléchargement.

Vis à vis des icônes de sort, tu parles de ceux de bas niveau. Veux-tu dire que ceux de plus haut niveau s'affichent bien ? Si oui, à partir de quel niveau ? Est-ce que ça concerne uniquement les sorts qui existaient déjà dans Baldur's Gate ? Comme tu avais installé de "mauvais" patchs, peut-être ont-ils laissé de traces selon la façon dont tu as réinstallé (en clair, si tu n'as pas effacé tout le répertoire avant de réinstaller).
Si le problème touche tous les sorts de SoA (mais pas ceux ajoutés par ToB), tu peux essayer de recopier le fichier GUIIcon.bif depuis un CD du jeu (mais j'ai peur qu'il ne soit caché dans un fichier CAB du premier CD car c'est un fichier essentiel) vers le répertoire Data. Peut-être qu'il manque ou plus probablement est-il endommagé ?

La dernière chose à tenter consiste à tout réinstaller une nouvelle fois. Mais après la désinstallation, il te faut d'abord effacer tout le contenu du répertoire où était installé BG2 (tu peux quand même épargner le répertoire Save si tu veux reprendre tes sauvegardes). Ainsi tu serais certain qu'aucun fichier restant de l'installation précédente ne viendrait perturber par la suite.

Remarque : si tu as installé des mods (autre que le BG2 Fixpack), la possibilité de reprendre les sauvegardes nécessite de réinstaller ces mods rigoureusement dans le même ordre et avec les mêmes options que la fois précédente.
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Terminaraison »

Il est en effet bien possible que ce soient les sorts de BG1 qui sont invisibles. Pretre comme mage.
1: projectile mag
2: chance / dectect invisibilité / image miroir
3: boule de feu / armure fantomat. / charme nefaste
4: emotion / confusion / armure spirit. / convoc II
5: convoc III / cone froid / nuage mortel
6: sort de mort

Visibles (aussi bien dans sorts connus que mémorisés)
1: orbe chr
2: poussière scintillante
3: convoc I / dissipation magie / detect illusion / piege à crane / météore de melf / toucher vampirique
4: armure enchantée / invisibilité majeure / séquence mineure
5: abaissement reZ /breche / feu solaire
6: chaine d'éclairs / elementalS / perce magie / protection energie magique
7 8 9 tous visibles

j'ai donc certainement dû installé un mauvais patch. (pourtant il y en a plusieurs qui refusent de s'installer en fonction du ToB).
Je repars pour une désinstall / Ré.
Merci de ta réponse.
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Terminaraison »

Réinstall réussie, j'ai retrouvé Imoën. Sans aucun patch, ça marche.
Le 1er patch que je compte installer s'appelle : BGII-tob_patch_26498_european.
puis le BGII-ToBfixPack112.
C'est bien cela ? Merci
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Non, BGII-tob_patch_26498_european puis ce BG2FixPack V4
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Terminaraison
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Terminaraison »

OK, merci. Je lance tout ça...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités