Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

- Vous parlez en chef avisé Conseiller. Il faut en effet organiser notre occupation au lendemain de l’attaque. Il ne s’agirait pas de conquérir le port pour être déboutés dès le lendemain.

Il nous faudra gagner du temps en neutralisant tous les messagers à destination du quartier nord. Ceci devrait nous permettre de ne rencontrer qu’une résistance désorganisée jusqu’au matin. A ce moment, nous aurons à affronter les vagues de contre attaque. Si nous les repoussons, le front sera stabilisé.

Je vous laisse définir les objectifs à tenir et les positions défendables dans lesquelles transférer nos ressources. Concernant les remparts protégeant la rade, notre porte maritime dépend de leur contrôle et ils sont aisément défendables. Nous devrions bloquer l’accès aux ressources que nous ne pourrons pas contrôler ou les détruire avec vos bombes explosives.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : l'invasion des ombres

"Vous avez raison Agrippa"

Elle s'interrompit quelques secondes en réalisant qu'elle l'avait vouvoyé comme les autres. Mais cela n'importait plus à présent.

"Détruire les bateaux nous mettrait en difficulté aussi bien sur le plan économique que diplomatique de détruire la flotte. Nous pourrions par contre casser les barres de façon à fausser les gouvernails. Si nous parvenons à tenir le port, ils ne pourront pas les remplacer. Plus de barre, plus moyen de se diriger."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres

HRP: désolée du débarquement tardif

Galathée entra discrètement dans la chambre où étaient réunis les conspirateurs, tâchant de ne pas interrompre la conversation en cours. Elle était en retard, son escapade au fond du parc l’ayant distraite plus que prévu, et il avait fallu qu’elle parlemente un peu avec le garde pour qu’il la laisse entrer. Elle jeta un regard contrit à l’homme qui l’avait informée des projets de la résistance dans le parc, sourit en apercevant Althéa, s’inquiéta de la mine concentrée de Ravestha, puis se coula dans un coin. Elle comprit qu’ils parlaient stratégie, un domaine auquel elle n’entendait rien, et tenta de raccrocher à leurs discours, à défaut de pouvoir y apporter grand chose. Son nouveau compagnon à plumes s’ébroua, mais se tint coi.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

Tous se retournèrent quand une nouvelle conspiratrice fit son apparition. Kasumi ne l’avait jamais rencontrée précédemment et pourtant elle lui évoquait un sentiment de complicité, comme s’il la connaissait depuis des lustres. La jeune femme fit son possible pour déranger le moins possible les discussions en cours.

Cependant, lorsque le corbeau posé sur son épaule croassa faiblement, la petite hermine du rôdeur, sortit timidement la tête du sac pour l’heure posé à proximité de la porte. Répétant le manège une fois encore pour évaluer le danger de l’intrus, elle bondit finalement hors du sac pour venir pousser de petits cris stridents aux pieds de Galathée, interpellant l’emplumé.

Un brin agacé par l'interruption de sa compagne, Kasumi s'approcha de la nouvelle arrivée, l'air gêné :

- Lune reviens ici tout de suite !

Loin d'être intimidée, le petit animal blanc se mit à tourner autour de Galathée répétant occasionnellement ses appels.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : l'invasion des ombres

Elle s'était retournée en entendant la porte s'ouvrir et avait vu ... Galathée ! Elle avait rencontré la rôdeuse lors de la disparition de la relique puis lorsque des drows avaient voulu s'emparer de la Vierge d'Argent. Elle l'avait ensuite croisée de nombreuses fois à Manost avant que celle ci décide de porter ses pas à Luménis. Elissa lui avait parlé d'une rencontre malencontreuse avec des esclavagistes avant qu'elle s'en aille. Mais elle ne l'avait pas revue depuis.

Elle regarda avec un petit sourire ce nouveau visage connu. Encore une personne venant de Manost. Un repère. Un souvenir auquel se rattacher pour tenir.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres

La rôdeuse sentit le rouge lui monter aux joues comme les regards se tournaient dans leur direction. Bravo pour l'entrée discrète... Heureusement, le propriétaire de l’hermine s’était approché pour tenter de calmer son animal. Relevant les yeux, Galathée croisa le regard d’Althéa, y lut reconnaissance et bienveillance, se rasséréna. Elle espérait avoir le temps d’échanger avec la bretteuse plus tard, lorsqu’elles en auraient le loisir. Elle retourna au petit carnivore qui lui tournait autour.

« Que se passe-t-il, ma douce... » murmura Galathée à l’hermine qui paraissait toujours aussi excitée, tentant de l’apaiser de la voix et du geste.
Elle sourit à l’inconnu qui s’était porté à sa hauteur, embarrassée. Sans l’avoir jamais vu, elle devinait à sa mine et à son attitude qu’ils partageaient quelque chose d’essentiel. Mais elle le sentit aussi beaucoup plus dangereux qu’elle ne le serait jamais, et réprima un frisson.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

L’hermine s’arrêta net et relava le museau vers le visage de l’humaine. Manifestement calmée, elle pencha la tête de côté semblant désigner l’oiseau perché sur l’épaule de la rôdeuse.

Son maître approchant sa main, elle fila sur son bras jusqu’à son épaule où elle put à nouveau dévisager l’inconnue. Tournant son regard si étrange vers Galathée, Kasumi s’adressa à elle à voix basse en laissant la parole aux autres conspirateurs.

- Vous êtes bien la première personne à parvenir à la calmer quand elle a décidé de jouer. Vous avez manifestement un don avec les animaux, Dame…

Kasumi laissa sa phrase en suspens, laissant l'opportunité à Galathée de révéler son identité si elel le souhaitait. Il se sentait fasciné par la communion si naturelle et si évidente que sa nouvelle alliée entretenait avec la faune. La jeune humaine semblait empreinte d'une marque de serennité que renforçait encore son apparence discrète.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres.

C'est seulement lorsqu'il lui adressa la parole que Galathée nota l'étrange apparence de son interlocuteur. Dans la pénombre de la chambre, elle n'identifia pas exactement ses origines, mais devina le sang elfe qui coulait dans ses veines.

" Galathée." répondit-elle à voix basse, amicale. "J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance."
Elle tourna ensuite son regard vers l'assemblée, toujours embarrassée, espérant que les conspirateurs n'avaient pas perdu le fil de leurs idées suite à son apparition remarquée.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]


Bien, la décision est prise. Le conseiller Ravestha a mis le doigt sur la faiblesse de nos moyens, aussi nous en tiendrons nous à sa proposition de nous retrancher dans les fortifications. Mes hommes vont s'assurer que nous disposons de moyens d'évacuer celle-ci par le réseau d'égouts, si possible.

Je vous propose que nous passions à l'action dans deux jours, à la tombée de la nuit. Ce délai ne sera pas de trop pour nous préparer. Il nous faudra être parfaitement coordonnés, et que chacun soit à l'endroit juste au moment juste, avec les forces nécessaires à accomplir sa tâche.

Les forces manostiennes sont notre ressource la plus rare, et nous devons tout faire pour les utiliser avec parcimonie. Pour mener à bien l'action sur les navires, Althéa mènera une escouade combinée de ses compatriotes et de partisans. Mon conseiller militaire, Belred, fournira les contingents luméniens.
Pour l'action combinée dans les rues, en collaboration avec les éclaireurs manostiens, Galathée mènera les partisans - à moins qu'elle n'y voit une objection.
Enfin, les derniers partisans disponibles assureront tout à la fois la communication entre escouades par les toits, et la protection des lieux d'évacuation vers nos refuges souterrains. Saedan s'assurera de ce volet du plan, et disposera d'une petite réserve d'hommes triés sur le volet pour intervenir en cas d'urgence et parer aux imprévus. Je suggère que notre agent elfe noire ici présente en fasse partie, mais c'est à vous que revient la décision finale, Saedan, en ceci comme dans toutes les affaires tactiques.

J'ai bien peur de ne pouvoir faire plus, et que le gros de l'effort repose entièrement sur vos troupes, conseiller. La prise de la garnison et des fortifications est au-dessus de nos moyens propres.

Ne restait plus que l'accord formel du commandant dorrandien, et le sort en serai jeté.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Ravestha acquiesca, comprenant l'enjeu de l'intervention des Manostiens.

Nous ferons tout notre possible. Ce soir là, je reprendrai l'apparence du capitaine Terens et "participerai" à la coordination des forces luméniennes de Morféa Nwalk de manière à pouvoir faciliter l'accès des navires manostiens directement à l'intérieur des quais militaires. C'est risqué, mais ça nous permettrait de frapper de l'intérieur. Est-ce que le plan élaboré convient à tout le monde ? Il est important de considérer tous les avis des concernés.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

Le rôdeur opina du chef, signifiant son assentiment.

- Cette collaboration entre nos forces sera une bonne chose. Dame Galathée, ce serait un honneur pour moi de me joindre à vous. J’ai dans l’idée de sélectionner le lieu où auront lieu les deux embuscades nous permettant d’attiser les braises de la mutinerie au cours de la journée de demain.

Peut être souhaiteriez-vous m’accompagner lors de ces embuscades demain soir. Si l’idée d’abattre des gardes de sang froid ne vous rebute pas trop.

Cette dernière remarque valut au demi-elfe des regards indignés mais voilà bien à quoi se résumait la première phase de l’offensive.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : L'invasion des Ombres]


Le Maudit faillit rire en entendant la dernière réplique de Kasumi.

"Maître rôdeur, j'ai bien peur que nous soyons depuis longtemps réduits aux comportements peu honorables. puisque vous vous engagez sur cette voie là, je vais m'engouffrer dans la brèche. Même si nous cherchons le retour de l'esprit luménien, nous n'avons pas le choix. Dans cette lutte, se comporter loyalement, c'est mourir. Chaque vie sauvée par une traîtrise est un gain des plus appréciables pour la résistance. Il n'est pas question que nous jouions selon des règles que Morfea ne respectera de toutes façons pas. Je pense que tout le monde ici l'a déjà compris, mais je le répète, parce que je veux que tous en soient bien conscients.
Notre préoccupation première doit être l'atteinte des objectifs en essuyant le moins de pertes possibles. l'honneur, nous nous en occuperons lorsque nous pourrons nous mesurer à Morfea a armes égales. Cela ne me plait pas plus qu'à vous je suppose, mais notre situation ne nous laisse pas le choix.

Agrippa, je prends le rôle que vous m'attribuez. J'appuierai les divers groupes qui se trouveront en difficulté et je ferais garder les accès aux égoûts. Je mettrais le nez dans les cartes que vous aviez pu récupérer, pour repérer les accès proches de nos objectifs et facilement défendables. Il ne faut pas qu'en cas de retraite, les combattants se retirant soient visibles aux archers des remparts. "

Il se tourna vers Phylacrypte.


"Je serais honoré de travailler avec vous. Je pense que le mieux sera de former chacun un groupe de cinq archers et un groupe de cinq combattants et de rester à proximité les uns des autres dans un premier temps, en hauteur, histoire de voir comment se déroulent les opérations. Cela nous permettra d'apporter toutes sortes de soutiens: troupes de cinq au contact ou à distance, foule d'archers, foule de combattants ou encore de lancer vingt deux personnes dans la mêlée si les choses tournent vraiment mal et on peut se séparer en cas de soutiens multiples à apporter. Pour le principe, dès que la bataille que nous appuyons est assurée, nous et nos hommes devons disparaître et regagner une position depuis laquelle on peut de nouveau appuyer plusieurs fronts. On doit bouger tout le temps à partir du moment ou on se sera mouillés, on doit être les insaisissables parmi tous les résistants. Je compte sur vos talents."

Le Maudit fit quelques pas dans la pièce, continuant de réfléchir.

"Enfin, j'ai à vous dire que si quelqu'un a besoin pour une opération préliminaire d'une jeune femme charmante, fraîche et innocente, Lies commençe à se languir et aimerait bien agir un tant soit peu pour notre cause. Ell pourrait servir d'appât avant que les hostilités soient lancées et disparaître rapidement une fois que le grabuge aura commençé. Bien sûr, si quelqu'un a besoin de ses talents, je lui demanderai de bien vouloir veiller à sa sécurité au cours de l'opération. Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une combattante aguerrie, et il ne faudrait pas lui faire courir de risques inconsidérés."
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

Le rôdeur fit la moue suite à la tirade de Mekren. Il dévisagea l’humain avec un certain mépris.

- N’oublions pas deux choses : d’une part, nous risquerions de perdre toute légitimité en agissant comme notre ennemi. Il se pourrait même qu’il utilise nos agissements pour alimenter sa propagande. D’autre part, le contingent dont nous disposons est constitué d’hommes d’honneur élevés dans la foi d’Helm. Ils feront ce qu’il y a à faire mais n’allons pas à l’encontre des valeurs qu’ils défendent si nous ne voulons pas les démoraliser.

Quant à votre jeune recrue, elle pourrait se montrer très utile à notre cause. J’ai dans l’idée qu’elle attire les patrouilles au cours de la nuit prochaine. Je veillerai personnellement à sa sécurité si elle accepte la mission. Rassurez-vous : si sa voix porte elle ne sera jamais à portée des épées ennemies. Un rôle de citoyenne esseulée devrait jouer sur les pulsions de ces gardes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Ravestha acquiesca aux premières paroles du rôdeur. Si ce dernier n'avait pas parlé en premier, lui-même l'aurait fait. D'ailleurs il avait senti une certaine irritation monter en lui pendant que le Maudit avait parlé.

"Faites comme cela vous semble le plus approprié, nous savons ce que nous devons faire. Je me permettrai cependant juste une remarque", fit-il en tournant un regard réprobateur chargé de sens vers Mekren." Car justement messire, non, tout le monde n'a pas compris. Il est des personnes pour qui la fin importe autant que les moyens et il serait temps de leur montrer plus de respect. Car si votre conscience n'a aucun problème avec la fourberie, les Helmites ont un contrat qu'ils entendent honorer avec le Vigilant. Avant de débiter de telles paroles, il serait de bon usage de savoir en présence de qui vous parlez. Nous sommes ici pour vous aider, mais nous ne vendrons notre âme pour le salut de Luménis. Les Helmites combattent en serviteurs de Helm et c'est justement l'honneur qui nous différencie du monstre que nous combattons. Je préfère mourir fidèle à mes principes que de survivre en les reniant et en m'abandonnant à la perfidie. Nous avons toujours le choix de combattre loyalement. "


Ravestha croisa les bras et s'appuya dos au mur.

"Mais rassurez-vous, visiblement cela ne nous a pas trop mal réussi..."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : l'invasion des ombres

Althéa avait écouté sans broncher l'échange entre les deux hommes. Mekren parlait avec discernement et Kasumi avec flamme. Quoi qu'il en soit, elle s'acquitterait de la mission qui lui avait été assignée. Avec de l'appréhension toutefois. En d'autres temps, d'autres lieux, elle se serait jetée à corps perdu dans l'aventure sans penser aux conséquences. Maintenant, tout avait changé. Même si elle n'allait pas se défiler, elle ferait montre de prudence. Quant au fait de tuer ...

Les événements lui avaient montré à quel point chaque parcelle de vie pouvait être précieuse, l'infiniment grand comme l'infiniment petit. Tant que c'était possible, elle ferait tout pour ne pas tuer. Mais elle préférait laisser les deux hommes débattre de ceux qui - selon leurs convictions - devaient mourir et ceux qui devaient être sauvés et se contenta de hocher la tête pour répondre à la question d'Agrippa.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'invasion des ombres]

Mekren eut un grand sourire intérieur, quoi qu'il évitât de l'afficher sur son visage. Il savait pertinemment que tous n'allaient pas apprécier son petit discours, et c'était un peu par provocation qu'il avait parlé. Lui avait son honneur personnel, mais n'appréciait pas franchement les gens qui en faisaient un mode de vie, ou même un mode de combat. Enerver un peu ceux-ci faisait partie de ses activités favorites. Il soutint le regard du conseiller sans que son expression calme disparaisse.

"Vous me voyez ravi d'apprendre que vivre dans l'honneur vous réussit. Ne croyez cependant pas que mon âme n'ait aucun cas de conscience avec cette fourberie que je prône. J'ai ma propre éthique, et l'outrepasser n'est pas dans mes habitudes. Puisque nous en parlions, par exemple, je ne suis pas un tueur de sang froid. L'état dans lequel nous sommes m'amène à écarter ma conscience pendant quelque temps. Elle me retombera dessus lorsque tout sera fini, je suppose.

Lorsque je parle de traîtrises, je ne parle pas spécifiquement de coups bas en duels. Chacun se bat à sa manière au coeur de l'action, libre à un homme de choisir s'il préfère écourter un affrontement d'un coup de genou bien placé ou s'il risque quelques estafilade en laissant passer une occasion de la sorte. Je n'irai jamais dire aux guerriers helmites, aux paladins ou même à quiconque qu'il doit forcément passer par ce genre d'extrémité. Moi-même je ne l'utiliserai que si ma peau est vraiment en danger -car figurez vous que j'aime la vie.
Je parle aussi de manière plus générale. D'après vous, qu'est-ce que... Tiens, une embuscade, menée avec une fausse citoyenne esseulée? De la stratégie. La stratégie, conseiller, est en quelque sorte l'art de la fourberie à grande échelle. Tromper, piéger, prendre en défaut l'armée adverse, rien de cela n'est, au sens strict du terme, honorable. Mais que serait l'art de la guerre sans cela ? Plus concrètement, comment reprendrions nous Lumenis sans cela?

C'est ce que je voulais dire. Au delà de l'éthique personnelle, que l'on ne contrôlera pas et que l'on n'a pas à contrôler, même si je pense que celle-ci doit se plier en cas de situations extrêmes, au delà de cette éthique, donc, aucun de nos mouvements ne sera honorable. Et, comme je le disais, nous n'avons pas le choix."

Le maudit était resté posé tout le long de sa tirade. Il était parfaitement calme, de toutes manières. Se retournant vers Kasumi, il acheva:

"Je vous enverrai Lies sous peu. Si vous pouviez me donner un endroit ou elle pourra vous retrouver..."
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

Kasumi eut un geste d’agacement. Les conspirateurs se détournaient de leur objectif premier et la moindre faille dans leurs rangs pourrait se révéler fatale dans leur situation précaire.

- Messieurs, ce n’est pas le moment de perdre de vue notre objectif commun et nul ressentiment n’a sa place dans notre coalition. Maître Mekren, je suis sûr que vous n’êtes pas tout à fait dénué de la plus infime parcelle d’honneur. Nous rendrons compte de nos actes à nos dieux mais avant tout à nous-mêmes.

Si vous voulez bien me décrire votre dame, je la trouverai. Qu’elle marche dans l’allée sud du Parc deux heures avant la tombée de la nuit. Inutile de l’exposer davantage de temps. Et je mettrai à profit le reste de la journée pour d’autres tâches.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Ravestha n'esquissa pas le moindre mouvement. Il avait dit ce qu'il avait à dire, pour lui l'affaire était close, quand bien même le Maudit avait voulu en rajouter une couche. Kasumi s'était trompé : le dirigeant manostien n'avait aucune intention d'alimenter une quelconque tension. Son intervention avait eu davantage pour objectif de clairifer sa position auprès des autres témoins plutôt que de convaincre Mekren. Il avait senti dès le départ que les deux hommes n'étaient pas sur la même longueur d'onde.
Chacun devait savoir à quoi s'en tenir avec les autres et il valait mieux cadrer certaines choses dès le départ plutôt que de se retrouver à en discuter plus tard.

Le conseiller manostien n'eut pas non plus de réaction visible devant le geste d'agacement de Kasumi ni sa nouvelle intervention. Pourtant le Grand Emissaire lui aurait bien rappelé sa place ainsi que les personnes à qui il s'adressait.
D'autant plus que s'il n'avait rien dit concernant le plan du rôdeur, qui était certes excellent, mais qu'il ne cautionnait pas parce qu'allant à l'encontre des principes fondamentaux helmites, c'était seulement parce qu'Agrippa s'était empressé d'abonder dans ce sens. Trouver dix archers pour cette tâche se ferait, mais demander à l'ensemble de ses hommes d'agir de la sorte, ce n'était pas envisageable.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

L'opposition entre Mekren et Ravestha ne résonnait pas à vide pour Agrippa. Le clerc avait fait de son mieux pour chasser l'envie d'intervenir dans la discussion sur la fin et les moyens qui menaçait de déraper à tout moment. Son bras droit faisant bonne figure et représentant fidèlement ses idées, il jugea diplomatique de ne pas heurter plus directement les Manostiens, et s'abstint de tout commentaire.
Ils ne pouvaient pas comprendre, eux qui étaient si fiers, si forts, et qui avaient la foi chevillée au corps. Ils ne savaient pas comme Agrippa le savait que affamés, honteux et réduits à l'esclavage, bien peu étaient les hommes sachant garder leur dignité et leur foi dans l'avenir. Combien de résistants avaient déjà craqué, brisés dans leur corps et leur esprit par les coups de l'oppresseur?
Et pourtant c'étaient de ces hommes que viendraient le salut, il en était persuadé, et au premier rang de ceux-ci des leaders comme Mekren. Oui, c'était lui, l'apatride au passé obscur, le paria qui se battait pour une cause qui n'était pas la sienne qui avait raison. La fin justifiait les moyens; et s'il fallait se perdre pour sauver Luménis, s'il fallait oublier son nom pour que les gens de peuple croient en un avenir libre, alors il se perdrait volontiers, et effacerait son nom de la mémoire des gens qu'il aimait sans aucun regrets.

Althéa avait donné son assentiment à sa proposition, et cela représentait déjà en soi une victoire, la propension de son amante à contester les plans les plus consensuels n'étant plus à démontrer.


Bien, j'apprécie que les grandes lignes de notre opération satisfassent tous ceux ici présents. Après-demain, une heure avant la tombée de la nuit, nous serons tous en place pour passer à l'action et porter les premiers coups.
D'ici là, je vous demande bien évidemment de garder la vision d'ensemble de notre opération complètement secrète; ne révélez à vos troupes que ce dont ils ont besoin de savoir pour exécuter leur partie correctement.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

Le temps des conclusions approchait. Chacune des figures du mouvement savait ce qu’elle avait à faire et plus la réunion durerait, plus les risques d’être repérés étaient grand. Mais Kasumi avait deux détails à régler avant de se fondre à nouveau dans les ombres du Parc :

- Conseiller, vous connaissez vos hommes. Je laisse à votre discrétion de choisir ceux que vous jugerez le plus opportun de me confier pour les deux nuits à venir. Je sais ne pas faire partie de votre Cité mais croyez que mon soutien est indéfectible. Vous avez toute autorité sur vos troupes mais pourrais-je néanmoins vous suggérer de les envoyer par groupe de trois ou quatre à l’endroit que vous connaissez. Pour ce que j’ai prévu de réaliser, un équipement léger et discret serait préférable.

Je me tiens évidemment à votre disposition pendant toute la durée de l’opération même si me contacter pourrait s’avérer difficile.

Le demi-elfe se tourna ensuite vers Galathée :

- Dame, si ma proposition vous intéresse, vous saurez me trouver au même endroit où je retrouverai la protégée de Mekren demain soir.

Bonne chance à vous tous. Il vaut mieux que nous quittions cette salle en ordre dispersé et moins j’en saurais sur les détails vous concernant, meilleure sera votre sécurité.

Le rôdeur récupéra son sac et se tint près de la porte, dans l’attente d’une éventuelle réaction avant son départ.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres.

Galathée avait été prise de cours par le subit embrasement de la réunion, encore abasourdie par le rôle que lui avait confié Aggripa. Elle avait accueilli avec soulagement la proposition du rôdeur à l’hermine, qu’elle sentait bien plus féru de stratégie qu’elle-même, et entendait bien le retrouver dans les allées du parc. Quant à la fin et aux moyens, il lui restait peu de certitudes en la matière, et elle avait le sentiment qu’y réfléchir n’arrangerait rien. C’est dans l’action qu’elle se révèlerait à elle-même, immanquablement. Elle caressa distraitement la tête du corbeau, jeta à un œil à Kasumi et hocha la tête avec un sourire, pour lui indiquer qu’elle répondrait à son invitation.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

S'adressant au rôdeur, Mekren lui décrivit rapidement la petite rousse. De toutes manières, connaissant le caractère de l'elfe, s'il l'envoyait dans le parc, Kasumi n'aurait aucun mal à la repérer.

Il se retourna vers Agrippa.

"Je pense que nous avons fait le tour. Si vous n'avez plus besoin de moi dans l'immédiat, j'ai à aller prévenir Lies."
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

[Quête : l’invasion des ombres]

Le rôdeur fit attention à refermer de façon discrète la porte de la salle de réunion improvisée. Une fois dans le couloir, il guetta tout signe de mouvement suspect pendant quelques longues secondes. Une fois assuré que les gardes dépêchés par Agrippa tenaient toujours leur poste, il se glissa dans un escalier de service qui lui permettrait de quitter l’auberge sans passer à nouveau par la salle commune.

Redoublant de prudence une fois dans la rue, le demi-elfe fit tout son possible pour se fondre aux ombres épaisses et éviter d’être vu des patrouilles anormalement nombreuses dans le quartier.

Il changea plus d’une fois de route tout en se dirigeant vers le Parc et un abri qui lui servirait à prendre quelques heures de repos en prévision des nuits agitées à venir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : l'invasion des ombres

On commençait à se séparer. Dans quelques minutes, elle allait retrouver ses soucis, sa solitude, les silences d'Agrippa. Jamais il ne lui avait paru si différent. Aussi lointain. Elle aurait voulu qu'il lui parle, qu'il la rassure avant la bataille. Qu'il dresse un pont entre leurs deux rives qui ne correspondaient plus. D'un coté, elle comprenait son attachement à sa cité. Elle aurait agi de même si Manost était tombée aux mains d'un tyran. Mais elle ne l'aurait pas oublié. Il la fuyait, ne lui adressant la parole qu'en de très rares moments. Elle le sentait s'éloigner de plus en plus. Et il y avait cette femme qu'il avait embrassée. Quelqu'un d'autre. Elle n'avait duré qu'un temps. Il l'avait remplacée. Elle n'avait été qu'une parenthèse, qu'un prétexte. Et elle ne pouvait pas lutter. Elle avait simplement mal.

Alors, pour se changer les idées, elle avait décidé de revoir un visage connu et amical : Galathée. Elle sortit donc de la chambre pour attendre son ancienne compagne d'aventure.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Agrippa salua d'un signe de tête respectueux le chef Manostien, et, soucieux de retrouver au pus vite la sécurité du refuge des résistants, s'éclipsa de la réunion qui venait de s'achever. Chaque participant aurait tout le temps de tirer les enseignements de ce qui venait de se dire, mais pour l'instant l'essentiel était de se séparer sans attirer l'attention des autorités.

Le clerc, maintenant suivi d'un homme à la carrure imposante, se dirigea vers la porte de service de la Taverne et, se surprenant à chercher des yeux la silhouette d'Althéa, finit par disparaître dans la nuit en direction des égouts.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Lorsqu'Agrippa le salua, le Manostien lui rendit son salut en s'inclinant légèrement, la main droite sur le torse. Ils partaient au compte goutte pour éviter d'attirer l'attention. Ils entraient à présent dans la phase d'action et la préparation ne devrait souffrir d'aucun contre-temps.

Une fois quelques dizaines de secondes écoulées, Ravestha s'approcha de la porte.


"Bonne chance à tous. A dans 2 jours"

Il ouvrit la porte avant de disparaître dans le couloir. Il quitta la taverne et une fois dans la rue, s'assura que personne ne traînait dans les environs. Il lança le sort qui lui permettrait de rejoindre ses appartements sur le navire.

Ravestha --> Modification d'apparence --> Ravestha

Sous l'apparence du capitaine Terens, il se dirigea vers les quais militaires.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres

HRP: Désolée pour le délai, je n'ai plus de connexion

Galathée fut surprise et ravie de découvrir Althéa dans le couloir. Elle avait espéré trouver un moment pour lui parler, qu’il se présente aussi tôt était une bénédiction, d’autant plus que les jours à venir recelaient leur part de danger. L’occasion ne se représenterait probablement plus aussi facilement. Embarrassée, la rôdeuse hésita sur la conduite à tenir, sourit, puis étreignit brièvement la bretteuse, succombant à l’impulsion du moment. La jeune femme avait l’air changée, mais Galathée aurait eu bien du mal à dire en quoi, exactement.
Nous avons vécu, nous avons vieilli, songea-t-elle. Et sans doute la Manostienne était-elle liée aux événements luméniens à plus d’un titre.

« Althéa… C’est un réel plaisir de te voir ici. Malgré la situation… bien sûr… J’ignorais… Je suis arrivée un peu par hasard à vrai dire… et en retard à la réunion… Enfin. Comment vas-tu ? »
Comme de coutume, l'abord était maladroit, mais Althéa connaissait Galathée et savait à quoi s'en tenir.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : l'invasion des ombres

Elle avait serré Galathée dans ses bras un bref instant. Peut être s'était elle rendu compte ... Elle était heureuse de la voir. Elle avait souri à son tour. La rôdeuse n'avait décidément pas changé. L'espace d'un instant, elle manqua tout lui raconter, lui parler de ce secret qu'elle abritait mais se ravisa à la dernière seconde. Cela suscitait encore trop d'émotion. Et elle n'en avait pas encore parlé à Agrippa. Ses yeux en demi lune s'étaient fixés dans les siens. Peut être comprendrait elle sans les mots ...


"Je vais ... autant qu'il est possible d'aller dans de telles circonstances. Cela me fait plaisir de te voir aussi. Et toi, comment vas tu ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres

Galathée hésita un instant, ayant perçu quelque chose dans les prunelles d’Althéa, une seconde d’inconfort, un voile furtif mais chargé. Mais l’heure n’était pas aux grandes confidences, debout dans un couloir, alors que les délais imposés par le chef des résistants s’étaient drastiquement réduits.
« Je vais bien, je pense. » dit la rôdeuse.
Echanger avec Althéa, évoquer les derniers mois, les rencontres, les désillusions, était une raison valable de survivre aux prochains jours. L’incertitude était reine, mais Galathée était prête à prendre le risque.

« Cependant, il est bien des choses dont j’aimerais pouvoir parler avec toi… à l’occasion. Quand tout ceci sera terminé et que nous pourrons prendre place autour d’un bon verre, à la table d’une taverne accueillante, dans un lieu libéré de l’ombre… »
Elle espéra que la bretteuse ne prendrait pas sa réponse pour une rebuffade. Mais l’urgence du soulèvement la forçait à taire plus de choses qu’elle ne l’aurait voulu.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : l'invasion des ombres

Elle avait souri avec un petit hochement de tête. Oui, il allait devenir difficile de parler longuement alors que leur temps était compté. S'asseoir autour d'un bon verre avec des gens de bonnes compagnie serait désormais un luxe. Le Loyal Paladin était loin maintenant.

"Quand tout cela sera terminé, répéta-t-elle pensive, si tout cela termine, et bien ... Cela vaudra une tournée générale. Manost me manque tu sais ?"

Elle avait presque les larmes aux yeux en prononçant ces mots.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité