Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nightwish, le retour !

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Nightwish, le retour !

.

Message par Folken »

Tadza ! La question se posait depuis le départ de la (jugée trop par son groupe ? ) charismatique Tarja : qu'allait devenir le groupe de métal finlandais ?

Nous apprenions fin mai dernier qu'Anette remplacerait Tarja, et bien ça y est... le prochain album Dark passion pointe le bout de son nez en France et devrait sortir tout bientot.. en attendant le DVD Amaranth est deja dispo (je l'ai vu à la fnac) et un single également (que l'on pouvait déja écouter depuis un moment sur le net) ... j'ai pas eu le temps de m'intéresser de près à cette histoire, mais bon... la question qui se pose du coup est : Que vaut le nouveau Nightwish ? Anette apporte t-elle réellement quelque chose de nouveau, si oui ? bien ou pas bien ? le débat est ouvert ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Par ici le clip de Amaranth. C'est toujours bien écrit, mais le clip est on ne peut plus cliché/ridicule, et franchement, je trouve la voix d'Anette que moyennement originale. J'avoue que je ne saurais même pas distinguer sa voix de celle de Charlotte de Delain ou Andrea de Lunatica.

De toute façon, Anette n'apportera rien de nouveau, tout ce qui lui est demandé, comme il l'était pour Tarja, c'est de chanter des chansons qu'elle n'a pas écrit sur des musiques qu'elle n'a pas composé. Nightwish n'est pas un groupe qui donne voie aux chapitre à ses chanteuses :p

PS: Et le single Eva est naze au possible...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Incontestablement je trouve Tarja bien meilleure ( et pourtant je suis loin d'adorer Nightwish...)
Cela dit le style musical en lui-même a un peu changé sur pas mal de chansons, et je trouve que ça s'est plutôt amélioré. Surtout les chansons sont très diverses, on passe de ziques assez glauques ( réussies surtout parce que la nouvelle chanteuse ne dit pas un mot dedans :p ) à d'autres fortement celtiques et entrainantes.

Bref si la nouvelle chanteuse est bof, les changements au niveau du style de la musiqe sont plutot bons à mon gout ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Oooh ce clip, que c'est ridicule :whistle:

Bon bah c'est définitif, je n'ai pas écouté l'album mais avec Amaranth, Eva et les autres extraits d'une minute parus sur le site je sais déjà que je n'ai pas envie de l'écouter. C'est simple, mademoiselle Annette me colle des boutons. L'entendre chanter à une nette tendance à m'empêcher de me rendre compte que la musique derrière, c'est du Nightwish. Ils ont un peu adapté leur style, certes, mais le changement est trop brutal pour moi, largement. Comme le disait le garfounet, sa voix est trop... formatée, assez proche de certains classiques du heavenly, et en plus assez énervante quand elle pousse dans les aigus (en fait très énervante).

Pour ne rien arranger je n'aime pas trop l'attitude d'Annette en matière générale, je trouve que ça fait un peu "regardez je suis une bombe sexuelle et en plus je chante dans Nightwish nananèreuh". Je me souviens que la première fois que j'ai vu sa photo j'ai sauté deux mètres en arrière alors qu'elle est quand même bien mignonne, signe qui ne trompe pas :mda:

Enfin voilà, pour moi le nouveau Nightwish bah ça pourrait être nettement mieux. Puis comme beaucoup dit, me demande comment la petite Annette va tenir en live lorsqu'il va s'agir d'assurer les chansons qui n'ont pas été taillées pour elle mais pour Tarja :tomato: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

La musique est bien, mais la chanteuse est plutôt moyenne si je compare à Tarja, manque un truc qui fait que j'aimais beaucoup écouter Nightwish.

*va plutôt réécouter les anciens albums*
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Et quand on pensait qu'on pouvait difficilement faire pire, voila que Tuomas, Annette et la bande nous offre un nouveau clip d'AN-THO-LO-GIE!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Merci pour le lien. Mouaif, en effet, l'ensemble donne un résultat 2 crans en dessous de ce qu'ils composaient avant. Mais ce n'est pas désespérant pour autant, bien motivés ils pourraient s'adapter à la chanteuse et crééer un truc étonnant.:girl_drink2:
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »