Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Matos] Petite question sur la RAM

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Vergil
Statut : Hors ligne

[Matos] Petite question sur la RAM

.

Message par Vergil »

Bon, mon ordit est vieux d'un an et tout est encore relativement à jour sauf la RAM avec son petit score de 1giga. Je compte upgrader en achetant de barettes de 1 (faisant du coup passer à 3 gigas de RAM 1+1 +512+512)

C'est du DDR2 SDRAM que mon ordit prend, ca j'ai vérifié. Reste un petit point sur lequel je suis pas sure, c'est la frequence du RAM. Mon ordit à priorit est config pour du 800Mhz. Cela veut dire:

- Il prend que des barettes à 800Mhz
ou
- Il prend du 800Mhz et inferieur
ou
- Il prend du 800Mhz et superieur.

Pas vraiment capable de trouver de renseignements ailleur, je demande ici gentillement, si quelqu'un à cette réponce.

Merci beaucoup.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

En fait 800MHz c'est la fréquence maximale de fonctionnement d' une barrette sur ton ordi, donc si tu prends moins de 800, tu tourneras à la vitesse de la barrette (ex : 667), si tu prends au dessus, tu seras bridé à 800. Donc si tu peux prendre 800 ou plus ca ira à la vitesse maxi.

Par contre il faut faire attention à la latence (les chiffres du genre 3-2-2-2...) vu qu'ils correspondent à la vitesse de "réponse". (on trouve sur le net pour les latences via des comparatifs)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Si tu es sous Windows XP ou une version antérieure, voir même Windows Vista 32 bits, cela sert strictement à rien de mettre plus de 2 gigas de mémoire vive : Windows ne peut pas les gérer.

Il peut le détecter mais la gestion est erratique, c'est une limitation dans l'adressage de la plage.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité