Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Win/Prog] Supprimer norton antivirus

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne

[Win/Prog] Supprimer norton antivirus

.

Message par Voyageuse »

J'ai quelques soucis avec norton :hunter: depuis quelques temps, je suis donc décidée à lui faire la peau!!! :bomb: (et ça concerne 3 ordi : le mien, le tout neuf de mes parents, et l'antiquité refilée à ma petite soeur...).
Je vais le remplacer par avast.

Mais voilà, c'est pas si simple : je n'arrive pas à le désinstaller d'un vieux PC tournant sous window98 et n'étant plus mis à jour depuis longtemps (et n'étant plus connecté à internet).
Je vais tenter une désinstallation manuelle : suffit-il que je supprime toutes les clés du registre faisant référence à norton et symantec, tous les dossiers du même nom, éventuellement en me plaçant en mode sans échec?
J'ai pas encore essayé sur les deux ordi récents, ça devrait normalement mieux marcher!

Faut-il en plus que j'installe un pare-feu (et en connaissez-vous?) ou celui de windows suffit-il?


Merci!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le pare-feu Windows, oublie. A part t'empêcher de te connecter ou d'uploader des fichiers par mail, il ne fait rien de valable :notme2:

Si tu veux un bon antivirus, tu peux essayer AVG (en version gratuite) qui est assez efficace et léger (Norton est pire qu'une usine à gaz : c'est toute la Russie en entier !). Tu pourras le trouver ici

Sinon, si tu as un routeur, le pare-feu intégré est en général suffisant. Sauf si tu vas sur des sites à risques ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je plussoie Mornagest, quoique j'aurais personnellement suggéré Avira Antivir.

Avast est paraît-il un peu lourd (pour l'antiquité, notamment, ça peut jouer), et il me semble avoir entendu quelques soucis à son propos, mais étant donné que je ne sais plus lesquels, on va faire comme si je n'avais rien dit.

Sinon, si tu veux installer un vrai bon pare-feu gratuit, je te conseille Kerio Personal Firewall (Ici, 'me semble, mais pas sur). C'est celui que j'utilise, et j'en suis très content. Bon, ce n'est pas un vrai truc gratuit, à savoir que c'est une version de démo, plusieurs fonctions se désactivent au bout d'un moment, mais ça ne change pas grand chose, en tout cas pour l'usage que j'en fais.

Mais je suppose, de toute façon, que tu avais déjà consulté la liste épinglée ?

Pour dégager Norton, je ne sais pas, la dernière fois que je me rappelle avoir été confronté à ce truc, l'ordinateur a sauté en même temps que le logiciel (tous les deux devenus largement obsolètes)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Ma réponse va peut être te paraitre méchante mais la dernière fois, j'ai été obligé chez un client : Formatage du disque dur et ré-installation des données sauvegardées.

Je hais Norton car il est impossible de le désinstaller sans qu'il laisse des morceaux partout. Et le pire, c'est les anciennes versions qui effacent des fichiers systèmes lors de la désinstallation.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Merci des conseils.

Je pense en effet que ça risque de se terminer par une réinstallation complète pour le vieil ordi; faut que je vérifie que j'ai quelque part un vieux CD de windows 98, parce que j'ai peur que winXP le fasse trop ramer... Je suppose qu'il faut formater le disque dur avant.
De toute façon c'est pour une utilisation très occasionnelle : ma soeur est allergique aux ordi, elle les fait planter rien qu'en les regardant!!! Mais sa fille de 5 ans en réclame un comme à l'école, alors un ordi de 9 ans d'âge devrait suffire.

Et Dedalus : tu n'as pas tort, je viens de désinstaller chez moi tous mes programmes norton, et pourtant il y a encore des entrées symantec dans le registre!!...
Je ne pense pas que ça pose de problème, je les supprimerai à l'occasion. J'ai bien trouvé un utilitaire qui soi-disant supprime entièrement tous les produits norton, mais pas moyen de le télécharger, donc je dois m'en passer.

Quant à l'antivirus : j'avais bien étudié la liste épinglée, j'étais tentée par antivir ou AVG, mais mes parents ne parlent pas un mot d'anglais, donc pour eux j'ai préféré avast (et du coup je l'ai pris aussi pour moi, histoire de le connaître pour être capable de les dépanner facilement). Il a l'air pas mal aussi d'après les différents échos. Sinon je changerai...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités