Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Freeze au premier lancement Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Klem
Statut : Hors ligne

[BUG] Freeze au premier lancement

.

Message par Klem »

Bonjour
Voici mon problème.
J'ai installé BG2 pour la première fois sur mon ordi. L'install se passe bien, je lance le jeu, je crée mon perso puis clique sur "terminé". La barre de loading se remplit, mais l'écran de loading ne disparait pas ! Pourtant j'entends la musique du jeu, et lorsque je clique au hasard j'entend la voix de mon perso.
Le jeu est patché, je suis sous xp SP1, drivers videos à jour.

Un conseil ?
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Ca pourrait venir d'un soucis de résolution/paramètres graphiques. As-tu essayé de changer les paramètres graphiques dans les propriétés de Baldur's Gate (bgsetup) ?
Klem
Statut : Hors ligne
.

Message par Klem »

Non, je n'ai rien changé.
Je vais essayer de modifier certains paramètres pour voir.

[edit]non, toujours rien :(
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tes drivers videos sont peut-être justement trop à jour.
J'avais eu le même genre de problème sous NeverWinter Nights, il y a quelques temps, et il avait fallu que je revienne à la version antérieure des drivers. Ceci dit, NwN demande quand même plus à la carte graphique que Bg...

Tes CDs ne sont pas rayés ou quelque chose comme ça ?
Parce qu'à la réflexion, l'écran apparait noir au lancement de SoA, puis "la lumière s'allume" au moment où Irenicus arrive. Si c'est le script qui le fait arriver qui a un raté...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Klem
Statut : Hors ligne
.

Message par Klem »

en effet, mes driver sont surement trop récents: lorsque je les desinstalle, le jeux fonctionne parfaitement. Savez-vous où trouver des drivers d'une versions antérieure à l'actuelle ? (pour Nvidia).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités